Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Tu ne sais pas ce qu'il vaut. 

On est plusieurs à l'avoir vu jouer au Celtic, en championnat et LDC. Perso j'aime bien regarder le championnat écossais, et pour moi Kieran est un vrai bon défenseur. 

Que ce soit en 1v1, ou dans le placement, compensation, etc. Il va encore progresser mais défensivement il est au point. 

 

Tant mieux car la première mi-temps contre City il a pas vraiment montrer cette science du placement.

Après il était souvent au pressing et c'était pas suivi, et quand tu laisses de l'espace à Mahrez ou Walker ça fait très mal.

 

A l'inverse Bellerin a défendu très loin de Sterling, pour pas se faire déborder et donc lui a laissé plusieurs occasions de frapper, mais ça restait moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hamza59 a dit :

Tu ne sais pas ce qu'il vaut. 

On est plusieurs à l'avoir vu jouer au Celtic, en championnat et LDC. Perso j'aime bien regarder le championnat écossais, et pour moi Kieran est un vrai bon défenseur. 

Que ce soit en 1v1, ou dans le placement, compensation, etc. Il va encore progresser mais défensivement il est au point. 

Toi peut-être, mais la grande majorité des gens du forum l'ont vu jouer au maximum 6 fois, soit le nombre de matchs qu'il a disputé à Arsenal.

 

Je veux bien te croire et sur ce que j'ai vu de lui il m'a en effet paru tout à fait au point mais particulièrement pour les défenseurs j'ai tendance à penser qu'il faut un peu de temps pour se faire une vrai idée du niveau d'un joueur. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le digne hériter de senderos, squilacci (le pire c'est beaucoup l'adulaient à l'époque notamment cet avorton de MADAO), aucun de ces 3 DC n'auront leur place en D5 macédonienne. 

Le pire c'est que l'autre abruti va se ramener avec son mythique "p***** mais va supporter city sale footix !!! va jouer a FM au lieu de dénigrer le club", alors que cet enérgumène n'a même pas connu l'époque Campbell Touré Keown Adams !!! des tauliers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Franchement, cette prolongation j'ai l'impression que c'est plus pour rester dans les petits papiers de Joorabchian qu'autre chose.

 

On verra quand même, hormis son match catastrophe contre City il était pas dégueu sous Arteta reconnaissons-le.

t'as oublié chelsea et liverppol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Apparemment David Luiz a accepté de baisser significativement son salaire pour prolonger https://www.telegraph.co.uk/football/2020/06/27/revealed-david-luiz-offered-new-arsenal-contract-agreeing-significant/

 

C'est déjà ça. Il me semble qu'à la base il réclamait deux ans et un salaire identique. Finalement, il a signé un an avec une baisse de salaire significative. On limite la casse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca.

Ca serait intéressant de savoir à quoi correspond la "baisse significative" malgré tout.

Mais la décision du club devient un peu plus compréhensible.

Sa boulette face à City nous a mis en rogne mais sur la saison complète il a été correct. Loin de son meilleur niveau, mais un minimum fiable dans nos équipe.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 13:21, Denis-Dutsch a dit :

Le digne hériter de senderos, squilacci (le pire c'est beaucoup l'adulaient à l'époque notamment cet avorton de MADAO), aucun de ces 3 DC n'auront leur place en D5 macédonienne. 

Le pire c'est que l'autre abruti va se ramener avec son mythique "p***** mais va supporter city sale footix !!! va jouer a FM au lieu de dénigrer le club", alors que cet enérgumène n'a même pas connu l'époque Campbell Touré Keown Adams !!! des tauliers!!!

 

T'es qui ? :amoureu:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça critiquait comme pas possible la prolongation du Brésilien, au final prolongation de seulement une année avec baisse conséquente  du salaire ( avoir si on arrivera à chopper les chiffres) au final moi j'appelle ça plutôt de la bonne gestion. Des 3 "vieux" défenseurs qu'on a, Luiz reste le plus legItime des 3 de par son palmarès et son vécu et de sa régularité sur ces dernières années (et ce qu'on aime ou pas le joueur) il a toujours été sur côté par les médias mais avoir un joueur avec un peu de vice comme lui et surtout avec un palmarès et une expérience légitime, je trouve ça bien mieux que Sokratis qu'on a payé 20 millions et qui prend un gros salaire et même que Mustafi qui même si arrivé à retrouver un peu de couleur avec Arteta est bien moins légitime et aura toujours cette étiquette de clown qui nous a coûté quand même très cher sportivement. 

 

Saliba + Holding + Luiz + éventuellement Un autre DC cet été et je pense que La Défense montrera autre chose la saison prochaine.

 

la vraie gestion calamiteuse c'est d'avoir prolonger Mari et l'avoir fait signer 4 ans alors que ce qu'il a montré sur le peu qu'il avait joué était franchement peu enthousiasmant. 

 

Pour finir sur Luiz, ça l'a taillé comme pas possible face à City, mais son match de retour aujo a été plutôt bon. D'ailleurs c'est à sa sortie que Sheffield a commencé à nous faire bien plus mal physiquement dans notre surface

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur les dernières prestations du joueur dont on aime le plus chi** dessus ? 

 

Il a ete mis sur le bûcher à juste titre face à City, beaucoup fanfaronnait en disant qu'il avait raison sur "la tanche" qu'était David Luiz. Au final depuis son retour dans le 11 il a été bon, voir tres bon. Face à Sheffield en Cup, c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir sur les longues balles adverse que ça soit Sur touche ou coup de pied arrêtés. Face à Norwich pas grand chose à dire puisque il a pas eu un taf énorme à Faire (il est néanmoins présent sur le second but en adressant une merveille de balle à Auba qui donne ensuite à Xhaka...) 

 

Aujourdhui encore, plutot solide . Quand Kola glisse a l'entrée de la surface j'ai vu rouge mais il etait Sur la trajectoire. Il a fait son taf proprement sur des matchs, 2 en tous cas compliqué. Si il arrive à terminer la saison de cette maniére, je pense qu'on pourra qualifier sa Saison de "bonne" pour un Gars qui en a reçu quand même pleins la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Rien sur les dernières prestations du joueur dont on aime le plus chi** dessus ? 

 

Il a ete mis sur le bûcher à juste titre face à City, beaucoup fanfaronnait en disant qu'il avait raison sur "la tanche" qu'était David Luiz. Au final depuis son retour dans le 11 il a été bon, voir tres bon. Face à Sheffield en Cup, c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir sur les longues balles adverse que ça soit Sur touche ou coup de pied arrêtés. Face à Norwich pas grand chose à dire puisque il a pas eu un taf énorme à Faire (il est néanmoins présent sur le second but en adressant une merveille de balle à Auba qui donne ensuite à Xhaka...) 

 

Aujourdhui encore, plutot solide . Quand Kola glisse a l'entrée de la surface j'ai vu rouge mais il etait Sur la trajectoire. Il a fait son taf proprement sur des matchs, 2 en tous cas compliqué. Si il arrive à terminer la saison de cette maniére, je pense qu'on pourra qualifier sa Saison de "bonne" pour un Gars qui en a reçu quand même pleins la gueule.

 

T'es d'une mauvaise fois sidérante quand même ^^

 

Depuis son retour il a été très bon ? C'est ridicule, j'ai même pas envie de discuter quand je lis des énormités pareilles. 

 

Encore aujourd'hui, il a été bidon, il aurait pu nous coûter un but. Ça fait un paquet de match que Mustafi est meilleur que lui, c'est dire à quel point ce joueur est claqué. 

 

Si personne n'est intervenu sur ce topic à part toi, c'est pas pour rien, y'a rien à dire de bien sur ses prestations. Contre Norwich il n'a quasiment rien eu à faire et aujourd'hui c'est un vrai petit miracle qu'on n'ait pas encaissé de but. Faut pas croire que ça va durer, parce que ce ne sera clairement pas le cas.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

T'es d'une mauvaise fois sidérante quand même ^^

 

Depuis son retour il a été très bon ? C'est ridicule, j'ai même pas envie de discuter quand je lis des énormités pareilles. 

 

Encore aujourd'hui, il a été bidon, il aurait pu nous coûter un but. Ça fait un paquet de match que Mustafi est meilleur que lui, c'est dire à quel point ce joueur est claqué. 

 

Si personne n'est intervenu sur ce topic à part toi, c'est pas pour rien, y'a rien à dire de bien sur ses prestations. Contre Norwich il n'a quasiment rien eu à faire et aujourd'hui c'est un vrai petit miracle qu'on n'ait pas encaissé de but. Faut pas croire que ça va durer, parce que ce ne sera clairement pas le cas.

Ah la mauvaise foi Fly ! Ca fait toujours plaisir ! 

 

 

Au lieu d'inventer des trucs, tu peux dire ou il a été bidon ? Je suis curieux. Sur les 3 derniers matchs. Dire qu'il a été moins bon que Mustafi qui etait perdu face à Norwich fallait oser quand même. 

 

Bref, tu continues avec ta tete de turc c'est Dommage. Mais j'attends explication et argumentation ^^

 

face a Norwich,

tu regardes la prestation de Mustafi, il est completement perdu. Pas pour rien qu'il sort pour Holding. Face à Sheffield en Cup, on commence à prendre le bouillon des que ton frisé préféré sort. Un hasard ? 

 

Et hier, l'ensemble du bloc à ete bon, pourquoi parler de miracle de pas prendre de but ? Ça devient ridicule la. Surtout que si il est Pas Sur la trajectoire du tir quand Kolasinac glisse on revient peut être pas avec les 3 points.

 

un peu de bonne foi et d'objectivité ça te ferait QuAnd meme Pas de mal. 

 

S'il avait été aussi bidon que tu le dis, il serait en ce moment meme écorché sur la place public. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’énerve le plus avec DL c’est qu’il ne sait pas jouer le HJ. Je ne parle pas du match d’hier que je n’ai vu que par bribes mais dans les deux derniers matchs y a au moins 3 actions qui viennent d’un temps de retard de Luiz. Hier il y a une faute débile qu’il fait sur la ligne de touche droite qui lui vaut un jaune complètement gratos aussi. Et c’est ça le syndrome Luiz. Il n’est pas fiable sur le moyen long terme. 
 

Après il n’a pas été catastrophique, mais Mustafi non plus au final et je ne vois personne aller l’aduler sur son topic non plus. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi ce qui m’énerve le plus avec DL c’est qu’il ne sait pas jouer le HJ. Je ne parle pas du match d’hier que je n’ai vu que par bribes mais dans les deux derniers matchs y a au moins 3 actions qui viennent d’un temps de retard de Luiz. Hier il y a une faute débile qu’il fait sur la ligne de touche droite qui lui vaut un jaune complètement gratos aussi. Et c’est ça le syndrome Luiz. Il n’est pas fiable sur le moyen long terme. 
 

Après il n’a pas été catastrophique, mais Mustafi non plus au final et je ne vois personne aller l’aduler sur son topic non plus. 

Bien sur, mais faut féliciter Luiz de pas avoir pris de rouge et ruiner les espoirs de victoire de l'équipe ? :rolleyes:

 

 

Surtout que oui Mustafi est meilleur que lui donc c'est dire son niveau... et hier Kolasinac bien meilleur lui aussi. Mais bon signalons le, David Luiz n'a pas prit de rouge bravo à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Oui il dégomme Traore mais c'était soit ça soit Adama faisait sa route jusqu'à nos 25 mètres lol. Il le savait je l'ai vu sur son visage qu'il était trop frustré de ne pouvoir rien faire sauf une faute pour l'arrêter lol

Mais ouai absolument rien à signaler, la défense est vraiment bidon est assure le minimum syndical. À la relance c'est vraiment médiocre en plus. 

Juste Kolasinac qui a un rôle vraiment spécial dans cette défense et qui s'en sort plutôt bien. 

Oui après il doit anticiper aussi sur le jaune qu'il prends, sa course n'est pas bonne et il arrive en retard et c'est pour ça qu'il doit faire faute. 

 

Et effectivement j'ai revu le 2-0 à l'Emirates face à United hier et on voyait quand même un Luiz beaucoup plus actif à la relance. Il a toujours eu des choix un peu mauvais dans ce domaine pendant sa carrière mais quand même il est capable de mieux que ce qu'il montre ses derniers temps.

 

Il reviens bien dans les duels dans l'ensemble mais son placement n'est effectivement pas terrible. Dans l'ensemble on à aucun défenseur central de haut niveau. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi ce qui m’énerve le plus avec DL c’est qu’il ne sait pas jouer le HJ. Je ne parle pas du match d’hier que je n’ai vu que par bribes mais dans les deux derniers matchs y a au moins 3 actions qui viennent d’un temps de retard de Luiz. Hier il y a une faute débile qu’il fait sur la ligne de touche droite qui lui vaut un jaune complètement gratos aussi. Et c’est ça le syndrome Luiz. Il n’est pas fiable sur le moyen long terme. 
 

Après il n’a pas été catastrophique, mais Mustafi non plus au final et je ne vois personne aller l’aduler sur son topic non plus. 

La faute fait sur Traoré c'est surtout une faute tactique. Il le laisse passer, il lui offre un 2vs3. Des fautes comme ça un paquet de joueurs en font. 

 

Oui Mustafi a fait un bon match aujourdhui (il etait au fraise face à Norwich y a qq jours) 

 

Hamza: j'arrive pas trop à comprendre tes critiques sur la defense. Ok c'est Mustafi et Luiz, peut être nos deux joueurs les plus détestés sur ce forum, force est de constater que j'ai de la peine à voir où ils ont été bidon ? Ils ont gagné un paquet de duel, sont allé au charbon, réponde dans le domaine aérien. 

 

D'ailleurs tu dis que Kola s'est bien débrouillé bah... au delà de son duel avec Adama, il laisse quand même un énorme espace en 2eme MT qui peut profiter à Traoré (la tentative de lob sur Martinez) il glisse aussi à l'entrée de la surface, ça aurait pu nous Faire tres mal. D'ailleurs globalement j'ai trouvé que Tierney avait mieux muselé Traoré que Kola. 

 

Mais comprends pas les reproches sur La Défense bidon. Pas de but encaissé dans un stade difficile, pas de but encaissé y a 3 jours face à Norwich, face à Sheffield, on prend un but gag à cause de ... Kola.

 

enfin Si y a un point à souligner, c'est le taf dans l'animation défensive et les performances encourageantes de notre defense. Tu rajoutes à ça le retour de Torreira. Et on pourrait devenir extrêmement solide d'ici la fin de Saison.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair que critiquer notre back 3 sur le match d'hier c'est vraiment comique, je trouve qu'ils ont vraiment bien colmaté les brèches et y'avait des flèches en face.

 

Mustafi et Kolasinac c'est toujours aussi imprécis çà la relance mais ils ont toujours mis le pied quand il fallait.

 

Marrant de critiquer Luiz sur sa faute super intelligente sur Traoré, franchement il avait pas le choix, si Traoré part y'a personne derrière car Cedric était bien trop haut. D'ailleurs c'est Cedric qui perd la balle bêtement le vrai fautif mais faut mieux taper sur la tête de turc brésilienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord qu'à l'instant T Luiz n'a pas vraiment le choix de faire faute. Le problème c'est qu'il ne doit pas se retrouver dans cette situation en fait. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Non mais on est d'accord qu'à l'instant T Luiz n'a pas vraiment le choix de faire faute. Le problème c'est qu'il ne doit pas se retrouver dans cette situation en fait. 

 

J'ai plus vraiment trop l'action en tête, je me rappelle que Cedric perd un ballon facile, si ça avait été AMN on aurait encore critiqué son implication et l'aurait invité à partir, et Luiz vient couvrir car Mustafi est pris de vitesse par Traoré, normal jusque là.

 

En quoi cette situation est du à Luiz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il fait plusieurs pas de trop vers l'intérieur en allant vers Traoré et est surpris par le mouvement vers l'extérieur du joueur des Wolves. Il est en retard et lui ouvre la porte. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Graciak a dit :

De mémoire il fait plusieurs pas de trop vers l'intérieur en allant vers Traoré et est surpris par le mouvement vers l'extérieur du joueur des Wolves. Il est en retard et lui ouvre la porte. 

Il perd tout simplement son duel. Derrière il fait faute. 

 

Mais faudra quand même plus que ça pour qualifier son match de bidon A mon sens surtout qu'il a été solide pendant l'ensemble de la rencontre. Des fautes tactiques de ce type la, on en voit tout les matchs. 

 

Ça m'étonne quand même un peu par contre le traitement de Kola (qui a quand même fait un bon match je trouve), sur le lob de Traoré c'est lui qui lâché complètement le marquage. Et encore une fois sur la frappe de Jota (sauf erreur?) qui finit sur Luiz, il glisse n'importe comment. 

 

Si c'est Luiz sur ces deux actions, c'est potence et bûcher pour le Brésilien. Enfin bon, toujours marrant de voir les même réagir et ne pas admettre que oui le Brésilien a été bon ces 3 derniers matchs. C'est triste :rolleyes:

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là tout nos joueurs défensifs ont perdu un duel contre Traoré donc c'est tous des brèles? Tierney se fait déposer plusieurs fois non?

 

Sauf Martinez impérial encore une fois.

 

Luiz c'est pas mon joueur favori je suis bien d'accord, mais on a guère mieux. Il suit très très bien Jota qui avait pris de vitesse Cedric quand il contre sa frappe.

 

Y'a aussi eu des bonnes choses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Ah la mauvaise foi Fly ! Ca fait toujours plaisir ! 

 

 

Au lieu d'inventer des trucs, tu peux dire ou il a été bidon ? Je suis curieux. Sur les 3 derniers matchs. Dire qu'il a été moins bon que Mustafi qui etait perdu face à Norwich fallait oser quand même. 

 

Bref, tu continues avec ta tete de turc c'est Dommage. Mais j'attends explication et argumentation ^^

 

face a Norwich,

tu regardes la prestation de Mustafi, il est completement perdu. Pas pour rien qu'il sort pour Holding. Face à Sheffield en Cup, on commence à prendre le bouillon des que ton frisé préféré sort. Un hasard ? 

 

Et hier, l'ensemble du bloc à ete bon, pourquoi parler de miracle de pas prendre de but ? Ça devient ridicule la. Surtout que si il est Pas Sur la trajectoire du tir quand Kolasinac glisse on revient peut être pas avec les 3 points.

 

un peu de bonne foi et d'objectivité ça te ferait QuAnd meme Pas de mal. 

 

S'il avait été aussi bidon que tu le dis, il serait en ce moment meme écorché sur la place public. 

 

Il est bidon oui, sauf que par miracle, on encaisse plus de but depuis deux matchs. C'est d'avantage dû aux choix d'Arteta et à son système qu'à la présence d'un joueur en particulier d'ailleurs. Contre Norwich, y'avait quasiment aucune opposition, hier, c'est un petit miracle de repartir avec un clean sheet, Martinez a été décisif. David Luiz a été à la ramasse sur un bon paquet d'actions, il fait des fautes totalement stupides, comme celle où il prend un jaune en dégageant Traoré comme un débutant le long de la ligne de touche. Il se fait prendre de vitesse une fois sur deux, anticipe mal. Kolasinac a été notre meilleur DC hier, alors que c'est un latéral... 

 

Tu viens me parler de bonne foi alors que son match est absolument quelconque et tu nous explique dans ton post précédent que depuis son retour il est très bon, c'est juste ridicule. On a pas encaissé de buts avec DL sur le terrain depuis deux matchs, donc ça y'est le mec est soudainement devenu très bon. C'est n'importe quoi de dire ça. On va affronter Leicester, Tottenham et Liverpool, s'il est bon et qu'il ne commet aucune boulette sur ces 3 matchs, alors tu pourras souligner sa performance du moment.

 

Maintenant, on ne va pas se mentir, je serai très étonné qu'il ne soit pas fautif sur un ou deux buts face aux échéances qui nous attendent, connaissant sa tendance à se vautrer dès qu'on joue contre un rival. J'espère cela dit que ce sera le cas et qu'il se montrera à la hauteur pour une fois, je ne prends aucun plaisir à le voir faire de la m**** sur le terrain et j'aimerai bien qu'il me fasse mentir pour une fois, ce serait une excellente chose pour tout le monde.

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..