Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ezio a dit :

En quoi c'est faux ? sur les states défensives, sous Arteta car faut je le précise encore une fois. 

 

 

Sur les stats défensive, Mustafi est devant Luiz dans les domaines, dégagements, interceptions et jeux de tête. Sachant que les deux ont le même défaut de concentrations/placements. Et pourtant personne fait de campagne pro Mustafi comme il y a avec Luiz.

Bon si tu te bases sur les stats je peux plus rien PoUr Toi. Et effectivement statistiquement Mustafi c'est quasiment au dessus de Van Dijk, Ramos et cie... 

 

c'est pas le probleme de l'Allemand. Capable de gagner 100% de ses duels aériens mais sur une action comme celle contre Chelsea a l'aller ou Il recule au lieu d'aller contre Abraham nous coûte la défaite. Mais juge sur les stats oui. Ça fait avancer le débat.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Bon si tu te bases sur les stats je peux plus rien PoUr Toi. Et effectivement statistiquement Mustafi c'est quasiment au dessus de Van Dijk, Ramos et cie... 

 

c'est pas le probleme de l'Allemand. Capable de gagner 100% de ses duels aériens mais sur une action comme celle contre Chelsea a l'aller ou Il recule au lieu d'aller contre Abraham nous coûte la défaite. Mais juge sur les stats oui. Ça fait avancer le débat.

Et toi tu te bases sur quoi ? Mustafi a été meilleur que Luiz quand il est revenu dans le onze. Regarde les notes qu'ils ont eu, Mustafi était devant à chaque fois. Dans les stats également. 

 

 

Tu parlais d'une erreur de relance de Mustafi, oui et après Luiz fait une prise de catch sur Abraham.  Et pourtant comme je le dis, personne à vanter les mérites de Mustafi, donc pourquoi le faire avec Luiz, je comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Bon si tu te bases sur les stats je peux plus rien PoUr Toi. Et effectivement statistiquement Mustafi c'est quasiment au dessus de Van Dijk, Ramos et cie... 

 

c'est pas le probleme de l'Allemand. Capable de gagner 100% de ses duels aériens mais sur une action comme celle contre Chelsea a l'aller ou Il recule au lieu d'aller contre Abraham nous coûte la défaite. Mais juge sur les stats oui. Ça fait avancer le débat.

 

Je suis avec toi Arno. Courage car ils te lacheront pas^^

 

Donc Mustafi est meilleur que Luiz sur une demi douzaine de match au départ de la prise de fonction d'Arteta, mais Luiz est meilleur de manière générale sur la saison, et a surtout tout jouer comme le dit Arno.

Ce qu'on dit depuis le début.

 

"Oui mais Mustafi sous Arteta" On s'en fout. On parle de l'année entière.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Et toi tu te bases sur quoi ? Mustafi a été meilleur que Luiz quand il est revenu dans le onze. Regarde les notes qu'ils ont eu, Mustafi était devant à chaque fois. Dans les stats également. 

 

 

Tu parlais d'une erreur de relance de Mustafi, oui et après Luiz fait une prise de catch sur Abraham.  Et pourtant comme je le dis, personne à vanter les mérites de Mustafi, donc pourquoi le faire avec Luiz, je comprends pas. 

Sur le fait que Mustafi aie moins joués que Luiz d'une part, D'autre part que Mustafi a commis certaines erreurs sur certains matchs qui auraient pu nous coûter cher. 

 

Et arrete avec ton argument statistique pour Mustafi. Ça fais depuis qu'il est chez nous qu'il a des stats de Top player, la réalité du terrain est tout autre, et c'est pas deux grosses prestations face à l'Olympiakos et une face à Burnley ou il a été meilleur que le Bresilien qui me feront changer d'avis Sur la qualité actuelle de Mustafi (c-a-d depuis qu'Arteta est La)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis avec toi Arno. Courage car ils te lacheront pas^^

 

Donc Mustafi est meilleur que Luiz sur une demi douzaine de match au départ de la prise de fonction d'Arteta, mais Luiz est meilleur de manière générale sur la saison, et a surtout tout jouer comme le dit Arno.

Ce qu'on dit depuis le début.

 

"Oui mais Mustafi sous Arteta" On s'en fout. On parle de l'année entière.

Apres je prends meme Pas l'année entière, VrAiment la période sous Arteta. 

 

J'arrive juste pas à comprendre ou voir ou il a été meilleur que Luiz. Sur deux-trois matchs c'est cool, il a été meilleure que le Bresilien. Top! En debut de saison QuAnd Il jouait que l'Europa et la Coupe Il etait plutot bon aussi. et ce que ça en fais notre meilleure defenseur de la saison ? Non. 

 

S'il avait joué le meme nombre de matchs que Luiz, on serait probablement 14eme et largué depuis un moment dans la course au Top4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Apres je prends meme Pas l'année entière, VrAiment la période sous Arteta. 

 

J'arrive juste pas à comprendre ou voir ou il a été meilleur que Luiz. Sur deux-trois matchs c'est cool, il a été meilleure que le Bresilien. Top! En debut de saison QuAnd Il jouait que l'Europa et la Coupe Il etait plutot bon aussi. et ce que ça en fais notre meilleure defenseur de la saison ? Non. 

 

S'il avait joué le meme nombre de matchs que Luiz, on serait probablement 14eme et largué depuis un moment dans la course au Top4/5.

 

Je pense comme toi.

 

Sans taper sur Mustafi car on a vu que dès qu'on avait un bloc équipe ça allait mieux pour lui. Il a besoin d'une certaine densité, là ou on a joué auparavant avec des défenseurs comme Kos, des machines dans la conservation et le calme, si tu le laisse seul avec des joueurs trop éloignés, il va faire une connerie le Mustafi. Par contre dans les domaines aériens ou dans les duels, il peut être très bon, moins on laisse d'espace. C'était vraiment pas son année, avec un Bellerin en phase de retour, des milieux inexistants et des gros problèmes aussi en DG, il était souvent seul contre l'attaquant, bien plus vif, donc soit il se jette soit il défend à 5m.

 

Les deux entraineurs précédant étaient des tanches, Arteta j'en attend beaucoup dans l'organisation et il a déjà en partie répondu.

 

Hâte de voir qui on va vendre en DC pour accueillir Mari et Saliba. Je parierai sur Sokratis.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz et Sokratis sont assez vieux, Chambers reviendra d'une longue blessure, Holding ne semble pas vraiment s'être remis de la sienne, Marí et Saliba n'offrent pas de certitudes, Mustafi non plus, Mavropanos je doute qu'il finisse par percer.

En fait on a trop de défenseurs mais aucun dont on soit sûrs qu'il tienne la route, en vendre 3 (ou 2 si on ne garde pas Marí) pour recruter une valeur sûre serait une bonne opération. Mais encore une fois, avec un mercato qui s'annonce hyper bouché, il n'est pas dit que ce soit envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Mais en fait, pour vous on a besoin de recruter un défenseur ? Car si je vous écoute, David Luiz est un des meilleurs défenseurs de PL et Saliba un talent énorme. On a notre charnière dans ce cas-là, non ?

Bah non Luiz est vieux il faut préparer la suite. Mais je ne dirai pas non sur une année avec Saliba-Luiz (Holding, Mustafi en back up). Pour un an.

 

Mais seulement si on achète un milieux qui sait défendre. Car pour moi une très grosse partie de nos soucis vient du milieux.

Si tous nos DC ont leurs boulettes, c'est en partie du aux nombre important de 1v1 qu'ils ont a gérer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Auré a dit :

Mais en fait, pour vous on a besoin de recruter un défenseur ? Car si je vous écoute, David Luiz est un des meilleurs défenseurs de PL et Saliba un talent énorme. On a notre charnière dans ce cas-là, non ?

 

Les recrues cette année c'est Mari et Saliba. On a bien plus besoin d'un milieu et d'un ailier, et je pense pas que l'on achetera plus que celà.

 

Aux recrues on peut même rajouter Holding qui jouera sa dernière cartouche l'an prochain et Chambers, qui j'espère fera un retour correcte car avant sa blessure il avait montré qu'il était le patron en DC.

 

Luiz a fini dans un an, on aura le temps de regarder à ce moment là. On doit finir de payer Pepé et Saliba entre autres, je crois pas du tout à la rumeur Upamecano, qui finira au Bayern une fois que son agent aura bien fait monté le prix.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a évidemment besoin d'un DC plus jeune et ayant une marge de progression ça paraît évident. 

 

Maintenant, la saison prochaine, si on doit partir avec Saliba, Luiz, Mari, Holding (à voir si le 5eme sera Sokra ou Mavro...) je vois pas où le Top 4 est injouable. À condition de renforcer notre milieu évidemment, car comme le souligne Maurice, les maux défensifs notamment en debut de saison vienne d'avantage de notre milieu gruyère avec nos défenseurs extrêmement exposés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

On a évidemment besoin d'un DC plus jeune et ayant une marge de progression ça paraît évident. 

 

Maintenant, la saison prochaine, si on doit partir avec Saliba, Luiz, Mari, Holding (à voir si le 5eme sera Sokra ou Mavro...) je vois pas où le Top 4 est injouable. À condition de renforcer notre milieu évidemment, car comme le souligne Maurice, les maux défensifs notamment en debut de saison vienne d'avantage de notre milieu gruyère avec nos défenseurs extrêmement exposés. 

Chambers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 si je vous écoute, David Luiz est un des meilleurs défenseurs de PL et Saliba un talent énorme. On a notre charnière dans ce cas-là, non ?

N'oublie pas Mari également. Qui a un CV qui laisse largement espérer qu'il sera à la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord, au milieu c'était en Ligue des champions l'année ou Chelsea l'a gagné, la défense c'est Terry Cahill. Et dans la défense à trois ou c'était la patron ? il y avait Azpi et Cahill. Défensivement ils sont meilleur que Luiz. 

 

 

Par contre oui dans les relances, et balle au pied c'était le plus fort. Moi je demande pas à le vendre. Mais c'est pas parce-que Arteta a réussi à trouver un équilibre défensif, qu'on doit se contenter de Luiz titulaire 

 

 

D'ailleurs, on peut faire le même constat que Mustafi, sous Arteta c'est lui le meilleur défenseur du club objectivement. C'est même pas Luiz en vrai. 

 

La LDC 2011-2012, il joue DC. Il rate la demi finale contre le Barca sinon il est titulaire en défense.

 

2016-2017 oui c'est bien le patron et le meilleur de la défense aussi bien avec que sans le ballon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut empiler les DC, mais pour moi ça a toujours été un problème collectif(les joueurs avaient du mal avec les tactiques d'Emery) et notamment au milieu. 

Le nombre de fois qu'on perdait le ballon en 1ere partie de saison, on avait pas la maîtrise du jeu, et les defenseurs étaient trop exposés.

Quand tu subis autant dans un match, c'est normal au bout d'un moment de faire une erreur, surtout si les defenseurs doivent compenser les errements du milieu.

Je ne sais pas pourquoi on se focalise autant sur les DC, alors que si tu mets par exemple le milieu de Manchester city avec nos DC (avec Arteta, pas Emery), on pourra voir la différence.

 

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Mais en fait, pour vous on a besoin de recruter un défenseur ? Car si je vous écoute, David Luiz est un des meilleurs défenseurs de PL et Saliba un talent énorme. On a notre charnière dans ce cas-là, non ?

 

La crise sanitaire pourrait remettre les choses en question, mais visiblement le plan initial du club c'était de recruter un DC supplémentaire. On a été lié à énormément de joueurs à ce poste, ce n'est pas un hasard. Upamecano, Konaté, Disasi, P.Torres, Nunez, Ndicka, Gabriel Magalhes, Klostermann, Boateng et j'en passe. 

 

Maintenant, il faut voir si c'est toujours d'actualité ou si le club va faire confiance à Mari. Pour moi, ce serait clairement une erreur de repartir avec les mêmes joueurs à ce poste et seulement Saliba derrière, mais si on recrute Partey, la défense devrait être moins exposée déjà. Ça pourrait changer beaucoup de choses. Un milieu Partey/Torreira, résoudrait pas mal de soucis dans un premier temps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

On est humain on peut tous se tromper. 

Qu'on le vire ce c******. 

Parce que ce sont des fautes volontaires, il fait le choix clairement de faire faute et de provoquer le penalty. 

Allez casse toi faire une pige ou 2 en Chine. 

Je te pensais avec plus de recul aussi. 

 

Il fait un match honteux oui. 

 

Mais une nouvelle fois réagir apres un match comme

ca de cette

maniere j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait le garder j'ai clairement changer d'avis lol.

 

A son âge il ne devrait pas progresser et ses sauts de concentration sont là depuis une décennie maintenant.

 

Qu'on ne le prolonge pas parce que des erreurs comme ca il continuera à en faire. Autant faire jouer Mavropanos ou Chambers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Non faut arrêter. Une fois ok, 2 fois allez on est des gentils cons à Arsenal donc ça passe, mais 3 ? 3 fois provoquer un penalty délibérément alors que le match n'est pas du tout plié ? Ça passe pas. 

Qu'il se barre vite. Et j'espère qu'il jouera plus. 

Qu'on foute Medley. 

Comme je le disais a Scouser sur le topic live. 

 

T'as penalty concédé face à Liverpool. Ou notre chance de prendre deS points étaient même pas a 1 % comme face à City ce soir. 

 

''Face à Chelsea, il essaie de sauver tant bien que mal la connerie de Mustafi. 

 

Apres la donne a changé, on verra ce que Arteta fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Je te pensais avec plus de recul aussi. 

 

Il fait un match honteux oui. 

 

Mais une nouvelle fois réagir apres un match comme

ca de cette

maniere j'ai du mal à comprendre.

 

Par contre quand il s'agit d'insulter tout le monde dans le topic live, il est bien évident que tu as pris beaucoup de recul.

 

@Hamza59 est juste lucide, comme tous ceux qui veulent le voir dégager. On parle d'un mec qui n'a jamais été bon en défense centrale, jamais. Ses meilleures performances, c'était au milieu. Il ne sait pas défendre, il est dépassé et ça ne fait que s'aggraver. Il a 32 ans, c'est sensé être le leader de la défense, au final, même Mustafi est meilleur que lui. Dans tous les gros matchs, il nous a sabordé. Il concède un penalty contre Liverpool, expulsé contre Chelsea et ce soir, c'était le combo gagnant. Le mec est juste complètement naze et c'est pas parce qu'il a été bon contre Bournemouth, West Ham, Burnley et quelques autres équipes de bas de tableau que ça change quoique ce soit sur son niveau global.

 

Hier soir, on était pas incroyable, mais on a eu des phases de jeu intéressantes, défensivement on était bien en place. On a concédé très peu d'occasions jusqu'à ce qu'il rentre. C'était pas un grand match de notre part certes, mais on était loin d'être ridicule, jusqu'au show de mister Frizotti. Le mec a tout détruit en l'espace de 5 minutes. On se prend un but juste avant la pause, retour des vestiaires, il nous achève, alors qu'on pouvait espérer repartir avec un point précieux.

 

Il est à 200% responsable de la défaite, il l'a lui-même reconnu. Le souci, c'est que c'est pas la première fois et pour un joueur qui prétend appartenir à un certain standing et dont on attendait qu'il apporte cette stabilité défensive qu'on recherche tant, c'est juste inadmissible. On ne doit surtout pas prolonger son contrat, il n'aurait de toute façon jamais dû porter ce maillot, point. J'étais extrêmement sceptique sur ce recrutement et je ne me suis pas trompé, pourtant j'aurai aimé que ce soit le cas. Il a eu sa chance, il s'est totalement foiré. Ce serait sa première bévue, je serais enclin à passer la main, ça arrive à tous le monde, même aux meilleurs, mais là on a dépassé ce stade depuis longtemps. A un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Quand tu es sensé être le patron de la défense et que tu te foires sûr tous les matchs important, tu n'as pas ta place au club.

 

Donc mon cher @Arno, il serait temps que tu te décides à retirer tes œillères et a arrêter tes insultes envers ceux qui fustigent ton protégé, parce que pour le coup c'est totalement mérité. C'est une tanche, ça a toujours été une tanche défensivement. En club, comme en sélection. Son palmarès il le doit à ses coéquipiers, ni plus, ni moins. Le club doit arrêter de recruter des navets pour remplacer d'autres navets, sinon on avancera jamais et ce joueur rentre totalement dans cette catégorie. La défense centrale est une priorité pour la saison prochaine. Notre salut passe par une refonte totale de l'effectif dans ce secteur de jeu. David Luiz, Sokratis, Mustafi, ça doit dégager impérativement, quitte à résilier leurs contrats s'il le faut. 

 

Saliba a 19 ans, il est à des années lumières de Luiz, ça je peux te l'assurer. Que ce soit au niveau du charisme, du leadership ou de son niveau de jeu. La seule chose que le brésilien a pour lui c'est son expérience et on voit que ça ne nous sert absolument à rien. Ce qui est certain, c'est que la saison prochaine, on va revivre avec William. Si en plus on parvient à signer Upamecano, ce sera formidable, ça va tout changer, vous ne vous rendez pas compte à quel point. Et même si on recrute un autre joueur que le français, on ne fera de toute façon pas pire que cette saison. Beaucoup de joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire chez nousà ce poste vu le niveau de notre défense, surtout vu les noms auxquels on s'intéresse. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne doit en AUCUN CAS repartir avec les mêmes buses que cette année, David Luiz en tête de liste.

 

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..