Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Bah si il en avait sorti 15 il y aura pas débat. Après on parle d'un défenseur qu'on connait depuis longtemps. Ca fait 10 ans qu'il est dans le circuit, c'est un bon défenseur, MAIS il aura toujours des sauts de concentrations qui coûteront chère. 

 

 

Donc à partir de là on devrait quoi attendre de lui et d'une charnière avec Saliba ? on sait que sur certains match ce sera fort, mais que sur d'autre il y a aura des erreurs stupides. Celle contre Chelsea, elle est quand même terrifiante, ok Mustafi foire sa relance, mais si goal est battu, autant encaissé un but, que provoquer un péno et que l'équipe se retrouve à 10, très tôt dans le match en plus. C'est ça qu'on reproche à Luiz. Il est pas constant. 

 

 

Donc je comprends pas le débat, c'est une évidence, qu'il faut recruter un défenseur crédible au coté de Saliba. Histoire de partir sur de nouvelle bases. 

Koscielny aussi faisait des conneries. Pourtant quand il sortait des Gros matchs on se paluchait tous dessus. Ses sauts de concentrations nous ont aussi coûté cher. Mais c'est marrant car le traitement entre les deux est Pas le meme ? Tu saurais me dire pourquoi ? Au delà du délit de faciès bien entendu. 

 

Qu'on doive repartir avec une nouvelle charnière jeune et prometteuse on est tous d'accord là dessus le débat a été fais 1000x

 

je rappel quand même que ça fais bientot 5 ans qu'on essaie de trouver des successeurs corrects à Koscielny et Mertesacker, on a eu gabriel, ça été très moyen, Chambers jamais confirmé, Holding j'en parle pas, Mustafi est ce que ça vaut la peine d'en parler. Sokratis correct sans plus... bref sur du court moyen terme, Luiz est sans doute le meilleur DC qu'on aie recrute Sur ces 5 dernières années, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Koscielny aussi faisait des conneries. Pourtant quand il sortait des Gros matchs on se paluchait tous dessus. Ses sauts de concentrations nous ont aussi coûté cher. Mais c'est marrant car le traitement entre les deux est Pas le meme ? Tu saurais me dire pourquoi ? Au delà du délit de faciès bien entendu. 

 

Qu'on doive repartir avec une nouvelle charnière jeune et prometteuse on est tous d'accord là dessus le débat a été fais 1000x

 

je rappel quand même que ça fais bientot 5 ans qu'on essaie de trouver des successeurs corrects à Koscielny et Mertesacker, on a eu gabriel, ça été très moyen, Chambers jamais confirmé, Holding j'en parle pas, Mustafi est ce que ça vaut la peine d'en parler. Sokratis correct sans plus... bref sur du court moyen terme, Luiz est sans doute le meilleur DC qu'on aie recrute Sur ces 5 dernières années, mais bon.

Non Koscielny en faisait beaucoup moins, et défensivement il était bien bien plus fiable. A son prime, 2012/2016 il y avait quoi à lui reproché ? Luiz a pas atteint ce niveau. 

 

 

Moi je dirais pas le meilleur mais le moins pire... ça me parait plus juste. Et pour la charnière, bien sur que non on est pas tous d'accord là dessus, vue que ça parle de Saliba x Luiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Alalala toujours dans la surexageration... David Luiz super défenseur depuis qu'il est à Arsenal personne n'a dis ça. Mais on parle d'un mec qui a 2 PL, 1 C1, deux Europa (je compte Meme Pas les titres avec le PSG, ou les coupes d'Angleterre gagnées. 

 

Maintenant j'ai hate de lire les noms des défenseurs que tu trouves supérieurs au Bresilien en PL. Et aussi hate de savoir qui tu verrais à sa place des la saison prochaine. Mais c'est sur, on est 9eme à cause de Luiz et ses terribles errements défensifs. C'est pas comme si on baladait Mustafi depuis 3 ans, qu'on recrutait du Sokratis Ou qu'on se paluche sur Holding ou Chambers qui ont montré quedal depuis des années. 

 

Ce qui est certain, c'est que Luiz est plus proche d'un bon défenseur que de la tanche que tu nous vends et que tu arrives à associes au pire boulet au Club (Squillaci, Mustafi, Silvestre)...

 

Je ne l'ai jamais associé aux pires boulets du club. Le seul joueur de l'effectif que je mettrais dans cette catégorie, c'est incontestablement Mustafi. David Luiz n'y figure pas si ça peut te rassurer un peu sur ce que je pense du joueur. Seulement, ce n'est clairement pas le joueur que vous essayez de nous vendre non plus. C'est un joueur moyen qui n'a jamais excellé dans aucun domaine, qui a été trimbalé à plusieurs postes au cours de sa carrière et qui n'a jamais été capable de tirer son équipe vers le haut quand ça n'allait pas, que ce soit en sélection, au Brésil, à Chelsea ou encore chez nous.

 

Des meilleurs défenseurs que Luiz en PL, y'en a des tas. Outre les Laporte, Van Dijk, Gomez and co, des joueurs comme Soyuncu, Aké, Diop, Godfrey, Sanchez, Evans m'ont bien plus impressionné que le brésilien cette saison. Même les défenseurs de Sheffield et Wolverhampton sont bien plus solides, même si en l'occurrence, il s'agit d'avantage d'un collectif bien huilé.

 

Maintenant, vu la situation actuelle, je suis prêt à envisager de le conserver une saison supplémentaire. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Non Koscielny en faisait beaucoup moins, et défensivement il était bien bien plus fiable. A son prime, 2012/2016 il y avait quoi à lui reproché ? Luiz a pas atteint ce niveau. 

 

 

Moi je dirais pas le meilleur mais le moins pire... ça me parait plus juste. Et pour la charnière, bien sur que non on est pas tous d'accord là dessus, vue que ça parle de Saliba x Luiz.

De toute façon Luiz sera pas Sur ce meme long terme chez nous. Mais entre 2012 et 2016, Koscielny aussi a fait son paquet de connerie. Pendant que Luiz, soulevait titre sur titre en étant titulaire. 

 

Concernant Saliba-Luiz ? Pourquoi on en parle ? Avec la crise actuelle tu penses reellement qu'on va claquer entre 30 et 50 millions sur un défenseur qui pourra enfin nous apporter une stabilité ?Et que la priorité se trouve peut être au milieu puisque c'est la ou on devra investir massivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

De toute façon Luiz sera pas Sur ce meme long terme chez nous. Mais entre 2012 et 2016, Koscielny aussi a fait son paquet de connerie. Pendant que Luiz, soulevait titre sur titre en étant titulaire. 

 

Concernant Saliba-Luiz ? Pourquoi on en parle ? Avec la crise actuelle tu penses reellement qu'on va claquer entre 30 et 50 millions sur un défenseur qui pourra enfin nous apporter une stabilité ?Et que la priorité se trouve peut être au milieu puisque c'est la ou on devra investir massivement...

 

 

Bah il y a Disasi, 15M. Son président à dit qu'il irait en Angleterre. Bon peut être que ce sera pas chez nous. 

 

 

 

Par contre ses titres, enfin... faut pas oublier le contexte, certains sont en tant que milieux, d'autres dans une défense à trois ( avec Conte ) voila. Dans une défense à deux il a souvent montré des limites, Koscileny pas du tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Bah il y a Disasi, 15M. Son président à dit qu'il irait en Angleterre. Bon peut être que ce sera pas chez nous. 

 

 

 

Par contre ses titres, enfin... faut pas oublier le contexte, certains sont en tant que milieux, d'autres dans une défense à trois ( avec Conte ) voila. Dans une défense à deux il a souvent montré des limites, Koscileny pas du tout.

Ah je pensAis que Disasi c'était beaucoup plus que 15 millions. Pourquoi pas oui. Maintenant, c'est bien de viser des profils de jeunes à forts potentiels maiS ceux-ci devront confirmer également. On met tous Saliba titulaire indiscutable la saison prochaine, mais si il flop ? Je sais que le risque est extrêmement minime, mais le risque 0 n'existe pas, c'est la même pour Disasi si on met la main dessus. Avoir un joueur comme Luiz dans l'effectif en titulaire bis ça me paraît important. Oublions pas qu'on a recruté énormément de jeune en défense pour le résultat qu'on connaît (Chambers, Holding, Gabriel, Mavropanos, pas un seul a réussi à confirmer et s'imposer sur du long terme).

 

Luiz jouait dans une défense a 3 avec le Chelsea courronné en 2017 oui. Il jouait beaucoup milieu avec Benitez en 2012-2013. Sinon en 2013-2014 avec Mourinho il,est Globalement la plupart du temps dans une défense a 2. Au PSG également, l'année passée avec Sarri aussi. Et Chelsea ça reste quand même de très bonne Référence défensive en PL.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Koscielny aussi faisait des conneries. Pourtant quand il sortait des Gros matchs on se paluchait tous dessus. Ses sauts de concentrations nous ont aussi coûté cher. Mais c'est marrant car le traitement entre les deux est Pas le meme ? Tu saurais me dire pourquoi ? Au delà du délit de faciès bien entendu. 

 

Qu'on doive repartir avec une nouvelle charnière jeune et prometteuse on est tous d'accord là dessus le débat a été fais 1000x

 

je rappel quand même que ça fais bientot 5 ans qu'on essaie de trouver des successeurs corrects à Koscielny et Mertesacker, on a eu gabriel, ça été très moyen, Chambers jamais confirmé, Holding j'en parle pas, Mustafi est ce que ça vaut la peine d'en parler. Sokratis correct sans plus... bref sur du court moyen terme, Luiz est sans doute le meilleur DC qu'on aie recrute Sur ces 5 dernières années, mais bon.

 

Je suis globalement d'accord avec toi, même si je trouve qu'il y a un paquet de défenseur meilleur que Luiz en PL (VVD, Gomez, Matip, ceux de City, Soyuncu, Aké, etc.)

 

Le truc que je comprends pas par contre, c'est qu'on veuille vendre Luiz avant Mustafi, Chambers, Holding ou Sokratis.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Bah il y a Disasi, 15M. Son président à dit qu'il irait en Angleterre. Bon peut être que ce sera pas chez nous. 

 

 

 

Par contre ses titres, enfin... faut pas oublier le contexte, certains sont en tant que milieux, d'autres dans une défense à trois ( avec Conte ) voila. Dans une défense à deux il a souvent montré des limites, Koscileny pas du tout.

 

 

Il a jamais fait toute une saison au milieu. Il y a joué ponctuellement.

 

Dans la défense à 3 de Conte il était le patron quand même. 

 

La saison dernière il est bon dans un back 4 dans un système ou il y avait beaucoup d'espaces à couvrir.

 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

David Luiz est donc devenu un énorme défenseur depuis sa signature à Arsenal, ce qu'il n'a JAMAIS été auparavant.

 

Incroyable de lire des absurdités pareilles quand même. Vous vous contenté tellement de peu... 

 

A force de voir le club s'enfoncer dans la médiocrité, les gens prennent le pas. En même temps quand tu vois des membres faire des équipes avec Chris Woods, Willian, Rabiot et j'en passe, ça donne une idée du niveau d'exigence des fans. Le néant absolu. Ce sont ces mêmes raisonnements qui nous ont amené où nous en sommes aujourd'hui et certains veulent continuer sur cette voix. Incompréhensible.

 

On est 9ème de PL derrière Sheffield et Wolverhampton, éliminés de l'EL par l'Olympiakos Le Pirée en 16èmes de finale. Mais tout va bien, on a un super défenseur au sein de notre effectif qui défend en reculant et que toute l'Europe nous envie. Un type qui était sur le terrain lors de la pire humiliation du Brésil en Coupe du Monde (tellement un bon défenseur que le mec en question jouait au milieu). 

 

J'ai hâte de lire les commentaires durant les matchs si jamais on fait un mercato low cost avec uniquement des joueurs libres, ça s'annonce exceptionnel. Les Fraser, Willian, Kurzawa etc, c'est clair que c'est le genre de joueur qui va totalement révolutionner notre équipe.

 

Avec ce genre de d'arguments on peut faire passer Koscielny pour une fraude.

 

Présent lors du 8-2 contre United. Présent lors des humiliations contre Liverpool Chelsea etc. 

 

A failli faire coûter la qualif à la France pour la CDM 2014.

 

Le but gag en finale de League Cup.

 

Nous prive d'une victoire qui nous tendait les bras à l'aller contre l'Atletico avec une erreur ridicule etc..

 

 

Il a défendu en reculant sur quelques actions mais ce n'est pas une vérité générale

 

Si on trouve un joueur capable de le concurrencer ce sera très bien ,  en attendant il a tout à fait sa place dans une équipe qui ambitionne de jouer le top 4.

 

Ca tourne beaucoup en rond sur son cas , on lui reproche de pas avoir tenu la baraque pendant notre période catastrophique , je pense que c'était une tâche assez compliquée.

Il est performant depuis qu'Arteta a repris l'équipe , on pourra mieux juger son cas quand les matchs reprendront.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je suis globalement d'accord avec toi, même si je trouve qu'il y a un paquet de défenseur meilleur que Luiz en PL (VVD, Gomez, Matip, ceux de City, Soyuncu, Aké, etc.)

 

Le truc que je comprends pas par contre, c'est qu'on veuille vendre Luiz avant Mustafi, Chambers, Holding ou Sokratis.

 

Personne ne parle de le vendre en priorité. le premier à dégager c'est Mustafi, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. Ensuite, ceux que beaucoup occultent volontairement ou non, mais qu'il faut pourtant bien prendre en compte à mon sens, c'est sa situation contractuelle. 

 

Pour moi, TOUS les joueurs sans exception dans ce cas de figure, doivent être vendus ou prolonger. A partir du moment ou le club n'envisage pas de prolonger le brésilien, il faudra le vendre, même chose pour tous les autres. On ne peut pas se permettre de perdre encore de l'argent en laissant des joueurs se tirer gratuitement, pas dans notre situation financière actuelle. 

 

@Micah tu compares sérieusement un joueur qui est resté pratiquement 10 ans au club à un gus qui est là depuis moins d'un an ? Ça n'a rien de comparable. Luiz ses 6 premiers mois chez nous sont catastrophiques, jamais Koscielny n'a commis autant d'erreur sur une saison. Tu compares un joueur dont les erreurs s'échelonnent sur 9 années à un joueur qui est là depuis 10 mois. L'exemple ne me paraît pas être le plus judicieux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce joueur je trouve que les deux camps sont l'exagération.
En tant que membre du camp "j'aime pas trop Luiz", je suis bien conscient d'être exagérément intransigeant avec lui, mais ceux qui disent qu'il fait partie des meilleurs de PL, c'est la même chose (pour moi Van Dijk, Laporte, Soyuncu sont devant).

Dans les faits, le seul club à avoir voulu investir moins de 10m€ sur Luiz, c'est Arsenal. Et ce, après que Chelsea l'ai laissé partir.

Au final on termine 9ème défense de PL derrière les Wolves, Crystal Palace, Sheffield et les gros. Une défense c'est une organisation complète chez les 11 joueurs, mais il a une part de responsabilité, il a joué quasiment tous les matchs de championnat.

 

Qu'il ai fait de bons matchs et redressé la barre (comme beaucoup de joueurs) sous Arteta c'est indéniable, mais sur les 25 matchs de championnat auquel il a participé, tout n'est pas parfait, loin de là.

On a vu les qualités qu'on connaissait déjà de lui, et aussi les défauts.

 

Personnellement j'ai du mal à concevoir qu'on cherche à dire qu'il a fait plus ou moins qu'une saison correcte. Ou au pire, au vu du contexte de la saison (3 coachs différents et pas de partenaires valables en défense), une bonne saison.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Personne ne parle de le vendre en priorité. le premier à dégager c'est Mustafi, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. Ensuite, ceux que beaucoup occultent volontairement ou non, mais qu'il faut pourtant bien prendre en compte à mon sens, c'est sa situation contractuelle. 

 

Pour moi, TOUS les joueurs sans exception dans ce cas de figure, doivent être vendus ou prolonger. A partir du moment ou le club n'envisage pas de prolonger le brésilien, il faudra le vendre, même chose pour tous les autres. On ne peut pas se permettre de perdre encore de l'argent en laissant des joueurs se tirer gratuitement, pas dans notre situation financière actuelle. 

 

@Micah tu compares sérieusement un joueur qui est resté pratiquement 10 ans au club à un gus qui est là depuis moins d'un an ? Ça n'a rien de comparable. Luiz ses 6 premiers mois chez nous sont catastrophiques, jamais Koscielny n'a commis autant d'erreur sur une saison. Tu compares un joueur dont les erreurs s'échelonnent sur 9 années à un joueur qui est là depuis 10 mois. L'exemple ne me paraît pas être le plus judicieux. 

Encore une fois tu parles des 6 premiers mois. Encore que c'est faux puisque Il est moyen/mauvais de août jusqu a decembre. En gros la période Emery/Ljundberg OU toute l'équipe etait a la ramasse excepté Auba, Saka, Martinelli et Leno. 

 

Mais le reste de l'effectif était à la ramasse complet et encore je trouve que si y en a bien un qui etait moins mauvais que les autres à ce moment là c'était Luiz mais qui etait effectivement tres tres irrégulier. 

 

Tu fais clairement un délit de faciès car tu n'aimes pas le joueur. 

 

La comparaison avec Koscielny n'est peut être Pas pertinente puisque l'un à joué 10 chez nous et l'autre n'est là que depuis une annee et en Fin de carriere. Mais prend globalement les premières saisons de Koscielny c'était pas la joie non plus excepté en 2011-2012 mais en 2010-2011 il commet autant de boulette que Luiz cette Saison actuellement et nous coûte un titre. En 2012-2013 Il est quand même très irrégulier avant que Wenger ne stabilise La Défense avec lui et Mertesacker et meme ces dernières saisons avec nous sont pas ouf. Il passe d'ailleurs completement à côté de sa Finale d'Europa ou Il se fait manger par Giroud. Donc Koscielny plus solide oui, mais qui a commis d'énormes erreurs dont certaines sont toujours difficilement pardonnables aussi. 

 

D'ailleurs ça aurait été plutot drôle si le Français serait resté car je pense qu'on serait aujourdhui à La meme place au classement et qu'il aurait été aussi mauvais/moyen que sous Emery :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

'il y a un paquet de défenseur meilleur que Luiz en PL (VVD, Gomez, Matip, ceux de City, Soyuncu, Aké, etc.)

Pas tant que ça je trouve :

- VVD meilleur oui.

- Gomez monte en puissance récemment mais il faut pas oublier qu'il est protégé par Fabinho, Henderson, Wijnaldum ce qui rend sa tâche plus facile. En cup sans ces milieux, il avait pris 5 buts contre Arsenal... 

- Matip est excellent et sous-côté par rapport à VVD mais a pas bcp joué cette saison à cause des blessures. 

- Ceux de City non : Otamendi/Jones moyens cette saison, Laporte normalement oui mais blessé toute la saison donc peut pas être comparé à Luiz. 

- Soyuncu oui, encore que quand Ndidi s'est blessé, lui et tout Leicester ont été bien plus fragile (1 mois de résultats décevants sans Ndidi). 

- Aké kiffe-kiffe en tout cas contre Arsenal je l'ai pas trouvé meilleur. 

 

- À Chelsea Christensen est pas du tout meilleur et Rudiger/Zouma peut-être plus costauds défensivement mais à la relance rien à voir. 

- Sheffield et wolverhampton je connais moins leur DC mais ce sont des équipes très compactes. Tout le monde attaque et défend, donc c'est difficile de comparer avec les défenseurs d'Arsenal trop livrés à eux-mêmes. 

 

il y a 37 minutes, Auré a dit :

Une défense c'est une organisation complète chez les 11 joueurs, mais il a une part de responsabilité, il a joué quasiment tous les matchs de championnat.

Il a une part de responsabilité mais on voit bien que sous Arteta, dans une équipe mieux organisée, ses qualités ressortent et moins ses défauts. 

 

Le problème de la défense ce sont surtout les boulevards laissés au milieu. Même Van Dijk il concéderait 31 tirs contre Watford avec de tels milieux devant lui...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxlade a dit :

Il a une part de responsabilité mais on voit bien que sous Arteta, dans une équipe mieux organisée, ses qualités ressortent et moins ses défauts. 

Le problème de la défense ce sont surtout les boulevards laissés au milieu. Même Van Dijk il concéderait 31 tirs contre Watford avec de tels milieux devant lui...

Bien sûr mais ça ne le dédouane pas non plus à 100%, c'est pas l'organisation défensive inexistante qui le contraignait à envoyer des parpaings dégueulasses sur Aubameyang en début de saison. C'est pas non plus l'organisation qui a fait que sur 80% de la saison il ne prenait pas un ballon de la tête ou qu'il n'a pas apporté d'impact physique particulier.

 

Edit: D'ailleurs sur les duels aériens quand je lis qu'il est "dominant" je suis très étonné donc j'ai été voir les stats, c'est sans appel :

- David Luiz -> 1,6 duel aérien gagné par match en moyenne

- Chambers -> 2,6 duels gagnés

- Sokratis -> 3,1 duels gagnés

- Mustafi -> 4,3 duels gagnés

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement le facteur milieu à prendre en compte oui. 

 

En début de saison jusqu' à décembre notre milieu c'était un gruyère pas possible. Difficile pour n'importe quel DC de performer dans ces conditions là tellement l'animation défensive au milieu était médiocre. Et ça, je trouve que c'était vraiment le problème N1 que de savoir qui était le pire ou le meilleur entre Sokra, Luiz, Mustafi et cie... D'ailleurs on le voit bien, depuis qu'Arteta a réussi à régler plus ou moins le problème du milieu soudainement notre défense devient bien meilleur, Luiz, Sokra et Mustafi sont transformés depuis que l'animation défensive du milieu de terrain est correct, c'est pas un hasard. 

 

C'est pour ça qu'on soit depuis le début de saison j'en veux pas spécialement à Sokra, Chambers ou autre par rapport aux catastrophes défensives qu'on a vu. Tellement notre première barrière défensive était mal organisée et friable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Personne ne parle de le vendre en priorité. le premier à dégager c'est Mustafi, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. Ensuite, ceux que beaucoup occultent volontairement ou non, mais qu'il faut pourtant bien prendre en compte à mon sens, c'est sa situation contractuelle. 

 

Pour moi, TOUS les joueurs sans exception dans ce cas de figure, doivent être vendus ou prolonger. A partir du moment ou le club n'envisage pas de prolonger le brésilien, il faudra le vendre, même chose pour tous les autres. On ne peut pas se permettre de perdre encore de l'argent en laissant des joueurs se tirer gratuitement, pas dans notre situation financière actuelle. 

 

@Micah tu compares sérieusement un joueur qui est resté pratiquement 10 ans au club à un gus qui est là depuis moins d'un an ? Ça n'a rien de comparable. Luiz ses 6 premiers mois chez nous sont catastrophiques, jamais Koscielny n'a commis autant d'erreur sur une saison. Tu compares un joueur dont les erreurs s'échelonnent sur 9 années à un joueur qui est là depuis 10 mois. L'exemple ne me paraît pas être le plus judicieux. 

Je comparais pas les joueurs . Je parlais juste des arguments utilisés pour essayer de prouver que David Luiz ne serait pas au niveau de nos ambitions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

 

 

Il a jamais fait toute une saison au milieu. Il y a joué ponctuellement.

 

Dans la défense à 3 de Conte il était le patron quand même. 

 

La saison dernière il est bon dans un back 4 dans un système ou il y avait beaucoup d'espaces à couvrir.

Je suis pas d'accord, au milieu c'était en Ligue des champions l'année ou Chelsea l'a gagné, la défense c'est Terry Cahill. Et dans la défense à trois ou c'était la patron ? il y avait Azpi et Cahill. Défensivement ils sont meilleur que Luiz. 

 

 

Par contre oui dans les relances, et balle au pied c'était le plus fort. Moi je demande pas à le vendre. Mais c'est pas parce-que Arteta a réussi à trouver un équilibre défensif, qu'on doit se contenter de Luiz titulaire 

 

 

D'ailleurs, on peut faire le même constat que Mustafi, sous Arteta c'est lui le meilleur défenseur du club objectivement. C'est même pas Luiz en vrai. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord, au milieu c'était en Ligue des champions l'année ou Chelsea l'a gagné, la défense c'est Terry Cahill. Et dans la défense à trois ou c'était la patron ? il y avait Azpi et Cahill. Défensivement ils sont meilleur que Luiz. 

 

 

Par contre oui dans les relances, et balle au pied c'était le plus fort. Moi je demande pas à le vendre. Mais c'est pas parce-que Arteta a réussi à trouver un équilibre défensif, qu'on doit se contenter de Luiz titulaire 

 

 

D'ailleurs, on peut faire le même constat que Mustafi, sous Arteta c'est lui le meilleur défenseur du club objectivement. C'est même pas Luiz en vrai. 

Mustafi a réussi à retrouver des couleurs oui. De La à dire meilleur défenseur du club... incomparable vu qu'il a finalement peu joué et que Luiz à disputé

quasiment tout les matchs cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

@Arno ne soit pas de mauvaise foi, @Ezio précise bien "sous Arteta" donc sur une période bien précise et je suis d'accord avec lui, Mustafi a été bien meilleur que Luiz sur les 13-14 matchs joués sous Arteta.

 

De ce côté là Mustafi a surement été le meilleur joueur d'Arsenal sous Arteta sur cette période.

Faut arrêter la fixette sur Luiz qui a aussi été très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

@Arno ne soit pas de mauvaise foi, @Ezio précise bien "sous Arteta" donc sur une période bien précise et je suis d'accord avec lui, Mustafi a été bien meilleur que Luiz sur les 13-14 matchs joués sous Arteta.

Mauvaise foi, Moi? La meilleure...

 

je suis meme pas sur que Mustafi aie joué 14 matchs sous Arteta, si les deux avaient le même nombre de match (je précise sous Arteta) je pense pas que y aurait débat. 

 

Et ça veut pas dire que Mustafi a été meilleur que Luiz sur deux matchs que ca en fait un meilleur défenseur "sous Arteta" d'autant plus que Mustafi nous a coûté des points contre Chelsea a l'aller et au retour par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

De ce côté là Mustafi a surement été le meilleur joueur d'Arsenal sous Arteta sur cette période.

Faut arrêter la fixette sur Luiz qui a aussi été très bon.

Est-ce que dire que Mustafi a été notre meilleur défenseur sous Arteta ça implique que Luiz a été mauvais ? Non.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais deja c'est faux. Mustafi n'a Meme Pas été meilleur défenseur sous l'ère Arteta. Il nous a gratifié d'erreur monumental contre Chelsea a l'aller et au retour qui nous compte des points. C'est pas parce que il a été notre meilleure défendeur sur deux matchs qu'il est "meilleur défenseur"  sous l'ère Arteta. 

 

On pourrait parler de meilleur defenseur sous Arteta s'il nous avait pas gratifié de ses erreurs face à Chelsea et surtout si Il avait joué un nombre de match supérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Est-ce que dire que Mustafi a été notre meilleur défenseur sous Arteta ça implique que Luiz a été mauvais ? Non.

 

Non mais donc je vois pas bien l’intérêt de préciser ça sur le topic de Luiz.

Surtout en prenant une période si précise, car Mustafi n'a pas été titulaire autant que Luiz. Il fait un super début mais se blesse en FA CUP.

 

Et c'est encore Luiz qui est présent et qui fait le taf. Un petit merci serait le bienvenue plutôt que de lui tirer dessus gratuitement depuis quelques jours. Je te répond pas spécialement à toi mais à ceux qui le voit pas dans l'équipe l'an prochain.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Mais deja c'est faux. Mustafi n'a Meme Pas été meilleur défenseur sous l'ère Arteta. Il nous a gratifié d'erreur monumental contre Chelsea a l'aller et au retour qui nous compte des points. C'est pas parce que il a été notre meilleure défendeur sur deux matchs qu'il est "meilleur défenseur"  sous l'ère Arteta. 

 

On pourrait parler de meilleur defenseur sous Arteta s'il nous avait pas gratifié de ses erreurs face à Chelsea et surtout si Il avait joué un nombre de match supérieurs...

En quoi c'est faux ? sur les states défensives, sous Arteta car faut je le précise encore une fois. 

 

 

Sur les stats défensive, Mustafi est devant Luiz dans les domaines, dégagements, interceptions et jeux de tête. Sachant que les deux ont le même défaut de concentrations/placements. Et pourtant personne fait de campagne pro Mustafi comme il y a avec Luiz.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..