Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y avait un problème avant tout collectif, mais on l'a recruté pour quoi David Luiz ? Pour son expérience et pour stabiliser la défense. A aucun moment il n'a été capable de le faire quand on en avait besoin. Alors bien sûr, il n'est pas le seul et unique responsable, loin de là, mais à aucun moment il ne se montre rassurant dans ses choix et dans ses interventions.

 

On fera le bilan de sa saison à l'issue, comme pour tout le monde, mais ce bilan sera au mieux correct s'il parvient à conserver une certaine régularité dans ses performances. Cela dit, je pense qu'il nous faudra passer rapidement à autre chose pour la saison prochaine si on veut être un candidat crédible au Top 4. Je maintiens que ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on ira très loin. 

 

Nos attentes ont été particulièrement revues à la baisse ces dernières années et particulièrement cette saison vu le naufrage auquel on a assisté, mais il ne faut pas perdre de vue nos objectifs à courts et moyens termes. Le chantier de la défense doit à mon sens être LA priorité absolue. Il faut un grand ménage cet été et ça passe par le départ de la majorité des joueurs qui sont encore là. 

 

Je préfère faire confiance à Holding, qui revient d'une grave blessure, il ne faut pas l'oublier, et à Chambers pour le rôle de doublure. Les deux anglais feront amplement l'affaire. Saliba sera titulaire, peut-être pas immédiatement, mais ça arrivera très vite. Il faut lui associer un joueur avec lequel il sera complémentaire et qui pourra éventuellement lui permettre de progresser défensivement. Je ne vois pas ce profil chez David Luiz qui a toujours été un piètre défenseur, encore qu'il a pas mal progressé sur ce point en vieillissant. C'est dire à quel point, il était mauvais auparavant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Moi dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvé catastrophique cette saison, il a soufflé le chaud et le froid comme à son habitude, il a fait une saison dans la lignée des qualités et des défauts du joueur je dirais, dans l'ensemble sa saison est plutôt correcte. Moi ça me dérangerait pas qu'il rempile un an mais vu son âge et son irrégularité on peut pas compter sur lui comme un titulaire.

 

Mais c'est exactement ça.

Les gens qui critiquent son début de saison comprennent rien au foot, et regardent surement juste les résumé.

 

Car oui il a fait des bourdes comme il en a l'habitude mais pour combien de sauvetages? On concédait 30 occazs par match et c'était le seul à tenir l'équipe en défense, on avait un milieu inexistant.

 

Depuis Arteta il monte en puissance. On est pas à l'abri d'une boulette comme il a failli faire à Newcastle en taclant vers notre but et l'arrêt de Leno.

Vu les absents sur les côtés vu qu'on a des joueurs en bois, heureusement que ce genre de DC trentenaire fasse un très bon taf et surtout soit fit tout les matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mais c'est exactement ça.

Les gens qui critiquent son début de saison comprennent rien au foot, et regardent surement juste les résumé.

 

Car oui il a fait des bourdes comme il en a l'habitude mais pour combien de sauvetages? On concédait 30 occazs par match et c'était le seul à tenir l'équipe en défense, on avait un milieu inexistant.

 

Depuis Arteta il monte en puissance. On est pas à l'abri d'une boulette comme il a failli faire à Newcastle en taclant vers notre but et l'arrêt de Leno.

Vu les absents sur les côtés vu qu'on a des joueurs en bois, heureusement que ce genre de DC trentenaire fasse un très bon taf et surtout soit fit tout les matchs.

 

 

 

Ce genre de phrase n'apporte absolument rien au débat, si ce n'est de l'animosité.

 

On regarde tous les matchs, on les analyse seulement différemment. 

 

Si y'a 2 ans on m'avait dit qu'en 2020, la charnière de mon club serait composée du duo David Luiz-Mustafi, j'aurai ri aux éclats. On en arrive à se satisfaire de très très peu. Oui ils sont bons depuis quelques matchs et c'est déjà inespéré vu d'où on vient. Cela étant dit, on ignore s'ils conserveront ce niveau, et surtout ça n'exclue pas les cagades monumentales dont ils nous ont gratifié par le passé. 

 

Dans le cas de Luiz, il était sensé tirer l'équipe vers le haut, c'est pour ça qu'il a été recruté. Il a été le premier à sombrer à la première difficulté. Tu le dis toi même, on est pas à l'abri d'une boulette. Quand tu joues Newcastle à domicile et que t'es déjà en difficulté, c'est pour moi très symptomatique. On va avoir des gros matchs encore d'ici la fin de la saison et quand il sera de nouveau à la ramasse complète, tu diras quoi ? 

 

Encore une fois, il n'est pas l'unique responsable, y'a avant tout un souci collectif sur le plan défensif, souci qui bien que pas entièrement résolu, s'est un peu résorbé depuis l'arrivée d'Arteta. Ça n'exclue en rien son implication dans nos mauvais résultats du début de saison. 

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux tirer vers le haut un milieu totalement à l'ouest (qui va beaucoup mieux), un Mustafi plus proche du paraplégique que du joueur de foot (qui lui aussi va beaucoup mieux) et des ailiers qui sont blessés tout les 2 matchs donc manquent de rythme.

 

Comme ça a été dit aussi ici, même des top défenseurs mondiaux auraient pris l'eau avec notre système.

 

Donc je te réitère que si tu enlève ses 3 pénos (la plupart du temps ça aurait fait but de toute façon), son CR et deux trois erreurs de placement. C'est notre meilleur joueur défensif. (C'était Chambers avant sa blessure).

 

Donc oui je te trouve totalement injuste, un mec qui fait 10 bonnes interventions défensives et une boulette, ben certains retiennent la boulette... Lacaz hier est applaudi pour son but, sur l'action c'est bien joué. Mais pour le reste il  été affreux, le point d'orgue c'est son tir au 16m alors que Pepé est seul à droite. Cependant on retient quoi: le but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit il amène cette expérience sur le terrain et dans le vestiaire que kos, Monreal, cech ont emportés avec eux cet été. Je pense qu'heureusement qu'il était là, avec sokratis pour permettre à arteta de poser les choses le plus sereinement possible.

 

Saliba, chambers, je leur fait confiance l'année prochaine, mais il faudra des mecs comme ça pour les accompagner. Alors personnellement je garderai luiz et sokratis, vendrai mustafi et holding et recruterai un autre défenseur dans les 25 ans au top de sa forme, capable d'être titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Comment tu veux tirer vers le haut un milieu totalement à l'ouest (qui va beaucoup mieux), un Mustafi plus proche du paraplégique que du joueur de foot (qui lui aussi va beaucoup mieux) et des ailiers qui sont blessés tout les 2 matchs donc manquent de rythme.

 

Comme ça a été dit aussi ici, même des top défenseurs mondiaux auraient pris l'eau avec notre système.

 

Donc je te réitère que si tu enlève ses 3 pénos (la plupart du temps ça aurait fait but de toute façon), son CR et deux trois erreurs de placement. C'est notre meilleur joueur défensif. (C'était Chambers avant sa blessure).

 

Donc oui je te trouve totalement injuste, un mec qui fait 10 bonnes interventions défensives et une boulette, ben certains retiennent la boulette... Lacaz hier est applaudi pour son but, sur l'action c'est bien joué. Mais pour le reste il  été affreux, le point d'orgue c'est son tir au 16m alors que Pepé est seul à droite. Cependant on retient quoi: le but.

 

 

Tout est dit dans la phrase en gras et il en manque. Je n'oublie pas pour ma part. Avec des tops défenseurs mondiaux, on aurait jamais pris l'eau de cette façon. Emery a fait n'importe quoi c'est certain, mais il n'est pas le seul et unique fautif quand tu vois le niveau et l'attitude de certains joueurs. 

 

Concernant le passage sur Lacazette, chacun retient ce qu'il veut bien retenir. Pour ma part, j'estime que les attentes envers un joueur offensif et un joueur défensif, sont différentes. En ce qui me concerne, les critères qui m'intéressent chez un joueur offensif sont son apport dans le jeu et sa faculté à se montrer décisif. Chez un joueur défensif, ce sera plutôt sa capacité à bien relancer, la propreté dans ses interventions, s'il est régulièrement auteur d'erreurs individuelles, que ce soit au niveau du placement, des fautes débiles ou des tacles dangereux et enfin, s'il rassure ou non dans ses interventions.

 

Je suis désolé, mais si tu fais le bilan de tout cela, David Luiz n'apporte aucune garantie dans chacun des registres évoqués, excepté peut-être la relance (et encore). Ce n'est pas un joueur qui transpire la sérénité, seulement un joueur moyen qui n'a aucun impact sur notre rendement défensif, et ce n'est pas ses quelques bons matchs depuis l'arrivée d'Arteta qui vont y changer quoi que ce soit, sinon on pourrait dire la même chose de Mustafi, dont la carrière chez nous, n'aura été qu'une parodie footballistique. 

 

Et évidemment que chez un défenseur on va avoir tendance à ne retenir que la boulette. Ça influe généralement directement sur le résultat d'une manière bien plus significative. Le match de Lacazette illustre parfaitement bien la chose je trouve. Il a beaucoup raté, mais à l'arrivée, il est décisif. C'est aussi le cas de Aubam les 3/4 du temps, inutile dans le jeu, pas foutu de contrôler un ballon correctement, mais décisif pratiquement à chaque match. Tu as bien plus le droit à l'erreur quand tu joues attaquant que quand tu es défenseur, ça me paraît indéniable, les rôles étant totalement différents.

 

La moindre erreur se paye cash quand tu joues DC, c'est un poste clé et ingrat à la fois. Donc tu peux sortir un match de titan, si à l'arrivée tu te loupes et que derrière ça fait but pour l'équipe adverse, ça ne sert strictement à rien. David Luiz c'est typiquement le genre de joueur qui va te sortir un match correct et qui a tout instant peut passer au travers, comme Xhaka, sauf que lui joue un cran plus haut. Quand ça arrive une fois de temps en temps, ça me dérange pas, car c'est impossible de ne pas commettre d'erreurs. Quand c'est régulier, c'est déjà beaucoup plus problématique et en l’occurrence, Luiz est régulièrement en difficulté, commettant des erreurs grossières qu'on ne devrait pas voir aussi souvent à ce niveau.

 

Mais comme en ce moment on ne perd plus et surtout qu'on encaisse plus, les gens préfèrent fermer les yeux sur ses errements défensifs. Heureusement qu'on a un excellent gardien, parce que les derniers clean sheet c'est entièrement à Leno qu'on les doit et non à la performance de nos DC. On est clairement dans la culture de l'instant, tout va bien, donc on a tendance à zapper le négatif, moi le premier. J'attends de voir les réactions quand sa prochaine cagade nous coûtera un but.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, Luiz est notre seul joueur d'expérience et correct défensivement et physiquement et il faudrait le virer des cet été ? 

 

J'ai jamais spécialement aimé le joueur. Il a été surcoté durant toute sa carriere car il marquait de beau but et arrive souvent à sortir des interventions spectaculaires. Son placement n'a jamais été des meilleurs, Il monte parfois trop et délaissait les joueurs défensifs à une certaine epoque. 

 

Maintenant y a quand meme des limites. Le comparer à Mustafi c'est grotesque. On parle quand même d'un mec au palmarès enorme qui a gagné énormément partout ou Il est allé. Il est ENcore titulaire dans le Chelsea qui gagnait le championnat en 2017. Et celui qui finissait 3eme devant nous et nous écrasait en Finale d'Europa...

 

Pointer son debut de Saison oui, mais faut pointer le debut de Saison de Tout les joueurs exceptes Aubam qui a réussi à faire son taf convenablement avec un collectif immonde autour de lui.

 

c'est le plus vieux joueur de l'effectif sauf erreur. Et on en a pas assez conservé (de joueurs d'expérience) pour qu'on garde un vestiaire sain Et avec de l'envie.

 

quand on perd des Koscielny et Nacho qui etait quand même des indiscutable dans notre animation défensive on peut pas esperer qu'un seul joueur d'expérience puisse sauver la face de l'équipe quelle qu'il soit. 

 

On aurait fait venir un autre joueur d'expérience, on aurait pris les mêmes tollés en debut de saison. On a perdu beaucoup trop de cadres l'été dernier, Trop de chose etait à reconstruire collectivement. Et Luiz arrive dans les derniers instants du mercato. Y a rien d'évident pour s'adapter dans un nouveau collectif qui etait défaillant depuis le début de saison. 

 

Moi je pense vrAiment que si il arrive à maintenir ce niveau de forme régulièrement Et des la saison prochaine. On pourrait partir sereinement avec lui Et Saliba comme charnière centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C'est drôle, Luiz est notre seul joueur d'expérience et correct défensivement et physiquement et il faudrait le virer des cet été ? 

 

J'ai jamais spécialement aimé le joueur. Il a été surcoté durant toute sa carriere car il marquait de beau but et arrive souvent à sortir des interventions spectaculaires. Son placement n'a jamais été des meilleurs, Il monte parfois trop et délaissait les joueurs défensifs à une certaine epoque. 

 

Maintenant y a quand meme des limites. Le comparer à Mustafi c'est grotesque. On parle quand même d'un mec au palmarès enorme qui a gagné énormément partout ou Il est allé. Il est ENcore titulaire dans le Chelsea qui gagnait le championnat en 2017. Et celui qui finissait 3eme devant nous et nous écrasait en Finale d'Europa...

 

Pointer son debut de Saison oui, mais faut pointer le debut de Saison de Tout les joueurs exceptes Aubam qui a réussi à faire son taf convenablement avec un collectif immonde autour de lui.

 

c'est le plus vieux joueur de l'effectif sauf erreur. Et on en a pas assez conservé (de joueurs d'expérience) pour qu'on garde un vestiaire sain Et avec de l'envie.

 

quand on perd des Koscielny et Nacho qui etait quand même des indiscutable dans notre animation défensive on peut pas esperer qu'un seul joueur d'expérience puisse sauver la face de l'équipe quelle qu'il soit. 

 

On aurait fait venir un autre joueur d'expérience, on aurait pris les mêmes tollés en debut de saison. On a perdu beaucoup trop de cadres l'été dernier, Trop de chose etait à reconstruire collectivement. Et Luiz arrive dans les derniers instants du mercato. Y a rien d'évident pour s'adapter dans un nouveau collectif qui etait défaillant depuis le début de saison. 

 

Moi je pense vrAiment que si il arrive à maintenir ce niveau de forme régulièrement Et des la saison prochaine. On pourrait partir sereinement avec lui Et Saliba comme charnière centrale.

 

Comme tu dis, c'est assez drôle et c'est aussi une des raison qui fait qu'on soit 10ème de PL après 26 journées disputées. 

 

Le palmarès n'est en aucun cas un argument à mon sens. Il a bénéficié du fait qu'il évoluait dans des équipes avec des effectifs assez riches en étant aligné la plupart du temps avec un excellent partenaire en défense. L'année où Chelsea gagne l'EL, le parcours des Blues globalement très abordable et l'Eintracht est à deux doigts de les sortir. Contre le Slavia ils ont galérer, ça c'est joué à rien également. 

 

En finale, on passe totalement au travers de notre seconde période. On s'effondre mentalement à partir du premier but, leur offrant une victoire facile.

 

Pour moi, il faut tout changer en défense centrale. Ce serait une énorme erreur de miser sur les joueurs en place la saison prochaine. En garder un ou deux comme doublure, ça me convient, mais on va devoir se séparer de plusieurs d'entre eux puisqu'on a actuellement 8 joueurs sous contrat à ce poste, en comptant Saliba, sans omettre l'arrivée d'une probable recrue cet été. 

 

Partir avec Saliba et Luiz la saison prochaine, serait à mon humble avis, une grossière erreur. 

 

Si on prend l'aspect contractuel en compte, les trois à dégager en priorité ce sont Mustafi, Sokratis et Luiz qui n'auront plus qu'un an de contrat en juin. Et sincèrement, sportivement, je n'ai rien vu qui justifie de leur offrir une prolongation, à aucun moment. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fly a dit :

 

Comme tu dis, c'est assez drôle et c'est aussi une des raison qui fait qu'on soit 10ème de PL après 26 journées disputées. 

 

Le palmarès n'est en aucun cas un argument à mon sens. Il a bénéficié du fait qu'il évoluait dans des équipes avec des effectifs assez riches en étant aligné la plupart du temps avec un excellent partenaire en défense. L'année où Chelsea gagne l'EL, le parcours des Blues globalement très abordable et l'Eintracht est à deux doigts de les sortir. Contre le Slavia ils ont galérer, ça c'est joué à rien également. 

 

En finale, on passe totalement au travers de notre seconde période. On s'effondre mentalement à partir du premier but, leur offrant une victoire facile.

 

Pour moi, il faut tout changer en défense centrale. Ce serait une énorme erreur de miser sur les joueurs en place la saison prochaine. En garder un ou deux comme doublure, ça me convient, mais on va devoir se séparer de plusieurs d'entre eux puisqu'on a actuellement 8 joueurs sous contrat à ce poste, en comptant Saliba, sans omettre l'arrivée d'une probable recrue cet été. 

 

Partir avec Saliba et Luiz la saison prochaine, serait à mon humble avis, une grossière erreur. 

 

Si on prend l'aspect contractuel en compte, les trois à dégager en priorité ce sont Mustafi, Sokratis et Luiz qui n'auront plus qu'un an de contrat en juin. Et sincèrement, sportivement, je n'ai rien vu qui justifie de leur offrir une prolongation, à aucun moment. 

 

Oh tu sais avec Koscielny on serait aussi 10eme a l'heure actuelle. Encore une fois on a perdu trop de cadres lors de l'été dernier. Que ça soit défensivement ou plus haut pour dire. 

 

Pointer du doigt Luiz alors qu'il reste notre seul défenseur correct (le seul du moins qui fait globalement sa saison) c'est quand même assez odieux. 

 

Ne pas l'aimer c'est une chose, vouloir le dégager alors qu'on a encore du Mustafi au club, du Holding qui n'arrive pas à revenir, du Sokratis qui malgré une bonne première saison, n'est pas adapté à ce qu'on recherche en teRme de défenseur, ou du Chambers qui potentiellement aurait pu être notre meilleur défenseur mais qui se fait les croisés.... 

 

Concernant le palmarès. Tu peux dire que ça ne représente rien. On parle quand même juste d'un mec qui a soulevé deux fois la PL avec Chelsea, la C1, deux Europa League... Des équipes ou il était titulaire. On pouvait penser qu'il était finis, mais il "a que" 32 ans. Et ça fais bientôt deux mois et demi qu'il a réussi à retrouver un niveau régulier et intéressant. 

 

Tu pourras dire ce que tu veux, je ne te trouve absolument pas objectif sur ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Oh tu sais avec Koscielny on serait aussi 10eme a l'heure actuelle. Encore une fois on a perdu trop de cadres lors de l'été dernier. Que ça soit défensivement ou plus haut pour dire. 

 

Pointer du doigt Luiz alors qu'il reste notre seul défenseur correct (le seul du moins qui fait globalement sa saison) c'est quand même assez odieux. 

 

Ne pas l'aimer c'est une chose, vouloir le dégager alors qu'on a encore du Mustafi au club, du Holding qui n'arrive pas à revenir, du Sokratis qui malgré une bonne première saison, n'est pas adapté à ce qu'on recherche en teRme de défenseur, ou du Chambers qui potentiellement aurait pu être notre meilleur défenseur mais qui se fait les croisés.... 

 

Concernant le palmarès. Tu peux dire que ça ne représente rien. On parle quand même juste d'un mec qui a soulevé deux fois la PL avec Chelsea, la C1, deux Europa League... Des équipes ou il était titulaire. On pouvait penser qu'il était finis, mais il "a que" 32 ans. Et ça fais bientôt deux mois et demi qu'il a réussi à retrouver un niveau régulier et intéressant. 

 

Tu pourras dire ce que tu veux, je ne te trouve absolument pas objectif sur ce joueur.

 

Pointer du doigt un joueur que j'estime ne pas être au niveau c'est odieux ?

 

Et bien on doit en lire des choses odieuses sur le forum dans ce cas, parce que je pense que niveau critique certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère envers nos joueurs.

 

Après ça ne reste que mon ressenti, peut-être que je suis légèrement dans l'excès, vu que je l'admet, je n'ai jamais pu l'encadrer, mais à vous lire c'est ce mec là notre taulier derrière... ça fait quand même très peur.

 

Si 2 bons mois suffisent pour faire d'un joueur affreux un bon joueur, alors oui, je te l'accorde, David Luiz est un très bon joueur. Seulement, ce n'est pas le cas.

 

Enfin bon, aujourd'hui j'ai lu un sondage anglais sur Twitter où 60% des votants étaient pour offrir une prolongation de contrat à Mustafi parce qu'il a réussi trois bons matchs, donc en comparaison...

 

Après si tu me dis, demain qu'on doit en garder un entre Luiz et Mustafi, je garde Luiz, mais pour moi les deux doivent dégager au plus vite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Pointer du doigt un joueur que j'estime ne pas être au niveau c'est odieux ?

 

Et bien on doit en lire des choses odieuses sur le forum dans ce cas, parce que je pense que niveau critique certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère envers nos joueurs.

 

Après ça ne reste que mon ressenti, peut-être que je suis légèrement dans l'excès, vu que je l'admet, je n'ai jamais pu l'encadrer, mais à vous lire c'est ce mec là notre taulier derrière... ça fait quand même très peur.

 

Si 2 bons mois suffisent pour faire d'un joueur affreux un bon joueur, alors oui, je te l'accorde, David Luiz est un très bon joueur. Seulement, ce n'est pas le cas.

 

Enfin bon, aujourd'hui j'ai lu un sondage anglais sur Twitter où 60% des votants étaient pour offrir une prolongation de contrat à Mustafi parce qu'il a réussi trois bons matchs, donc en comparaison...

 

Après si tu me dis, demain qu'on doit en garder un entre Luiz et Mustafi, je garde Luiz, mais pour moi les deux doivent dégager au plus vite.

Mais on sera tous d'accord pour dire que Mustsfi doit dégager au plus vite.

Que son actuel run de match assez bon lui offrira un minimum de visibilité et ça permettra de pas faire une énorme perte sur le joueur. 

 

''Maintenant j'arrive toujours pas a comprendre comment tU peux mettre Mustafi et Luiz dans le même panier? 

 

L'un fait une grosse carrière et s'est imposé à Chelsea et au PSG ou il y a gagné de nombreux titres, l'autre est une fraude absolue, qui nous a coûté un paquet de points et de matchs que ça soit en Europe ou sur le plan Nationale, il a pour lui que son "titre" de champions du Monde, lui qui n'y était pas titulaire en plus en 2014 avec l'Allemagne...

 

je veux dire y a quand même des limites, excuse moi mais mettre un Luiz et un Mustafi dans le même panier, oui je trouve ça odieux et assez malhonnête pour le Brésilien. 

 

Luiz était pas pire qu'un autre quand on se faisait marcher dessus par l'ensemble des équipes de PL lors des 4 premiers mois de la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Pointer du doigt un joueur que j'estime ne pas être au niveau c'est odieux ?

 

Et bien on doit en lire des choses odieuses sur le forum dans ce cas, parce que je pense que niveau critique certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère envers nos joueurs.

 

Après ça ne reste que mon ressenti, peut-être que je suis légèrement dans l'excès, vu que je l'admet, je n'ai jamais pu l'encadrer, mais à vous lire c'est ce mec là notre taulier derrière... ça fait quand même très peur.

 

Si 2 bons mois suffisent pour faire d'un joueur affreux un bon joueur, alors oui, je te l'accorde, David Luiz est un très bon joueur. Seulement, ce n'est pas le cas.

 

Enfin bon, aujourd'hui j'ai lu un sondage anglais sur Twitter où 60% des votants étaient pour offrir une prolongation de contrat à Mustafi parce qu'il a réussi trois bons matchs, donc en comparaison...

 

Après si tu me dis, demain qu'on doit en garder un entre Luiz et Mustafi, je garde Luiz, mais pour moi les deux doivent dégager au plus vite.

C'est en tous cas injuste dans le sens où tu lui reproche de pas avoir "stabilisé la défense" sous Emery.

 

Et je suis pas sur qu'un joueur sur cette planète en était capable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Mais on sera tous d'accord pour dire que Mustsfi doit dégager au plus vite.

Que son actuel run de match assez bon lui offrira un minimum de visibilité et ça permettra de pas faire une énorme perte sur le joueur. 

 

''Maintenant j'arrive toujours pas a comprendre comment tU peux mettre Mustafi et Luiz dans le même panier? 

 

L'un fait une grosse carrière et s'est imposé à Chelsea et au PSG ou il y a gagné de nombreux titres, l'autre est une fraude absolue, qui nous a coûté un paquet de points et de matchs que ça soit en Europe ou sur le plan Nationale, il a pour lui que son "titre" de champions du Monde, lui qui n'y était pas titulaire en plus en 2014 avec l'Allemagne...

 

je veux dire y a quand même des limites, excuse moi mais mettre un Luiz et un Mustafi dans le même panier, oui je trouve ça odieux et assez malhonnête pour le Brésilien. 

 

Luiz était pas pire qu'un autre quand on se faisait marcher dessus par l'ensemble des équipes de PL lors des 4 premiers mois de la saison. 

 

Je ne les mets pas dans le même panier, je dis juste que les deux, à des degrés différents, ne correspondent pas à ce qu'on recherche et qu'on doit viser bien mieux si on veut redevenir compétitif. Evidemment que David Luiz est un bien meilleur footballeur que Mustafi, mais est-ce bien difficile ? Pas vraiment.

 

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est en tous cas injuste dans le sens où tu lui reproche de pas avoir "stabilisé la défense" sous Emery.

 

Et je suis pas sur qu'un joueur sur cette planète en était capable. 

 

Je trouve que tu es un peu dans l'exagération. OK, ce que proposait Emery cette saison était incompréhensible, il n'empêche qu'avec de meilleurs sur le terrain, les résultats auraient pu être meilleurs. Le souci c'est qu'il n'a justement pas su s'adapter à son effectif dans ce qu'il proposait, le tout en faisant des choix douteux, voir incompréhensibles à certains moments. Il s'est totalement renié, comme au PSG et le résultat a été catastrophique. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Déçu en début d'année, par rapport à sa saison d 'avant avec Chelsea.

Vraiment dommage que la saison se soit arrêtée car ça allait mieux de match en match, bien aidé par enfin un système défensif.

 

Je reste persuadé que ça reste un excellent joueur d'effectif, que l'on a pour encore un an. J'ai hâte de voir son duo avec Saliba. Ca sera à lui de l'aider au début.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Vidéo de Luiz contre United :amoureu: Café crème sur café crème à la relance + impérial défensivement.

 

Pour moi quand il est bien couvert par des milieux mobiles, c'est un des meilleurs DC de Premier League.

 

 

 

 

Mon dieu..

 

Après l'épisode Chris Woods pour remplacer Aubam, David Luiz est l'un des meilleurs défenseurs de PL...

 

Tu vas finir par me faire faire des cauchemars :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Oui sous Arteta il est excellent.

 

@Fly Si tu mets de côté tous les éléments extérieurs comme sa réputation, son salaire, son âge... Et que tu te concentres seulement sur le contenu sportif, objectivement je vois pas comment tu peux être insatisfait.

 

Sur ce match qu'est ce que tu veux demander de plus à un défenseur ? Des relances absolument impeccables (à part Van Dijk qui fait mieux en PL ?), dominant dans les airs et au sol, concentré sur 90 min pour arracher le clean shit... Il est allé chauffer le public pour mettre de l'ambiance dans un Emirates trop souvent éteint. J'aime bien aussi quand il va mettre des cachous aux joueurs de United pour leur montrer qu'ils jouent face à une équipe agressive et pas des enfants...

 

Sur les 2 matchs contre United je l'ai même trouvé supérieur à Maguire qui est sûrement dans le top 3 des meilleurs DC cette saison (avec Van Dijk et Soyuncu).

 

Donc tu devrais dormir heureux d'avoir à Arsenal un DC charismatique de cette qualité. Recruté à un prix très abordable en plus ;)

 

 

 

PS : Pour Chris Woods je viens trouver une meilleure solution : Marcus Thuram ! Il peut jouer le rôle de 'target man' mais en plus il est rapide et sait marquer des buts. Un joueur à suivre !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Luiz je l'apprécie depuis le Benfica. Un match d'Europa que j'avais vu, je m'étais dis ce mec a une dégaine bizarre, une démarche bizarre mais qu'es ce qu'il est efficace.

 

Il a toujours eu des performances en dents de scie, des hauts et des bas. Mais le mec  est toujours là. Cette année il s'est accroché car beaucoup de boulets autour de lui (Sokratis bien moins bon que l'an dernier, Mustafi au début..., les latéraux par des experts défensifs etc), il a jamais lâché, jamais forfait.

 

Franchement on a tous des têtes de turcs, moi c'est Xhaka. Je pense que c'est clairement la plus grosse arnaque venu au club, mais je vais essayer d'accepter que d'autres le trouvent correct. Pour Luiz que ses détracteurs le veuillent ou non, si on recrute que Saliba (et ça risque de se passer comme ça, il sera titulaire le temps que Holding ou Chambers reviennent, et c'est pas gagné pour les 2 anglais.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Luiz est donc devenu un énorme défenseur depuis sa signature à Arsenal, ce qu'il n'a JAMAIS été auparavant.

 

Incroyable de lire des absurdités pareilles quand même. Vous vous contenté tellement de peu... 

 

A force de voir le club s'enfoncer dans la médiocrité, les gens prennent le pas. En même temps quand tu vois des membres faire des équipes avec Chris Woods, Willian, Rabiot et j'en passe, ça donne une idée du niveau d'exigence des fans. Le néant absolu. Ce sont ces mêmes raisonnements qui nous ont amené où nous en sommes aujourd'hui et certains veulent continuer sur cette voix. Incompréhensible.

 

On est 9ème de PL derrière Sheffield et Wolverhampton, éliminés de l'EL par l'Olympiakos Le Pirée en 16èmes de finale. Mais tout va bien, on a un super défenseur au sein de notre effectif qui défend en reculant et que toute l'Europe nous envie. Un type qui était sur le terrain lors de la pire humiliation du Brésil en Coupe du Monde (tellement un bon défenseur que le mec en question jouait au milieu). 

 

J'ai hâte de lire les commentaires durant les matchs si jamais on fait un mercato low cost avec uniquement des joueurs libres, ça s'annonce exceptionnel. Les Fraser, Willian, Kurzawa etc, c'est clair que c'est le genre de joueur qui va totalement révolutionner notre équipe.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

David Luiz est donc devenu un énorme défenseur depuis sa signature à Arsenal, ce qu'il n'a JAMAIS été auparavant.

 

Incroyable de lire des absurdités pareilles quand même. Vous vous contenté tellement de peu... 

 

A force de voir le club s'enfoncer dans la médiocrité, les gens prennent le pas. En même temps quand tu vois des membres faire des équipes avec Chris Woods, Willian, Rabiot et j'en passe, ça donne une idée du niveau d'exigence des fans. Le néant absolu. Ce sont ces mêmes raisonnements qui nous ont amené où nous en sommes aujourd'hui et certains veulent continuer sur cette voix. Incompréhensible.

 

On est 9ème de PL derrière Sheffield et Wolverhampton, éliminés de l'EL par l'Olympiakos Le Pirée en 16èmes de finale. Mais tout va bien, on a un super défenseur au sein de notre effectif qui défend en reculant et que toute l'Europe nous envie. Un type qui était sur le terrain lors de la pire humiliation du Brésil en Coupe du Monde (tellement un bon défenseur que le mec en question jouait au milieu). 

 

J'ai hâte de lire les commentaires durant les matchs si jamais on fait un mercato low cost avec uniquement des joueurs libres, ça s'annonce exceptionnel. Les Fraser, Willian, Kurzawa etc, c'est clair que c'est le genre de joueur qui va totalement révolutionner notre équipe.

Alalala toujours dans la surexageration... David Luiz super défenseur depuis qu'il est à Arsenal personne n'a dis ça. Mais on parle d'un mec qui a 2 PL, 1 C1, deux Europa (je compte Meme Pas les titres avec le PSG, ou les coupes d'Angleterre gagnées. 

 

Maintenant j'ai hate de lire les noms des défenseurs que tu trouves supérieurs au Bresilien en PL. Et aussi hate de savoir qui tu verrais à sa place des la saison prochaine. Mais c'est sur, on est 9eme à cause de Luiz et ses terribles errements défensifs. C'est pas comme si on baladait Mustafi depuis 3 ans, qu'on recrutait du Sokratis Ou qu'on se paluche sur Holding ou Chambers qui ont montré quedal depuis des années. 

 

Ce qui est certain, c'est que Luiz est plus proche d'un bon défenseur que de la tanche que tu nous vends et que tu arrives à associes au pire boulet au Club (Squillaci, Mustafi, Silvestre)...

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Non mais Luiz pourrait sortir 15 prestations d'affilée de la même qualité que celle que contre Manchester United, Fly continuera à dire que c'est une imposture sans nom et qu'il n'a rien à faire chez nous. D'ailleurs tu mentionnes le match contre MU, mais face à Chelsea a l'aller Ou on perd 2-1 Il est enorme aussi. Il tient grandement la baraque et la boulette de Leno nous tue le match. 

 

Franchement hormis le match contre Chelsea au retour (Ou j'ai encore du mal à Lui en vouloir tellement le rouge me paraît injustifié et qu'il doit ratrapper l'énorme erreur de Mustafi. J'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à Luiz sous Arteta, peut être le match contre l'Olmpiakos sur le 2eme but. Mais meme la je trouve que quand on voit la prestations de nos milieux et attaquants ce jour la... 

 

et comme toi, j'ai du mal à voir de meilleur défenseur que Lui a l'heure actuelle en PL, excepté Maguire, Van Dijk, Soyuncun... s'il était encore à Chelsea je suis quasiment certain qu'il serait encore titulaire.

Bah si il en avait sorti 15 il y aura pas débat. Après on parle d'un défenseur qu'on connait depuis longtemps. Ca fait 10 ans qu'il est dans le circuit, c'est un bon défenseur, MAIS il aura toujours des sauts de concentrations qui coûteront chère. 

 

 

Donc à partir de là on devrait quoi attendre de lui et d'une charnière avec Saliba ? on sait que sur certains match ce sera fort, mais que sur d'autre il y a aura des erreurs stupides. Celle contre Chelsea, elle est quand même terrifiante, ok Mustafi foire sa relance, mais si goal est battu, autant encaissé un but, que provoquer un péno et que l'équipe se retrouve à 10, très tôt dans le match en plus. C'est ça qu'on reproche à Luiz. Il est pas constant. 

 

 

Donc je comprends pas le débat, c'est une évidence, qu'il faut recruter un défenseur crédible au coté de Saliba. Histoire de partir sur de nouvelle bases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..