Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fuyutsugu a dit :

J'attends de voir ce qu'Arteta va en faire. Je pense que ça peut jouer beaucoup. Avec des consignes très clairs, je le vois mieux faire. Voir même en MDC.

 

Arteta a été habitué à Fernandinho en MDC donc j'attends vraiment de voir.

 

Peu ont vraiment brillé dans ce bordel et il a vraiment bien joué dans le passé. On connait ses défauts, l'idée est qu'il soit le moins possible en position de les faire.

En tous cas et je ne sais pas si c'est vrai les commentateurs de RMC disait que Arteta compterait beaucoup sur lui puisque il s'agit d'un des joueurs avec le plus de vécu et d'expérience dans cet effectif.

 

j'espere qu'on arrivera quand même à le voir enchaîner a un niveau décent un moment ou un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas écouter les commentateurs d'RMC, ils n'ont aucune info. 

 

L'un à réussi à dire que c'était incroyable qu'un club comme Arsenal n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche. 

Et l'autre a enchéri en disant que le titulaire était Bellerin, son remplaçant Tierney et que Kolasinac était le couteau suisse qui jouait à tous les postes... (il voulait peut-être parler de Maitland-Niles). 

Bref une belle confusion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l’ai trouvé bon aussi. Dans les duels costauds et plutôt bon à la couverture. Satisfaisant dans l’ensemble il a tendance par contre à toujours faire des fautes bêtes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Quel match de Luiz

C'est un autre homme depuis qu'Emery est parti


Ouep il faut le souligner, j'ai vu qu'il se faisait un peu allumer pour deux ou trois relances flinguées, mais à côté de ça il a été solide défensivement et a quand même cassé quelques lignes avec des relances intelligentes et une bonne vision du jeu. J'ai l'impression qu'il est parfois la tête du turque du forum alors qu'il y en a quand même pas mal d'autres à blâmer avant lui. Bref, bon match de sa part, c'était déjà le cas contre Chelsea ou il avait pas été mauvais et nous avait sorti de deux ou trois situations délicates avant que l'on sombre. 

Il vient de dire à l'interview qu'il croyait en Arteta et en sa philosophie (comme il l'avait déjà dis la semaine passée) et que l'équipe était prête à se battre. Que tout le monde était heureux d'aller s’entrainer, de jouer au foot et que les résultats allaient donc s'améliorer (en gros). 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leader d'équipe aussi, c'est lui qui parlait avant le match, c'est lui qui poussait le public.

 

Intrésequement c'est surement notre meilleur DC, il a un vécu et une expérience que nos autres DC n'ont pas.

C'est aussi plus facile pour lui d'avoir un milieu qui le protege. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement quand notre milieu de terrain est plus solide, nos dc ne paraissent plus si mauvais ....

 

C'est juste évident que notre problème venait de l'équipe au complet et du non style de jeu proposé ....

 

Raison pour laquelle en attendant saliba, je ne dépenserai pas 40 millions sur un dc, laisserai luiz, papa et holding faire le job jusqu'à la fin de la saison et recruterai un milieu de terrain défensif pour aider torreira.

 

Good job david !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré un commentaire sur les 2 dernières prestations XXL de Luiz ;)

 

Sinon comme je disais le jour de son recrutement, son leadership est un vrai plus dans ce collectif très jeune. C'est lui qui prend la parole avant le match, c'est lui qui motive ses coéquipiers pendant la partie et c'est lui qui arrangue le public pour créer cette atmosphère électrique à l'Emirates.

 

Et puis ce vice et cette agressivité qu'il met dans tous ses duels, c'est contagieux à toute l'équipe. Rarement vu Arsenal mettre autant de cœur que sur cette second mi-temps. Saka qui met un tampon dans les règles de l'art à Wan-Bissaka pour récupérer le 6m...

Magnifique :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz ça a toujours été un joueur qui marche à l'affect.

Quand il est dans un environnement saint et qu'il adhère au projet du coach, ça a toujours été un défenseur vraiment solide, sans être un cador, et malgré quelques bourdes, c'est aussi un gros leader, et un monstre physiquement.

 

C'est vraiment ça que j'attendais de lui, c'est pour ça que je pensais que c'était un bon coup à l'époque.

 

J'espère qu'il va continuer ainsi. Quand il est comme ça, il est notre meilleur défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question/réflexion très conne de ma part mais quelqu'un a déjà vu des interviews de David Luiz quand il jouait ailleurs?

Il avait aussi l'air d'un gars en burn-out ?

Quand je le vois parfois (comme à Liège), que ce soit sur le terrain ou en dehors, j'ai l'impression que le mec va se suicider une fois chez lui.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 44 minutes, Wiz a dit :

Il faut en parler, depuis l’arrivée de Mikel, rien à dire, il fait le taff et devient incontournable dans cette défense centrale et dans le vestiaire il semble déjà indispensable... je viens à me dire qu’une défense Saliba - David Luiz sur le court/moyen terme ça peut être fort...

Je suis d'accord, il est pas parfait mais tout de même largement au dessus des nos autres défenseurs. J'irais même jusqu'à dire que pour un "panic buy", c'est une excellente pioche.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tout rapidement oublier ses premiers mois chez nous. Il était catastrophique. En ce moment, même Mustafi est bon, est-ce qu'on doit pour autant mettre de côté ses dernières saisons et toutes ses prestations apocalyptiques ? Je ne pense pas.

 

L'un comme l'autre, ce sont des joueurs qui ne rassurent pas. Ils sont toujours à la limite. Contre l'Olympiakos on aurait pu encaisser très tôt dans le match sans un grand Leno. Pour moi, Luiz ne doit pas être conservé (un an de contrat), il n'apporte pas suffisamment de garanties. Pour un joueur joueur qui est sensé être un leader et un joueur d'expérience, je trouve qu'il est très loin de donner satisfaction.

 

S'il avait avait 22-23 ans, ce ne serait pas un souci, mais il à 31 ans, il a joué dans d'autres grands clubs, il était sensé apporté une certaine sérénité défensive. Ce n'est pas le cas. On réalise notre pire saison depuis 30 ans, la très grande majorité d'entre nous n'était pas né, on a jamais connu ça sous Wenger et bien qu'il y est d'autres paramètres à prendre en compte, ça arrive l'année où on recrute David Luiz et qu'on lui donne les clés de la défense.

 

Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de joueur qu'on retrouvera notre place dans le Top 4. Il est meilleur depuis l'arrivée d'Arteta oui, comme beaucoup de joueurs, ça reste très insuffisant. On ne sait même pas si ça va durer ou si ce n'est qu'un feu de paille issu du changement de coach. 

 

Mieux vaut repartir de zéro dans ce secteur de jeu en associant à Saliba à une recrue d'envergure. Il n'y a que de cette façon qu'on pourra franchir un pallier et réussir une vraie bonne saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvé catastrophique cette saison, il a soufflé le chaud et le froid comme à son habitude, il a fait une saison dans la lignée des qualités et des défauts du joueur je dirais, dans l'ensemble sa saison est plutôt correcte. Moi ça me dérangerait pas qu'il rempile un an mais vu son âge et son irrégularité on peut pas compter sur lui comme un titulaire.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fly a dit :

Vous semblez tout rapidement oublier ses premiers mois chez nous. Il était catastrophique. En ce moment, même Mustafi est bon, est-ce qu'on doit pour autant mettre de côté ses dernières saisons et toutes ses prestations apocalyptiques ? Je ne pense pas.

 

L'un comme l'autre, ce sont des joueurs qui ne rassurent pas. Ils sont toujours à la limite. Contre l'Olympiakos on aurait pu encaisser très tôt dans le match sans un grand Leno. Pour moi, Luiz ne doit pas être conservé (un an de contrat), il n'apporte pas suffisamment de garanties. Pour un joueur joueur qui est sensé être un leader et un joueur d'expérience, je trouve qu'il est très loin de donner satisfaction.

 

S'il avait avait 22-23 ans, ce ne serait pas un souci, mais il à 31 ans, il a joué dans d'autres grands clubs, il était sensé apporté une certaine sérénité défensive. Ce n'est pas le cas. On réalise notre pire saison depuis 30 ans, la très grande majorité d'entre nous n'était pas né, on a jamais connu ça sous Wenger et bien qu'il y est d'autres paramètres à prendre en compte, ça arrive l'année où on recrute David Luiz et qu'on lui donne les clés de la défense.

 

Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de joueur qu'on retrouvera notre place dans le Top 4. Il est meilleur depuis l'arrivée d'Arteta oui, comme beaucoup de joueurs, ça reste très insuffisant. On ne sait même pas si ça va durer ou si ce n'est qu'un feu de paille issu du changement de coach. 

 

Mieux vaut repartir de zéro dans ce secteur de jeu en associant à Saliba à une recrue d'envergure. Il n'y a que de cette façon qu'on pourra franchir un pallier et réussir une vraie bonne saison.

Franchement c'est tellement sévère.

 

Vu le contexte pour moi il n'était pas catastrophique chez nous. On défendait à trois (Leno + deux DC) pendant des mois.

Pendant des mois personne faisait les efforts et nos DC étaient presque en permanence en situations où si ils perdent un duel, on encaisse. Personne ne peut être bon dans ce contexte.

 

Alors oui Mustafi aussi parait meilleur. Mustafi à Valence et chez nous au début a montré qu'il était pas le pire joueur du monde tel qu'on le décrit.

 

On pointe souvent la défense centrale du doigt, et il y a des choses à y améliorer je ne le nie pas. Mais les progrès défensifs qu'on montre sous Arteta sont avant tout dus à une prise de conscience de tout le monde.

 

C'est plus facile d'avoir deux interventions décisives à faire dans un match et les réussir que de devoir "sauver les meubles" 90 minutes.

D'un point  de vue recrutement, je suis bien content qu'on soit allé le chercher personnellement.

Maintenant on fera pas dix ans avec lui, mais il peut encore sortir deux très bonnes saisons.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

L'un comme l'autre, ce sont des joueurs qui ne rassurent pas. Ils sont toujours à la limite.

 

Pour moi, le problème était collectif, qu'Arteta essaye de corriger afin ensuite de choisir la meilleur charnière possible.

Dans les matchs d'Emery de cette saison, on subissait tellement que les défenseurs étaient sous l'eau.

Franchement, je ne vois aucun, et je dis bien aucun DC dans le monde subir autant sans faire des erreurs.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..