Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Drizzydunck a dit :

Tu peux même aligner Van Djik je suis sur qu'on arriverait à le faire passer pour Mustafi tellement c'est l'autoroute A5 derrière

 

il y a 29 minutes, Neodraken a dit :

 

Il a fait plusieurs interceptions sur ce match, au bout d'un moment tu peux pas subir autant (à cause des placements des milieux) et ne pas faire d'erreur.

 

Pour moi, ce n'est pas le mec le plus fautif de l’équipe même si il amène le péno. Alors que Mustafi nous fait perdre des buts sur des phases de jeu ou on n'est pas forcément en danger. Là c'était du 1vs1 et Luiz a perdu.

Non mais en vrai j'aime bien Luiz, la photo c'est juste pour rigoler en ces temps de crise lol

 

Malgré ses 2 pénalties concédés, je lui en veux pas plus que ça, c'est toute l'équipe qui défend mal, pas juste les défenseurs. Et Luiz a au moins le mérite de pas se cacher, il essaye vraiment de récupérer des ballons, de s'imposer sur les cpa, d'être un leader dans les moments difficiles, etc. On peut pas en dire autant de ces collègues. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

J'aimerais le voir au milieu. Car derrière il n'est pas serein il recule trop 

Moi j'aimerai le voir sur le banc. Car il est juste catastrophique.

 

lui, Sokratis et Mustafi même combat. C'est triste de voir le niveau de nos joueurs les plus expérimentés.

 

quand je disais que le depart De nos cadres allaient nous faire très mal (Koscielny, Monreal, Ramsey) on le voit non seulement dans le vestiaire de par l'attitude globale de l equipe MAis egalement sur le terrain. 

 

Quand on pense que Luiz à tout gagne dans sa carrière excepté à la Coupe du Monde... on s'est bien fait avoir. Pas un joueur que j apprécie particulièrement, MAis il avait quand même un statut et meme l'année passée il etait plutot bon avec Chelsea, la il semble completement a l'ouest c'est limite in à l'impression qu'il fait exprès. Je sais plus qui parlait d agent infiltré par Chelsea... mais on semble vrAiment dans ce cas là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arno a dit :

Moi j'aimerai le voir sur le banc. Car il est juste catastrophique.

 

lui, Sokratis et Mustafi même combat. C'est triste de voir le niveau de nos joueurs les plus expérimentés.

 

quand je disais que le depart De nos cadres allaient nous faire très mal (Koscielny, Monreal, Ramsey) on le voit non seulement dans le vestiaire de par l'attitude globale de l equipe MAis egalement sur le terrain. 

 

Quand on pense que Luiz à tout gagne dans sa carrière excepté à la Coupe du Monde... on s'est bien fait avoir. Pas un joueur que j apprécie particulièrement, MAis il avait quand même un statut et meme l'année passée il etait plutot bon avec Chelsea, la il semble completement a l'ouest c'est limite in à l'impression qu'il fait exprès. Je sais plus qui parlait d agent infiltré par Chelsea... mais on semble vrAiment dans ce cas là 

 

 

C'est surtout un manque cruel de confiance qui se dégage de tous nos défenseurs centraux.

C'était criant sur le premier but de Norwich, Mustafi et Luiz avaient peur de sortir sur l'attaquant.

 

C'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait autant halluciner que Mustafi hier. Sur le premier but au final c'est lui qui est 100% fautif. L'allemand court en diagonale pour se mettre en couverture, donc c'est 100% à lui d'attaquer le porteur, et au final il reste sur place de manière incompréhensible en laissant l'attaquant dribbler et passer. Lui reste avec un air de "je t'en prie" et la suite on la connait. À l'instar de Sokratis il devrait gouter au banc. Mais bon y a pas grand monde derrière quoi...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu’il se soit blessé contre l’Eintracht parce que franchement, sa performance au milieu était plus que décente et bien meilleure que toutes celles de tous les autres passés par ce poste avant lui cette saison. Un pressing continu sur le porteur de balle et surtout une belle présence physique, franchement, je me suis dit qu’Emery avait peut-être mis le doigt sur quelque chose... pour une fois...

bilan, il se blesse et Emery dégage... et depuis, il n’a pas été replacé à ce poste... quand ça veut pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre depuis ses débuts il n'a vraiment strictement rien apporté... à part une demi-heure intéressante en MDC, le mec a joué quasiment tous les matchs sans rien montrer.

Quand on me disait qu'il sortait d'une très grosse saison avec Chelsea et que c'était une bonne affaire, je ne demandais qu'à y croire mais franchement pour le moment c'est un très mauvais recrutement, dans le sens où ça laisse présager un mec grassement payé qui va nous rester sur les bras 3 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que deux ans de contrat, même si c'est déjà deux ans de trop.

 

Et oui je suis assez d'accord sur le manque profond de QI footballistique du joueur. L'exemple typique c'est la faute sur Richarlison qui part en sprint tandis que Luiz défend complètement statique et tend juste sa jambe et fait faute alors que le ballon est déjà 5 mètres plus loin. C'est à peu près ce que nous propose un Xhaka depuis des années, une défense sans vraiment réfléchir, sans aucune science du placement, sans anticipation. Déjà quand il était à son meilleur niveau il jouait exclusivement sur ses qualités physiques et techniques, alors maintenant qu'il n'a même plus ça...

Modifié par Weale


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce qu'Arteta va en faire. Je pense que ça peut jouer beaucoup. Avec des consignes très clairs, je le vois mieux faire. Voir même en MDC.

 

Arteta a été habitué à Fernandinho en MDC donc j'attends vraiment de voir.

 

Peu ont vraiment brillé dans ce bordel et il a vraiment bien joué dans le passé. On connait ses défauts, l'idée est qu'il soit le moins possible en position de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..