Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

We mock David Luiz because when he makes these mistakes he looks so sad and noble in the TV close-up reaction shots, like a plucky orphan child in a Disney adventure whose best friend is a streetwise duck. Meanwhile beyond all this the real David Luiz has made two errors leading directly to a goal in his entire Premier League career. Last season 93 defenders were dispossessed more often than the league’s top-ranked goofball. Only two made more passes.

 

https://www.theguardian.com/football/blog/2019/aug/09/getting-david-luiz-wrong-arsenal-barney-ronay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/david-luiz-sur-les-traces-des-bresiliens-de-north-london/

Il a révisé ses classiques concernant les Brésiliens passés au club :lol: 

 

Bon par contre il a joué avec Denilson quand il avait 10 ans, on espère qu'il ne connaîtra pas le même destin/niveau que son camarade :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux lui reprocher un mauvais placement sur la frappe contré qui amène le but, sinon match solide, dans les duels, à la relance, il tente beaucoup de trouver nos joueurs au dessus des défenses adverses, ça varie notre jeu.

Cela fait très longtemps qu'on avait pas eu un défenseur aussi puissant et imposant.

 

D'ailleurs c'est le cas des 3 DC derniers recrutés : Saliba 1m93, Mavropanos 1m92 et donc Luiz 1.89

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un placement un peu douteux sur le but de Burnley, mais sinon un match plutôt satisfaisant que ce soit dans les duels/interceptions, à la relance ou même dans le supplément d'âme apporté à l'équipe. J'aurais bien aimé le voir associé à Chambers, mais leurs profils sont peut être moins compatibles que Sokratis+Luiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas un DC classique, on le voit assez souvent se mettre en 6 quand on conserve la balle pour créer des solutions.

 

C'est aussi sans défaut il a tendance à dézoner.

 

Après tout le reste je kiffe, grosse détente donc bon jeu de tête, son jeu long est surement le meilleur du championnat à ce poste avec VVD, sa coupe, son allure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mellow a dit :

 

Article intéressant :)

Mais ça reste clairement une plus-value à Mustafi que ce soit dans l'aspect purement défensif ou que ce soit dans la relance.

Pour le côté disruptif dans l'équipe quand il est pas dans un bon mood, à voir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impliqué directement sur 2 buts en 2 matchs, série en cours.

 

Ses relances font du bien mais il me fait tout le temps flipper. Il dégage une certaine nonchalance, quand il doit relancer j’ai mon cœur qui s’arrête.

 

Lui, M. Niles et Ozil sur le terrain et on a l’équipe la plus nonchalante / blasée du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la vidéo et je trouve qu’il est pas exempt de tout reproche. La frappe est contrée mais avant il est mal aligné. Puis il se fait aspirer sur l’appel contre appel. 

 

Je veux pas l’allumer. Je trouve globalement qu’il fait deux bons matchs. En revanche, hier, clairement il nous met dans la m**** direct après la reprise. C’est ça le plus frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Luiz c'est du court terme et c'est très bien, il sera là pour nous aider à aller dans le big four. Maintenant on connait ses sauts de concentration dans les grands matchs, ça lui a couté une grosse carrière. 

 

 

 

Saliba arrive la saison pro, selon les dires que fils Kroenke qui parlait mercato et de dean, le club est toujours aussi chaud sur Upamecano donc voilà faut pas voir Luiz comme le mec qui va stabiliser notre défense. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Sur 2 buts ? Lequel à part ce penalty ? 

 

Hier hormis son penalty, il fait un très bon match avec des interventions très importantes et un rôle important dans la relance. 

Sokratis perdu par contre j'ai trouvé. 

C'est pas lui qui se jette comme un crétin sur Salah sur le second but de l’Égyptien?

 

Perso je le défend en général et il fait une très bonne première mi-temps mais ça s'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il débranche son cerveau sur le penalty concédé MAIS il faut prendre en compte que sa faute il la fait sur Salah, un des meilleurs attaquants actuels.

C'est pas le premier défenseur à devoir faire faute sur l'Egyptien pour éviter de se faire casser les reins.

 

Pour le reste il ne faut pas oublier qu'en première mi-temps, si aucun centre des deux latéraux scousers ne trouve preneur c'est en grande partie grâce à lui (et Leno). Et pourtant ils ont balancé... ça ne m'étonnerait pas que les stats affichent une bonne dizaine de centres rien que sur la première mi-temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la qualité du contrôle de Salah sur le penalty concédé par Luiz il n'y avait rien à faire, limite son geste était bon mAis tres voyant, il a essayé de le déséquilibre légèrement afin qu'il se retrouve Pas seul face à Leno, mais son tirage de maillot etait Trop visible mais encore une fois. Le contrôle orienté de Salah qui est ensuite seul à 5m du but, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Luiz. Par contre le 3eme il fait effectivement une grosse erreur quand il se lance sur l'Egyptien (qui au passage tape quand même 35 mètres tout seul sans être gêné par un de nos autres joueurs). Il est fautif sur deux buts encaissés sur un match où il a énormément donné (bcp d'interventions qu'on oublie quand même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arno said:

Quand on voit la qualité du contrôle de Salah sur le penalty concédé par Luiz il n'y avait rien à faire, limite son geste était bon mAis tres voyant, il a essayé de le déséquilibre légèrement afin qu'il se retrouve Pas seul face à Leno, mais son tirage de maillot etait Trop visible mais encore une fois. Le contrôle orienté de Salah qui est ensuite seul à 5m du but, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Luiz. Par contre le 3eme il fait effectivement une grosse erreur quand il se lance sur l'Egyptien (qui au passage tape quand même 35 mètres tout seul sans être gêné par un de nos autres joueurs). Il est fautif sur deux buts encaissés sur un match où il a énormément donné (bcp d'interventions qu'on oublie quand même) 

 

Il nous a fait une sortie à la Mustafi lors du 3ème but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Oxlade a dit :

Luiz cette saison :lol:

 

DL1.png?crop=0px,0px,742px,495px&resize=

 

Il a fait plusieurs interceptions sur ce match, au bout d'un moment tu peux pas subir autant (à cause des placements des milieux) et ne pas faire d'erreur.

 

Pour moi, ce n'est pas le mec le plus fautif de l’équipe même si il amène le péno. Alors que Mustafi nous fait perdre des buts sur des phases de jeu ou on n'est pas forcément en danger. Là c'était du 1vs1 et Luiz a perdu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..