Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Vu la fragilité de Zinch, Tomi et on sait pas comment va revenir Timber.

Bien sûr qu'il faut le ramener si la Real Sociedad est ok j'imagine.

 

Justement le carré magique pourrait être inversé par moment White prenant un peu plus l'axe, ce qui lui éviterait de se crever physiquement et d'être après en retard défensivement car en ayant multiplié et lui seul des deux latéraux les courses en dédoublement.

Ca nous rendrait moins prévisible, que Zinch se recentrant au milieu, White débordant, là les adversaires commencent à piger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edixon a dit :

Ça serait étonnant qu'on le rappelle de prêt car ça ne nous arrive jamais de le faire. Toutefois ça serait une bonne solution.

 

Si cela se produit cela serait bien qu'Arteta l'utilise comme une option tactique supplémentaire et non pour le faire jouer au milieu.

 

C'est vraiment dommage de garder systématiquement le même système au cours du match. Car il permettrait de dynamiser le côté gauche et de déstabiliser l'adversaire. 

 

On pourrait egalement l'utiliser comme Digne à Aston Villa et ca permettait par exemple à Smith-Rowe de suppléer Martinelli. En phase offensive ça permettait à l'anglais de prendre le half space gauche et de former un carré avec Odegaard, Rice et Partey/Jorginho avec Tierney qui prend le couloir. 

 

Un temps je pensais que Tierney ne correspondait pas au système d'Arteta mais non, ce carré magique que beaucoup utilise est possible aussi avec Tierney !

 

 

Complètement d’accord avec toi et c’est l’une des raisons pour lesquelles je voulais qu’on le conserve cette saison. 
 

Le mettre dans le 11 aurait permis à Trossard et ESR de grappiller du temps de jeu à gauche avec un profil de latéral qui plonge beaucoup sur le côté gauche. Ça aurait permis au deux de se reaxer un peu et de pas mal rentrer dans l’axe pour apporter un surnombre qui nous fait actuellement cruellement défaut dans ces zones la. (On fait que de chercher Martinelli et Saka qui sont complètement cramé qui plus est) avoir une cartouche différente permettrait de devenir un peu plus imprévisible et d’avoir un vrai second plan B dans le cas où le plan A ne fonctionne pas comme c’est arrivé ces derniers matchs. Et surtout ça permettrait de tirer la quintessence de joueur plus axial comme ESR ou Trossard. Mais quand je disais ça l’été dernier, j’étais pris pour un fou…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Complètement d’accord avec toi et c’est l’une des raisons pour lesquelles je voulais qu’on le conserve cette saison. 
 

Le mettre dans le 11 aurait permis à Trossard et ESR de grappiller du temps de jeu à gauche avec un profil de latéral qui plonge beaucoup sur le côté gauche. Ça aurait permis au deux de se reaxer un peu et de pas mal rentrer dans l’axe pour apporter un surnombre qui nous fait actuellement cruellement défaut dans ces zones la. (On fait que de chercher Martinelli et Saka qui sont complètement cramé qui plus est) avoir une cartouche différente permettrait de devenir un peu plus imprévisible et d’avoir un vrai second plan B dans le cas où le plan A ne fonctionne pas comme c’est arrivé ces derniers matchs. Et surtout ça permettrait de tirer la quintessence de joueur plus axial comme ESR ou Trossard. Mais quand je disais ça l’été dernier, j’étais pris pour un fou…

 

 

Après il a raté les deux tiers de la première partie de saison pour blessure, donc il aurait pu aussi ne servir à pas grand chose à par tenir compagnie à Timber, si on commence à faire le l'histoire fiction...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Saha a dit :

 

Après il a raté les deux tiers de la première partie de saison pour blessure, donc il aurait pu aussi ne servir à pas grand chose à par tenir compagnie à Timber, si on commence à faire le l'histoire fiction...

On peut aussi partir dans l’autre sens en se disant qu’il aurait peut être rien raté avec nous puisque il n’aurait de toute façon pas été titulaire, tu crois pas ? 
 

Qui plus est, c’est pas comme si on avait eu de latéral gauche fiable physiquement cette saison, mais c’était déjà certain ça (bien que la blessure de Timber soit vraiment un coup de poisse) Tomiyasu et Zinchenko on connaissait déjà leur proportion à se blesser qui est équivalent, voir pire que celle de Tierney.

Modifié par Arno
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, The Wilsh a dit :

 

La lucidité de Tierney sur ses difficultés à appréhender son nouveau rôle dans l'équipe la saison dernière.

 

Il est plus lucide que beaucoup c’est bien, ça montre qu’il est intelligent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Il est plus lucide que beaucoup c’est bien, ça montre qu’il est intelligent 

Je trouve qu’il se sous estime quand même (ce qui montre qu’il a pas vraiment envie de revenir se battre pour sa place chez nous et veut peut être passer à autre chose dans un registre qu’il lui plaît plus) 

 

Perso, j’ai l’impression qu’on sous estime ses compétences et sa polyvalence. 
 

Au restart en 2020 par exemple, il avait occupé une bonne majorité du temps un rôle de 3eme défenseur central à gauche qu’il lui allait bien. Alors évidemment c’est pas le même rôle DCG et latéral qui repique dans l’axe, c’est très différent mais avec la perspective d’apprendre (et c’est aussi ce qu’il dit qu’il a appris beaucoup de Ziny) je suis convaincu qu’il aurait pu avoir plus de temps de jeu même si il a clairement pas la technique de Ziny ou Tomiyasu, j’ai quand même la sensation qu’avec du travail il aurait pu (peut?) s’insérer dans cette rotation. 
 

Maintenant, il semble évident qu’il sera vendu. Après c’est subjectif car j’ai un affect pour le joueur (et pourtant j’étais loin de porter la subjectivité de certains qui a l’époque voulait en faire un capitaine), j’espère qu’il arrivera a s’épanouir dans un club qui lui proposera le rôle qu’il préfère, et qu’on en tirera un bon prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Je trouve qu’il se sous estime quand même (ce qui montre qu’il a pas vraiment envie de revenir se battre pour sa place chez nous et veut peut être passer à autre chose dans un registre qu’il lui plaît plus) 

 

Perso, j’ai l’impression qu’on sous estime ses compétences et sa polyvalence. 
 

Au restart en 2020 par exemple, il avait occupé une bonne majorité du temps un rôle de 3eme défenseur central à gauche qu’il lui allait bien. Alors évidemment c’est pas le même rôle DCG et latéral qui repique dans l’axe, c’est très différent mais avec la perspective d’apprendre (et c’est aussi ce qu’il dit qu’il a appris beaucoup de Ziny) je suis convaincu qu’il aurait pu avoir plus de temps de jeu même si il a clairement pas la technique de Ziny ou Tomiyasu, j’ai quand même la sensation qu’avec du travail il aurait pu (peut?) s’insérer dans cette rotation. 
 

Maintenant, il semble évident qu’il sera vendu. Après c’est subjectif car j’ai un affect pour le joueur (et pourtant j’étais loin de porter la subjectivité de certains qui a l’époque voulait en faire un capitaine), j’espère qu’il arrivera a s’épanouir dans un club qui lui proposera le rôle qu’il préfère, et qu’on en tirera un bon prix. 

Perso je ne l’ai pas vu une seule fois réussir à interpréter correctement ce rôle de latéral inversé. Et pourtant il y mettait de la bonne volonté et on voyait qu’il essayait mais ça prenait pas, il était la plupart du temps à contre temps. 
‘Je ne suis même pas sûr que se soit lié à sa qualité, juste c’était trop éloigné de son apprentissage du poste. 
Il est lucide sur sa capacité à réussir ou non à jouer ce rôle, du coup c’est logique qu’il se projette ailleurs 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

Perso je ne l’ai pas vu une seule fois réussir à interpréter correctement ce rôle de latéral inversé. Et pourtant il y mettait de la bonne volonté et on voyait qu’il essayait mais ça prenait pas, il était la plupart du temps à contre temps. 
‘Je ne suis même pas sûr que se soit lié à sa qualité, juste c’était trop éloigné de son apprentissage du poste. 
Il est lucide sur sa capacité à réussir ou non à jouer ce rôle, du coup c’est logique qu’il se projette ailleurs 

Je suis d’accord avec toi, il jouait contre nature mais il avait pris le pas de faire ce que le coach lui demandait alors que c’était pas son registre. 
 

Après difficile à évaluer dans le sens où il a assez peu de temps de jeu au final mais oui Ziny et Tomiyasu sont complètement dans ce rôle ce qui n’est pas son cas.

 

Après, on a utilisé ce joueur de plusieurs façons depuis qu’il est chez nous, donc je me demande si un moment il aurait pas réussi à s’adapter même si c’est pas la même qualité technique que Zinchenko ou Tomiyasu.

 

J’espere qu’il arrivera à s’épanouir ailleurs et qu’on en tirera un bon montant (par pitié une plus-value) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/03/2024 à 11:00, sinestro a dit :

Il devient quoi ? Des gens ont des nouvelles ?

titulaire ; fait le taf  mais régulièrement blessé

toujours du mal à comprendre ce qu'il fait en liga ;

 

la réal sociédad est 6éme ce qui est très bien pour ce club

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 27/03/2024 à 17:42, lô le gunners a dit :

titulaire ; fait le taf  mais régulièrement blessé

toujours du mal à comprendre ce qu'il fait en liga ;

 

la réal sociédad est 6éme ce qui est très bien pour ce club

 

Il est loin d'être titulaire, Javi Galan qui est arrivé en janvier a joué les trois derniers matchs de Liga, l'aller et le retour face au PSG.

Tierney est de retour sur le banc après sa blessure depuis 4 matchs.

 

Il est 2e choix dans un club 6e de Liga, la réalité est dure.

Il est estimé à 12M€ avec deux ans de contrat, il va pas partir pour bien cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..