Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Ah oui on a pas vu le même match en effet, je comprends pourquoi on a des avis différents.

 

Si tu juges Zinchenko comme un latéral classique c'est sûr que tu vas pas apprécier.

 

Hier Villa fait 0.3 xG, 3 ou 4 tirs. Ils ont pas été dangereux sur 90 minutes. Oui Zinchenko est absent sur les deux transitions, parce qu'on jouait très haut et qu'il y avait 3 points à aller chercher, après oui il perd toujours une balle dangereuse par match et hier ça fait but.

 

Maintenant le rapport gain/perte avec lui sur le terrain est largement en sa faveur

Non il ne perd pas toujours un ballon dangereux, contre MU par exemple, il a occupé la zone du milieu tout en défendant comme un top ArG. En début de saison, même en occupant la zone du milieux MCG, à chaque fois qu'on était dans une situation compliquée il coulissait bien et arrivait pas mal à revenir occuper le rôle d'ARG, alors est-ce que la baisse de forme de Xhaka influe sur ses performances notamment défensives ? C'est probable, il n'en demeure pas moins que depuis quelques matchs on souffre beaucoup plus que d'habitude notamment sur les transitions et hier à gauche c'était flagrant.

 

Libre à toi de trouver que Ziny a fait un bon match, moi je l'ai trouvé très moyen hier, son but sauve sa partie. L'autre soucis c'est que c'est la 2ème fois cette semaine qu'il perd un ballon dangereux dans la zone défensive et ça nous fait très mal, j'ai quand même du mal à voir ou l'Ukrainien a été bon sur les 3 derniers matchs vraiment. Même dans le rôle de MCG, il est clairement moins affluent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Pas mal de rumeur qui circule d'un fort intérêt de Newcastle pour lui cet été. 

 

 

 

 

 

Je serais pas étonné qu'il veuille partir au vue de son faible temps de jeux cette saison. Au club de récupérer une belle somme sur lui en cas de vente.

 

Quel dommage, quand je voix Kloro dire "pas de fanastisme" en parlant de Tierney alors qu'il a de manière générale jamais vraiment déçu, il a eu des moments de moins bien mais ça restait correct et qu'il te poste même sur les matchs moyens voir médiocres d'Odegaard qu'il a été bon. J'y vois un peu deux poids deux mesures.

 

Dommage de pas lui donner du temps de jeu par ci par là. Y'a 5 changements en PL on les utilise 1 fois sur 12.

Il a un profil très différent de Zinchenko il déborde beaucoup plus et des fois ça ferait du bien.

 

Bien sûr que Newcastle est sur le coup il leur manque un arrière gauche (le grand Dan Burns fait le taf mais bon c'est pas ultra dynamique), ça serait quand même une perte selon moi, il est plus aussi bon que y'a 2 ans mais en l'impliquant un peu plus y'aurait peut être moyen de le garder.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quel dommage, quand je voix Kloro dire "pas de fanastisme" en parlant de Tierney alors qu'il a de manière générale jamais vraiment déçu, il a eu des moments de moins bien mais ça restait correct et qu'il te poste même sur les matchs moyens voir médiocres d'Odegaard qu'il a été bon. J'y vois un peu deux poids deux mesures.

 

Dommage de pas lui donner du temps de jeu par ci par là. Y'a 5 changements en PL on les utilise 1 fois sur 12.

Il a un profil très différent de Zinchenko il déborde beaucoup plus et des fois ça ferait du bien.

 

Bien sûr que Newcastle est sur le coup il leur manque un arrière gauche (le grand Dan Burns fait le taf mais bon c'est pas ultra dynamique), ça serait quand même une perte selon moi, il est plus aussi bon que y'a 2 ans mais en l'impliquant un peu plus y'aurait peut être moyen de le garder.

Je comprends pas ta fixette sur Odegaard. Aucun rapport la.

 

 

Pour Tierney je suis d'accord après. Ses deux blessures fin de saison 2021 et 2022 ont fait du mal au club sportivement, on avait du faire jouer Xhaka latéral gauche en C3 et Tavares l'année dans une fin de saison très importante. Le club était obligé de réagir avec le recrutement de Zinchenko. 

 

 

Et puis techniquement il a pas retrouvé son niveau de 2020 je trouve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Je comprends pas ta fixette sur Odegaard. Aucun rapport la.

 

 

Pour Tierney je suis d'accord après. Ses deux blessures fin de saison 2021 et 2022 ont fait du mal au club sportivement, on avait du faire jouer Xhaka latéral gauche en C3 et Tavares l'année dans une fin de saison très importante. Le club était obligé de réagir avec le recrutement de Zinchenko. 

 

 

Et puis techniquement il a pas retrouvé son niveau de 2020 je trouve.

 

Si sur un message page d'avant il dit pas de fanatisme pour Tierney, alors qu'il défendra notre capitaine jusqu'au bout même quand il est pas bon, surtout que les deux profils correspondent je trouve, c'est des joueurs généreux, qui peuvent être imprécis par moment.

 

Quel interet de rappeler des blessures d'il y a 2 ans  ou l'an dernier je comprend pas? On parle de cette saison et justement de faire un roulement pour l'impliquer. Zinchenko a subi des blessures aussi par le passé hein, 2 ou 3 blessures par an depuis 2019, sauf erreur blessé en début de saison aussi; je comprend pas bien l'argument.

Un poste se gère à deux joueurs et pour moi c'est mal réalisé.

 

Il est bien moins précis que l'Ukrainien mais il pourrait apporter autre chose et de la variation.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si sur un message page d'avant il dit pas de fanatisme pour Tierney, alors qu'il défendra notre capitaine jusqu'au bout même quand il est pas bon, surtout que les deux profils correspondent je trouve, c'est des joueurs généreux, qui peuvent être imprécis par moment.

 

Quel interet de rappeler des blessures d'il y a 2 ans  ou l'an dernier je comprend pas? On parle de cette saison et justement de faire un roulement pour l'impliquer. Zinchenko a subi des blessures aussi par le passé hein, 2 ou 3 blessures par an depuis 2019, sauf erreur blessé en début de saison aussi; je comprend pas bien l'argument.

Un poste se gère à deux joueurs et pour moi c'est mal réalisé.

 

Il est bien moins précis que l'Ukrainien mais il pourrait apporter autre chose et de la variation.

Après Odegaard c'est la grande classe et c'est un joueur largement plus important que Tierney. Compare pas l'incomparable.

 

 

 

Pour Tierney ses blessures ont fait changés les plans du club le concernant. Avec Zini on a plus de maitrise, donc difficile de se passer de lui quand il est apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Après Odegaard c'est la grande classe et c'est un joueur largement plus important que Tierney. Compare pas l'incomparable.

 

 

 

Pour Tierney ses blessures ont fait changés les plans du club le concernant. Avec Zini on a plus de maitrise, donc difficile de se passer de lui quand il est apte.

 

Odegaard est un joueur talentueux et inconstant, qui fait sa meilleur saison chez nous mais qui baisse d'intensité niveau actuellement. Chacun sa vision du joueur.

Je demande pas qu'il soit titulaire mais qu'on lui fasse confiance sur des fins de match, là on l'implique de moins en moins et ça va se finir par un départ.

Comme je te l'ai dit Zinchenko est au moins aussi injury prone que Tierney, et s'il se blesse faudra trouver un profil qui apporte autant que l'Ecossais, ça te parait facile pas à moi.

 

En plus on va pas se le cacher, Tierney c'est une perte car un joueur de caractère mais dans les mauvais moments il est là et depuis l'arrivée d'Arteta.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quel dommage, quand je voix Kloro dire "pas de fanastisme" en parlant de Tierney alors qu'il a de manière générale jamais vraiment déçu, il a eu des moments de moins bien mais ça restait correct et qu'il te poste même sur les matchs moyens voir médiocres d'Odegaard qu'il a été bon. J'y vois un peu deux poids deux mesures.

 

Dommage de pas lui donner du temps de jeu par ci par là. Y'a 5 changements en PL on les utilise 1 fois sur 12.

Il a un profil très différent de Zinchenko il déborde beaucoup plus et des fois ça ferait du bien.

 

Bien sûr que Newcastle est sur le coup il leur manque un arrière gauche (le grand Dan Burns fait le taf mais bon c'est pas ultra dynamique), ça serait quand même une perte selon moi, il est plus aussi bon que y'a 2 ans mais en l'impliquant un peu plus y'aurait peut être moyen de le garder.

Il a raison sur un point avec sa phrase « sortir du fanatisme » c’est que beaucoup ont énormément surcoté Kieran. 
 

En en parlant comme d’un indéboulonnable ou bien d’un potentiel capitaine c’était complètement démesuré. 
 

Je suis pas d’accord avec @Kloro sur le traitement du joueur, mais d’un autre côté il a pas tord en disant qu’il y a d’autres solutions et que Zinchenko a son prime est indiscutable. 
 

Comme @Ezio je comprends pas ta comparaison avec Ødegaard, si on compte les rendements des deux joueurs à leurs postes respectifs, Ødegaard mérite largement son temps de jeu, sa place de titulaire et son rôle de capitaine. C’est l’élément clé du projet d’Arteta, ce qui n’est pas le cas de Kieran. Aussi si on était autant sur un ARG l’été passé (Martinez et Ziny ensuite) c’est que clairement le staff et Arteta ont décidé de ne pas faire complètement confiance à Kieran notamment avec ses histoires de blessures qui ont coûté cher au club en 2021 et 2022.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Il a raison sur un point avec sa phrase « sortir du fanatisme » c’est que beaucoup ont énormément surcoté Kieran. 
 

En en parlant comme d’un indéboulonnable ou bien d’un potentiel capitaine c’était complètement démesuré. 
 

Je suis pas d’accord avec @Kloro sur le traitement du joueur, mais d’un autre côté il a pas tord en disant qu’il y a d’autres solutions et que Zinchenko a son prime est indiscutable. 
 

Comme @Ezio je comprends pas ta comparaison avec Ødegaard, si on compte les rendements des deux joueurs à leurs postes respectifs, Ødegaard mérite largement son temps de jeu, sa place de titulaire et son rôle de capitaine. C’est l’élément clé du projet d’Arteta, ce qui n’est pas le cas de Kieran. Aussi si on était autant sur un ARG l’été passé (Martinez et Ziny ensuite) c’est que clairement le staff et Arteta ont décidé de ne pas faire complètement confiance à Kieran notamment avec ses histoires de blessures qui ont coûté cher au club en 2021 et 2022.

Pour compléter ton poste je dirai que le fait qu'il ait caché sa blessure qui s'est aggravée en sélection a été difficile à digérer par le staff et Arteta.

 

 

 

Sur ce dossier Tierney est vraiment responsable, le club était prêt à faire de lui un élément important du projet. Mais en 3 ans il a enchainé plein de blessure et aujourd'hui Arteta a trouvé un joueur pour son système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

C'est bon je vais me faire traquer par le FC TIerney à chaque fois qu'on parle de lui même quand j'ai rien dit :lol:

 

FC Tierney contre FC Odegaard, qui sera le capitaine en fin de saison?

 

Bon j'ai perdu d'avance...

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Pour compléter ton poste je dirai que le fait qu'il ait caché sa blessure qui s'est aggravée en sélection a été difficile à digérer par le staff et Arteta.

 

 

 

Sur ce dossier Tierney est vraiment responsable, le club était prêt à faire de lui un élément important du projet. Mais en 3 ans il a enchainé plein de blessure et aujourd'hui Arteta a trouvé un joueur pour son système. 

 

Là dessus je suis d'accord, c'est idiot de cacher une blessure et ça a eu des répercussions.

Es ce que par contre Arteta peut être rancunier aussi longtemps?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense pas qu’Arteta garde de la rancune envers Tierney, j’imagine surtout qu’il voit mal où lui donner du temps de jeu. 
 

En vrai avec la CUP ou on s’est fait dégager trop rapidement (les deux même League et FA) c’est plus compliqué, il jouera probablement tout les matchs de C3 qu’on aura a disputé (le plus longtemps possible) mais c’est vrai que quand on maitrise aussi bien un sujet comme ce week-end. Difficile de donner du temps de jeu à un joueur plus « défensif » 

 

Je suis le premier qui aimerait voir un peu plus Kieran pour garder Ziny le plus frais et prêt possible mais en vrai leur rôle est tellement différent et l’animation tactique est tellement importante qu’on comprends aussi la réticence du coach et staff à donner plus de temps de jeu à Tierney, à part une blessure ou un changement d’animation totale, je vois mal le joueur  revenir grappiller plus de temps de jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit passé derrière Zinchenko est une évidence tant l'apport de l'Ukrainien est important

Mais je suis étonné de voir que Tomi est rentré à sa place lors du dernier match, même pour quelques minutes

Il n'est même plus le numéro 2 à son poste de prédilection

 

Pourtant c'est un jeune joueur, vraiment bon avec dans l'ensemble une  bonne mentalité ( malgré cette erreur soulignée par Jad il me semble, il aurait caché sa blessure l'année dernière )

J'aimerai bien qu'Arteta trouve une solution et qu'il reste dans le groupe, il faudrait lui trouver du temps de jeu et comme on va davantage jouer les prochaines semaines, parfois tous les 3 jours, je pense que ça peut se faire surtout avec 5 changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Après je pense pas qu’Arteta garde de la rancune envers Tierney, j’imagine surtout qu’il voit mal où lui donner du temps de jeu. 
 

En vrai avec la CUP ou on s’est fait dégager trop rapidement (les deux même League et FA) c’est plus compliqué, il jouera probablement tout les matchs de C3 qu’on aura a disputé (le plus longtemps possible) mais c’est vrai que quand on maitrise aussi bien un sujet comme ce week-end. Difficile de donner du temps de jeu à un joueur plus « défensif » 

 

Je suis le premier qui aimerait voir un peu plus Kieran pour garder Ziny le plus frais et prêt possible mais en vrai leur rôle est tellement différent et l’animation tactique est tellement importante qu’on comprends aussi la réticence du coach et staff à donner plus de temps de jeu à Tierney, à part une blessure ou un changement d’animation totale, je vois mal le joueur  revenir grappiller plus de temps de jeu.

 

Il a déjà raté 12 matchs en début de saison Zinchenko avec pour remplaçant Tierney ou Tomi, et ça s'est pas si mal passé que ça puisqu'on était premier à son retour.

Donc bon dire que notre animation tient à lui c'est quand même réducteur, il est important mais tout vas pas s'écrouler si on fait un peu tourner.

 

Pour moi le seul joueur indispensable c'était Partey, et on a trouvé un joueur qui le remplace très bien dans notre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney est largement en-dessous de Zinchenko pour l'animation que l'on propose désormais, il peut être pertinent quand on veut faire totalement autre chose ou tenir un score avec un ailier plus rapide en face, et encore même dans ce cas de figure Tomiyasu peut parfois lui être préféré. 

 

C'est un cas d'évolution d'équipe qui laisse parfois certains profils à quai, c'est vraiment dommage parce qu'intrinsèquement il a le niveau d'Arsenal et il nous sera encore utile notamment en Europa League, mais il est peu probable qu'il ne se contente longtemps de ce rôle réduit. Même si certains tombaient des nues il y a quelques semaines quand on évoquait une vente, elle apparaît de plus en plus probable. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Tierney est largement en-dessous de Zinchenko pour l'animation que l'on propose désormais, il peut être pertinent quand on veut faire totalement autre chose ou tenir un score avec un ailier plus rapide en face, et encore même dans ce cas de figure Tomiyasu peut parfois lui être préféré. 

 

C'est un cas d'évolution d'équipe qui laisse parfois certains profils à quai, c'est vraiment dommage parce qu'intrinsèquement il a le niveau d'Arsenal et il nous sera encore utile notamment en Europa League, mais il est peu probable qu'il ne se contente longtemps de ce rôle réduit. Même si certains tombaient des nues il y a quelques semaines quand on évoquait une vente, elle apparaît de plus en plus probable. 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'accepte pas cette position et c'est normal, il est encore jeune et il s'enterre chez nous.

 

Sinon les matchs ou il a joué on a fait que gagner (à part un nul), il a jamais foulé le terrain pour une défaite cette année, peut être une coincidence mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'accepte pas cette position et c'est normal, il est encore jeune et il s'enterre chez nous.

 

Sinon les matchs ou il a joué on a fait que gagner (à part un nul), il a jamais foulé le terrain pour une défaite cette année, peut être une coincidence mais quand même.

En PL oui, sinon il est titulaire sur 3 défaites (PSV, Brighton en League Cup et City en FA Cup). 

 

Après, vraiment on ne peut pas lui reprocher grand-chose sur son apport, le rôle n'est tout simplement pas naturel pour lui et on peut comprendre que le staff n'ait pas envie de modifier des choses qui fonctionnent. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

En PL oui, sinon il est titulaire sur 3 défaites (PSV, Brighton en League Cup et City en FA Cup). 

 

Après, vraiment on ne peut pas lui reprocher grand-chose sur son apport, le rôle n'est tout simplement pas naturel pour lui et on peut comprendre que le staff n'ait pas envie de modifier des choses qui fonctionnent. 

 

Moi je trouve ça bien justement de garder deux profils différent selon les adversaires. Zinchenko milieu Xhaka qui se projette Martinelli bord de touche ça a pas tout le temps était une réussite même si ça marche bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

C'est quoi ce prix sérieux...

 

 

Y'a vraiment pas intérêt qu'il parte où je vais réellement péter un câble.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney va vite partir à ce prix là;
on ne fait même pas une plu-value sur son prix d'achat...
je ne comprends pas , c'est limite si on ne lui dit pas de se barrer
il doit y avoir un froid avec le staff c'est pas possible...
et pourtant il a célébré comme un fou samedi

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lô le gunners a dit :

Tierney va vite partir à ce prix là;
on ne fait même pas une plu-value sur son prix d'achat...
je ne comprends pas , c'est limite si on ne lui dit pas de se barrer
il doit y avoir un froid avec le staff c'est pas possible...
et pourtant il a célébré comme un fou samedi

 

Oui ça va à l'inverse du fait qu'il soit rentré à la place de Zin dans le rôle de Zin contre Everton, et ses dernières entrées plutôt bonnes en plus.

 

Je pense que soit l'info est fausse, soit c'est le joueur qui veut plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..