Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, na-oukine a dit :

 

Non zinchenko à été à chier.

 

On a pas vu le même match.

Niveau stat il ressort très bien, balle au pied il a été très bon (94% de passes réussies)

 

C'est sûr que si vous le jugez défensivement sur des grosses transitions quand les attaquants perdent la balle face à Adama Traoré, bah même Cancelo et TAA sont des naze. Regardez le 2e but de City aujourd'hui...

Vous jugez Zinchenko comme un pur latéral, il joue 90% du match comme un milieu et a apporté dans la possession et sur le deuxième but il est même présent pour créer le décalage...

 

@papapoupa31 : Pareil, tu le juges parce qu'il aurait pu coûter un but, Saliba aussi aurait pu coûter un but mais ça correspond à 1% du match, avec ballon il a été très bon je maintiens.

Défensivement on connaissait déjà ses défauts et on savait à quoi s'attendre, ça sert à rien de lui en vouloir sur ça. Il progressera pas et c'est un 10 de formation. Ta dernière phrase se contredit superbement et prouve le jugement inexacte à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

releguer Tierney sur le banc pour Zinchenko,
c'est la plus grande connerie de Arteta cette saison

Contre Chelsea il ne fini pas le match
ce soir c'est 0 ,
défensivement complétement absent,
offensivement il fait le minimum
il fait des passes latérales c'est cool , face au dernier ...

  • WTF 6

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lô le gunners a dit :

releguer Tierney sur le banc pour Zinchenko,
c'est la plus grande connerie de Arteta cette saison

Contre Chelsea il ne fini pas le match
ce soir c'est 0 ,
défensivement complétement absent,
offensivement il fait le minimum
il fait des passes latérales c'est cool , face au dernier ...

12 victoires 1 nul et 1 défaite mais Arteta fait des conneries… 

Tu dois être le seul à pas comprendre que Tierney est sur le banc pour une histoire de profils. 
On a pas eu autant de maîtrise depuis ? Mais oui Zinchenko ne fait que des passes latérales :g:

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ce match Wolverhampton ont littéralement refusé de jouer, on aurait mis Tierney on aurait autant maîtriser le match qu'avec Zinchenko. Hier son match est vraiment affreux il ne réussi quasi rien et je suis d'accord que dans la distribution ses passes restent ultra basique. Je dis pas qu'il mérite d'aller sur le banc mais j'aimerais que selon l'adversaire Arteta choisisse le bon joueur, pas sur que ça soit une bonne idée de mettre Zinchenko quand une équipe refuse le jeu par exemple 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a été moins bon, mais faut négliger l'apport qu'il a eu depuis le début de la saison. 

Son positionnement sur les relances où il se comporte comme un deuxième milieu, nous permettant de sortir du pressing adverse, son placement entre les lignes avec sa qualité technique. 

C'est dommage pour Tierney que j'apprécie, mais en termes de profil Zinchenko apporte plus que Tierney car plus adapté à ce que veut mettre en place Arteta. 

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est de voir Soares rentrer et se positionner côté gauche

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis persuadé qu'il y a autre chose.

 

Le profil c'est une excuse bidon, on a vu beaucoup de monde passé devant tierney du jour au lendemain, il a du se passer quelque chose.

 

Tierney à fait une mauvaise saison l'année dernière mais c'était du en grande partie à ses problèmes physiques.

 

Après clairement j'ai toujours trouvé tierney trop imprécis techniquement mais il a aussi de belles qualités, c'est sans doute plus adapté à un numéro 9 du genre giroud pour mettre sa tête sur les centres.

 

Mais qu'il passe derrière zinchenko systématiquement alors que l'ukrainien est au mieux moyen depuis le début de la aison, c'est dommage. Je trouve qu'avec viera, c'est la recrue qui sous performe.

  • Aimer 3
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant hier Zinchenko est pas génial, autant dire que depuis le début de saison il est moyen là j'ai du mal :heins:

 

Pour l'instant Tierney n'est pas avantagé par le rôle confié au latéral gauche dans notre structure, ça c'est clair, même hier ce n'était pas forcément la solution car il fallait trouver l'équilibre entre sécurité technique pour éviter les contres et exploiter les espaces qui font mal, Arteta a expliqué que c'était ce qu'il avait demandé à la MT et il faisait peut-être référence au fait de trouver la profondeur demi-espace comme Vieira l'a fait sur l'ouverture du score. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Tierney, c'est surtout d'être passé derrière Tomiyasu. Zichencko, on sait que c'est une question de profil et il y aura des matchs où on aura besoin d'un arrière gauche qui sait défendre surtout dans des gros matchs ou en EL mais si le japonais est meilleur, il jouera plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Tu dois être le seul à pas comprendre que Tierney est sur le banc pour une histoire de profils. 
On a pas eu autant de maîtrise depuis ? Mais oui Zinchenko ne fait que des passes latérales :g:

rien à voir, c'est hors sujet de parler de maitrise
Zinchenko c'est 7 matchs sur 14 en titulaire et 7 matchs en étant blessé...
d’ailleurs face à Man. U. on perd avec Zinchenko en titulaire, c'est donc la faute de l'ukrainien si je te suis dans ce genre d'argumentaire?


Pour ce qui est du profil , si c'était cela, Tomiyasu n'aurait pas été aligné à gauche comme ça a été le cas face à Southampton et Nottingham... 



 

  • WTF 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lô le gunners a dit :

Pour ce qui est du profil , si c'était cela, Tomiyasu n'aurait pas été aligné à gauche comme ça a été le cas face à Southampton et Nottingham... 

Ben si justement, Tomiyasu a plus de facilité à rentrer à l'intérieur du terrain car prédominant droitier et assez sûr techniquement en plus d'être le meilleur défenseur des 3.

 

C'est quoi la raison sinon ? 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

Ben si justement, Tomiyasu a plus de facilité à rentrer à l'intérieur du terrain car prédominant droitier et assez sûr techniquement en plus d'être le meilleur défenseur des 3.

 

C'est quoi la raison sinon ? 

 

On voit bien que ce que recherche arteta ce n'est pas le meilleur défenseur sinon zinchenko ne jouerai pas.

 

Non tomiyasu à jouer à gauche parce que zinchenkovetait absent et qu'arteta ne veut pas de tierney, pourquoi ? Je n'en sais rien.

 

Zinchenko je ne compte plus le nombre d'occasion venues depuis de la saison de son côté ou à cause de ses erreurs directes.

 

Je trouve le bénéfice/risque défavorable.

 

S'il ne veut pas de tierney, je préfère voir tomiyasu à gauche.

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a pas de sens de dire qu'il ne veut pas de Tierney en écartant toute raison sportives. Il joue tous les matchs en Europe et Coupe et a participé à 12 matchs de Premier League sur 14. Donc il ne peut pas y avoir de raison comportementale ? 

 

C'est pas sportif, c'est pas lié à l'attitude, donc quoi ? 

 

Et avant de mettre "meilleur défenseur", j'ai surtout souligné la capacité à rentrer à l'intérieur du jeu et à être sûr techniquement, c'est ça la première chose que Zinchenko offre, en plus de la fluidité des rotations de par sa capacité à occuper chaque zone. Tomiyasu c'est encore différent mais ils sont tous deux meilleurs que Tierney pour jouer à l'intérieur, ça je crois que tout le monde en conviendra ? 

 

Donc ça peut être un début d'explication. Celles selon lesquelles Arteta a pris en grippe Tierney tout en lui donnant 900 minutes depuis le début de saison (soit plus que Nketiah, Vieira, Lokonga ou Holding) me convainquent moins. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

 

@papapoupa31 : Pareil, tu le juges parce qu'il aurait pu coûter un but, Saliba aussi aurait pu coûter un but mais ça correspond à 1% du match, avec ballon il a été très bon je maintiens.

Défensivement on connaissait déjà ses défauts et on savait à quoi s'attendre, ça sert à rien de lui en vouloir sur ça. Il progressera pas et c'est un 10 de formation. Ta dernière phrase se contredit superbement et prouve le jugement inexacte à mon avis.

 

Mais qu'es ce que j'ai dit, qu'es ce que j'ai fait :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de mal à accepter qu'il soit constamment relégué sur le banc alors qu'il commence à retrouver de vraies bonnes sensations.

 

C'est à mon sens la seule ombre au tableau au niveau du management d'Arteta jusqu'ici. 

 

Il mérite de jouer plus. Faire rentrer Cedric à sa place est irrespectueux. Maintenant, s'il était malade comme Granit, ça se comprend, si ce n'était pas le cas, c'est très dérangeant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ses dernières sorties étaient quand même de très bonnes facture. Son match contre Zurich en EL, par exemple, est excellent. 
 

Maintenant avec un Zinchenko avec qui on a été jusqu ici excellent en PL ou Tomiyasu qui a bossé comme un dingue et qui a fait aussi beaucoup de bien dans un profil complètement différent de Zinch, pas évident pour Tierney d’aller prendre du temps de jeu derrière tout ça. 
 

Je reste quand même optimiste pour lui. Il y aura des blessures, des pépins physiques, il y en a déjà eu cette saison. Il aura un gros rôle à jouer en 2eme partie de saison, en espérant qu’il soit toujours au niveau de ses récentes performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Toujours beaucoup de mal à accepter qu'il soit constamment relégué sur le banc alors qu'il commence à retrouver de vraies bonnes sensations.

 

C'est à mon sens la seule ombre au tableau au niveau du management d'Arteta jusqu'ici. 

 

Il mérite de jouer plus. Faire rentrer Cedric à sa place est irrespectueux. Maintenant, s'il était malade comme Granit, ça se comprend, si ce n'était pas le cas, c'est très dérangeant. 

 

Après il a joué pas mal en termes de minutes. Beaucoup d'entrée en PL et tous les autres matchs. C'est juste le nombre de titularisation en PL qui va le faire tiquer. 

 

Je pense que samedi c'était clairement du à problème physique. Pour le reste la saison est longue, l'année dernière on avait peur du temps de jeu de Martinelli à la même époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il se reprend bien en 2e mais je préfère Zinchenko. On a vu que quand l'ukrainien est rentré, on trouvait des passes qu'on ne trouvait pas avant, techniquement on monte clairement d'un niveau avec lui sur le terrain.

Après vu la 1e MT de Bowen on aurait peut-être plus souffert, le coaching a été top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Il se reprend bien en 2e mais je préfère Zinchenko. On a vu que quand l'ukrainien est rentré, on trouvait des passes qu'on ne trouvait pas avant, techniquement on monte clairement d'un niveau avec lui sur le terrain.

Après vu la 1e MT de Bowen on aurait peut-être plus souffert, le coaching a été top.

 

Comme tu dis pour contre Bowen je ne pense pas que Zinchenko ça aurait été mieux voir même surement pire.

C'est deux types de joueurs très différents mais les 2 sont une plus value pour l'équipe, je trouve pas non plus que Tierney est pris l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon et solide. 
 

Maintenant comme Kloro le dit, on est quand même plus en maîtrise avec Zinchenko quand ce dernier joue. 
Tierney apporte quand même une certaine solidité. Il a une carte à jouer en l’absence de Tomiyasu qui semble indiscutable quand il est dispo à lui de la saisir! 
 

Ça sera intéressant de voir qui va débuter face à Brighton, je mets quand même une petite pièce sur Kieran car même si Zinch est dispo, je pense que le staff voudra pas précipiter son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Il a été bon et solide. 
 

Maintenant comme Kloro le dit, on est quand même plus en maîtrise avec Zinchenko quand ce dernier joue. 
Tierney apporte quand même une certaine solidité. Il a une carte à jouer en l’absence de Tomiyasu qui semble indiscutable quand il est dispo à lui de la saisir! 
 

Ça sera intéressant de voir qui va débuter face à Brighton, je mets quand même une petite pièce sur Kieran car même si Zinch est dispo, je pense que le staff voudra pas précipiter son retour. 

 

Oui enfin quand Zinchenko rentre on leur roulait déjà dessus collectivement, il a juste apporté sa pierre à l'édifice mais a pas non éclairer le match avec des éclairs de génie, il a été comme d'habitude bon techniquement voilà.

J'ai trouvé les commentateurs durs avec Tierney, certes Bowen a pu centrer deux fois mais sans l'éliminer je trouve et Bowen est un bon ailier on le sait.

Je pense que le titulaire dépendra beaucoup de l'adversaire, je vois Tierney est un plus solide défensivement et Zinchenko en effet au dessus dans la maitrise. Et surtout on change de système avec un Xhaka plus libre avec Zinchenko qui prend sa place et un Tierney qui collera plus à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui enfin quand Zinchenko rentre on leur roulait déjà dessus collectivement, il a juste apporté sa pierre à l'édifice mais a pas non éclairer le match avec des éclairs de génie, il a été comme d'habitude bon techniquement voilà.

J'ai trouvé les commentateurs durs avec Tierney, certes Bowen a pu centrer deux fois mais sans l'éliminer je trouve et Bowen est un bon ailier on le sait.

Je pense que le titulaire dépendra beaucoup de l'adversaire, je vois Tierney est un plus solide défensivement et Zinchenko en effet au dessus dans la maitrise. Et surtout on change de système avec un Xhaka plus libre avec Zinchenko qui prend sa place et un Tierney qui collera plus à la touche.

Exactement. 
 

Aussi un élément qui pourrait redonner un bon souffle à Kieran, c’est le retour d’ESR avec lequel il se trouvait très bien la saison dernière. D’ailleurs, c’est peut être l’absence de l’Anglais qui a fait que Tierney n’ai pas eu énormément de temps de jeu au 1er quart de saison. Ça veut aussi dire changer de dispositif, ce que Arteta ne voudrait pas forcément étant donné la forme de l’équipe. A voir donc, une chose est certaine, ça fait plaisir de voir autant de qualité à gauche. Et le retour de Smith Rowe fera du bien. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney il progresse dans son nouveau rôle, il est plus alaise quand il faut venir au milieu. Il n'hésite pas à se rendre disponible. C'était déjà le cas sur les matchs amicaux. 

 

Quand vous dites qu'on aurait plus souffert sur les attaques de West Ham avec Ziny, je suis pas d'accord. 

 

Je vous rejoins quand vous dites que Tierney est meilleur défensivement, c'est vrai. Il a une meilleure technique defensive, ça plus vite, couvre mieux les centraux ect. 

 

Cependant avec l'ukrainien on gagne en maîtrise, on contrôle quasiment totalement le jeu et je trouve qu'on gagne en équilibre. On est meilleur dans le contre pressing. On récupère le ballon plus haut. 

 

Je pense que c'est aussi pcq ça libère Xhaka qui joue un cran plus haut, et l'ukrainien est quand même très fort quand il s'agit de défendre en avançant à la perte de balle. 

 

Après quoi qu'il arrive on a de la qualité à gauche. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..