Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprends pas trop le

traitement de Kieran ces derniers temps. 
 

J’apprécie le fait qu’Arteta donne du temps de jeu à Tomiyasu surtout après les grosses performances du Japonais en Europa, mais je me demande si commencer le match avec deux latéraux hybride que sont White et Tomiyasu nous handicape pas un peu offensivement. 
 

Cest d’autant plus dommage que les dernières sorties de Tierney sur le pré étaient excellentes que ça soit en EL où PL. 
 

Compte tenu de l’absence de Zinchenko et même malgré la polyvalence du Japonais je trouve dommage de se passer des qualités de l’Ecossais notamment sa qualité de centre surtout sur le match de hier. 
 

Aprés garder Kieran en sortie de banc avec Nketiah pour réceptionner les ballons sur la 2eme c’est pas non plus une mauvaise idée mais je trouve qu’il mériterait quand même plus de considération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xavgunner_6 a dit :

Perso j'espère voir Zinch contre Forrest. 

On aura besoin de sa qualité technique 

 

Je verrai bien Zinchenko sur le banc et plutôt Tierney titulaire qui fait une bonne entrée plein d'envie contre Southamton.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait que ce soit tout le temps Martinelli à gauche ne rend pas service à Tierney. 

 

Le brésilien occupe principalement le couloir, et si il est tout à fait capable de rotations, il va quand même y passer la majeure partie de son match. Or, c'est également la position préférentielle de Tierney. 

 

Ils peuvent jouer ensemble mais ils sont moins versatiles que d'autres (comme Saka ou Zinchenko), et donc moins susceptibles d'être efficaces en même temps, et dans le rôle du latéral intérieur, pas dit que Tomiyasu ne soit inférieur à Kieran. Ce serait plus simple pour l'Écossais si Smith Rowe était disponible, on pourrait faire tourner Martinelli et avoir des options plus complémentaires. 

 

On verra probablement Tierney et Martinelli démarrer en même temps en PL bientôt, mais je pense que ça fait partie des raisons (en plus du fait qu'il aurait peut-être du mal avec l'enchaînement jeudi/dimanche). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il fait un gros gros match hier. Un joli but qui nous offre la première place mais aussi des interventions défensives notamment en fin de match  qui rassure et valent cher. 
 

La concurrence avec Tomiyasu semble saine et pousse l’Ecossais à un très bon niveau, avec l’éventuelle blessure de notre Japonais, il aura enfin la chance de démarrer dans un match en PL ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui faire du bien d'être challenger, c'est plus le joueur qui quoiqu'il arrive est titulaire, mais le moment ou il va devoir se faire mal et performer pour rester devant l'Ukrainien et le Japonais.

 

Superbe prestation hier, on a revu le Tierney d'il y a un an et demi, faisant la différence à gauche, un but et de beaux sauvetages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour lui évidemment.

 

Je ne suis point étonné pour ma part, ce n'est pas le genre de joueur à s'apitoyer sur son sort et à pleurnicher en interview. A l'instar de Saliba, il a un tempérament qui fait qu'il donnera toujours le meilleur de lui-même pour rebondir. Il ne lâchera jamais le morceau et on a besoin de joueurs avec cet état d'esprit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même qu'il a eu un positionnement beaucoup plus conventionnel que lors de matchs précédents.  Et on a vu que comme latéral classique (de débordement) il reste intéressant offensivement. C'est très bien de le rendre plus complet et lui permettre de rentrer à l'intérieur de jeu quand c'est nécessaire, mais essayer d'en faire un deuxième Zinchenko c'était un peu contre-nature.

L'équipe peut très bien s’adapter à un autre profil en latéral gauche.

 

A voir si il enchainera dimanche au vu de la blessure de Tomi. En tout cas content pour lui, ça va lui faire du bien mentalement alors qu'il semblait devenir un 3ième choix à son poste sur les derniers matchs...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stravoguine a dit :

A noter quand même qu'il a eu un positionnement beaucoup plus conventionnel que lors de matchs précédents.  Et on a vu que comme latéral classique (de débordement) il reste intéressant offensivement. C'est très bien de le rendre plus complet et lui permettre de rentrer à l'intérieur de jeu quand c'est nécessaire, mais essayer d'en faire un deuxième Zinchenko c'était un peu contre-nature.

Je pense que ça dépend beaucoup du partenaire avec lequel il est associé. 

 

Si il débute dimanche, ça m'étonnerait pas de le voir bien plus central. Nketiah a un profil de deuxième attaquant sur l'aile mais Martinelli aime démarrer là plupart de ses actions contre la ligne. Ça reste très mouvant mais les zones préférées sont bien définies. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un très bon match ce jeudi, il est passé derrière Zinchenko qui n'avait plus joué depuis le 1er octobre.

 

Ce n'est pas un problème de niveau mais de profil, au poste de latéral il est donc 3e choix derrière Zinchenko et Tomiyasu, sacrée chute lui qui fasait parti des 5 meilleurs joueurs du club en 2020, consideré comme un possible capitaine.

 

La saison est longue, il va jouer les coupes mais en championnat son temps de jeu est très reduit.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis blessure, Tierney est au dessus de Zinchenko sans soucis
et Tomiyasu je n'en parle même pas à gauche

Il entre aujourd'hui, a contenu le peu d'offensives sans forcer.
Il a déposé Callagher....

En pleine capacité, il fait parti du top 6 mondiale avec Azpilicueta , Davies (bayern) , Robertson (pool), Hernandez (Milan), Mendy (réal)
je pense et j’espère que c'est une gestion de précaution suite à ses blessures, si non il partira très vite

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lô le gunners a dit :

Hormis blessure, Tierney est au dessus de Zinchenko sans soucis
et Tomiyasu je n'en parle même pas à gauche

Il entre aujourd'hui, a contenu le peu d'offensives sans forcer.
Il a déposé Callagher....

En pleine capacité, il fait parti du top 6 mondiale avec Azpilicueta , Davies (bayern) , Robertson (pool), Hernandez (Milan), Mendy (réal)
je pense et j’espère que c'est une gestion de précaution suite à ses blessures, si non il partira très vite

 

Top 6 mondial ? Tu mets en plus Azpi qui joue maintenant à droite depuis plusieurs années ?

 

Arteta préfère un latéral pour prendre l'intérieur comme Zinchenko et Tomi, ce que ne semble pas être capable de faire Tierney.

Cela pose aussi la question pour Norton-Cuffy, est-il trouvera une place dans le système d'Arteta ?

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Killian, c'est en priorité une histoire de profil (et aussi un peu car il a du mal à enchaîner tous les 3 jours).

 

L'absence de Smith Rowe sur la moitié de saison le pénalise, mais son retour l'aidera, même si dans un premier temps les deux devraient débuter avec un temps de retard sur Zinchenko et Martinelli (quel luxe de parler de concurrence entre joueurs de ce niveau). 

 

Voyons comment se déroule la suite de la saison, mais clairement on peut se poser des questions. C'est bien d'avoir des profils différents mais il faut voir si tout le monde se satisfait de son rôle dans la durée. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

Hormis blessure, Tierney est au dessus de Zinchenko sans soucis
et Tomiyasu je n'en parle même pas à gauche

Il entre aujourd'hui, a contenu le peu d'offensives sans forcer.
Il a déposé Callagher....

En pleine capacité, il fait parti du top 6 mondiale avec Azpilicueta , Davies (bayern) , Robertson (pool), Hernandez (Milan), Mendy (réal)
je pense et j’espère que c'est une gestion de précaution suite à ses blessures, si non il partira très vite

 

Il faut arrêter de surcoter Tierney à ce point. 

Tout le monde l'adore de part sa personnalité, son profil, son parcours et ce qu'il renvoit en général mais depuis 1 ans et demi il est régulièrement blessé et quand même irrégulier et souvent moyen. 

 

Alors oui depuis plusieurs matchs il y'a clairement du mieux, il retrouve son explosivité, ses capacités athlétiques et il est mieux techniquement. 

Mais zichenko est à un autre niveau dans ce que veut faire Arteta. 

 

On a quand même beaucoup plus de maîtrise avec l'ukrainien, je vois même pas comment c'est contestable. 

Il est  très fort dans les circuits de relance, sous pression il est injouable. Si on a revu pas mal de permutation et de fluidité à gauche c'est pas non plus un hasard. 

 

On affiche plus de maîtrise au mileu avec lui. 

C'est un de nos meneurs reculsés. Je suis persuadé que les matchs contre Leeds ou Southampton on les gère mieux si il est sur le terrain. 

 

Alors évidement j'adore Tierney et je veux le voir porter notre maillot et je suis persuadé qu'il aura un rôle à jouer. Cependant on a tendance à le mettre un niveau qui n'est pas le sien. Top 6 mondial... Il passe même pas devant Zinchenko ou Tomi chez nous... 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou parce qu'il n'a jamais été meilleur qu'actuellement. Il step up à tous les niveaux depuis qu'il est en féroce concurrence. 

Il mérite largement de jouer mais nos matchs avec un profil à la Zinchenko/Tomi sont beaucoup plus proches de ce qu'on veut mettre en place dans le jeu, maitrise du ballon et quadrillage du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'est sûr mais Zinchenko (même si c'était une reprise) c'est pas l'assurance tout risque défensivement, voir très moyen dans ce domaine.

Là ou Tierney à 100 est très bon, mais son soucis c'est la régularité en effet.

 

Je sais pas qui est le meilleur mais en tout cas je vois que défensivement on est absolument serein, personne a parlé une seule fois d'une possible recrue derrière tellement on a un effectif complet, polyvalent ect l'an prochain on remercie Holding et on ramène Trusty et c'est good.

 

Et avec la LDC y'aurait bien assez de deux DG performants pour faire souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Il a pas le rôle que veut Arteta à ce poste, vu ce qu'apporte Zinchenko en possession c'est compréhensible, l'ukrainien a été très bon.

 

Non zinchenko à été à chier.

 

Au bout d'un moment, même si zinchenko est sensé avoir une qualité technique meilleure que tierney, depuis le début de la saison soit ça se voit peu, soit c'est carrément l'inverse.

 

Aujourd'hui il n'avait pas sa place sur le terrain. Et il aurait pu nous coûter cher.

 

 

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Il a pas le rôle que veut Arteta à ce poste, vu ce qu'apporte Zinchenko en possession c'est compréhensible, l'ukrainien a été très bon.

 

Franchement pour moi il fait un match dégueulasse et il aurait pu nous coûter un but, défensivement il est quand même à la ramasse et on peut pas dire que offensivement il apporte énormément aussi (même si le deuxième but vient initialement de lui)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..