Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Ca sera plutôt un leader par l'exemple, un peu comme Kane à tott. 

 

Honnêtement j'ai le sentiment que depuis le grand ménage de Mikel, il ne reste plus que des "bons professionnels" dans l'équipe, avec des tops mentalités. Je ne vois aucun potentiel gros fauteur de trouble (Pepe est peut-être le "moins sérieux", Nuno a eu des soucis au Benfica, c'est tout), donc pas vraiment besoin de quelqu'un qui les recadre. 

 

Si on fait encore le parallèle avec city et la gestion de Pep, c'est très similaire. Les capitaines de City sont loin d'être des leaders vocaux et sont aussi "timides" que Tierney (Fernandinho, De Bruyne, Gundo, ...). En fait c'est surtout Pep le grand leader qui bouge tout le monde, comme Mikel. 

 

Intéressant cette observation. Je n'y avais pas pensé. Ça pourrait faire sense, en effet. Nous ignorons ce qu'il se passe dans les vestiaires et ça semble déranger personne. C'était établi qu'il soit le vice-capitaine. Ça fait pas tâche non plus.

 

C'est intéressant ce parallèle avec Pep. Bientôt, il ne restera plus aucun joueur de l'ancienne culture. Excitant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement d'accord avec vous. JE trouve au contraire qu'il parle beaucoup sur le terrain, c'est le premier mec à gueuler quand ça ne va pas ou à encourager. Il est encore jeune mais je suis persuadé que c'est un vrai leader en devenir. 

Il a un vrai charisme et il a grandi au Celtic avec les années de Scott Brown en capitaine. C'était pas le meilleur footballer mais un capitaine comme on en fait plus, un mec qui emmène toute l'équipe au combat et qui ne lâche JAMAIS. 

 

Je suis persuadé qu'il prend la même voie avec bien plus de talent. 

 

Avec l'expérience il va gagner en leadership et en régularité ce qui le "légitimera" plus. 

 

Je serai curieux d'être au bord du terrain pour écouter toute les conversations. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flow a dit :

Je suis pas tellement d'accord avec vous. JE trouve au contraire qu'il parle beaucoup sur le terrain, c'est le premier mec à gueuler quand ça ne va pas ou à encourager. Il est encore jeune mais je suis persuadé que c'est un vrai leader en devenir. 

Il a un vrai charisme et il a grandi au Celtic avec les années de Scott Brown en capitaine. C'était pas le meilleur footballer mais un capitaine comme on en fait plus, un mec qui emmène toute l'équipe au combat et qui ne lâche JAMAIS. 

 

Je suis persuadé qu'il prend la même voie avec bien plus de talent. 

 

Avec l'expérience il va gagner en leadership et en régularité ce qui le "légitimera" plus. 

 

Je serai curieux d'être au bord du terrain pour écouter toute les conversations. 

 

Totalement d'accord avec ce que tu évoques. Je rajouterai simplement que Kieran, c'est aussi le gars qui respecte scrupuleusement la hiérarchie. Autrement dit, il ne va pas s'octroyer un rôle, en l'occurrence celui de capitaine. 

 

Par contre, si on lui laisse le capitanat, je pense que ce sera différent et qu'il sera pleinement impliqué dans son nouveau rôle de leader et que ça va rapidement se ressentir dans sa communication, ainsi qu'au niveau de son attitude. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas vous mais je trouve vraiment sa saison pas si exceptionnel que ça, il est vraiment en dessous de son niveau habituel et ça depuis quelques matchs maintenant, offensivement il apporte plus grand chose et défensivement il se fait passer beaucoup trop facilement parfois. J'espère qu'il fera un tour sur le banc histoire de souffler un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'avait pas foulé la pelouse depuis un bail aussi.

 

C'est un peu le problème d'arteta ça, du manque de compétitions à jouer aussi, c'est vrai mais les tavares, holding, lokonga, pépé, nketiah n'ont quasiment aucun temps de jeu.

Donc c'est sur que c'est un peu compliqué pour eux de performer quand on fait appel à eux.

 

Je comprends le principe, tous les matchs sont des finales et on ne maîtrise pas assez pour se permettre des changements de confort à la 60eme minute mais quand même, il est trop frileux dans sa rotation d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Neodraken a dit :

Par contre le souci est que Tavares la dernière fois qu'il a joué en étant titulaire, il est sorti durant la 1ere mi temps tellement c'était mauvais (sur ce match là je précise).

 

Oui il foire total sa première mi-temps, contre Notthingham non? Je sais plus.

 

En tout cas je me rappelle que c'est le seul qui sort alors que toute l'équipe avait été immonde. D'ailleurs il sort en faisant bien la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est d'ailleurs intéressant de se dire que contre Leicester, notre coté droit était notre point fort et que notre coté gauche le faible pour une semaine après dire que c'est complètement l'inverse :). Et c'est d'ailleurs je pense dû à un énorme travail de Pool notamment sur Odegaard. On voit que Saka d'habitude tout le temps soutenu par le Norvégien était étonnement quasiment tout le temps esseulé et sans solutions.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, je le trouve moins fort qu'avant. Il utilise que son pied gauche donc il met plus de temps à lâcher le ballon et il fait moins différence avec son crochet pour centrer.

D'ailleurs il joue souvent vers l'arrière, il privilégie la passe à Gabriel plutôt qu'à ESR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement on le voit moins car il n'a plus le couloir pour lui seul comme à l'époque ou c'était Aubam à gauche. Il a un rôle un peu différent et il est un peu plus bridé je trouve. Encore une fois, il faudrait vraiment un mec plus mobile que Xhaka pour combiner avec Tierney et Martinelli, ça pourrait créer bien plus d'espaces pour ces deux là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce que c'est Cédric qui a le rôle du latéral offensif qui dédouble je trouve. Parce que ce dernier ne peut pas tenir le rôle de Tomi et n'a pas la science défensif du japonais.

 

Du coup j'ai l'impression que c'est plus équilibré à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Faudra vraiment trouver un numéro 2 bis à ce poste, Tavares fait pas le taf mais en même temps il a pas de rythme.

Et Tierney on a beau me dire qu'il est pas injury prone depuis qu'il est arrivé il est absent une bonne partie de la saison sur blessure à chaque fois.

 

Aaron Hickey.

 

J'en ai parlé dans le topic des transferts de jeune. Une pépite écossaise de 19 ans qui évolue à Bologne où on est allé chercher Tomi. 

 

Très gros talent à ce poste. Je vendrais Tavares sans aucun regret pour le récupérer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..