Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

A un moment, va peut-être aussi falloir reconnaître que Tavares est à des années lumières de Tierney. Il a de l'envie, de la fougue, mais défensivement et dans ses choix, c'est vraiment pas ça. Il a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir de pouvoir prétendre être titulaire à Arsenal.

 

Et c'est clairement pas quelques matchs moyens de l'écossais qui doivent remettre son statut en cause. Le jour où il nous sortira des prestations aussi abyssales que les Aubam, Xhaka, Holding and co, alors on pourra l'envisager. Pour l'instant on en est très très loin et ça reste effectivement l'un de nos meilleurs joueurs, celui qui doit porter le brassard et donner les directives sur le terrain, en tout cas à mes yeux. 

 

Moi j'aime beaucoup les 2 joueurs, Tierney est un joueur mature mais qui se blesse trop souvent. Tavares est un joueur qui doit progresser dans des domaines mais qui a des capacités énormes.

Le but sera de bien gérer les 2, en reposant Tierney assez régulièrement car il est fragile.

 

Le soucis de Tavares c'est qu'il aime monter donc il laisse de l'espace derrière mais c'est déjà aussi arrivé à Tierney cette année (cf Chelsea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 09:49, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'aime beaucoup les 2 joueurs, Tierney est un joueur mature mais qui se blesse trop souvent. Tavares est un joueur qui doit progresser dans des domaines mais qui a des capacités énormes.

Le but sera de bien gérer les 2, en reposant Tierney assez régulièrement car il est fragile.

 

Le soucis de Tavares c'est qu'il aime monter donc il laisse de l'espace derrière mais c'est déjà aussi arrivé à Tierney cette année (cf Chelsea)


D’ou l’importance d’avoir un gars comme Niles en couverture lorsqu’il monte (Partey a l’air de préférer se déporter à droite).

Laisser de l’espace, c’est pas un soucis si derrière c’est organisé pour.

 

Xhaka à son importance mais couvrir Tavares, ce serait compliqué pour lui.
 

T’en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Clairement mieux physiquement. Il devait vraiment pas être prêt pour avoir été bench aussi longtemps.

 

C'est un autre niveau d'intelligence en tout cas.

 

Nuno a fait un super intérim mais je trouve KT au dessus

Complètement d'accord.

En plus le duo est très complémentaire (Nuno apporte des choses différentes, assume très bien les interims quand KT est blessé), il y a une hiérarchie plutôt saine je pense. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'adore ce joueur notamment dans la mentalité, mais quand il passe à côté d'un match, je comprend pas qu'Arteta ne lance pas Tavares qui aurait pu apporter du punch.

 

Il a pas réussi un centre, à la construction il ralentit énormément les ballons aujourd'hui. Match à oublier.

 

Tu rajoute à ça White qui n'est pas à son poste et deux halfspace un peu empruntés et ça devient problématique pour combiner.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

J'adore ce joueur notamment dans la mentalité, mais quand il passe à côté d'un match, je comprend pas qu'Arteta ne lance pas Tavares qui aurait pu apporter du punch.

 

Il a pas réussi un centre, à la construction il ralentit énormément les ballons aujourd'hui. Match à oublier.

 

Tu rajoute à ça White qui n'est pas à son poste et deux halfspace un peu empruntés et ça devient problématique pour combiner.

 

Non mais comment tu veux qu'il réussise un centre ? Le mec dans la surface c'est Lacazette devant Mee et Tarkowski, je comprends pas pourquoi on centre surtout, tu peux avoir TAA t'as aucune chance de marquer sur des centre aériens.

 

Pareil pour les longs ballon, y en a eu beaucoup trop pour rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Non mais comment tu veux qu'il réussise un centre ? Le mec dans la surface c'est Lacazette devant Mee et Tarkowski, je comprends pas pourquoi on centre surtout, tu peux avoir TAA t'as aucune chance de marquer sur des centre aériens.

 

Pareil pour les longs ballon, y en a eu beaucoup trop pour rien du tout.

 

Donc s'il foire ses centres c'est de la faute de Lacazette encore, ou ça va s'arrêter?

 

Il a pas mis un bon ballon aujourd'hui sur un nombre incalculables de centre. Tu sais que Gundoggan, Silva ou d'autres mettent des buts de la tête quand le centre est bien tendu et dans la course?

 

Les ballons longs je te rejoint, on en use et abuse pour sauter le milieu mais c'est pas une bonne solution. Y'a un soucis claire dans la tactique depuis que nos deux milieu titulaires ne sont pas là.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Donc s'il foire ses centres c'est de la faute de Lacazette encore, ou ça va s'arrêter?

 

Il a pas mis un bon ballon aujourd'hui sur un nombre incalculables de centre. Tu sais que Gundoggan, Silva ou d'autres mettent des buts de la tête quand le centre est bien tendu et dans la course?

 

Ah non c'est pas ce que je voulais dire. Je dis pas que ses centres étaient bon, il fait un très mauvais match (depuis quelques semaines d'ailleurs). Je disais juste que le fait même de centrer était stupide pour moi.

Et ses centres étaient naze oui, mais je veux dire que même s'ils étaient bon, ça aurait rien donné imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Ah non c'est pas ce que je voulais dire. Je dis pas que ses centres étaient bon, il fait un très mauvais match (depuis quelques semaines d'ailleurs). Je disais juste que le fait même de centrer était stupide pour moi.

Et ses centres étaient naze oui, mais je veux dire que même s'ils étaient bon, ça aurait rien donné imo.

 

Ah oui c'est autre chose en effet, après c'est la solution de secours quand on trouve pas de solutions dans le jeu court contre une équipe repliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord il est loin du joueur qu'il étais l'année dernière, si on fait le bilan a la mi saison c'est un joueur moyen bon . Et pourtant j'adore se joueur mais en ce moment ca va pas du tout.Ca fait quelque match que son niveau inquiète . Contre liverpool il faisait que dégager la balle sur chaque situation, et cette aprèm mon dieu , les choix de centre on étais catastrophique .....

 

J'espère que la mini trêve va lui être bénéfique pour redevenir celui qu'il a étais l'année dernière 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

https://www.onzemondial.com/transferts/real-madrid-ancelotti-aurait-un-cadre-d-arsenal-dans-le-viseur-761111
 

Le réal sur Tierney ... pas surpris, je croise les doigts que cela ne se fasse pas, n'y pour un autre club ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

https://www.onzemondial.com/transferts/real-madrid-ancelotti-aurait-un-cadre-d-arsenal-dans-le-viseur-761111
 

Le réal sur Tierney ... pas surpris, je croise les doigts que cela ne se fasse pas, n'y pour un autre club ....

 

Les infos viennent de Calcio Mercato et du Mirror, donc on a le temps de s'inquiéter.

Mendy revient à peine de blessure et est un énorme crack en devenir.

 

J'y crois moyen perso. Je viens de vérifier il lui reste pas moins de 4 ans de contrat à la fin de l'année.

Donc en dessous de 100M c'est mort, en gros ça se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sérieux, faut dire que c'était du pain béni pour nos latéraux.

 

KT qui prend la brassard à la sortie de laca. 

 

Pas sur que ce soit le meilleurs choix, tout en sachant que dans le cas présent il est difficile de savoir de qui vient ce choix ( consigne ou refus de xhaka). 

 

La seul chose que je vois favorablzemnt, cezt que c'est le genre de joueur qui bénéficie d'une bonne image ( à mon avis) auprès des arbitre. 

 

Pas où peu de contestation, au duel sans être un salopard et pas de simulation, bref un mec qui joue au football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou trois matchs  Tierney a également porté le brassard .

Laca est sorti pour Partey,  il a laissé le brassard dans la main de Thomas qui l'a donné à Kieran. 

Par contre de mémoire Xhaka n'était pas sur le terrain à ce moment là. 

 

Mais il est possible que Tierney soit réellement monté dans la hiérarchie des capitaines vu qu'il a de nouveau pris le brassard hier alors que Granit était présent. 

 

Bonne chose pour moi si c'est le cas. Tierney représente l'avenir alors que le Suisse est probablement sur la fin avec nous. 

Ça serait bien qu'on ait un capitaine fixe pour quelques années. Ça fait un moment que ça n'est plus arrivé à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a confirmé en conférence de presse que Kieran était le second capitaine dans la hiérarchie, ce qui signifie que logiquement, l'écossais devrait hérité du brassard la saison prochaine, puisque Lacazette est sur le départ. 

 

Merveilleuse nouvelle, enfin un joueur avec du leadership aux mannettes :amoureu:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

100% logique, même je trouve notre KT un peu plus éteint cette saison, tant dans le niveau de jeu que dans l'attitude, ça reste un joueur "sain" et surtout un de ceux qui se battent le plus pour l'équipe.

 

Enfin un choix logique de capitaine...

 

Pareil que toi. Je trouve sa saison moyenne voir correcte. Par contre hier ca allait beaucoup mieux offensivement. Dommage qu'il y a trop peu de présence sur ses centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un fort caractère mais je le trouve beaucoup trop timide pour être le capitaine.

 

Il semble être sérieux mais aussi très réservé. Personnellement, si Xhaka n'avait pas déconné foôtballistiqûement parlant, il aurait été le parfait capitaine.

 

Maintenant, après le départ de Lacazette, il y a pas vraiment beaucoup d'options... J'aurais aimé Gabriel mais son anglais n'est pas top au dernières nouvelles.

 

Je l'aime beaucoup ce joueur. Il connait/accepte ses limites et ses forces. C'est un très très gros plus.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fuyutsugu a dit :

Il a un fort caractère mais je le trouve beaucoup trop timide pour être le capitaine.

 

Il semble être sérieux mais aussi très réservé. Personnellement, si Xhaka n'avait pas déconné foôtballistiqûement parlant, il aurait été le parfait capitaine.

 

Maintenant, après le départ de Lacazette, il y a pas vraiment beaucoup d'options... J'aurais aimé Gabriel mais son anglais n'est pas top au dernières nouvelles.

 

Je l'aime beaucoup ce joueur. Il connait/accepte ses limites et ses forces. C'est un très très gros plus.

Ca sera plutôt un leader par l'exemple, un peu comme Kane à tott. 

 

Honnêtement j'ai le sentiment que depuis le grand ménage de Mikel, il ne reste plus que des "bons professionnels" dans l'équipe, avec des tops mentalités. Je ne vois aucun potentiel gros fauteur de trouble (Pepe est peut-être le "moins sérieux", Nuno a eu des soucis au Benfica, c'est tout), donc pas vraiment besoin de quelqu'un qui les recadre. 

 

Si on fait encore le parallèle avec city et la gestion de Pep, c'est très similaire. Les capitaines de City sont loin d'être des leaders vocaux et sont aussi "timides" que Tierney (Fernandinho, De Bruyne, Gundo, ...). En fait c'est surtout Pep le grand leader qui bouge tout le monde, comme Mikel. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..