Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Quand je vois les critères d'attribution du capitanat sur ces 2 dernières années et le raisonnement du club, à savoir "tu as été notre meilleur buteur sur une saison et le joueur le mieux payé ? tu mérites d'être capitaine", j'ai un peu la gerbe. Et Arteta ne semble pas vouloir rectifier le tir... tout va bien à Arsenal. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madao a dit :

Quand je vois les critères d'attribution du capitanat sur ces 2 dernières années et le raisonnement du club, à savoir "tu as été notre meilleur buteur sur une saison et le joueur le mieux payé ? tu mérites d'être capitaine", j'ai un peu la gerbe. Et Arteta ne semble pas vouloir rectifier le tir... tout va bien à Arsenal. 

 

Le temps de réaction d'Arteta à prendre des décisions, j'essaie de me mesurer quand je parle de lui, de prendre un peu de recul mais quand même, choisir Aubam en capitaine quand t'as un mec comme Tierney...

Certes Tierney est plus jeune et a tendance à se faire des petites blessures, mais quel fighting spirit. Aubam ça lui servirait de le perdre ce brassard je pense, au début ça allait là je le sens plus du tout leader de quoi que ce soit, ça lui pèse presqu. Le mec sourit tout le temps en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c’est jamais Arteta qui a désigné Aubameyang capitaine mais Emery après la destitution du brassard.

 

Changer de capitaine quand ce dernier vient de passer l’une des pires saisons de sa carrière, ça envoie quel signal aussi au joueur ? Y’a bcp de reproches et de chose à imputer à Arteta au club mais en ce qui concerne le brassard je vois mal ce qu’on peut lui reprocher. 
 

D’ailleurs, je vais quand même rappeler qu’après la finale de CUP et l’ensemble de la saison 2019-2020, on a quand même pu lire sur le topic d’Aubam :  « Meilleur capitaine depuis Vieira » ca n’a jamais été mon avis et j’ai jamais éte pour donner le brassard au Gabonais mais les perceptions changent vite d’une saison a une autre. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Sauf que c’est jamais Arteta qui a désigné Aubameyang capitaine mais Emery après la destitution du brassard.

 

Changer de capitaine quand ce dernier vient de passer l’une des pires saisons de sa carrière, ça envoie quel signal aussi au joueur ? Y’a bcp de reproches et de chose à imputer à Arteta au club mais en ce qui concerne le brassard je vois mal ce qu’on peut lui reprocher. 
 

D’ailleurs, je vais quand même rappeler qu’après la finale de CUP et l’ensemble de la saison 2019-2020, on a quand même pu lire sur le topic d’Aubam :  « Meilleur capitaine depuis Vieira » ca n’a jamais été mon avis et j’ai jamais éte pour donner le brassard au Gabonais mais les perceptions changent vite d’une saison a une autre. 

 

Je sais que c'est Emery et ça marchait bien au début mais faut savoir évoluer, je le marque dans mon post si tu le lis plus attentivement.

Oui ne faisons rien, après tout la saison dernière a été bonne. Faudrait pas froisser un mec qui en plus de pas être en leader par les mots ne l'ai plus du tout par l'exemple.

Après ça empêche en rien que les vrais leaders c'est par exemple Tierney, Saka va le devenir, mais je donnerai plus de légitimité à leur parole et actes, il est pas trop tôt.

Dans un club en crise faut des mecs révoltés un peu, Aubam il est fait pour être capitaine d'un club qui tourne.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je sais que c'est Emery et ça marchait bien au début mais faut savoir évoluer, je le marque dans mon post si tu le lis plus attentivement.

Oui ne faisons rien, après tout la saison dernière a été bonne. Faudrait pas froisser un mec qui en plus de pas être en leader par les mots ne l'ai plus du tout par l'exemple.

Après ça empêche en rien que les vrais leaders c'est par exemple Tierney, Saka va le devenir, mais je donnerai plus de légitimité à leur parole et actes, il est pas trop tôt.

Dans un club en crise faut des mecs révoltés un peu, Aubam il est fait pour être capitaine d'un club qui tourne.

Je pense qu’il faut voir la chose d’une autre manière. 
 

evidemment qu’on a besoin d’un capitaine avec plus de poigne et qui trouve les mots juste mais franchement quel signal ça envoie de le retirer à Aubameyang qui est un des joueurs les plus âgés du groupe et celui ayant le plus de vécu ? En plus, il semble avoir une assez grosse influence sur les jeunes et la partie « Française » du vestiaire. Destitué Auba la saison dernière ou prochainement ça mettrait Arteta dans la m**** pr rapport au vestiaire qu’on sait relativement fragile (avec le nombre de diva qu’on a encore au club) a part foutre une ambiance terne et flinguer une nouvelle fois l’atmosphère au club ça servirait pas à grand chose de désistuer Auba. Je pense qu’il va falloir être patient. Tierney est candidat naturel pour la succession au poste de capitaine, mais tu peux pas faire ça en un claquement de doigt.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Je pense qu’il faut voir la chose d’une autre manière. 
 

evidemment qu’on a besoin d’un capitaine avec plus de poigne et qui trouve les mots juste mais franchement quel signal ça envoie de le retirer à Aubameyang qui est un des joueurs les plus âgés du groupe et celui ayant le plus de vécu ? En plus, il semble avoir une assez grosse influence sur les jeunes et la partie « Française » du vestiaire. Destitué Auba la saison dernière ou prochainement ça mettrait Arteta dans la m**** pr rapport au vestiaire qu’on sait relativement fragile (avec le nombre de diva qu’on a encore au club) a part foutre une ambiance terne et flinguer une nouvelle fois l’atmosphère au club ça servirait pas à grand chose de désistuer Auba. Je pense qu’il va falloir être patient. Tierney est candidat naturel pour la succession au poste de capitaine, mais tu peux pas faire ça en un claquement de doigt.

 

Mais donc c'est encore pire, on garde un capitaine au pif pour pas le vexer car notre entraineur est fragilisé, notre board aussi. C'est ce que je reproche à Arteta, même pendant les matchs, je le trouve mou. On oublie vite d'en parler mais son coaching en cours de match est pratiquement jamais bon.

J'espère vraiment que ça va aller mieux pour Aubam, il prend cher chez les fans, et il sera sous pression en début de saison.

 

Après oui c'est vrai que les leaders naturels que sont Laca, Tierney ou quelques autres (pas assez) le font sans le brassard. Mais les grandes équipes de PL ont souvent gagné avec un capitaine emblématique, la vérité elle est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

D’ailleurs, je vais quand même rappeler qu’après la finale de CUP et l’ensemble de la saison 2019-2020, on a quand même pu lire sur le topic d’Aubam :  « Meilleur capitaine depuis Vieira » 

 

Ca c'est moi qui ai sortit une telle dinguerie :oups1:

 

Il m'a bien eu avec la hype du moment, je pensais qu'il était très fédérateur vu que tout le monde l'adorait mais je me suis bien gourré :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Ca c'est moi qui ai sortit une telle dinguerie :oups1:

 

Il m'a bien eu avec la hype du moment, je pensais qu'il était très fédérateur vu que tout le monde l'adorait mais je me suis bien gourré :D

 

Il était fédérateur car tout se passait à peu près bien.

Le truc c'est qu'un capitaine ça doit être présent dans tout les cas même quand ça va mal.

 

J'ai toujours dit que c'était un incroyable finisseur, mais que dans le jeu il avait trop de lacunes pour peser sur un groupe, c'est le mec qui doit se faire oublier ausecond poteau pour finir un ou deux actions par matchs, surtout qu'il a énormément perdu en vitesse en plus de ça, il se fait reprendre à la course assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais donc c'est encore pire, on garde un capitaine au pif pour pas le vexer car notre entraineur est fragilisé, notre board aussi. C'est ce que je reproche à Arteta, même pendant les matchs, je le trouve mou. On oublie vite d'en parler mais son coaching en cours de match est pratiquement jamais bon.

J'espère vraiment que ça va aller mieux pour Aubam, il prend cher chez les fans, et il sera sous pression en début de saison.

 

Après oui c'est vrai que les leaders naturels que sont Laca, Tierney ou quelques autres (pas assez) le font sans le brassard. Mais les grandes équipes de PL ont souvent gagné avec un capitaine emblématique, la vérité elle est là.

 

Je dirai pas que c’est pire non. 

Aujourd’hui on sait comment tout va très vite dans le foot. Je pense pas qu’il faille voir ça comme de la faiblesse de la part d’Arteta de son staff et du  board. On s’est mis dans cette mouise toute seule en nommant un joueur pas fait pour ce rôle, faut l’accepter on peut pas changer tout les 6 mois de capitaine c’est un fait. Et puis faut quand même dire qu’avec Aubam capitaine, on est quand même aller chercher la CUP ou il aura été essentielle. 
mais on va pas desistuer deux capitaines d’affilée quand même, on passerait vraiment pour des guignols. Une dernière chose importante et ça on l’a pas mal vu sous l’ère Wenger, c’est que nos capitaines n’étaient pas tout le temps des titulaires en force (Vermaelen, Arteta et Mertesacker étaient peut être des leaders de vestiaire mais il jouait plus et était clairement sur la fin quand ils ont été nommés.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Je dirai pas que c’est pire non. 

Aujourd’hui on sait comment tout va très vite dans le foot. Je pense pas qu’il faille voir ça comme de la faiblesse de la part d’Arteta de son staff et du  board. On s’est mis dans cette mouise toute seule en nommant un joueur pas fait pour ce rôle, faut l’accepter on peut pas changer tout les 6 mois de capitaine c’est un fait. Et puis faut quand même dire qu’avec Aubam capitaine, on est quand même aller chercher la CUP ou il aura été essentielle. 
mais on va pas desistuer deux capitaines d’affilée quand même, on passerait vraiment pour des guignols. Une dernière chose importante et ça on l’a pas mal vu sous l’ère Wenger, c’est que nos capitaines n’étaient pas tout le temps des titulaires en force (Vermaelen, Arteta et Mertesacker étaient peut être des leaders de vestiaire mais il jouait plus et était clairement sur la fin quand ils ont été nommés.

 

On a justement rien gagné durant cette période, si tu écartes quelques cups.

Je dis pas qu'il faut changer de capitaine tout les 6 mois je dis juste que dans une équipe qui a besoin de leader car extrémement fragilisé mentalement et assez jeune, le choix est pas le bon. Et ça dure depuis un an et ça va pas s'arrêter. Car en plus d'être capitaine il risque d'être titulaire indiscutable, ça lui donne peut être pas envie de s'arracher pour retrouver son vrai niveau. Bref qui vivra verra, Tierney en tout cas depuis son arrivée c'est la classe à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je pense qu’il faut voir la chose d’une autre manière. 
 

evidemment qu’on a besoin d’un capitaine avec plus de poigne et qui trouve les mots juste mais franchement quel signal ça envoie de le retirer à Aubameyang qui est un des joueurs les plus âgés du groupe et celui ayant le plus de vécu ? En plus, il semble avoir une assez grosse influence sur les jeunes et la partie « Française » du vestiaire. Destitué Auba la saison dernière ou prochainement ça mettrait Arteta dans la m**** pr rapport au vestiaire qu’on sait relativement fragile (avec le nombre de diva qu’on a encore au club) a part foutre une ambiance terne et flinguer une nouvelle fois l’atmosphère au club ça servirait pas à grand chose de désistuer Auba. Je pense qu’il va falloir être patient. Tierney est candidat naturel pour la succession au poste de capitaine, mais tu peux pas faire ça en un claquement de doigt.

 

Quel message ça lui envoie ? Ben le message "bouge toi le cul et mérite ton salaire de porc si tu veux pas qu'en plus de t'enlever le brassard, je t'envoie sur le banc". Ça me paraît pas mal moi comme message. 

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que dans le foot moderne ça se passe pas comme ça, sinon tout serait tout joli et tout parfait. 
 

A part chez nous j’ai pas souvenir d’un cas de desistutiin du brassard chez nos concurrents ou autre même pour des capitaines qui était remis en cause sportivement. Meme Xhaka au final, sans son petage de plomb causé par les supporters il aurait conserver le brassard si il avait su se tenir. 
 

Des capitaines sur le banc et mauvais sportivement, comme dis plus haut y’en a déjà eu un paquet chez nous Vermaelen quand il est capitaine il est l’ombre du joueur qu’il était quand il est arrivé chez nous. Arteta quand  il reprend le brassard, il sombre physiquement, Mertesacker se blesse. 
 

C’est très bien de parler de mérite et de nos vrais leaders sur et en dehors du terrain, la réalité c’est que dans un vestiaire professionnelle tu destitues pas ton capitaine sur un coup de gueule ou parce que il est mauvais sportivement, c’est bien plus compliqué que ça et vous le savez. La transition doit se faire de la bonne maniere. Or aujourd’hui, on sait même pas qui est vice capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Ouais sauf que dans le foot moderne ça se passe pas comme ça, sinon tout serait tout joli et tout parfait. 
 

A part chez nous j’ai pas souvenir d’un cas de desistutiin du brassard chez nos concurrents ou autre même pour des capitaines qui était remis en cause sportivement. Meme Xhaka au final, sans son petage de plomb causé par les supporters il aurait conserver le brassard si il avait su se tenir. 
 

Des capitaines sur le banc et mauvais sportivement, comme dis plus haut y’en a déjà eu un paquet chez nous Vermaelen quand il est capitaine il est l’ombre du joueur qu’il était quand il est arrivé chez nous. Arteta quand  il reprend le brassard, il sombre physiquement, Mertesacker se blesse. 
 

C’est très bien de parler de mérite et de nos vrais leaders sur et en dehors du terrain, la réalité c’est que dans un vestiaire professionnelle tu destitues pas ton capitaine sur un coup de gueule ou parce que il est mauvais sportivement, c’est bien plus compliqué que ça et vous le savez. La transition doit se faire de la bonne maniere. Or aujourd’hui, on sait même pas qui est vice capitaine.

 

Officiellement Bellerin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On troll beaucoup sur le fait que notre jeu ne consiste qu'à faire la passe à Tierney, mais dans les faits, quand il passe à chaque fois comme dans du beurre, pourquoi s'en priver ? Le souci c'est d'avoir des mecs à la réception de ses passes. 

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kampberg a dit :

On troll beaucoup sur le fait que notre jeu ne consiste qu'à faire la passe à Tierney, mais dans les faits, quand il passe à chaque fois comme dans du beurre, pourquoi s'en priver ? Le souci c'est d'avoir des mecs à la réception de ses passes. 

 

Ah bah oui je suis d'accord mais dans ce cas là, tu récupères Abraham sans même réfléchir alors. Ou un attaquant dans ce profil là. :)

 

Mais ça a pas été fait (encore ?) donc il faut avoir d'autre plan d'attaque pour compenser sinon ça devient stérile.

 

Si c'est vraiment ce qu'il souhaite instaurer, pourquoi ne pas avoir fait du 9 la priorité ? C'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de choses difficiles à comprendre oui. 

 

Après, si on regarde un peu le match avec du recul, niveau Stats avancées ont étaient bien, on se fait entuber un penalty et le second but y'a une énorme faute sur Leno, peut-être Était-ce un accident (j'y crois qu'à moitié). Ce qui est chiant, c'est que tu vas être à 0 points en 3 journées vu les équipes qu'on affronte. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon maillot 2020 floqué à son nom et c'est bien un choix que je ne regrette pas

 

en seconde mi-temps il remonte tout le terrain, seul, avec son fighting spirit comme moteur.
ça nous a fait un bien fou, le bloc a remonté et on s'est positionné après 5 minutes chaotiques à subir...
peu de temps après il fait une transversale de 80 mètres pour Pépé , idem c'était parfait , remonté du bloc pour que saka ait une opportunité de frapper quelques secondes plus tard

Défensivement que dire quand tu te coltine Mari, et que Saka n'y arrive pas suite à la tactique ... il a fait ce qu'il a pu...
1er but, saka trop dans l'axe, donc délaisse le couloir, Tierney sur son gars au Marquage ; le but vient du couloir ...
Sur le deuxième, on se prend la misère à droite, Mari a un jaune donc il faut éviter le 1v1, Tierney se met trop au centre pour le soutenir,... mauvais positionnement dû à l'impossibilité de laisser Mari seul au centre .... xhaka et sambi ne sont pas là (sambi bouffé à droite ; xhaka en retard au marquage)  où ils doivent être, saka ne fait pas l'effort pour couvrir le couloir

Aujourd'hui le point positif du match est que j'ai bien regardé azpilicueta et lui ;
cela a confirmé mon avis qu'il a clairement le potentiel pour atteindre le potentiel du bleu ce qui serait déjà excellent pour nous
il faut qu'il se solidifie, et cela passe par une préparation physique au top ,
Azpilicueta est déjà au top quand Tierney se blesse ...  Azpilicueta a 32 piges, il en a 24 , ça cloche énormément ...
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même fighting spirit mais il a eu du mal aujourd'hui, notamment défensivement. Il a aussi perdu des ballons sur les relances mais bon quand tu tente des choses forcément.

 

Par contre ceux qui nous disaient qu'il était pas injury prone à son arrivée :/ encore sorti sur blessure, après Tavares fait une belle entrée donc pourquoi pas le lancer vu que Tierney sera peut être au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pendant un moment je ne voyais que lui pour prendre le brassard à l’avenir.

 

C’est cool car maintenant, plusieurs autres joueurs peuvent ou pourraient, éventuellement, prétendre être capitaine.

 

Gabriel en ce début de saison donne de la voix (puis c’est le boss en défense). L’implication de MØ8. La combativité de Tomi. Les nouvelles responsabilités de Partey…

 

C’est cool d’avoir des nouveaux leaders !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arth a dit :

Pendant un moment je ne voyais que lui pour prendre le brassard à l’avenir.

 

C’est cool car maintenant, plusieurs autres joueurs peuvent ou pourraient, éventuellement, prétendre être capitaine.

 

Gabriel en ce début de saison donne de la voix (puis c’est le boss en défense). L’implication de MØ8. La combativité de Tomi. Les nouvelles responsabilités de Partey…

 

C’est cool d’avoir des nouveaux leaders !

 

J'en parle dans le " 11 du moment " , que c'est agréable d'avoir tout ces joueurs.

 

Tierney a quand même de l'avance par rapport au reste, de par son caractère et son expérience de capitaine au Celtic ou en selection.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..