Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Le 04/10/2019 à 22:22, Kloro a dit :

Ce qui m'a marqué hier c'était ses courses en partant de l'intérieur.

 

Régulièrement, il commençait ses appels bas à gauche comme tout latéral, il se déplace au centre du terrain au poste de Ceballos puis fait une course vers le couloir qui aspire le joueur adverse vers l'extérieur. Ca permettait notamment à Willock ou Ceballos d'avoir énormément d'espace.

 

Enorme jeu sans ballon.

 

J'ai l'impression de voir un meneur excentré par moment.

 

Oui, pareil. Limite ça me faisait un peu peur, je me dis que contre une grosse équipe, j'espère qu'il fera pas ça. J'ai vraiment hâte de le voir en PL.

Il peut vraiment devenir notre meilleur ArG depuis A. Cole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin Tierney ou pas, Pas sur qu'on l'aurait gagne ce match. Kola à Pas ete mauvais meme Si insuffisant défensivement comme d'habitude enfaite, offensivement ça allait, d'ailleurs il adresse une merveille de centre à Pepe. 

 

Enfin apres effectivement l'Ecossais aurait dû joué mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Enfin Tierney ou pas, Pas sur qu'on l'aurait gagne ce match. Kola à Pas ete mauvais meme Si insuffisant défensivement comme d'habitude enfaite, offensivement ça allait, d'ailleurs il adresse une merveille de centre à Pepe. 

 

Enfin apres effectivement l'Ecossais aurait dû joué mais voilà...

Tu a raison de relever les bons centre de Kolasinac quand il en fait parce que moi je le trouve pauvre mais généreux, mais pauvre offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vais le redire juste pour mon plaisir personnel

 

quel enorme connerie d'avoir vendu Monreal.

 

Je voyais la chose arriver gros comme une maison.

 

en plus il aurait joué blessé depuis un moment apparemment... mais pour le moment, excepté face à Souhampton et en debut de Saison en Ligue Cup et Europa, j'ai pas vu l'upgrade avec Kola, il a peut être plus de QI foot mais finalement sa fragilité physique nous met dans une sitatuatiin compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2019 at 9:48 AM, Arno said:

Je vais le redire juste pour mon plaisir personnel

 

quel enorme connerie d'avoir vendu Monreal.

 

Je voyais la chose arriver gros comme une maison.

 

en plus il aurait joué blessé depuis un moment apparemment... mais pour le moment, excepté face à Souhampton et en debut de Saison en Ligue Cup et Europa, j'ai pas vu l'upgrade avec Kola, il a peut être plus de QI foot mais finalement sa fragilité physique nous met dans une sitatuatiin compliquée.

 

Aucun club censé n'as 3 ARG dans son effectif, l'upgrade avec Kolasinac n'est pas encore évidente, mais il est plus à l'aise avec le ballon, il a une meilleur qualité de centres, de meilleurs choix, après il n'as que 22 ans et découvre le championnat.

 

L'erreur qu'on a fait avec ce poste c'est d'avoir pris Kolasinac, même gratuit il a un salaire conséquent.

 

A une époque c'était un coup dur de perdre un " titulaire " pour trois mois, maintenant le prochain match important il est en février, en championnat on fera avec Kolasinac et du bricolage.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir 3 AG ou pas enfaite. Monreal il avait une dernière annee de contratnqu'il aurait pu faire. Ça reste aussi un joueur polyvalent qui a, La Saison dernière bien plus joué a gauche dans une Défense à 3 que réellement Sur le côté. Et pourtant ses 2 premiers match en PL étaient loin d'etre mauvais cette Saison. Bien utilisé il aurait pu jouer 25 match TTC sans etre cramé. 

 

La on se retrouve dans la meme situation que l'année passée c'est meme pire car on savait que l'Ecossait etait injury prone 

 

l'ideal ete dernier aurait été de vendre egalement Kola et prendre un 2eme ARG. Et j'espère vraiment que le Club pointera sur cette solution en Hiver ou l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai après dire que Tierney est injury prone dans ce cas-là c'est de la mauvaise foi, sa blessure c'est un pur coup de malchance. Et quand bien même un footballeur serait "fragile" de l'épaule, ce n'est pas crucial... c'est une blessure qui arrive sur une partie du corps utilisée 5% du temps par un footballeur...

Pour Monreal je suis d'accord, d'ailleurs à la Sociedad il a joué 14 matchs entier sur 17 en championnat, même si l'intensité physique est moins importante en Liga, il avait encore le jus pour jouer quelques matchs en PL... surtout qu'il était loin d'être le joueur le mieux payé de l'effectif, je crois même que son salaire était quasiment moitié moins important que celui de Kola. Sachant qu'en plus il peut dépanner en DC avec un niveau moins catastrophique que ceux de Sokratis, Mustafi ou même Luiz cette saison.
 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'état physique de Tierney, on sait quand même que le club a pris un risque car il revenait d'une longue blessure à la hanche. C'est d'ailleurs pour ça que le deal a tardé à se faire. Donc sans dire qu'il est injury prone, on sait que le club a hésité par rapport à l'état physique du joueur. 

 

La il se Pete a un autre endroit, l'épaule. C'est effectivement un coup de pas de chance, mais il va manquer 3 mois de compétition, 4 si on doit compter sa récupération physique et également sa remise à niveau a l'entraînement. En gros il a quasiment manque 5 mois de compétition cette saison si on compte la blessure actuelle et ne dépassera pas les 20 matchs...

 

quand on on y pense l'idéal aurait quand même été de garder Monreal et vendre Kola pour prendre Tierney. 

 

Mais dans les faits est ce qu'on aurait pas dû attendre une année avant de prendre l'Ecossais et recruter à droite ou le besoin semblait plus urgent avec le retour de Bellerin dont le niveau a quand même beaucoup baissé depuis sa blessure et les prestations en dents de scie de Niles ? 

 

Après, le Tierney reste un excellent jeune joueur que j'adore avec des qualités dans son domaine supérieur à Kola. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait pas mal d'interrogations sur le physique de Tierney quand on l'a recruté, c'est malgré tout une grosse "blessure" qu'il a eu pour cet âge-là.
Ce que je voulais dire c'est que sa blessure actuelle ne peut pas être mise sur le compte du "injury prone", je pense qu'il n'est pas déconnant de dire que sans ce coup de malchance il aurait pu faire la saison complète.

Mais encore une fois sur l'ensemble je suis d'accord avec toi, on aurait dû conserver Monreal ET recruter un arrière droit.

Par contre je comprends le choix du club de ne pas vendre Kolasinac, justement au vu de la grosse blessure de Tierney et de l'âge de Monreal.
Et il me semble que Nacho voulait vraiment rentrer au pays.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait reçu la moitié d'une offre correct pour Mustafi, Kolasinac, Xhaka ... ils partaient tous, mais ils ont des salaires bien trop elevés pour leurs niveau, la plupart partiront gratuitement comme la plupart des boulets qu'on traine depuis des années.

 

Le club a tellement besoin d'argent et d'économiser sur les salaires que la décision de vendre Monreal était logique.

Tant mieux pour l'Espagnol il se plait à la Sociedad qui marche plutôt bien.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

On oublie vite que ses débuts on été très prometteur, offensivement entre ses 2 passes décisives sur ses 2 premiers matchs et la qualité de ses centres, c'était impressionnant.

 

D'ailleurs moi je le compte quasiment comme une recrue car il va permettre de faire remonter Saka d'un cran tout en gardant un latéral de grande qualité offensivement.

Et défensivement sur les quelques matchs qu'il a joué chez nous, c'était pas mal du tout, sachant qu'il découvrait une nouvelle équipe et un nouveau championnat.

 

J'attends de Shad & Mikel qu'ils le préparent vraiment bien, si on peut compter sur lui toute la saison ce sera un gros bénéfice.

 

Potentiellement on peut être très fort sur les côtés, Tierney-Saka à gauche et Bellerin-Pepe à droite, par contre il y a beaucoup de "si" : si Pepe continue son adaptation, si Tierney revient bien de blessure, si Bellerin retrouve son niveau...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Bah on espère tous mais sa santé j'ai tellement pas confiance 

 

Je doute vraiment qu'on puisse compter sur lui.

 

J'ai l'impression que c'est un ben mendy 

Ouai la santé c'est le gros point d'interrogation avec Tierney... Parce que sinon en terme de qualités footballistiques et d'état d'esprit il est exceptionnel (dédicace à @Kloro :lol:)

 

Pour l'instant je préfère rester optimiste et me dire qu'après avoir enchaîné autant de matchs à un si jeune âge c'est normal d'avoir un contre-coup physique (passager espérons). 

 

Sans blessure Tierney ça reste un super athlète. D'après Skysport, parmi les footballeurs qui sont suivis par gps pdt le confinement, l'écossais est celui avec les meilleurs résultats de PL (vitesse, courses à haute intensité, accélérations, etc.). Bellerin est 2nd et Nketiah 4ème !

 

 

 

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Potentiellement on peut être très fort sur les côtés, Tierney-Saka à gauche et Bellerin-Pepe à droite, par contre il y a beaucoup de "si" : si Pepe continue son adaptation, si Tierney revient bien de blessure, si Bellerin retrouve son niveau...

 

Tierney x Saka ont joué ensemble contre Forest et ont très bien combiné sur le flanc gauche. Les 2 se placent intelligemment et assurent techniquement, je veux pas m'emballer mais le potentiel est énorme. 

 

À droite Pepe a besoin d'un latéral qui dédouble en permanence pour lui ouvrir des espaces. Si Bellerin retrouve un gros physique, comme les données gps semblent l'indiquer, ça peut être costaud aussi. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Bah on espère tous mais sa santé j'ai tellement pas confiance 

 

Je doute vraiment qu'on puisse compter sur lui.

 

J'ai l'impression que c'est un ben mendy 

 

Ce sont deux cas totalement différents. Mendy a une hygiène de vie déplorable et un melon de dingue quant Tierney est un acharné de travail avec une mentalité irréprochable. En Ecosse, il se faisait découper de toute part, déjà parce qu'il jouait la majorité du temps contre des semi-pros, des gros bourrins, pour beaucoup. 

 

Ça laisse des traces, surtout quand tu débutes à 17 ans. La PL est un championnat très physique, mais la PL écossaise, c'est encore autre chose. J'espère qu'il parviendra à surmonter ça, parce que c'est un excellent joueur avec une mentalité de gagnant. Il va nous faire énormément de bien à son retour.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..