Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Le 23/08/2019 à 23:14, KalaCrazy a dit :

Comment vous définiriez Tierney en tant que joueur ?  Sans prendre en compte la tendance injury prone qui fait très très peur quand on connait notre historique notamment avec Diaby... 

Il me fait clairement penser à Robertson pour ma part. 

Par contre, tout le monde attend avec impatience son retour pour s'éviter les errements défensifs de Kolasinac, mais pour l'avoir vu jouer la plupart des matchs la saison passée (je regarde constamment le Celtic), c'est très loin d'être son point fort le placement défensif et l'aspect défensif en général. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 22:40, Markeuls a dit :

Il me fait clairement penser à Robertson pour ma part. 

Par contre, tout le monde attend avec impatience son retour pour s'éviter les errements défensifs de Kolasinac, mais pour l'avoir vu jouer la plupart des matchs la saison passée (je regarde constamment le Celtic), c'est très loin d'être son point fort le placement défensif et l'aspect défensif en général. 

Ok Merci. Et est-ce qu'il a un bon pied gauche pour mettre des bons centres ?  parce que Kola c'est pas Candreva hein !  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Ok c'est seulement son premier match , ok c'est seulement Nottingham Forest mais comment ne pas s'enflammer pour Tierney !

 

Hier on aurait dit Roberto Carlos dans son prime... Il pouvait finir avec 3-4 passes décisives facile grâce à la précision et la variété de ses centres. Quelle facilité pour éliminer la latéral droit aussi, d'ailleurs le pauvre quand c'était pas Tierney c'était Saka qui le provoquait. En défense il a pas eu grand chose à faire mais toujours bien placé, concentré et alerte.

 

Et puis son fighting spirit écossais :amoureu: Le genre d'attitude qui se transmet à toute l'équipe...

 

C'est peut-être tôt pour le dire mais Arsenal a sûrement recruté un latéral gauche de classe mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oxlade a dit :

 ok c'est seulement Nottingham Forest

Avec notre 11 de PL je ne suis pas sur qu'on aurait mieux fait, et on se serait probablement ennuyé :mouais:.

Donc arrêtons de dire ça :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match :lavache:

 

Qualité de centre impeccable, toucher de balle sûr, équilibre entre prise de risque et sécurité, vigilance défensive... que demander de plus à un latéral ?
D'ailleurs je soupçonne les centres de formation Ecossais de mettre l'accent sur les exercices spécifiques de centres, entre Tierney et Robertson...

 

94% de passes réussies, 91 ballons touchés, 4 passés clés, 1 passe décisive, 2/2 dribbles réussis, 3/4 tacles réussis, 2 interceptions...
Enorme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

D'ailleurs  je soupçonne les centres de formation Ecossais de mettre l'accent sur les exercices spécifiques de centres, entre Tierney et Robertson...

Haha t'es dur avec les Anglais, Leighton Baines était Anglais et c'était le meilleur centreur que j'ai vue au poste de latéral. Non que je dirais que la formation britannique est la meilleur au poste de latéral gauche. 

 

- Baines

- Shaw

- Robertson

- Cresswel

- Chilwell 

 

J'ai toujours voulu un latéral de ce genre au club, British, rapide, gros centreur avec l'esprit d'un guerrier, on l'a enfin trouvé avec Tierney. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Haha t'es dur avec les Anglais, Leighton Baines était Anglais et c'était le meilleur centreur que j'ai vue au poste de latéral. Non que je dirais que la formation britannique est la meilleur au poste de latéral gauche. 

 

- Baines

- Shaw

- Robertson

- Cresswel

- Chilwell 

 

J'ai toujours voulu un latéral de ce genre au club, British, rapide, gros centreur avec l'esprit d'un guerrier, on l'a enfin trouvé avec Tierney. 

Sans oublier l'autre Kieran, Gibbs :ph34r:

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre gros point fort, c'est son placement défensif.

 

Dès la perte de balle il est tout le temps au bon endroit pour récupérer le ballon. Il donne l'impression de ne jamais être pris à défaut, contrairement à Kola dont ce n'est pas la principale qualité.

 

Bien sûr il faudra voir contre des oppositions plus fortes, mais c'est très prometteur de savoir qu'il n'est pas seulement excellent en attaque mais que c'est aussi un très bon défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué hier c'était ses courses en partant de l'intérieur.

 

Régulièrement, il commençait ses appels bas à gauche comme tout latéral, il se déplace au centre du terrain au poste de Ceballos puis fait une course vers le couloir qui aspire le joueur adverse vers l'extérieur. Ca permettait notamment à Willock ou Ceballos d'avoir énormément d'espace.

 

Enorme jeu sans ballon.

 

J'ai l'impression de voir un meneur excentré par moment.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..