Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

SkyMan

Petit rappel important :)

Ce topic est réservé aux posts qui sont publiés EXCLUSIVEMENT lors des matches d'Arsenal en PL.

Pour le brief et débrief des matches, merci de vous rendre dans les topics appropriés :ok:

Il est important de prendre ce réflexe sinon, nous allons fermer ce topic et ne laisser que les topics des matches ouverts, avec tous les commentaires qui pourraient "polluer' le topic du match en question (l'ancien système).

Message added by SkyMan

Recommended Posts

a ben voila le commentateur ma donner la stat 46 buts en 72 match de première league pour aubam c'est quand même impressionnant 

Edited by Miky_asc

il y a 13 minutes, Miky_asc a dit :

aubam est vraiment chirurgicale dans ses frappes de balle, je me demande si un joueurs a fait mieux chez nous en terme d'efficacité au nombre de but marquer par match jouer

Dire que certain voudrait le vendre

Podolski peut-être qui avait une très grosse finition aussi.

il y a 1 minute, Stenx a dit :

Superbe relance de Luiz sur le but d’Aubam, et après je lis ici qu’il a une relance degueulasse :D

Malgré ces 2 3 erreurs de concentration que mon connait il fait un bon début de saison et monte en puissance. Pepe a eu toute l'indulgence alors que lui non.

Pourquoi rendre la balle alors qu'on l'avait, ce public de footix.

Ozil on arrive pas à le trouver. Ca va être le vrai problème de notre effectif car on va trop dépendre de lui.

On le trouve une fois dans les 30mètres et ça a fait but, mais après il arrive pas à se rendre disponible c'est dommage. 

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Podolski peut-être qui avait une très grosse finition aussi.

c'est vrais que lui avais une frappes de mules. il frapper de n'importe quel angle et distance ca faisait mouche

il y a 10 minutes, Stenx a dit :

Superbe relance de Luiz sur le but d’Aubam, et après je lis ici qu’il a une relance degueulasse :D

Sur la plupart de ses relances sur les derniers matchs, c'est le cas oui. Une bonne relance qui amène un but est à saluer (même si le travail de Lacazette est bien plus compliqué) mais ça n'efface pas les 45 balles qu'il a perdu cette saison en se prenant pour Bonucci.

à l’instant, Auré a dit :

Sur la plupart de ses relances sur les derniers matchs, c'est le cas oui. Une bonne relance qui amène un but est à saluer (même si le travail de Lacazette est bien plus compliqué) mais ça n'efface pas les 45 balles qu'il a perdu cette saison en se prenant pour Bonucci.

Sur ce match il en fait un nombre impressionnant de longs ballons parfait. Depuis l'arrivée de Arteta il retrouve un super niveau.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

On en a déjà parlé et on sera pas d’accord concernant DL c’est pas grave :) 

L'arbitre qui siffle en plein milieu de l'action. 

On est pas mal, très bien tactiquement et organise, seul Ozil et Xhaka sont un peu en dessous, Pepe mauvais.

Attention à la fin de match car on a pas fait tourner contre Leeds.

Après le but on a fait du Arsenal classique c'est à dire attendre et reculer (alors que l'adversaire ne propose absolument rien)

30 premiere minutes de bonne facture , apres on est devenue spectateur du match laissant le jeux a palace c'est dommage car on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise 

J’espère qu'on va se remobiliser en deuxieme mi-temps.

On arrive plus a trouver ozil ce qui nous penalise en phase offensive.

J'ai détester la première mi-temps de pépé, il a un temps de retard dans les duels et dans la prise d'information, s’entête trop avec son drille qui passe une fois sur 5

Edited by Miky_asc

Kolasinac, Torreira sont DL sont excellents. Nos meilleurs joueurs.

Sinon les 20 premières minutes sont de très grande qualité. Le pressing et la possession est très bien penser. 80% de possession. 3 secondes maximum de phase de récupération.

Puis après le but Crystal nous rentre dedans et là on voit les limites de l'équipe. Trop de manque physique. Torreira, Sokratis, Kolasinac et Luiz ont porté l'équipe sur la deuxième partie de mi temps. Le reste a été invisible.

Après je pense qu'on a voulu gérer apres le but mais si ça continue on va s'en prendre un.

Kola m'impressionne. J'espère qu'Arteta enlèvera Ozil ou Pepe pour faire rentrer Martinelli qui ferait beaucoup de bien.

Luiz a toujours eu ce défaut oui, il a une belle technique mais ses choix avec la balle sont souvent assez médiocres. 

J'ai trouvé son positionnement intéressant le premier quart d'heure. C'est le premier match sous Arteta ou on était si peu pressé haut et du coup on avait Sokratis complètement seul derrière avec Luiz qui faisait une ligne de 4 avec Torreira, AMN et Xhaka. C'est comme ça qu'arrive le but d'ailleurs. C'est intelligent et peu risqué quand on est pas pressé haut, j'ai beaucoup aimé voir ça et c'est comme ça qu'arrive le but.

Après par contre dès que Crystal Palace est remonté après le but on a eu beaucoup de mal à ressortir. Y'a des problèmes individuels là-dedans (la lenteur et la technique moyenne de Xhaka, Sokratis qui est très nul techniquement, AMN qui rate pas mal de choses, Ozil qui fait un match un peu de fantôme) mais on a aussi du mal à trouver des solutions tactiquement. Notamment les circuits de passes vers AMN qui sont pas mal coupés, il touche peu de ballon et on a du mal à relancer sachant que c'était aussi notre meilleur joueur pour faire ça c'est peu étonnant. A voir comment on va s'adapter en seconde période.

Sinon encore un but qu'Aubameyang marque parce qu'il est à gauche. Sur une bonne passe de Lacazette d'ailleurs. J'ai adoré ce mouvement sur le but, avec un schéma comme ça :

Sokratis

AMN   Torreira                 Luiz      Xhaka

Pepe    Ozil     Lacazette    Aubameyang    Kolasinac

Qui est clairement un truc recherché et pas dû au hasard, trouver des passes entre les lignes ou le receveur à forcément quelqu'un proche en point d'appui (ici Ozil qui à Lacazette) et ouvrir des espaces dans le dos de ce point d'appui pour prendre la profondeur (ce que fait Aubam) c'est assez malin et beau à voir.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..