Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

Recommended Posts

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

Le cauhemar Arsenal a léxtérieur de la saison derniere 

Normal j'ai envie de dire. Sur ce match, on a les mêmes problèmes...

Que ca soit Nelson ou Mhki, ils n'apportent quasiment rien sur leur côté.

Willock est beaucoup trop tendre, on ne le voit pas beaucoup. 

Aubam en pointe est bien seul.

Monreal est invisible ou presque offensivement.

Tous ses éléments font qu'offensivement c'est pauvre.

Edited by BooGui

À part Guendouzi y'a pas grand chose à sauver je trouve. Notre charnière tient la baraque, mais on se fait trop facilement bouger au milieu, d'où les occasions de Newcastle (ça et les ratés de Mkhi, vraiment pas dedans même si il a réussi 2-3 trucs en fin de mi-temps).

Ça sent le nul ou la défaite sur un but de raccroc, à moins que Laca nous sauve en sortant du banc. 

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

On verra en seconde mais ça va pas se jouer à grand chose à cause du temps.

Je n'ai pas l'impression que le temps dérange vraiment tu sais. 

Ce sont de mauvaises passes et certains joueurs qui ne prennent pas assez de risques. Qui la jouent safe mais c'est normal.

Des joueurs comme Pépé ou Lacazette feront du bien car ils osent beaucoup.

Willock j'aime beaucoup mais il prend pas assez de risque (normal en même temps mais comme Niles l'a montré, provoquer ça paie, au pire tu cours pour récupérer la balle)

Assez séduit par ces 45 premières minutes. Le terrain détrempé n'aide pas à la construction mais les joueurs gèrent bien ce paramètre dans l'ensemble.

Ca manque cependant d'initiatives dans le dernier tiers ; il n'y a finalement que Nelson (très bon match pour l'instant) qui apporte cette audace.

Xhaka a l'occase de frapper, il ne tente pas.

Mkhitaryan a retrouvé des couleurs après un début de match atroce mais doit au moins cadrer sa frappe si ce n'est marquer.

Et Willock trop discret en plus de ne pas assez occuper les espaces à la construction.

J'espère juste qu'on prendra pas de but sur un coup de stress comme sur l'action de Joelinton...

Edited by Jack_Wilchevre

Nelson sur les côtés c'est juste encore.. Beaucoup mieux quand il rentre. 

Mkhi est catastrophique. Willock est trop haut, Guendouzi fait le travail pour 3 au milieu.. 

Vivement Ceballos Pépé et Laça. 

chambers et sokratis c'est serein pour le moment

AMN fait le taff

monréal concentré se laisse peu surprendre

guendouzi le plus en vue pour le moment

xhaka , nul part mauvais positionnement aucun marquage le pire joueur sur la pelouse

willock transparent

mkhitaryan beaucoup de mauvais choix, obligé de couvrir le côté droit et piquer au centre suite au non soutien de willock

auba se débrouille comme il peut

il faut changer xhaka et mettre willock en 8

Mikhi faut le sortir vite , il est au fond du trou ça se voit même à son regard vide

Nelson jaime beaucoup

Willock trop tendre, on le voit rarement peut être aussi le poste qui nest pas le sien

Monreal ne montre presque pas... il se fait trop vieux...

Ça manque de créativité cest flagrant.

Willock est plutôt discret, Nelson très propre pour l’instant il combine bien avec ses camarades par contre Nacho est invisible offensivement c’est reulou. Xhaka malgrés un début de match poussif il s´est bien repris avec des belles orientation. Guendouzi est bon.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Mkhi est catastrophique. Willock est trop haut, Guendouzi fait le travail pour 3 au milieu.. 

C'est clairement un joueur central. Il a rien à faire sur les côtés. Lorsqu'il se recentre, il facilite la transmission. Sur les côtés, je ne connais pas les consignes mais il ne provoque pas assez.

Je comprends vraiment, mais vraiment pas l'acharnement sur Xhaka par contre.

Car autant on peut remettre son question sa disponibilité à certains endroits du terrain, un duel perdu dans le rond central, mais à côté de ça il a été juste malgré une prise d'initiative pas assez poussée dans les diagonales (il n'en a fait que quelques unes).

J'ai trouvé qu'il y avait quelques mouvements intéressant à la fin de la MT, maintenant on arrive pas a casser ces dernières lignes...

j'ai trouve Guendouzi pas mal, Nelson essaie et se montre assez sympathique quand il rentre dans l'axe. mhiky un vrai désastre sur les même bases que la fin de saison ... 

Un un ou deux changements à la MT feront du bien 

Première mi-temps attendue. On se regarde un peu en chien de faillance avec Newcastle. Ils ont voulu mettre de la pression d’entrée il ont un peu accusé le coup après. 

C’est très statique surtout au milieu où on trouve peu de joueurs entre les lignes mais Newcastle quadrille plutôt bien le terrain.

Mkhi est remuant mais que d’imprécisions et de mauvais choix. On voit très peu Aubam et Nelson. 

Au milieu Guendouz est vraiment en dessous je trouve mais remuant aussi. Xhaka je le trouve assez propre sur cette 1ère mi-temps. En tout cas bien meilleur que le français

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Pour moi tout le problème est là. S'il occupe mieux le terrain (à la construction comme en position de finition), ça peut être la clé.

Je trouve que à chaque fois que Willock touche la balle il se passe quelque chose, et je vous trouve bien clément avec Guendouzi qui est pas très disponible (ou disponible dans des zones où y a pas d’interet) et surtout sa vitesse gestuelle est giga lente, impossible de déséquilibré le bloc de Newcastle avec cette lenteur. En tout cas Xhaka-Guendouzi c’est absolument pas complètementaire. Et sa sert a rien de jouer avec deux 6 si les latéraux sont aussi bas sur le terrain...

il y a 9 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je comprends vraiment, mais vraiment pas l'acharnement sur Xhaka par contre.

Car autant on peut remettre son question sa disponibilité à certains endroits du terrain, un duel perdu dans le rond central, mais à côté de ça il a été juste malgré une prise d'initiative pas assez poussée dans les diagonales (il n'en a fait que quelques unes).

J’suis assez d’accord, il a eu un début de match poussif mais il s´est bien repris par la suite je trouve. Après faudrait qu’il prenne plus de risque parce que quand tu vois la 1ere mi-temps de Guendouzi... faut qu’il se mette au diapason.

Edited by YoungGunners

à l’instant, RJ9 a dit :

Je trouve que à chaque fois que Willock touche la balle il se passe quelque chose, et je vous trouve bien clément avec Guendouzi qui est pas très disponible (ou disponible dans des zones où y a pas d’interet) et surtout sa vitesse gestuelle est giga lente, impossible de déséquilibré le bloc de Newcastle avec cette lenteur. En tout cas Xhaka-Guendouzi c’est absolument pas complètementaire. Et sa sert a rien de jouer avec deux 6 si les latéraux sont aussi bas sur le terrain...

Guendouzi a permis le déséquilibre à certains moments par sa capacité à éliminer un adversaire qui le cadre, donc c'est faux ce que tu dis là.

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

La minute statistiques

Mikhi a perdu le ballon 15 fois soit 5 fois plus que nimporte quel joueur sur le terrain.:mouais:

Ca me semble beaucoup, je suis même pas sur qu'il ai touché 15 ballons sur cette mi-temps ^^ 

Bon, dans le contenu on est dans la stricte lignée de nos purges de la saison passée, peu de mouvements francs des joueurs pour solliciter le ballon que ce soit dans l'interval ou dans la profondeur, globalement ça manque de vitesse à la fois dans les transmissions qui sont très souvent trop longues à arriver mais aussi dans la disponibilité de nos joueurs (dit précédemment). 

Défensivement on n'est pas mauvais essentiellement pace qu'on est pour l'instant pas vraiment challengé si on excepte les quelques percussions d'Almiron qui peuvent nous mettre en difficulté. Si non côté relance on y arrive pas, on a perdu un certain nombre de ballon en essayant sans succès de relancer court.

Le problème vient pour mois de nos milieux trop peu disponible et dynamique et de nos attaquants, impossible de trouver Auba en appuie ou en décrochage, pour conclure mention spéciale à Milkhi qui est vraiment é-c-l-a-t-é, de multiples pertes de balles, manque d'engagement total (numériquement il remplace parfaitement Ozil, un jour va falloir, juste pour le fun, imaginer jouer à 11 sans handicap), à sortir dès la mi temps c'est pas la peine d'insister avec (bon ça sera pas tout de suite le cas).

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..