Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J1 - Newcastle v Arsenal

Recommended Posts

Jolie finition d'Auba sur un café crème de Niles :amoureu:  Enfin un match abouti de la première à la dernière minute de sa part. Il progresse ça fait plaisir !

Sinon victoire à l'extérieur, clean sheet,une équipe très rafraîchissante avec tous les nouveaux. On passera sue la qualité du jeu proposé vu le contexte c'était pas le plus important aujd'hui. 

Edit : première fois depuis les années 90 qu'une équipe de PL aligne 2 joueurs anglais de moins de 20ans. Pour le coup choix audacieux d'Emery récompensé par la victoire. 

De bonne augure pour la suite ! 

Edited by Oxlade

J'aime vraiment pas l'association Xhaka Guendouzi, les 2 joueurs sont trop similaires je trouve. Ca manque cruellement de dynamisme, et d'allant vers l'avant avec ces 2 ensembles.

Le milieu a été la faiblesse sur ce match, c'était mieux avec l'entrée de Ceballos qui n'a pas été fou non plus mais c'est normal.

A emery de prendre des risques et trouver une formule plus ambitieuse au milieu, plus dynamique, qui fonctionne bien.

Sinon, belle perf défensive j'ai trouvé. Chambers doit continuer comme ça, il m'a étonné.

à l’instant, Nujabes a dit :

J'aime vraiment pas l'association Xhaka Guendouzi, les 2 joueurs sont trop similaires je trouve. Ca manque cruellement de dynamisme, et d'allant vers l'avant avec ces 2 ensembles.

Le milieu a été la faiblesse sur ce match, c'était mieux avec l'entrée de Ceballos qui n'a pas été fou non plus mais c'est normal.

A emery de prendre des risques et trouver une formule plus ambitieuse au milieu, plus dynamique, qui fonctionne bien.

Sinon, belle perf défensive j'ai trouvé. Chambers doit continuer comme ça, il m'a étonné.

Newcastle ca reste faible offensivement quand meme. A part Maximim il y a personne. Et quelques coup d'éclats d'almiron.

Une vraie purge. Je suis un peu inquiet quand meme. 

On se créait pas bc d'occasion. Jai l'impression que Emery veut développer aucun jeux. Aucune phase avec des attaques placés 

Les latéraux monte n'importe quand alors qu'il faut. 

Pas bc de verticalité ni de relance intéressante des dc  

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Newcastle ca reste faible offensivement quand meme. A part Maximim il y a personne. Et quelques coup d'éclats d'almiron.

On se créait pas bc d'occasion. Jai l'impression que Emery veut développer aucun jeux. Aucune phase avec des attaques placés 

Cette année c'est vrai qu'Emery n'a pas d'excuses. On a un bon effectif, qui devrait nous permettre de bien jouer au foot.

J'espère qu'on va s'améliorer à ce niveau.

il y a une heure, Ezio a dit :

Je crois surtout qu Emery ne mise pas sur du beau jeu dans un match à l extérieur (on connaît les dégâts depuis 2 ans ) et avec un milieu amoindrit. 

En tout cas ça me fait plaisir qu’on titularise Chambers, Nelson et Willock, ça envoie un message positif comme quoi il y a la place pour les jeunes et que leur prêt de l’annee dernière était vraiment dans l’optique de compter sur eux dans le futur.

Je pense surtout qu’en voyant les premiers matchs des dernières années dans ce club, Emery a cherché la victoire et si possible sans encaisser de but, de ce côté c’était une réussite... la confiance se gagne avec des victoires, pas avec du beau jeu.

Maintenant on veut tous voir du foot, mais 3 gamins sur le terrain, des nouveaux qui entrent... je reste sur les 3 points à l’extérieur.

On parle de Newcastle comme une opposition faible et pourtant leur 11 est Pas degeulasse. Alors non ce n est Pas Everton, Leicester ou Wolverhampton qu'on vient de battre à l extérieur, mais Newcastle reste une equipe respectable qui s'est quand même renforcée, derriere on va quand même presque mettre une equipe Bis et in arraché la victoire c est de très bonne augure pour la suite surtout que meme apres la pré Saison tout les automatismes sont pas encore la, entre les nouveaux et ceux qui reviennent de prêt. 

Quant au jeu meme si on s est pas procuré énormément d occasion, l'équipe a quand même plutôt bien joué meme si forcément ça manquait de tranchant évidemment. 

Hate de voir la suite, victoire impérative contre Burnley, et Premier gros test ensuite face à Pool. 

On passera sur le style, la victoire était impérative, et en plus des 3 points on rapporte un clean sheet !

Newcastle a eu quelques occasion dangereuses mais globalement j'ai trouvé l'équipe assez tranquille, on sent que tous les joueurs n"ont pas encore de gros automatismes (mais en même temps l'effectif a beaucoup évolué cet été et après un petit run de match ça ira bien mieux).

Guendouzi a quand même beaucoup moins joué en fin de saison dernière, Willock et Nelson c'est la première saison où il sont vraiment en A, derrière Chambers qui revient d'outretom... enfin de prêt (bonne performance de sa part, il a une carte à jouer).

Pepe a fait ses premières minutes, vu les conditions il ne fallait pas s'attendre à des merveilles, les automatismes vont venir petit à petit. Je pense qu'il aura l'occasion de bien plus se montrer à domicile le we prochain

AMN très bon, si il progresse défensivement il peut être une vraie alternative à Bellerin

Aubam je ne comprends pas les critiques, dans un match pas fou il a deux grosses occasions et il en met une au fond, c'est pas son rôle de créer le jeu

Personnellement, qu'on face des matchs degueus à l'extérieur mais en ramenant des points et qu'on produise du beau jeu à domicile, je signe 1000 fois.

Produire du beau jeu c'est bien, gagner des points c'est mieux

Edited by Parsi

Je valide Parsi.

A domicile, oui on doit faire plaisir à notre public mais à l'extérieur on se doit d'être efficaces et solides avant tout.

Si au fur et à mesure de la saison, on peut y associer le beau jeu c'est très bien mais avant tout, il faut avoir un parcours digne d'un top 4 loin de nos bases.

Willock et Nelson ne se sont pas cachés durant cette rencontre et j'ai beaucoup aimé leur engagement.

On sent que Willock a bien progressé physiquement, je le voyais plus fragile la saison dernière.

Emery a dit qu'ils comptaient sur eux et rien de mieux qu'une victoire pour récompenser leurs efforts.

Nous étions loin du 11 type et d'avoir Willock et Nelson avec ce niveau de concentration et d'énergie me rend optimiste pour la suite de la saison.

Très bonne prestation de Chambers également, il continue sur sa lancée de sa saison à Fulham où il a été élu meilleur joueur.

Nous avons de quoi faire avec Holding, Sokratis, Luiz, Chambers et Mavropanos.

j'ai pas aimé la position de Willock, qui jouait beaucoup trop haut à mon avis, et n'a pas assez touché le ballon.

Je préfère quand il joue vraiment 8, plus bas.

J’ai vu que la deuxième mi-temps et c’était franchement pas terrible mais vu le contexte c’est compréhensible.

L'équipe alignée ressemblait plus à une équipe Cup que de PL et au final on prend 3 points à l’extérieur avec un clean sheet, ce qui est aurait été presque un exploit pour les dernières saisons.

Emery a fait confiance aux jeunes, et ils ont tous répondu présent. Ça semble confirmer qu’on le verra plus cette saison et qu’ils font parti intégrante de l’équipe première.

Par contre les entrées de Pepe et Ceballos on vraiment pas été terrible et plutôt néfaste à l’équipe. On voit qu’il y encore du boulot pour les intégrer.

L’ivoirien semblait complètement perdu autant dans le pressing/replis que dans les phases offensives.

Edited by Stravoguine

il y a 32 minutes, Nujabes a dit :

j'ai pas aimé la position de Willock, qui jouait beaucoup trop haut à mon avis, et n'a pas assez touché le ballon. 

Je préfère quand il joue vraiment 8, plus bas. 

Oui je suis d'accord. Il peut vraiment construire le jeu, là on l'a pas vu.

A terme je le vois remplacer Xhaka, un duo avec Torreira en double pivot et Ceballos ou Guendouzi juste au dessous en relayeur, ça peut vraiment faire très mal par leur activité respective.

On est encore en construction d'équipe.

Je pense aussi que Willock est plus complémentaire de Toreira que Xhaka mais je vois mal Unai faire sans Xhaka cette année donc je verrais plutôt Toreira en pointe basse et un double pivot Xhaka Ceballos ou Xhaka Guendouzi devant lui

il y a 52 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je pense aussi que Willock est plus complémentaire de Toreira que Xhaka mais je vois mal Unai faire sans Xhaka cette année donc je verrais plutôt Toreira en pointe basse et un double pivot Xhaka Ceballos ou Xhaka Guendouzi devant lui 

D'un côté Xhaka plus haut ça le déchargerai des tâches défensives ou il lui arrive de se trouer.

D'un autre côté en 4-3-3 pointe basse, les deux relayeurs c'est sensé être des mecs avec 3 poumons et surtout rapide. Xhaka a de l'endurance mais je l'imagine assez mal remonter 70m du terrain...

Un sujet qui n'a rien à voir avec notre prestation mais la distribution des cartons de l'arbitre dans ce match est honteuse. Vu les fautes grossières de Newcastle ce n'est pas normal qu'ils s'en tirent sans rien surtout quand tu vois le jaune que prend Mikhy 

Edited by Vintex

Oui, j'ai notamment souvenir d'une faute d'antijeu sur Willock qui nous enlève une possibilité de but (tirage de maillot grossier) et qui n'a rien valu au capitaine des magpies.

Et un acharnement de fautes côté droit sur AMN aussi entre autres

Pour en revenir à Xhaka, il n'a pas trois poumons mais un peu plus haut il est moins pénalisant. Et quand il a le jeu devant lui il est quand même très bon

Je suis d'accord avec toi Vintex j'etais tres mecontent de l'arbitrage apres c'est malheureusement un classique en premiere league la "petite equipe" qui joue sur le physique avec la benediction de l'arbitre je pense que ces equipes reveille la fibre nostalgique de ces arbitres

C'est vrai que Saint-Maximin doit prendre une biscotte flagrante pour une bonne semelle lorsqu'il est entré. 

Mais bon on n'est plus surpris de l'incompétence des arbitres anglais j'ai envie de dire. Le VAR est une bonne chose. Ils ont trop longtemps été trop protégés. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..