Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[19] Nicolas Pépé

Recommended Posts

Exactement on dirait vous vous rendez pas compte de la facilité qu'il a eu à faire des différences et se procurer des occaz dans un tel match à Liverpool, pour une 1ère titularisation en plus. 

Notre attaque a tenu uniquement sur lui pendant 80min jusqu'à l'entrée de l'attaquant lent et pas physique. Il a montré (et m'a confirmé personnellement) qu'il pouvait rouler sur la PL. 

Techniquement, il a envoyé du très très lourd hier. Quand il joue, on dirait qu'il est face à des défenseurs random, du Van Djik ou du Mustafi, ça change rien pour lui.

J'ai hâte de le voir dans la durée et combiné avec Lacazette

Exact! Je le trouve impressionnant balle au pied. Hier il a je pense voulu se montrer et à souvent fait le mauvais choix dans le dernier geste mais techniquement c'est du lourd. Tu sais que quand il part balle au pied il peut se passer quelque chose.

Bon en fait c'est pas seulement sur le match de Liverpool, même avec la mi-temps de Burnsley. je parle pas de sa capacité à dribbler, ça je pense qu'on a bien vu qu'il peut le faire mais c'est après.

Pour un joueur qui n'a absolument pas le rythme et le coffre de la PL cest fort ce qu'il fait. Il va s'améliorer avec le temps ! Quel dommage les ratés du match...

Il y a 7 heures, Vintex a dit :

Personnellement j'aime le joueur, il a de l'or dans les pieds. Après il a clairement trop de déchet pour l'instant.

Il a des déchets parce qu'il n'a pas le rythme de la PL. Ca va venir naturellement. Il faut être patient avec lui.

Certes il n'a peut être pas le rythme mais je trouve surtout qu'il force des actions individuelles de manière systématique alors qu'il pourrait être plus collectif par moment.

Il faut quand même qu'il garde cet esprit de provocation bien sûr.

Edited by Vintex

Il a encore quasiment tout loupé aujourd'hui, des contrôles à contre temps, aucune frappe cadrée, des centres ratés. Je pense qu'il est en manque Total de confiance et c'est très inquiétant. Il doit se mettre une énorme pression et il joue à l'envers. 

Ce qui m'a énervé surtout en vrai ce sont ses choix. Non seulement il est lent à prendre ses décisions et garde trop la balle mais en plus il fait toujours le choix le plus direct, dès qu'il fait un décalage il frappe ou centre il ne cherche jamais à combiner.

Et son jeu sans ballon est inexistant que ce soit offensivement ou défensivement.

Je vois que beaucoup critiquent Pepe sur ce match mais je suis pas daccord.

Le mec s'est procuré 7 occasions mais n'a été en réussite, il suffit dun but et ça déclenchera.

Il a fait la passe decisive sur le 1er but de Lacazette.

Il a cette capacité enorme à sortir le ballon de la défense alors quil a souvent été entouré de 2 joueurs.

Il a réussi 85% de ses passes et a perdu une vigntaine de ballons mais cest son jeu qui veut ça.

Au niveau du danger , de la création doccasions il a été le meilleur avec Laca... dailleurs les deux sont les mieux notés sur WhoScored, SofaScore etc..

Cest son 2eme match titulaire et il montre vraiment des trucs quon a pas vu depuis longtemps

Ça sert à rien de lui tomber dessus c'est encore le seul qui a pas peur de provoquer balle au pied, qui tente de déséquilibrer le bloc adverse. Il aurait encore pu finir avec 1 but minimum sans parler de son Assist sur le but de Laca. 

Et pas oublié ce qu'il montre contre Liverpool. 

Il a besoin de temps, ce qu'il montre là ce sont des bribes de ce qu'il a fait à Lille. 

Encore une fois, un super match dans la percussion et prise de risque qui est très payante. Sa capacité à éliminer est déconcertante. Mais quel déchet au niveau du dernier geste, il peut finir au moins avec deux buts.... Il doit même terminer avec deux buts

concernant sa passe décisive rien d'extraordinaire, on est limité à 8 contre 5 dans le bloc de Tottenham il prend le ballon sert juste Lacazette correctement après un penalty qui aurait du être sifflé en notre faveur. 

Mais vraiment, il doit impérativement marquer un but afin de le libérer de la pression qu'il a. Il force beaucoup trop, et ne fais pas toujours les bons choix. Typiquement a la fin du match, il tente une passe impossible sur Auba alors que c'est la ou il doit prendre des mètres éliminer et attendre la bonne solution. Très bon a la percussion mais très frustrant a l'image de ce qu'il, a montré face à Pool, mais ça viendra on doit lui laisser le temps. Mais on a besoin de résultat rapidement...

Après il était surveillé comme le lait sur le feu avec toujours deux sur son dos, en 1ere sa tête sur le centre d'aubam finit au fond si Rose donne pas son corps

À l'image du résultat son match est frustrant. 

On sent qu'il a du feu dans les jambes mais il manque de réussite en première mi-temps couplé à la belle parade de lloris et après il force un peu son jeu. 

Je pense qu'il est pas encore au top physiquement non plus. 

En deuxième mi temps quand il prend le ballon de vollee après un corner à son top et en confiance ça fait but 

Il y a 2 heures, Ash a dit :

Après il était surveillé comme le lait sur le feu avec toujours deux sur son dos, en 1ere sa tête sur le centre d'aubam finit au fond si Rose donne pas son corps

Exact, même Mané Salah and co on dirait ils ne sont pas autant pris à la culotte que lui. Clairement en 1v1 il est quasi pas stopable et je crois qu'ils l'ont déjà tous compris en PL.. 

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Exact, même Mané Salah and co on dirait ils ne sont pas autant pris à la culotte que lui. Clairement en 1v1 il est quasi pas stopable et je crois qu'ils l'ont déjà tous compris en PL.. 

En meme temps tu peux te concentrer sur les 3 devants vu le milieu qu'on a aligné. Tu rajoutes Ceballos qui peut se retrouver derrière son vis à vis et Pepe aura les espaces. Et franchement je veux bien que Pepe occupe tout le monde si ca permet à Laca et Aubam d'être tranquille pour scorer

C'est ça, perso je trouve qu'il apporte déjà énormément alors qu'il est looooooin d'être au top et adapté. Une fois qu'on arrêtera d'aligner Xhaka et qu'on mettra Guendouzi x Ceballos et Torreira derrière eux, on aura de vrais relais des deux côtés et Pépé un peu plus d'espace. 

Là non seulement il n'est pas encore adapté et à 100%, mais en plus son utilisation n'est pas optimale. Au Losc, Ikoné et Léao sans parler de Celik l'aidait pas mal à ce niveau là, on peut encore + le faire chez nous.

Y a rien qui l'y forçait, mais c'est un excellent choix. 

Comme je vous avais dit à sa signature, c'est un vrai professionnel et un vrai bosseur. 

Taffe bien Nico et roule sur cette foutue PL. 

Je l'ai vraiment trouvé très décevant dans son implication, quand on compare par rapport a Aubam qui en plus de se créer plus d'occasions, fait de vrais effort défensifs lui et Ozil c'est la honte.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..