Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[19] Nicolas Pépé

Recommended Posts

Yavait de trés bon signes Lundi et là il confirme ma pensée du fait qu'il est beaucoup plus prêt mentalement et physiquement...

J'espére que ça va vraiment le libérer 

Ca procure du bon tout ça, c'est pour ça qu'il faut être patient. 

Les deux CF sont des bijoux... Il a vraiment une technique de dribble et d'élimination extraordinaires aussi. J'espère que ça va le lancer. 

Deux bijoux ses coup-francs, j'espère que ça va le libérer. 

Par contre un peu déçu qu'il ne puisse pas célébrer sur le second (Guendouzi lui saute tout de suite dessus). Ça aurait été une bonne manière de prendre date avec le public et de se présenter avec sa marque de fabrique, sa célébration c'était d'ailleurs l'image qu'il renvoyait d'un gars tellement facile l'an passé quand il roulait sur la Ligue 1. Il va avoir besoin de retrouver petit à petit cette "insolence" qui caractérisait sa facilité la saison dernière. 

Il y a 8 heures, Markeuls a dit :

Deux bijoux ses coup-francs, j'espère que ça va le libérer. 

Par contre un peu déçu qu'il ne puisse pas célébrer sur le second (Guendouzi lui saute tout de suite dessus). Ça aurait été une bonne manière de prendre date avec le public et de se présenter avec sa marque de fabrique, sa célébration c'était d'ailleurs l'image qu'il renvoyait d'un gars tellement facile l'an passé quand il roulait sur la Ligue 1. Il va avoir besoin de retrouver petit à petit cette "insolence" qui caractérisait sa facilité la saison dernière. 

Ben moi je trouve qu'il est toujours aussi insolent franchement. Dès qu'il a le ballon, en général il casse des reins.

En fait, je trouve qu'il avait bien lancé sa saison niveau perf (Surtout Liverpool et Tott on dirait que les gens oublient ça c'est ouf) mais le fait qu'il ait été peu décisif (et peu en réussite aussi) a pris le pas malheureusement et ça a mis une pression monstre sur lui : ben ouai, 72M de livres, faut que tu marques avant tout hein. 

Après ça il a été mauvais, jusqu'à Bournemouth où il a été bon je trouve, puis est monté crescendo jusqu'à hier soir en passant par Sheffield. 

Je le répète mais avec Pépé faut patienter. Partout où il est passé il a mis un certain temps avant de s'adapter et d'enchainer. Même à Orléans ! Et chez nous c'est particulièrement difficile je trouve tant notre jeu est vraiment merdique et notre animation complètement pourrie. Depuis le début de saison il est le seul à vraiment être entreprenant avec Guendouzi (et Saka), il est le seul à ne pas entrer dans ce rythme bizarre et mou qu'a notre animation offensive et on le met absolument pas dans de bonnes conditions balle au pied en + (on lui passe le ballon rarement en position de 1v1 par exemple).

+1000 Hamza.

Espérons que ce joli doublé va le remettre sur un mood positif et qu’il va continuer à bosser avec cette nouvelle confiance.

On a besoin de lui mais il a un peu de temps.

La confiance va peut-être revenir mais bon les problèmes d'animation seront tjrs là... Il sera tjrs mal servi, etc...

Son salut, malheureusement, passe pour l'instant uniquement par des exploits individuels plus réguliers. 

https://www.gunners.fr/la-machine-pepe-enfin-lancee-en-tout-cas-livoirien-croit-en-lui/

Il a donné une petite interview au site off où il parle de sa mise en confiance (notamment grâce à ses deux buts), où il revient sur son intégration et sur la relation qu'il a avec Lacazette et Aubameyang. On l'a traduite :ok: 

Le 25/10/2019 à 09:04, Hamza59 a dit :

Ben moi je trouve qu'il est toujours aussi insolent franchement. Dès qu'il a le ballon, en général il casse des reins.

En fait, je trouve qu'il avait bien lancé sa saison niveau perf (Surtout Liverpool et Tott on dirait que les gens oublient ça c'est ouf) mais le fait qu'il ait été peu décisif (et peu en réussite aussi) a pris le pas malheureusement et ça a mis une pression monstre sur lui : ben ouai, 72M de livres, faut que tu marques avant tout hein. 

Après ça il a été mauvais, jusqu'à Bournemouth où il a été bon je trouve, puis est monté crescendo jusqu'à hier soir en passant par Sheffield. 

Je le répète mais avec Pépé faut patienter. Partout où il est passé il a mis un certain temps avant de s'adapter et d'enchainer. Même à Orléans ! Et chez nous c'est particulièrement difficile je trouve tant notre jeu est vraiment merdique et notre animation complètement pourrie. Depuis le début de saison il est le seul à vraiment être entreprenant avec Guendouzi (et Saka), il est le seul à ne pas entrer dans ce rythme bizarre et mou qu'a notre animation offensive et on le met absolument pas dans de bonnes conditions balle au pied en + (on lui passe le ballon rarement en position de 1v1 par exemple).

Je suis d'accord qu'il lui faut du temps. Mais je suis désolé, son problème c'était pas seulement les buts. Il a fait constamment les mauvais choix, casser des reins pour ensuite s'enfermer ça sert à rien.

Forcément tout le monde subit cet animation offensive de plus en plus stérile et apathique, bientôt on sera comme ManU si ça continue.

On ne l'a pas souligné avec la déception mais hier il est décisif sur les coups de pied arrêtés tirés parfaitement et au delà de ça c'est lui qui récupère les deux ballons qui nous offrent les corners

On a d'ailleurs été nombreux à souligner notre agacement à jouer sans arrêts les corners à 2 et on voit qu'on marque 3 buts sur corner tirés direct hier. Encore une incompréhension signée Emery. 

C'est vrai que chaque corner j'ai l'impression est une occasion de but pour nous. Il les tire vraiment très bien. 

Comme je vous avais dit Pépé est un bosseur, apparemment il reste à la fin des entraînements pour bosser ses coups de pieds arrêtés par exemple. C'est bien, il est sur le bon chemin en tout cas sur le terrain.

Sur les coups de pieds arrêtés rien à dire c’est son point fort de ouf. Surtout les corner et les CF rentrants. ( j’aimerai bien qu’il laisse les non rentrants enfin ceux de l’autre côté a un droitier, pour les Cf pas les corners. ) 

Calm, wait and see. i trust on pepe 

Je reste persuadé que si Emery ne l'avait pas mis au placard après sa montée en régime il aurait pondu autre chose sur son loupé.

Clairement il a joué le coup comme un mec en manque de confiance qui a eu peur de mal faire. 

D’ailleurs, sa 0lus belle action c’est s7r 7ne réaction à l’instinct ou il n’a pas à gamberger. Sur sa reprise de volée c’est tellement rapide, qu’il régit en une fraction de seconde et ça a faillit faire mouche. Je ne comprends pas du tout sa mise au placard alors qu’il était en train de prendre confiance. Ça se sentait dans ses prises et de balle. Même ses frappes de balle devenaient plus franches et moins hésitantes. Et la notre génie espagnol nous le fout au placard... incompréhensible.

Sa gestion est incompréhensible. 

Le mec avait du mal, on l'a aligné match après match en tant que titulaire. 

Et depuis son doublé et son mieux dans le jeu bah il est sur le banc. 

Emery ne sait clairement pas gérer son effectif. 

il y a 59 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sa gestion est incompréhensible. 

Le mec avait du mal, on l'a aligné match après match en tant que titulaire. 

Et depuis son doublé et son mieux dans le jeu bah il est sur le banc. 

Emery ne sait clairement pas gérer son effectif. 

C'est simple le retour de Lacaz à changer les plans de Emery. 

Aligné les 4 : Aubame Lacaz Pepe et Ozil il veut pas le faire, alors ne pas le faire dans des gros matchs à l'extérieur on pourrait comprendre, mais bon même contre le 19em à domicile il a peur. 

Pour l'instant c'est Pepe le victime de son nouveau système, mais dommage son entrée fut pas mauvaise, on sent qu'il manque vraiment pas grand chose pour faire la diff

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est simple le retour de Lacaz à changer les plans de Emery. 

Aligné les 4 : Aubame Lacaz Pepe et Ozil il veut pas le faire, alors ne pas le faire dans des gros matchs à l'extérieur on pourrait comprendre, mais bon même contre le 19em à domicile il a peur. 

Pour l'instant c'est Pepe le victime de son nouveau système, mais dommage son entrée fut pas mauvaise, on sent qu'il manque vraiment pas grand chose pour faire la diff

Pour moi c'est surtout le retour de ozil qui a changé la donne. 

Mais peu importe le schéma on a aucune maîtrise dans tous les compartiments du terrain 

Après pour moi, il a un problème de caractère. L'action qu'il rate ou il essaye de faire la passe à Ozil alors qu'il doit conclure,  ce n'est pas ce que l'on attend de lui. Il doit être décisif lors de ces actions là. Ce n'est, pour le coup, pas la faute d'Emery. Tu mets un mec qui en veut plus ou en tout cas qui a réellement envie de marquer ça fait la différence.

Pour l'instant sa venu est un échec et pour moi même si l'équipe est pitoyable, il a eu des occasions (je parle pour le championnnat) d'être décisif et il ne l'a pas été.

Edited by Vintex

Incroyable de parler d'échec pour le mec qui amène le plus de danger en attaque depuis son arrivée et de loin, qui a pissé sur la défense de Tott et Liverpool en passant. 

Sa mise sur le banc est incompréhensible tant il revenait bien les 3 derniers matchs. 

Je suis d'accord avec toi hamza. 

Mais regardez son derniers matchs vs ses premiers. 

Ses prises de balle n'ont rien à voir.

Il joue avec le frein à main. 

Vous verrez que l'an prochain il va marcher sur la PL 

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Incroyable de parler d'échec pour le mec qui amène le plus de danger en attaque depuis son arrivée et de loin, qui a pissé sur la défense de Tott et Liverpool en passant. 

Sa mise sur le banc est incompréhensible tant il revenait bien les 3 derniers matchs. 

Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus. J'étais archi degouté que le club ne veuille pas mettre l'argent sur lui cet été, j'adore son profil et pour moi il avait/a tout pour être un très bon joueur de PL MAIS tu le défends en citant 2 matchs alors qu'on est quasi en décembre et qu'il a quand même eu énormement de chances de faire la diff ou au moins de faire mieux que ce qu'il a fait (c'est à dire : rien). Quand tu vois ses frappes en pleins matchs qui sont nulles, ses dribbles qui ne font en rien avancer l'équipe ou alors les phases où il doit etre décisif et qu'il n'ose même pas tirer et qu'il gâche...

Et tu cites 2 match mais la défense de Liverpool déjà cette année est loin d'être une référence et tu oses citer Tott.. cette année j'en parle même pas de leur défense tellement ton commentaire est pas objectif : 10 eme de PL après 13 journées donc ne vend pas le match contre Tott comme une référence.

Un joueur a 80M quand il est devant le but il doit essayé d'être décisif et pas faire une passe tellement il n'ose rien. Manque de confiance ou pas, c'est aussi ca la marque des grands joueurs. Salah il marque pas pendant 10 matchs, t'inquietes qu'il continuera de tenter (c'est même insupportable des fois), Suarez idem, Sterling exactement pareil et il a le même profil que Pepe etc..

Ok il est pas arrivé dans les meilleurs conditions mais vu son transfert et "statut" il doit faire bien mieux.

Sauf que les joueurs que tu cites ont tous la confiance de leur coach.

Quand Pépé n’est pas en confiance, il n’est peut-être pas le seul à remettre en cause. S’il sentait une confiance absolue de son coach envers lui, peut-être que samedi dernier, il ne tente pas la passe vers Özil, mais il frappe. Pour moi, c’est la gestion calamiteuse de son cas par Emery qui conduit à ces mauvais choix.

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus. J'étais archi degouté que le club ne veuille pas mettre l'argent sur lui cet été, j'adore son profil et pour moi il avait/a tout pour être un très bon joueur de PL MAIS tu le défends en citant 2 matchs alors qu'on est quasi en décembre et qu'il a quand même eu énormement de chances de faire la diff ou au moins de faire mieux que ce qu'il a fait (c'est à dire : rien). Quand tu vois ses frappes en pleins matchs qui sont nulles, ses dribbles qui ne font en rien avancer l'équipe ou alors les phases où il doit etre décisif et qu'il n'ose même pas tirer et qu'il gâche...

Et tu cites 2 match mais la défense de Liverpool déjà cette année est loin d'être une référence et tu oses citer Tott.. cette année j'en parle même pas de leur défense tellement ton commentaire est pas objectif : 10 eme de PL après 13 journées donc ne vend pas le match contre Tott comme une référence.

Un joueur a 80M quand il est devant le but il doit essayé d'être décisif et pas faire une passe tellement il n'ose rien. Manque de confiance ou pas, c'est aussi ca la marque des grands joueurs. Salah il marque pas pendant 10 matchs, t'inquietes qu'il continuera de tenter (c'est même insupportable des fois), Suarez idem, Sterling exactement pareil et il a le même profil que Pepe etc..

Ok il est pas arrivé dans les meilleurs conditions mais vu son transfert et "statut" il doit faire bien mieux.

Il faut savoir se détacher du prix d'achat, et voir dans quel contexte il arrive.

Ca reste un jeune joueur de L1, qui ne connaissait pas encore le très haut niveau, qui arrive au beau milieu de la pire équipe d'Arsenal depuis 20 ans, avec d'énormes soucis de vestiaires, une ambiance vraiment toxique depuis le début de la saison, des joueurs qui ont totalement lâché.

Quand on regarde les matchs, on se rend compte qu'il a très peu de bons ballons à jouer. C'est vraiment difficile dans ces conditions de trouver le rythme et la confiance.

Tu as cité Sterling par exemple, mais c'est un exemple qui illustre parfaitement ce que je disais. Sterling quand il est mis dans de bonnes conditions, et dans un contexte favorable, il est énorme. Quand City/Liverpool ne tournaient pas très bien, il était très moyen.

Pépé c'est pareil.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..