Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Quand tu dis ce " genre de performance" c'est contre Burnley ? Sa passe dans un dosage immonde c'est justement contre Burnley. 

 

 

Donc Burnley il a été bon ? Car il a réussit un centre en retrait pour ESR. Offensivement ils ont tous été mauvais samedi dernier à part Odegaard mais bon...

 

 

 il y a plus aucune exigence. Car des perf comme Burnley j'en veux plus personnellement. 

 

Lis ce que j'ai écris sur la page precedente avec les differentes situation.

 

Il a une mauvaise passe que je note pour Auba en seconde période, à côté de ça il est dans la plupart de nos bons coups avec une diversité qu'on ne lui connaissait pas forcément.

Je t'invite à faire ce que j'ai fais, regarder le match de nouveau, ou du moins les actions dangereuses, de la récupération à la conclusion (ce qu'il manque souvent dans les highligts).

 

S'il peux offrir deux balles de buts et se créer deux occasions à chaque match en plus d'être dans la construction et dans la recupération, moi je signe, et crois moi que je suis exigeant, mais aussi réaliste par rapport à notre parcours et le chemin qu'il reste à parcourir.

Si je peux me permettre, tu manques de nuance, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trèfle a dit :

 

Je lis souvent ça des "défenseurs" de Pépé, mais j'ai beaucoup de mal avec ce raisonnement. 

 

On passe nos matchs à essayer de mettre Pépé dans de bonnes dispositions et le joueur ruine 90% de nos offensives. Personnellement je ne me peux pas me satisfaire de deux occasions par match quand on passe 90 minutes à "jouer pour lui". 

Il annihile bien plus d'offensives que l'inverse, donc mathématiquement il est bien plus néfaste pour l'équipe que positif.

 

Même si une balle de but découle d'une action où il est impliqué, il ne faut pas oublier que 10 autres balles de but n'ont jamais vu le jour car Pépé a loupé son contrôle ou autre singerie.

 

Tu n'as clairement pas vu les derniers matchs de Pepe ou tu les as mal analysés, et tu restes sur une impression de performances qu'il a déjà eu, chose que je comprends, à lui de continuer son travail pour changer la vision que les gens ont de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

 

Tu n'as clairement pas vu les derniers matchs de Pepe ou tu les as mal analysés, et tu restes sur une impression de performances qu'il a déjà eu, chose que je comprends, à lui de continuer son travail pour changer la vision que les gens ont de lui.

Nous sommes beaucoup à dire la même chose que Trèfle et dire qu'on a tous mal analysés ses matchs et que toi tu as raison c'est un peu (beaucoup) présomptueux

 

Pépé est le pire dribbleur de PL selon les stats, il élimine le moins de défenseurs comparé aux autres ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Nous sommes beaucoup à dire la même chose que Trèfle et dire qu'on a tous mal analysés ses matchs et que toi tu as raison c'est un peu (beaucoup) présomptueux

 

Pépé est le pire dribbleur de PL selon les stats, il élimine le moins de défenseurs comparé aux autres ailiers.

 

D'autres sont aussi d'accord avec moi, depuis quand le nombre est un argument valable ? Surtout sur un si petit échantillon, rien de présomptueux, d'autant que vous répondez sur des impressions, moi sur des faits, personne ne me réponds sur les actions que j'ai listé par exemple, pourquoi ?

 

Ma reflexion se fait sur des progrès que je vois, par des actions et des faits, en prenant comme exemple le match à Burnley, tout en insistant que j'espère en voir davantage dans les prochaines semaines, c'est une année charnière pour lui.

 

Les réponses contraire parlent d'impressions, " pire dribbleur de PL " " 90% de nos offensives gachés par Pépé " " L'équipe joue pour lui " je suis très gentil quand je dis qu'il y a une mauvaise analyse ou que les matchs ne sont pas visionnés.

 

Cela traduit un autre problème, celui des status et des préferences de chaque joueur, après Burnley ce sont Pépé et Auba qui ont subis le plus de critiques, pendant que Saka et ESR n'en avaient aucune ou presque.

Quand on parle de performances faut osculter le prix, l'origine du joueur, etc...

 

Moi aussi je prefère Saka & ESR pour ce qu'ils representent, mais pas au point d'osculter leurs mauvais matchs et de taper sur d'autres, j'imagine même pas si c'était Pépé qui avait fait un mauvais contrôle après un service en une touche de Saka.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

D'autres sont aussi d'accord avec moi, depuis quand le nombre est un argument valable ? Surtout sur un si petit échantillon, rien de présomptueux, d'autant que vous répondez sur des impressions, moi sur des faits, personne ne me réponds sur les actions que j'ai listé par exemple, pourquoi ?

 

Ma reflexion se fait sur des progrès que je vois, par des actions et des faits, en prenant comme exemple le match à Burnley, tout en insistant que j'espère en voir davantage dans les prochaines semaines, c'est une année charnière pour lui.

 

Les réponses contraire parlent d'impressions, " pire dribbleur de PL " " 90% de nos offensives gachés par Pépé " " L'équipe joue pour lui " je suis très gentil quand je dis qu'il y a une mauvaise analyse ou que les matchs ne sont pas visionnés.

 

Cela traduit un autre problème, celui des statut et des préferences de chaque joueur, après Burnley ce sont Pépé et Auba qui ont subis le plus de critiques, pendant que Saka et ESR n'en avaient aucune ou presque.

Quand on parle de performances faut osculter le prix, l'origine du joueur, etc...

 

Pour le coup tu peux aller vérifier j'étais le seul à avoir flingué Saka sur son topic par exemple et avait défendu Aubam qui était loin d'être le pire en attaque. Mais c'est pas important.

 

Sur les actions que tu as cités c'est bien gentil mais comme Trèfle l'a bien dit pour combien de raté ? Il rate beaucoup trop de contrôle et ne sent pas le jeu. Je ne trouve pas que l'équipe joue pour lui par contre mais contre Burnley y avait une grosse tendance à tomber sur le côté droit mais c'est pas sa faute.

 

Pour revenir aux actions que tu as relevé bah t'as juste cité ce qu'il a fait de bien dans le match, c'est cool mais ça change quoi si sur le restant du match ? C'est un annihilateur d'occasions et rate 60% de ses contrôles

 

Personne remet en question les actions que tu cites, tu dis juste qu'il fait les choses bien. On le dit aussi, pas la peine d'être Guardiola ou faire des analyses. Par contre faut pas oublier ce qu'il a raté à côté depuis le début de saison. Il jouit d'un statut d'indiscutable malgré son rendement insuffisant.

 

Après j'ai beaucoup cru en lui donc ma déception est très grande, je m'en moque de son prix je regarde ce qu'il se passe sur le terrain et je vois un mec incapable de réussir une simple passe. Maintenant oui il a cette faculté à se mettre en position de tir ou passe, c'est bien mais il doit faire bien mieux pour concrétiser ça et s'il le fait j'en serais le premier ravi.

Mais faut comprendre que Pépé a un rôle de dribbleur en 1V1 dans notre animation et il y est mauvais. Il élimine personne. J'ai vérifié plusieurs source mais en stat de dribble il est dans le Top 40 de PL

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Pour le coup tu peux aller vérifier j'étais le seul à avoir flingué Saka sur son topic par exemple et avait défendu Aubam qui était loin d'être le pire en attaque. Mais c'est pas important.

 

Sur les actions que tu as cités c'est bien gentil mais comme Trèfle l'a bien dit pour combien de raté ? Il rate beaucoup trop de contrôle et ne sent pas le jeu. Je ne trouve pas que l'équipe joue pour lui par contre mais contre Burnley y avait une grosse tendance à tomber sur le côté droit mais c'est pas sa faute.

 

Pour revenir aux actions que tu as relevé bah t'as juste cité ce qu'il a fait de bien dans le match, c'est cool mais ça change quoi si sur le restant du match ? C'est un annihilateur d'occasions et rate 60% de ses contrôles

 

Personne remet en question les actions que tu cites, tu dis juste qu'il fait les choses bien. On le dit aussi, pas la peine d'être Guardiola ou faire des analyses. Par contre faut pas oublier ce qu'il a raté à côté depuis le début de saison. Il jouit d'un statut d'indiscutable malgré son rendement insuffisant.

 

Après j'ai beaucoup cru en lui donc ma déception est très grande, je m'en moque de son prix je regarde ce qu'il se passe sur le terrain et je vois un mec incapable de réussir une simple passe. Maintenant oui il a cette faculté à se mettre en position de tir ou passe, c'est bien mais il doit faire bien mieux pour concrétiser ça et s'il le fait j'en serais le premier ravi.

Mais faut comprendre que Pépé a un rôle de dribbleur en 1V1 dans notre animation et il y est mauvais. Il élimine personne. J'ai vérifié plusieurs source mais en stat de dribble il est dans le Top 40 de PL

 

Tu peux me citer et me donner des exemples sur les actions qu'il gache ou les coups qu'il ne sent pas, ça m'intéresse.

Les contrôles c'est 60% de ratés, et 90% des actions si je résume bien ? Sachant qu'il est à l'origine de 4-5 actions à Burley, on a eu au moins 40, 50 actions, j'ai du en louper certaines, j'ai stopé le match à la 94e.

 

Tu ne remets pas en causes les faits que j'énnonce mais deux lignes plus loin tu dis qu'il est incapable de faire une simple passe, quand c'est justement sur des passes qu'il est à l'origine de deux situations en premiere mi temps, comprends que ça rend l'échange difficile.

 

Le rôle de Pépé c'est toi qui le défini, le dribble c'est un plus, le ballon va toujours plus vite que les joueurs.

 

J'attends de lui des appels croisés comme en début de match sur sa tête, être capable d'occuper une aile pour étirer le bloc adverse, prendre la pronfondeur et se retrouver devant le but comme en seconde période, il a fini bien les actions.

Il doit aussi être dans notre jeu, capable de jouer en une touche, trouver ses partenaires pour qu'ils finissent et vice versa....bref tu comprends l'idée tu as lu les actions que j'ai cité.

Sans parler du retrait défensif.

Tu penses que Arteta dit à Pépé dribble, centre ou tir après, et oublies pas de revenir pour défendre ? (Sans vouloir être presomptieux).

Dire qu'on m'as repproché de pas être assez exigeant ...

 

On ne sera pas d'accord, tu rejoins néanmoins un point que je parlais, c'est " ta déception très grande " qui offre un début de réponse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que Pepe a été bon sur le dernier match alors que tout dit l'inverse que ce soit l'impression visuelle ou les Stats avancées, clairement y'a un souci. Pepe à les mêmes défauts d'habitude, flingue énormément d'occasion de par ses mauvais choix, sa première touche immonde... Vite que Saka reprenne sa place. 

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

 

Tu peux me citer et me donner des exemples sur les actions qu'il gache ou les coups qu'il ne sent pas, ça m'intéresse.

Les contrôles c'est 60% de ratés, et 90% des actions si je résume bien ? Sachant qu'il est à l'origine de 4-5 actions à Burley, on a eu au moins 40, 50 actions, j'ai du en louper certaines, j'ai stopé le match à la 94e.

 

Tu ne remets pas en causes les faits que j'énnonce mais deux lignes plus loin tu dis qu'il est incapable de faire une simple passe, quand c'est justement sur des passes qu'il est à l'origine de deux situations en premiere mi temps, comprends que ça rend l'échange difficile.

 

Le rôle de Pépé c'est toi qui le défini, le dribble c'est un plus, le ballon va toujours plus vite que les joueurs.

 

J'attends de lui des appels croisés comme en début de match sur sa tête, être capable d'occuper une aile pour étirer le bloc adverse, prendre la pronfondeur et se retrouver devant le but comme en seconde période, il a fini bien les actions.

Il doit aussi être dans notre jeu, capable de jouer en une touche, trouver ses partenaires pour qu'ils finissent et vice versa....bref tu comprends l'idée tu as lu les actions que j'ai cité.

Sans parler du retrait défensif.

Tu penses que Arteta dit à Pépé dribble, centre ou tir après, et oublies pas de revenir pour défendre ? (Sans vouloir être presomptieux).

Dire qu'on m'as repproché de pas être assez exigeant ...

 

On ne sera pas d'accord, tu rejoins néanmoins un point que je parlais, c'est " ta déception très grande " qui offre un début de réponse.

 

 

 

 

 

 

Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de me retaper une purge comme contre Burnley, par contre j'essaierais au prochain match de te citer des faits afin de t'expliquer ce que je pense de lui dans notre jeu. Le rôle de Pépé je sais pas si j'ai raison mais vu que Mikel semble se calquer pas mal sur le système de Pep, ce dernier fait tout pour mettre en place des situations de 1V1 pour ses ailiers.

 

Pour les efforts défensif oui j'aime bien l'état d'esprit de Pépé par contre il sait pas défendre ou ne sait pas quand presser (Arteta pète souvent les plombs sur le terrain).

 

Qu'il me déçoit ou pas est une chose mais c'est pas pour ça que je qualifie ses matchs de moyens. J'ai bien aimé sa fin de saison dernière par exemple. Mais cette saison c'est loin de ce qu'il devrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Si tu pense que Pepe a été bon sur le dernier match alors que tout dit l'inverse que ce soit l'impression visuelle ou les Stats avancées, clairement y'a un souci. Pepe à les mêmes défauts d'habitude, flingue énormément d'occasion de par ses mauvais choix, sa première touche immonde... Vite que Saka reprenne sa place. 

Après on joue aussi à 90% sur Pepé pour qu'il fasse la diff car des fois n a pas tellement d'autres projets.

On lui en demande beaucoup et en ce moment il en est pas capable. L'an dernier sur la fin c'était le joueur de notre équipe qui faisait les différences, là il galère, il a retrouvé son imprécision et son dêchet, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Le perdant de la journée ! 

Le perdant du début de saison je dirai plus tôt. Notre trio offensif doit se composer de ESR-Odegaard-Saka très clairement. 
 

A voir quand même pour la suite, on sait que dans la difficulté et la concurrence il sait redoubler d’efforts pour persévérer et retrouver sa place, espérons un sursaut d’orgueil mais c’est clairement l’offensif qui m’a le moins convaincu depuis le début de saison. Et il y a Gabi Martinelli qui pousse derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis désolé mais c'est un poids énooooorme dans l'animation offensive Pepe, bien que c'est sur son action individuelle qu'on a réussi à débloquer le compteur

Mais toutes nos actions lancées à droit sont "cassés" dès qu'il reçoit le ballon, il attaque jamais l'espace, il a une conduite de balle vraiment approximative, il ne sait pas éliminer un joueur en un contre un, son taux de dribbles réussis doit être très faible.

Ses qualités ne sont pas fait pour le rôle que veut lui donner Arteta. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alk. a dit :

Je suis désolé mais c'est un poids énooooorme dans l'animation offensive Pepe, bien que c'est sur son action individuelle qu'on a réussi à débloquer le compteur

Mais toutes nos actions lancées à droit sont "cassés" dès qu'il reçoit le ballon, il attaque jamais l'espace, il a une conduite de balle vraiment approximative, il ne sait pas éliminer un joueur en un contre un, son taux de dribbles réussis doit être très faible.

Ses qualités ne sont pas fait pour le rôle que veut lui donner Arteta. 

 

C'est plutôt ça. Avec Emery, il était mis dans des dispositions qui le rendait dangereux. Dans le passé aussi, il joue pas du tout de la même manière j'ai l'impression.

 

Le truc, c'est qu'il peut être dangereux et c'est le joueur le plus dangereux chez nous malgré ses carences. Déjà qu'on joue sans Lacazette mais sans Pépé, j'ai toujours l'impression que l'on est encore plus inoffensive. Lorsqu'il est là, il y a un focus sur lui qui libère les espaces. 

 

Par contre, je trouve qu'il attaque l'espace mais on ne lui donne pas le ballon. ESR a l'occasion de lui la mettre lorsqu'il tente son shoot, avant l'égalisation de Palace je pense, mais Pépé était complement seul. D'autre fois, il demande en profondeur mais ça prend beaucoup trop de temps avant de la donner et puis c'est trop tard.

 

C'est dingue mais j'arrête pas de penser que dans une équipe comme Liverpool, il se ferait plaisir à mort ! Chez nous, on lui demande beaucoup trop de construire et créer l'action alors qu'il semble hyper fort pour réceptionner l'action dangereuse et finir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Il a très bien taffé défensivement. Mais pour le reste, effectivement, toujours aussi inquiétant. Si on peut le lourder cet été, même pour 20M faut le laisser partir. Tant pis pour la perte sur investissement, des fois faut savoir perdre. 

 

Oui ultra frustrant car je l'ai trouvé bien dans l'attitude, défensivement il a fait un taf énorme. Mais offensivement il fait des choix étranges, souvent les mauvais, tu sens qu'il a les capacités de temps en temps mais tu peux rien prévoir avec lui tellement son jeu est imprévisible.

Au moins il tire plus les CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match infâme je suis désolé pourtant je l'aime bien mais là c'est catastrophique il a rien réussi et détruit toutes nos offensives dès qu'il avait le ballon 

 

Il faut le vendre cet été go le refourguer à Newcastle, c'est un joueur qui a des coups d'éclat mais on peut pas s'en contenter on grand besoin de régularité en attaque et lui c'est tout l'inverse

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même falloir qu’il retrouve des couleurs car on va en avoir besoin cette saison… 

 

j’ai un peu abandonné de le voir exploser mais au moins qu’il retrouve son niveau de fin de saison.

 

Après il me semble qu’il a toujours été meilleur en deuxième partie de saison, espérons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partit sur une bonne reconstruction, je pense qu'il serait temps de le vendre pendant qu'il reste assez années de contrat (reste 2 an et demi de contrat en janvier).

C'est sur qu'on va pas en tirer 80 millions, mais il faut essayer.

 

Mettre une partie de la somme sur un complément pour un 8, et acheter un ailier plus constant et à potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne l'ai jamais vu travailler défensivement de la manière avec laquelle il le fait depuis l'arrivée d'Arteta.

 

J'ai souvent des discussions le concernant avec mes potes entraineurs qui kiffent Arsenal et ils sont unanimes : ils pensent tous qu'Arteta est occupé à essayer de le transformer car même son attitude a changé. Là où avant ils râlaient, depuis quelque mois il travaille et persiste.

 

Je pense qu'il s'adapte vraiment. Je ne vais vraiment pas le mettre à la poubelle aussi vite. Après si on se trompe et que le club le vend, ce sera pas la mort mais comme je le crois, il semble y avoir un plan pour lui et il se donne à fond. Une fois que son jeu sera plus équilibré, ça va être beau à voir.

 

C'est pas pcq on a réussi à nous le vendre à 80 que c'est un joueur fini. Il avait beaucoup de défauts à son arrivé et je vois des progrès. Pas aussi vite qu'un 80 millions devrait dans l'imaginaire mais j'en vois. J'ai pas du tout perdu espoir, au contraire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas forcément Pepe (joueur que j’apprécie le moins dans l’effectif) mais il nous a montré dans le passé qu’il pouvait vite revenir à un bon niveau. Sa fin de saison passée chez nous c’est sans doute sa meilleure période en 2 ans et demi à Arsenal. On voit qu’il marche énormément à la confiance aussi.

 

Apres oui, même si il arrive à relever la tête offensivement, je pense qu’il faut quand même s’en séparer. Il vampirise du temps de jeu à Martinelli, Saka est à des années lumière à droite pr rapport à lui, et Nelson reviendra. C’est un échec et globalement un flop. Si on arrive à en récupérer 30-40 millions ça serait inespéré. Je le verrai bien en Italie ou en Bundesliga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le souci avec Pépé, c'est qu'on sait qu'il a les capacités pour faire tellement mieux que c'est hyper frustrant de le voir jouer et louper des trucs d'une simplicité singulière. 

 

Il peut faire la différence à tout moment, il a un pied gauche vraiment dingue, mais il gâche beaucoup trop et c'est particulièrement rageant. 

 

Je rejoins @fuyutsugusur le fait qu'il est en constance progression sur le plan défensif, ce qui me pousse à croire qu'il peut encore avoir un avenir chez nous s'il persiste à travailler, mais ça va vraiment dépendre de lui.

 

Pour l'instant, ce qu'il montre est grandement insuffisant globalement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..