Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très décu de son match hier, surtout techniquement, pas de percussion, sa conduite de balle est pas bonne. C'est un très bon finisseur, mais quand il faut créer des situations, il a souvent du mal. 

 

 

Je sais pas si il pourra progresser dans ce domaine, il faisait mieux lors de première année mais là ça devient un problème.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

 

 

Je sais pas si il pourra progresser dans ce domaine, il faisait mieux lors de première année mais là ça devient un problème.


on m’a dit qu’il a progressé, alors que pas vraiment.

il lui faut un coach qui s’occupe de lui personnellement pour gommer ses défaut . Je trouve qu’il ralentit le jeu souvent . Mais. S’en réel plan de jeu il ne peut pas faire grand chose . Il en plus s’est un joueur qui pourrait être super en transition, alors que nous on ne pratique pas vraiment ce jeu . Même par intermittence . On préfère prendre notre temps .

 

ramène le liverpool ou à chelsea, tu verras un autre pépé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arsenewho a dit :


on m’a dit qu’il a progressé, alors que pas vraiment.

il lui faut un coach qui s’occupe de lui personnellement pour gommer ses défaut . Je trouve qu’il ralentit le jeu souvent . Mais. S’en réel plan de jeu il ne peut pas faire grand chose . Il en plus s’est un joueur qui pourrait être super en transition, alors que nous on ne pratique pas vraiment ce jeu . Même par intermittence . On préfère prendre notre temps .

 

ramène le liverpool ou à chelsea, tu verras un autre pépé .

Bah l'année passée, sa fin de saison avec nous c'est sans doute ses meilleurs moments chez nous c'est une vérité. Il était décisif, percutant et apportait vraiment un plus. 

 

Sa pré-saison était pas mauvaise non plus. Il était frustrant hier mais il a essayé, c'est pas sur lui que je tirerai en premier vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bah l'année passée, sa fin de saison avec nous c'est sans doute ses meilleurs moments chez nous c'est une vérité. Il était décisif, percutant et apportait vraiment un plus. 

 

Sa pré-saison était pas mauvaise non plus. Il était frustrant hier mais il a essayé, c'est pas sur lui que je tirerai en premier vraiment.


non je ne tire pas sur lui.

je veux dire simplement qu’il n’a pas tant progressé que ça depuis qu’il est chez nous. Il était super motivé et dans une bonne période . J’espérais que cette situation dure le plus longtemps possible . Après il a raté une grosse occasion qui aurait permis de réduire le score .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne les gommera pas ses défauts... Plus à son âge. Pourquoi Bielsa avait tenté de le faire jouer 9 ? Je pense que c'était justement pour l'aider à gommer ses défauts en terme de prise de décisions et sur sa faiblesse technique, mais ça n'a pas fonctionné. Si même Bielsa n'a pas réussi, c'est mort. C'est pour ça qu'on a besoin d'Odegaard aussi, Pepe sur le banc en dynamiteur c'est très bien, mais pas en titu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof franchement Pepe pouvait pas s'exprimer pleinement hier, c'était notre seul joueur de poids offensivement et Brentford l'avait bien compris et comme ils ont l'air d'avoir un coach qui sait à peu près ce qu'il fait, il a décidé de demander une prise à deux constante sur Pépé.

À chaque fois qu'il était en position pour percuter t'avais deux types qui venaient sur lui le forçant à temporiser pour un dédoublement de Chambers ou à remettre en retrait, comme ça a déjà été dit c'est pas Pepe que je fustigerai aujourd'hui

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à sa décharge hier il est complètement isolé sur l'aile droite où il se retrouve à maintes reprises en situation de 1v3.

Pareil l'autre côté Tierney est tout seul à centrer.

 

L'animation offensive d'Arteta est une plaisanterie. On joue constamment en U et sur les ailes mais t'as aucun soutien de la part de l'équipe sur ces secteurs. 

Chambers ne faisait aucun appel à droite et Martinelli jouait dans des zones axiales. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Ouais enfin à sa décharge hier il est complètement isolé sur l'aile droite où il se retrouve à maintes reprises en situation de 1v3.

Pareil l'autre côté Tierney est tout seul à centrer.

 

L'animation offensive d'Arteta est une plaisanterie. On joue constamment en U et sur les ailes mais t'as aucun soutien de la part de l'équipe sur ces secteurs. 

Chambers ne faisait aucun appel à droite et Martinelli jouait dans des zones axiales. 

 

Mais c'est le but justement... Alors on est d'accord, tactiquement c'est compliqué, mais Pepe son rôle, c'est d'occuper le couloir droit et d'avoir des 1 vs 1, le souci, c'est que c'est bien beau la théorie Arteta, mais dans les faits, Pepe est nul en 1 vs 1, ce n'est pas un bon dribbleur. 

 

Et ça ne change rien au fait qu'il fait que des choix de m**** et qu'il passe son temps à venir empiéter sur le half space droit ou ESR doit être, du coup, ESR va sur le couloir puis ils s'y retrouvent à deux, bref, c'est le bordel. Pepe est trop limité techniquement et tactiquement. 

 

 

Encore une fois, on est d'accord Arteta fait n'imp, mais ce n'est pas une excuse à la faiblesse technique de Pepe. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

 

Mais c'est le but justement... Alors on est d'accord, tactiquement c'est compliqué, mais Pepe son rôle, c'est d'occuper le couloir droit et d'avoir des 1 vs 1, le souci, c'est que c'est bien beau la théorie Arteta, mais dans les faits, Pepe est nul en 1 vs 1, ce n'est pas un bon dribbleur. 

Mais il n’a jamais eu de 1vs1.

à chaque fois qu’il passait un gars son collègue était juste derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :

Mais il n’a jamais eu de 1vs1.

à chaque fois qu’il passait un gars son collègue était juste derrière .

 

Il en a eu 3, les trois il a perdu la balle. On est d'accord, c'est pas assez niveau opportunité, mais il n'empêche que son taux de dribble doit être cataclysmique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

 

Il en a eu 3, les trois il a perdu la balle. On est d'accord, c'est pas assez niveau opportunité, mais il n'empêche que son taux de dribble doit être cataclysmique.


trois?.. , sur un match , en plus c’était pas flagrant hein.

 

il a réussi à passer des gars mais il y’avait d’autres joueurs pour lui piquer le ballon.

Son match n’était pas fou mais pépé dans une bonne animation il peu être très utile. 
avec chamber qui ne montait pas, que veux tu qu’il fasse , 90% du temps il avait deux mec sur lui. Seul Messi ou Neymar ect.. dans une moindre mesure  sterling, peuvent débloquer ce genre de configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un jour faudra parler de son cas quand même... si il a garder un minimum de valeur marchande c’était certainement le premier joueur dont il fallait se débarrasser pendant le mercato ... 

j’ai rarement vu un joueur autant ralentir le jeu que lui depuis qu’il est a arsenal ( un comble pour un gars qui est décrit comme technique ( grosse blague ), percutant et rapide ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kdv100389 a dit :

Un jour faudra parler de son cas quand même... si il a garder un minimum de valeur marchande c’était certainement le premier joueur dont il fallait se débarrasser pendant le mercato ... 

j’ai rarement vu un joueur autant ralentir le jeu que lui depuis qu’il est a arsenal ( un comble pour un gars qui est décrit comme technique ( grosse blague ), percutant et rapide ) 

 

Ben j'ai surtout pas trop vu de solutions à lui donner, il fait un match moyen oui. Mais pas pire que Saka par exemple.

Oui les 80M il ne les vaut pas, on s'en rend  compte depuis un moment, mais ça reste un bon joueur qui depuis 6 mois fait le taf.

Par contre il utilise très peu son latéral, que ça soit Cedric ou les autres, y'a très peu de complicité comparé à l'autre côté c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kdv100389 a dit :

Un jour faudra parler de son cas quand même... si il a garder un minimum de valeur marchande c’était certainement le premier joueur dont il fallait se débarrasser pendant le mercato ... 

j’ai rarement vu un joueur autant ralentir le jeu que lui depuis qu’il est a arsenal ( un comble pour un gars qui est décrit comme technique ( grosse blague ), percutant et rapide ) 

Ou pas... c’est un voir notre meilleur joueur de la fin de saison dernière. Je suis loin d’en être fan mais c’est notre seul ailier qui peut claquer sa 10-15aine de buts par saison. 
 

Après avec Pépé c’est un peu tout ou rien, il peut te sortir des matchs grandioses comme passer complètement au travers comme il le fait sur ce début de saison.

 

Ça parle ironiquement de Iwobi mais il était consistant dans ces matchs et apportait du danger. Sous Emery il avait sacrément progressé même si il savait pas tirer dans un ballon. 
 

Pas sur qu’on puisse vendre Nelson ou même Pépé au meme prix que le Nigérian. Et c’est bien ça le soucis, memes nos « bons » joueurs régressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pépé il n’a pas progressé ,

ou du moins pas bcp, ou encore très très peu. 
 

pour la fin de la saison dernière , je dirais qu’il a retrouvé de la confiance et ses sensations de Lille.

 

on dit qu’il fait des progrès, ect.. il défend plus etc..
si vous avez regardé le match sur RMC , le commentateur l’a bien souligné , il défend sans vraiment défendre . Aucune implication dans sa façon de défendre. Il y va, en mode je m’en fou, sans conviction.


Dieu merci que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que c'est un mauvais dribbleur, il a une première touche de balle absolument immonde, Matuidi à côté c'est Redondo, il a un QI foot très limité, il fait les efforts quand ça l'arrange, il a pas de pied droit, il a du mal à combiner avec ses coéquipiers, préfère jouer arrêter... Mais a part ça c'est un joueur correct oui :ph34r:

 

Hier son pressing c'est scandaleux. T'as une action, Marti va presser, ESR presse, Saka aussi, et t'as Pepe qui n'est même pas dans le champ de vision de la caméra, il est au niveau de la p***** de ligne médiane. 

 

Alors déjà que niveau consigne ça semble compliqué de presser correctement mais quand en plus t'en a un qui branle rien, qu'est-ce que tu veux faire. 

 

Quelle fraude ce joueur bordel. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..