Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Gros match encore. Pour moi il franchit un palier en 2021. 

 

Son premier but est exceptionnel.

 

Après Saka en 2021 c'est notre meilleur joueur offensivement. Les fait sont la.

 

Tu t'es trompé de Topic Ezio et c'est pas son premier mais son second but qui est exceptionnel! ;)

 

Plus sérieusement super match de sa part et surtout il court et il presse énormément, a été super bon dans notre période faste donc de la 15ème à la 30ème en gros, le reste du temps il a fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu t'es trompé de Topic Ezio et c'est pas son premier mais son second but qui est exceptionnel! ;)

 

Plus sérieusement super match de sa part et surtout il court et il presse énormément, a été super bon dans notre période faste donc de la 15ème à la 30ème en gros, le reste du temps il a fait du bon boulot.

Comment ca son deuxième but. 

 

 

Enfin bref il a été déterminant dans la qualif il a mis les buts les plus importants.

 

Maintenant tout dépend

de Mikel. Si il le bench au retour de Odegaard et Aubame. Ca va pas le faire.

 

Lui c'est comme Ceballos. Une question de confiance.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il arrivera à gommer ce coté frustrant dans son jeu ? Probablement pas. Je pense qu’il fera sa carrière ainsi, capable du meilleur comme du « pire ».

 

Maintenant, à titre personnel, je suis très heureux de l’avoir dans notre équipe. Je sais qu’il m’ennuiera de temps à autre mais bordel, ça fait du bien d’avoir du piment (coucou Bukayo) dans cette équipe. On s’attend systématiquement à quelque chose lorsqu’il porte le ballon. Alors oui il fait  souvent des mauvais choix mais je pense qu’il fait parti de ce groupe de joueur dans l’effectif où l’influence du Coach est majeur. Il a besoin de confiance, ça lui a manqué cette saison mais depuis quelques temps, il est chaud.

 

Très satisfait par ses performances. Je rappel par ailleurs que nous n’irons pas loin avec 10 joueurs trop lisses. Toutes les grosses équipes ont besoin de ce type de profil, d’une dynamite qui tente et qui donc, se loupe également. La différence se fait sur le pourcentage de réussite de cette dynamite et de actuellement, le chiffre doit être particulièrement intéressant pour Nicolas. 

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu t'es trompé de Topic Ezio et c'est pas son premier mais son second but qui est exceptionnel! ;)

 

Plus sérieusement super match de sa part et surtout il court et il presse énormément, a été super bon dans notre période faste donc de la 15ème à la 30ème en gros, le reste du temps il a fait du bon boulot.

 

C'est toi qui a confondu avec le topic Lacazette je crois lol

 

Sinon gros match de Nico. Je me demande s'il est pas mieux à gauche... Ses contrôles posent moins de problème sur son pied gauche et il parvient à jouer à l'intérieur aussi. Je le trouve intéressant à ce poste.

 

Surtout qu'il apporte plus qu'un Aubam ou Willian. A droite Saka est inbougeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je préfère à gauche. Son jeu est moins stéréotypé 

Et surtout je préfère qu'on joue avec deux ailiers purs (encore que Saka est tellement complet). 

On a été très fort hier dans la verticalité. 

Sincèrement à terme je rêve d'une compo partey esr oodegard pépé saka laca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a moins joué mais globalement je trouve sa deuxième saison bien plus excitante que la première.
C'est peut-être aussi ça la clé, l'utiliser avec plus de parcimonie.

Hier à un moment donné il encaisse une charge sans broncher, il y a un an il serait tombé puis sorti sur civière, il a bien progressé dans les domaines de l'équilibre et de la puissance physique, il a aussi épuré son jeu, il cherche moins à dribbler et plus à faire le geste décisif, bref c'est beaucoup mieux.

Si par le plus grand des miracles on gagne cette coupe il en aura été un grand acteur, 5 buts 4 passes décisives, c'est assez énorme.

 

D'ailleurs en faisant le calcul, il a marqué 10 buts et fait 5 passes décisives en PL et EL en 1959 minutes, ça fait qu'il est décisif toutes les 130 minutes, vraiment pas mal ! C'est ce qu'on lui demande.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Auré said:

Il a moins joué mais globalement je trouve sa deuxième saison bien plus excitante que la première.
C'est peut-être aussi ça la clé, l'utiliser avec plus de parcimonie.

Hier à un moment donné il encaisse une charge sans broncher, il y a un an il serait tombé puis sorti sur civière, il a bien progressé dans les domaines de l'équilibre et de la puissance physique, il a aussi épuré son jeu, il cherche moins à dribbler et plus à faire le geste décisif, bref c'est beaucoup mieux.

Si par le plus grand des miracles on gagne cette coupe il en aura été un grand acteur, 5 buts 4 passes décisives, c'est assez énorme.

 

D'ailleurs en faisant le calcul, il a marqué 10 buts et fait 5 passes décisives en PL et EL en 1959 minutes, ça fait qu'il est décisif toutes les 130 minutes, vraiment pas mal ! C'est ce qu'on lui demande.

Exact, il est pas encore au niveau pour passer devant des Saka / ESR mais en 2021 il apporte très clairement à l'équipe. Çà lui arrive de rater des matchs individuellement (comme dimanche) mais il se fond vraiment dans le collectif. Défensivement il fait les efforts et offensivement il est beaucoup plus intégré que dans des actions collectives qu'avant.

 

Il a toujours eu des bonnes stats pour son temps de jeu, même quand il était franchement pas bon. Perso, je dirais c'est notre finisseur le plus fiable cette saison. Quand il est en position de tire, j'ai confiance dans le fait qu'elle va finir au fond, même plus que pour les Laca, Saka ou Auba.

 

Edit: les stats semble contredire mon feeling. Il est derrière Auba et Laca en terme de "goal conversion" et "shot accuracy". Mais bon les 9 ont sans doute plus de situation de tap-ins / goals en une touche que les ailiers (et ils tirent des penalty).

https://www.bbc.com/sport/football/teams/arsenal/top-scorers

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la qualif elle est un peu pour lui: il doit nous faire gagner la semaine passé, et marque le premier but, ô combien important, hier.

 

Ce qui est fou avec Pepé c'est sa propension à être décisif dans une équipe qui est très mauvaise à cela. Hier encore c'est pas le meilleur joueur sur le terrain, mais un but et un assist easy, l'arbitre lui vole un but pour le donner à Laca, et il a fait quelques bons centres en plus. 

 

Dans les efforts défensifs c'est vraiment plus le même joueur que l'année passée, la différence est impressionnante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aura mis du temps mais il semble en tous cas enfin avoir franchit un palier. 
 

Alors oui ça ne sera jamais un Top Player, et ça restera une grosse douille à 80 millions, oui il fera encore parfois des matchs de m**** ou il sera terriblement frustrant mais vu ce qu’il a montré dernièrement, je me suis effectivement trompé sur son cas. Après il a l’air d’avoir progressé sous pas mal d’aspect notamment dans des compartiments où la marge de progression est assez faible. Je pense notamment à la prise de profondeur, encore en début de l’année il attendait systématiquement le ballon dans ses pieds, maintenant il varie beaucoup plus entre venir chercher le ballon vers son latéral ou prendre la profondeur et c’est très con mais forcément ça permet de varier son jeu. 
techniquement il peut être capable de geste de dingue et derrière de rater des contrôles simples mais en vrai c- je me semble pas si problématique pour la suite.

noter également des progrès défensif, je me souviens encore à son arrivé, il ne venait pas défendre et à ce niveau là il était très frustrant.

, maintenant il revient régulièrement aider son latéral.

 

Et comme l’a justement souligné Auré, physiquement c’est plus le même joueurs, beaucoup plus solide, vient participer au pressing, tient les chocs avec les joueurs défensifs adverses et etc.. 

 

Je l’ai bien defoncé mais à ce niveau il a complètement sa place en tant que titulaire bis. 
en tous cas content de m’être complètement trompé à son sujet. Et finalement ça arrange tout le monde, lui pour la suite de sa carrière et nous parce que l’investissement des 80 millions ne passera finalement pas à la poubelle sportivement vu qu’il peut apporter beaucoup. 
 

En tous cas qu’il continue!

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Ça aura mis du temps mais il semble en tous cas enfin avoir franchit un palier. 
 

Alors oui ça ne sera jamais un Top Player, et ça restera une grosse douille à 80 millions, oui il fera encore parfois des matchs de m**** ou il sera terriblement frustrant mais vu ce qu’il a montré dernièrement, je me suis effectivement trompé sur son cas. Après il a l’air d’avoir progressé sous pas mal d’aspect notamment dans des compartiments où la marge de progression est assez faible. Je pense notamment à la prise de profondeur, encore en début de l’année il attendait systématiquement le ballon dans ses pieds, maintenant il varie beaucoup plus entre venir chercher le ballon vers son latéral ou prendre la profondeur et c’est très con mais forcément ça permet de varier son jeu. 
techniquement il peut être capable de geste de dingue et derrière de rater des contrôles simples mais en vrai c- je me semble pas si problématique pour la suite.

noter également des progrès défensif, je me souviens encore à son arrivé, il ne venait pas défendre et à ce niveau là il était très frustrant.

, maintenant il revient régulièrement aider son latéral.

 

Et comme l’a justement souligné Auré, physiquement c’est plus le même joueurs, beaucoup plus solide, vient participer au pressing, tient les chocs avec les joueurs défensifs adverses et etc.. 

 

Je l’ai bien defoncé mais à ce niveau il a complètement sa place en tant que titulaire bis. 
en tous cas content de m’être complètement trompé à son sujet. Et finalement ça arrange tout le monde, lui pour la suite de sa carrière et nous parce que l’investissement des 80 millions ne passera finalement pas à la poubelle sportivement vu qu’il peut apporter beaucoup. 
 

En tous cas qu’il continue!

Pourquoi il pourrait pas ? Un joueur qui est décisif presque à chaque match depuis quelques mois avec un réel talent technique pourquoi il pourrait pas ? Il a 25 ans. 

 

Il a les capacités pour faire parti des meilleurs à son poste mais il a besoin de confiance. 

 

Si Arteta lui préfère un Aubame ou Willian la par contre faudra pas s'attendre à grand chose.

 

Mais jouer avec deux ailiers de percussion. Saka et Pepe en l'occurrence. Ce qu'on demande depuis un moment.  On voit bien que ça peut être incroyable 

 

Si en plus on a un bon milieu à 3 et un 9 en forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pourquoi il pourrait pas ? Un joueur qui est décisif presque à chaque match depuis quelques mois avec un réel talent technique pourquoi il pourrait pas ? Il a 25 ans. 

 

Il a les capacités pour faire parti des meilleurs à son poste mais il a besoin de confiance. 

 

Si Arteta lui préfère un Aubame ou Willian la par contre faudra pas s'attendre à grand chose.

 

Mais jouer avec deux ailiers de percussion. Saka et Pepe en l'occurrence. Ce qu'on demande depuis un moment.  On voit bien que ça peut être incroyable 

 

Si en plus on a un bon milieu à 3 et un 9 en forme. 

Parce que ses défauts sont vraiment trop pénalisants pour devenir un Top Player a mon goût. 
 

Rien que la justesse technique, parfois il peut faire un match en ratant aucun dribble, combinant juste avec ses partenaires offensifs réaliser de grosses différences balles au pied et deux match après retomber complètement dans ses travers et faire n’importe quoi. 

Il c’est amélioré c’est certain notamment dans sa prise de profondeur. Encore que son jeu sans balle est encore très moyen, y a du mieux, ça peut devenir un excellent joueur (et ça aura quand même mis du temps aussi faut pas l’oublier) mais je le vois vraiment pas accéder au statut de top Player. Au vu de ses limites et ses défauts je trouve sa marge de progression quand même très intéressante. Et évidemment il apporte un plus statistiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je pense qu'il peut justifier son prix d'achat mais faut du temps.

En confiance il peut devenir une machine 

 

Justifier son prix d'achat je ne pense pas. On l'a payé bien trop cher à cause des magouilles de Raúl. Pour moi son prix faut l'oublier, ça lui met un fardeau et ça crée une hausse des attentes faussée. Néanmoins si il continue comme ça il deviendra un vrai bon joueur de l'effectif, régulièrement décisif et travailleur. Si on le considère pour ce qu'il est et pas pour ce dont on rêvait au moment de son transfert, je suis content de l'avoir dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble il a progressé sur pas mal de points cette saison.

 

Défensivement il est beaucoup plus agressif et impliqué. Ses choix sont beaucoup moins catastrophiques même s'il ne donne pas toujours la balle dans le bon tempo. Et sans ballon il propose de façon beaucoup plus variée.

 

Après il a encore certaines limites techniques (sa première touche, son jeu court) mais il est quand même capable d'apporter sporadiquement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même moins percutant dans ses dribbles qu’a ses débuts je trouve, et j’ai tjr cette impression que sa confiance est pas au top.

 

Mais il a pris une grosse dose d’humilité la ou il faisait un peu à star à faire la gueule, ne pas faire d’appel et privilégier la solution perso. Il a compris que sa place n’était pas gagner d’avance, que les petits poussaient derrière, et qu’il n’était pas l’un des chouchou.

 

Maintenant faut arrêter les conneries et capitaliser dessus, c’est à dire le faire jouer un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rashsenal a dit :

Maintenant faut arrêter les conneries et capitaliser dessus, c’est à dire le faire jouer un peu plus. 

Le problème c'est qu'on a beaucoup de choix sur les ailes car on a Pepe, Martinelli, Saka, Auba, Willian voir aussi ESR lorsque Odegaard est sur le terrain.

Si tu le fais jouer en titulaire, avec Saka qui est le choix numero 1 sur la feuille de match pour les ailiers, Martinelli ne joue donc pas, et il y en a qui vont gueuler ici :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

Le problème c'est qu'on a beaucoup de choix sur les ailes car on a Pepe, Martinelli, Saka, Auba, Willian voir aussi ESR lorsque Odegaard est sur le terrain.

Si tu le fais jouer en titulaire, avec Saka qui est le choix numero 1 sur la feuille de match pour les ailiers, Martinelli ne joue donc pas, et il y en a qui vont gueuler ici :lol:

 

En vérité, t'as complètement raison. Je me faisais la réflexion l'autre jour. Rien que sur les ailes, on a Saka, Martinelli, Pépé, Aubam, Willian et Nelson, sans oublier Emile qui peut également y jouer (tout comme Odegaard). En gros, les deux postes sont triplés, raison pour laquelle Nelson n'a aucun temps de jeu. 

 

Le problème majeur, c'est qu'on a trop de bons joueurs à ce poste. Saka est indiscutable, Martinelli a le talent pour s'imposer sans sourciller, mais avec Aubam et son statut, il n'a que très peu de temps de jeu. On a aussi Pépé qui est vraiment bon cette saison et qui mériterait de jouer davantage, mais on constate que c'est compliqué puisqu'il y a aussi Willian que Arteta fait beaucoup jouer (pour un rendement bien frivole). 

 

Si on dresse un rapide bilan des performances individuelles de nos ailiers sur la saison, on se rend compte que

 

Saka est indiscutable.

 

Pépé a beaucoup progressé dans bien des domaines par rapport à l'an passé.

 

- Martinelli, malgré son faible temps de jeu, demeure un joueur d'une grande qualité.

 

- Aubam fait une saison immonde, mais jouit d'un statut qui lui assure un temps de jeu conséquent.

 

- Willian est en passe de détrôner Mustafi comme pire recrue de l'Histoire du club.

 

- Nelson n'a absolument plus la moindre minute, ce qui condamne pratiquement son avenir au club.

 

Je dirais qu'actuellement, on a donc seulement trois joueurs qui donnent pleinement satisfaction à ce poste d'ailier en la personne de Saka, Martinelli et Pépé. Rien n'est définitif pour Aubam, puisqu'il a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon dans un registre qui lui est propre. Willian j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse retrouver un niveau décent, mais ça reste une éventualité. Nelson en revanche, ce n'est pas un problème de performance, mais plutôt qu'il est bon dernier dans la hiérarchie. 

 

Pour en revenir à Nico, je suis satisfait de ce que je vois cette saison. Que ce soit en terme d'attitude ou de performance, il a clairement haussé le ton cette saison, bien qu'il ait encore pas mal de déchet par moment. L'émergence de Saka semble lui avoir été profitable. J'espère qu'il saura conserver cet état d'esprit et que sa progression va s'accélérer. Il a le potentiel pour faire bien mieux. On sent que dès qu'il a le ballon, ça peut aller très vite. Il est capable de faire de grosses différences techniquement quand il joue simplement et qu'il ne fonce pas tête baissée. 

 

Il mérite d'avoir un temps de jeu plus conséquent, mais ça implique forcément de laisser Martinelli sur le banc vu que Saka est indéboulonnable. Mikel a donc un choix cornélien à faire à chaque match. Ce sera encore plus le cas quand Aubam sera de nouveau apte à jouer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Len14 a dit :

Notre meilleur joueur ce soir, le seul à tenter des choses, à proposer, à se donner ..

 

Il nous maintient en vie avec un but, c'est clairement l'homme fort de cette compétition je commence à vraiment bien l'aimer à gauche

 

Oui tout l'équipe a été en dessous de tout, et là nouveauté c'est que c'est lui qui la tire vers le haut, il a énormément bosser à la récupération, a fait les appels pas toujours bien servi, à essayer de percuter comme il a pu, souvent à 2 vs 1 car l'apport offensif de Xhaka, Ceballos ou ESR sur son côté ont été inexistant.

 

Il est pas parfait mais il fait tellement plaisir dans l'intention dans cette équipe de mou du genou.

Avec notre vrai équipe A il doit être sur le terrain avec Saka sur une aile ESR en 10 et Lacaz en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..