Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Bah moi je veux le voir titulaire mais le problème c'est que sur ses récentes presta en titu je me souviens de matchs compliqués. Techniquement il est trop irrégulier.

 

Ca sert à rien de parler de Willian, personne en veut.

Toujours à répondre HS

Bah Willian est un concurrent direct à Pepe.

 

Willian joue justement pour ces histoires de bloc haut bloc bas.

 

Contre West Ham il est passeur décisif quand West Ham joue dans son camps. Burnley pareil ou en fin de match c'est le joueur le plus dangereux.

 

Bloc haut bloc bas pas un argument. On a besoin de Pepe qu'importe l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Bah Willian est un concurrent direct à Pepe.

 

Willian joue justement pour ces histoires de bloc haut bloc bas.

 

Contre West Ham il est passeur décisif quand West Ham joue dans son camps. Burnley pareil ou en fin de match c'est le joueur le plus dangereux.

 

Bloc haut bloc bas pas un argument. On a besoin de Pepe qu'importe l'adversaire. 

 

Willian joue à gauche, Pepe est en concu avec Saka

 

Moi je veux voir Saka et Pepe en même temps mais on le voit pas.

 

Bloc haut/bloc bas c'est réel, la vie c'est pas Fifa. On a déjà vu Aubameyang en 9 comme tu le demandais contre des équipes resserrés pendant que tu calculais pas la tactique, bah c'était claqué au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Willian joue à gauche, Pepe est en concu avec Saka

 

Moi je veux voir Saka et Pepe en même temps mais on le voit pas.

 

Bloc haut/bloc bas c'est réel, la vie c'est pas Fifa. On a déjà vu Aubameyang en 9 comme tu le demandais contre des équipes resserrés pendant que tu calculais pas la tactique, bah c'était claqué au sol

 

Pepé a fait des bons matchs contre des blocs bas, en Europa notamment. Et à l'inverse il a fait des matchs moyens avec de l'espace.

Il est pas forcément plus imprécis contre un bloc bas. Il mériterait un petit run de match ou Martinelli, le temps que ESR revienne car là faut vraiment pas le retitulariser tout de suite et que Willian parte aux oubliettes.

 

Pour Aubam c'est clair que lui n'existe que en contre ou alors faut des ballons parfaitement donné dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enzo Scifo a dit :

Yen a vraiment qui pense que Aubameyang, qui tournait a plus de 30 buts par saison dans des équipes de haut de tableau depuis 6 ans, ne performe exclusivement que contre des équipes qui jouent haut contre lui ?

 

Bah c'était plutôt le cas à Dortmund ou même à Arsenal. Sous Tuchel beaucoup de ses buts venaient de transition (grande Ousmane), sous Unai pareil et même l'an dernier on joue beaucoup plus en transition avec ce 3-4-3 (d'ailleurs il met un but par frappe, ce qui était fou). Bloc haut/bas c'est assez caricaturale, mais sur attaque placé ou plutôt quand il y a très peu d'espace, Aubameyang n'est pas l'attaquant idéal à mes yeux.

 

@papapoupa31 En C3 je me méfie, on jouait contre des adversaires très modeste, même Nelson était fort alors qu'en FA Cup il avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

C'était plutôt le cas à Dortmund ou même à Arsenal. Sous Tuchel beaucoup de ses buts venaient de transition (grande Ousmane), sous Unai pareil et même l'an dernier on joue beaucoup plus en transition avec ce 3-4-3 (d'ailleurs il met un but par frappe, ce qui était fou).

 

@papapoupa31 En C3 je me méfie, on jouait contre des adversaires très modeste, même Nelson était pas fort alors qu'en FA Cup il avait disparu.

 

Tu parle de ses 60 minutes après 1 mois et demi d'absence donc?

Si tu pars là dessus on a des soucis à se faire avec ESR, qui a à peine raté une semaine et demi. Le rythme est important à cet âge.

 

Il est pas bien compliqué de voir que Nelson, Pepé, Martinelli sont bien plus dangereux tout en ayant aucun point plus faible que Willian footballistiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Tu parle de ses 60 minutes après 1 mois et demi d'absence donc?

Si tu pars là dessus on a des soucis à se faire avec ESR, qui a à peine raté une semaine et demi. Le rythme est important à cet âge.

 

Il est pas bien compliqué de voir que Nelson, Pepé, Martinelli sont bien plus dangereux tout en ayant aucun point plus faible que Willian footballistiquement.

 

Bah pour l'instant Nelson j'ai rien vu moi, à mes yeux c'est le jeune le plus surcoté du club. Je l'aime bien pourtant mais on le fait passer pour un joueur qu'on a jamais vu encore. J'aimerais qu'il réussisse mais le demander à chaque fois sans échantillon solide sur lequel se baser je suis dubitatif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec @Ezio, que ce soit en titulaire ou en sortie de banc je trouve que depuis maintenant quelques mois ses prestations sont bien plus abouties, il a trouvé une régularité technique, il semble bien physiquement mais surtout ses choix sont plus justes. Bref, il joue bien mieux.

Il a été bon à gauche, Saka est bon à droite (pas d'accord avec les critiques d'hier sur lui, certes il a croqué au moment de finir mais pour le reste il a été très bon je trouve), dans un club simple on pourrait se dire qu'on a trouvé notre paire d'ailiers. Avec Odegaard au centre et un turn-over intelligent entre Smith-Rowe et Pepe et MØ.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Bah pour l'instant Nelson j'ai rien vu moi, à mes yeux c'est le jeune le plus surcoté du club. Je l'aime bien pourtant mais on le fait passer pour un joueur qu'on a jamais vu encore. J'aimerais qu'il réussisse mais le demander à chaque fois sans échantillon solide sur lequel se baser je suis dubitatif.

 

Ok je commence à me faire un avis final sur ta perception du foot.

 

Je pourri le topic de Pepé, mais bon bizarre Willian arrive pas à faire ça contre ces mêmes peintres (j''anticipe ton argumentaire).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ok je commence à me faire un avis final sur ta perception du foot.

 

Je pourri le topic de Pepé, mais bon bizarre Willian arrive pas à faire ça contre ces mêmes peintres (j''anticipe ton argumentaire).

 

Regarde le topic Nelson où je viens de dire qu'à part l'anomalie Willian, je comprends que Nelson ne passe pas devant Saka, Pepe ou Gabi.

 

Sinon on donne encore des vidéos YouTube en argument en 2021 ? Je peux te sortie une vidéo de Walcott ou Willian aussi, ce sera tout aussi incroyable

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

Regarde le topic Nelson où je viens de dire qu'à part l'anomalie Willian, je comprends que Nelson ne passe pas devant Saka, Pepe ou Gabi.

 

Sinon on donne encore des vidéos YouTube en argument en 2021 ? Je peux te sortie une vidéo de Walcott ou Willian aussi, ce sera tout aussi incroyable

 

Je pense qu'il est meilleur sur une aile que Martinelli. Saka non, plus précis mais moins décisif que Pépé. Tu le fais passer pour un mec surcôté alors que quand il a eu sa chance cette saison il l'a prise, sans suite.

Sinon t'as des argument de ton côté?

 

Non parce que Saliba en 6 mois il est passé de chèvre totalement dépréssive à meilleur joueur ou presque d'un club de L1, et je me rappelle de tes mots sur lui.

 

Allez fin du HS. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin mais la discussion ira jamais bien loin entre nous?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense qu'il est meilleur sur une aile que Martinelli. Saka non, plus précis mais moins décisif que Pépé. Tu le fais passer pour un mec surcôté alors que quand il a eu sa chance cette saison il l'a prise, sans suite.

Sinon t'as des argument de ton côté?

 

Non parce que Saliba en 6 mois il est passé de chèvre totalement dépréssive à meilleur joueur ou presque d'un club de L1, et je me rappelle de tes mots sur lui.

 

Allez fin du HS. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin mais la discussion ira jamais bien loin entre nous?

 

Surcôté c'est peut-être pas le bon mot en effet, comme je l'ai dis j'aime bien le joueur et il a de vrais qualités. En terme de talent je le trouve en dessous d'ESR, Saka, Martinelli ou Odegaard mais il reste talentueux. Ce que je veux dire pour Nelson, c'est que même s'il a montré de belles choses, c'est trop par intermittence, soit il enchaîne pas (blessure, le coach, pas en forme, etc.), soit il va faire un bon match puis être invisible. Il est frustrant, bien que ce soit pas que de sa faute je ne pense pas qu'il ait montré suffisamment pour le faire jouer devant Saka, Pepe ou Martinelli. Je pense qu'on est plus proche d'un Iwobi qu'un Gnabry si on le laissait partir par exemple. Sous Unai c'était pareil aussi. Alors qu'un Saka enchaîne peu importe le coach, pour ça que j'aime pas parler de complot ou de vilain petit canard qui est boycott, il est simplement pas au niveau des autres pour moi.

 

Quand je dis surcôté c'est pas parce qu'il est nul, mais plutôt qu'on le surestime quand on veut le voir titulaire. Après s'il me donne tord tant mieux hein, j'aime bien le joueur mais sans plus et j'en attends pas plus de lui.

 

Pour Saliba je veux bien savoir ce que j'ai dit car à part le fait qu'il n'était probablement pas prêt et qu'il avait besoin d'enchaîner je ne me souviens pas avoir dit que c'était une chèvre (surtout que j'avais de gros espoirs en lui), merci de pas m'inventer des propos si tu ne sais pas quoi dire.

 

Et non je suis souvent d'accord avec toi quand je te lis, je vais juste pas répondre quand je partage tes idées. Enfin dans mon cas j'aime bien tes messages en général, déçu de pas voir que c'est réciproque xD

Pas de soucis, chacun sa vision des choses tant que c'est fait dans le respect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match de Cedric et la configuration de notre match retour à Prague, Pepe doit prendre le côté droit de l'attaque, avec si possible Cedric qui propose une solution quand il rentre intérieur comme face à Leicester.

J'espère voir ça assez rapidement la semaine prochaine et pas attendre la 70e minute pour le faire.

 

Pepe a un avantage par rapport à Saka c'est la finition.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop juste pour être titulaire. Il fait un bon travail sur le but de Gabi mais il doit être beaucoup plus régulier sur 90mn, il a détruit beaucoup d'occasions avec ses contrôles ratés, ses premières touches sont très mauvaises.

 

Pour l'instant c'est un sub de luxe pour moi, quand il rentre il peut faire mal. J'en attends beaucoup plus pour le voir titulaire.

Saka le mange à gauche

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé qu’il était bien entré dans le match, très juste techniquement et que le déchet s’est fait ressentir au cours du match (il finit quand même sur un super run qui aboutit au 2ème but). 
 

En tous cas, on sent qu’il y a du mieux. Y a effectivement encore trop de déchet mais c’est une irrégularité qui pourrait être corrigée avec un enchaînement de match. 
 

J’espère quand même le voir jeudi face à Prague si Saka n’est pas remis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Saka le mange à gauche

Oui et non. Saka a moins de déchet plus de QI foot. Mais Pepe a cette capacité à être décisif que Saka n'a pas toujours 

 

Pepe est à une étape de passer un cap. 

 

Oui il a du déchet mais il sort des actions de grande classe donc ça compense.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Oui et non. Saka a moins de déchet plus de QI foot. Mais Pepe a cette capacité à être décisif que Saka n'a pas toujours 

 

Pepe est à une étape de passer un cap. 

 

Oui il a du déchet mais il sort des actions de grande classe donc ça compense.

 

Oui c'est vrai aussi et j'adore Pepe j'ai beaucoup cru en lui mais il m'a déçu énormément cette saison.

 

Après moi je trouve que cette propreté technique qu'a Saka est trop importante pour nous qui avons du mal souvent à enchaîner les passes. Saka est peut-être pas aussi décisif que Pepe (et encore) mais il l'est autrement. Il est à l'origine de beaucoup de nos actions, sans Saka on passe même pas Benfica.

 

Pour moi il est derrière Saka et même s'il lui manque pas beaucoup à Pepe pour exploser son manque de régularité dans les contrôles peut-être fatal au haut niveau. Les contrôles qu'il fait ce soir contre un Liverpool ou City c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me fait penser à tous ces ailiers randoms de PL qui peuvent te mettre le but du siècle et ensuite rater une série de  passes et un contrôles très simple. Je pense que tant qu'il ne sera pas plus consistant dans les gestes simples, même s'il met de beaux buts de temps en temps il ne pourra prétendre à un poste de titulaire... Il annihile beaucoup d'actions c'est super frustrant. Il a vraiment un gros potentiel, c'est dommage

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce stade on peut juste dire qu'il a un vrai problème technique dans son jeu de passe courte et ses premières touches. Ca n'enlève pas ses qualités par ailleurs mais en 2 ans il a pas progressé dans ce domaine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas parfait mais je le mettrais 3ème ailier dans la future hiérarchie derrière Martinelli et Saka.

Moi je le mettrais titu à droite Jeudi, et Saka-Martinelli sur le flanc gauche.

 

Même si le Dinamo pourrait faire bloc bas derrière pour jouer le 0-0 c'est pas leur style, donc je les vois ouvrir un peu le jeu et Pepé est du genre à pouvoir faire les différences;

En effet il a pas progressé sur certains points mais ou il a beaucoup progressé c'est le pressing et les retours défensifs.

 

Pour moi le plus important c'est d'avoir des latéraux centreurs quand même Saka-Cedric car y'aura quand même un bloc.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Il est pas parfait mais je le mettrais 3ème ailier dans la future hiérarchie derrière Martinelli et Saka.

Moi je le mettrais titu à droite Jeudi, et Saka-Martinelli sur le flanc gauche.

 

Même si le Dinamo pourrait faire bloc bas derrière pour jouer le 0-0 c'est pas leur style, donc je les vois ouvrir un peu le jeu et Pepé est du genre à pouvoir faire les différences;

En effet il a pas progressé sur certains points mais ou il a beaucoup progressé c'est le pressing et les retours défensifs.

 

Pour moi le plus important c'est d'avoir des latéraux centreurs quand même Saka-Cedric car y'aura quand même un bloc.

 

Bah Saka défend mieux et est bien plus propre techniquement tout en étant aussi bon à la percussion. Sa blessure semble légère donc s'il est dispo je vois pas dans quelle monde Pépé passe devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Bah Saka défend mieux et est bien plus propre techniquement tout en étant aussi bon à la percussion. Sa blessure semble légère donc s'il est dispo je vois pas dans quelle monde Pépé passe devant lui

Saka je le met ArG.

 

Bellerin sait pas faire un centre et j'aimerai bien voir Cedric à droite.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Bah Saka défend mieux et est bien plus propre techniquement tout en étant aussi bon à la percussion. Sa blessure semble légère donc s'il est dispo je vois pas dans quelle monde Pépé passe devant lui

 

Dans un monde sans Tierney.

 

L'équipe sera mieux équilibré avec Saka ARG et Pepe Ailier droit, que Saka à droite et Cedric ou Xhaka ARG.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Dans un monde sans Tierney.

 

L'équipe sera mieux équilibré avec Saka ARG et Pepe Ailier droit, que Saka à droite et Cedric ou Xhaka ARG.

 

 

 

Je peux comprendre, mais Saka apporte tellement devant que si y a pas Odegaard je serais inquiet. Xhaka pourrait tenir le rôle de latéral comme hier, à voir.

 

Après tu me diras Saka peut être très présent offensivement en partant de latéral avec la couverture de Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Je peux comprendre, mais Saka apporte tellement devant que si y a pas Odegaard je serais inquiet. Xhaka pourrait tenir le rôle de latéral comme hier, à voir.

 

Après tu me diras Saka peut être très présent offensivement en partant de latéral avec la couverture de Xhaka.

 

C'est bien possible que Arteta ait fait jouer Xhaka là pour le tester avant Jeudi.

 

Après je vois pas Bellerin sur le banc non plus, réponde Jeudi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..