Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vrai question qui se pose:

Pepe est 8ème dans la hiérarchie des offensifs pour 4 places.

Lacaz,Aubam, Martinelli, Willian, Saka, ESR, Odegaard sont et seront devant lui.

 

Pour un joueur acheté 80M, c'est même pas une critique de son niveau. Peut on se permettre d'avoir un joueur avec un telle valeur marchande jouant un match sur 4? Dommage car c'est un super joueur mais trop inconsistant pour s'imposer chez nous...

Clairement, je pense que si une bonne offre arrive on doit pas hésiter. Saka est indiscutable à droite, Auba est à gauche et reste le capitaine de l’équipe (bien qu’avec le probable départ de Lacazette, il risque d’être amené à jouer pas mal dans l’axe) mais il y a encore ESR, Ødegaard (l’un des deux passera de temps à autre sur le côté...) + Wilian (qui est évidemment moins bon que Pépé, mais avec le contrat qu’on lui a filé, il n’est malheureusement pas prêt de dégager) quid de Nelson et Martinelli aussi qui jouent plus du tout et d’une éventuelle recrue ? Un attaquant axiale et ça replace Auba à gauche...

 

Enfin bref, c’est peut être l’un de nos seuls joueurs vraiment bankable avec Lacazette, il y a du mieux depuis février mais c’est clairement insuffisant et il est encore beaucoup trop irrégulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous. Je trouve qu'il commence petit à petit à devenir intéressant en terme d'occasions créées. Il arrive à la fin de son temps d'adaptation et je le verrai bien monter dans la hiérarchie. 

 

Ne pas oublier que Wilian et Aubam ont plus de 30 ans et que ESR est injury prone donc avoir un banc de qualité nous permettra de revenir dans le top 4. Lacazette aussi sur le départ.

 

Si il peut suivre le parcours de Zaha par exemple en profil ailier buteur moi je préfère le conserver. À voir quand il n'aura plus que 2 ans de contrat. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous. Je trouve qu'il commence petit à petit à devenir intéressant en terme d'occasions créées. Il arrive à la fin de son temps d'adaptation et je le verrai bien monter dans la hiérarchie. 

 

Ne pas oublier que Wilian et Aubam ont plus de 30 ans et que ESR est injury prone donc avoir un banc de qualité nous permettra de revenir dans le top 4. Lacazette aussi sur le départ.

 

Si il peut suivre le parcours de Zaha par exemple en profil ailier buteur moi je préfère le conserver. À voir quand il n'aura plus que 2 ans de contrat. 

 

Lacazette partira, mais pas Aubam ni Willian a qui il reste deux ans de contrat. Et si on veut signer Odegaard, qui lui ait déjà passé devant en 1 mois.

Ben je vois pas trop quelle utilité il peut avoir en remplaçants du remplaçant.

Surtout que si Lacaz part on signera surement un buteur (sauf si Aubam et Martinelli + un jeune Nketiah ou Balogun suffisent).

 

C'est dur pour lui car il fait régulièrement de bonnes prestations, mais en même temps il a plus le statut d'un titulaire en puissance normalement, qu'il pourra trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Lacazette partira, mais pas Aubam ni Willian a qui il reste deux ans de contrat. Et si on veut signer Odegaard, qui lui ait déjà passé devant en 1 mois.

Ben je vois pas trop quelle utilité il peut avoir en remplaçants du remplaçant.

Surtout que si Lacaz part on signera surement un buteur (sauf si Aubam et Martinelli + un jeune Nketiah ou Balogun suffisent).

 

C'est dur pour lui car il fait régulièrement de bonnes prestations, mais en même temps il a plus le statut d'un titulaire en puissance normalement, qu'il pourra trouver ailleurs.


Je vois pas dans quel monde il est remplaçant de remplaçant. Dans ta liste tu dis qu’il passe derrière Martinelli, ce qui est faux, Willian, ce qui est très discutable, Odegaard, qui est pas à nous et a jamais joué à son poste.

 

Le problème de Pépé, c’est Aubam dans l’axe. Pour l’instant Arteta veut un profile de passeur à gauche pour contrebalancer Saka et Aubam, ce qui réduit son temps de jeu.


Mais quasiment à chaque fois qu’il faut faire rentrer un offensif, il joue. C’est notre seul alternative à Saka à droite, il a joué pas mal cette saison et monte en puissance. 
 

Vendre Pepe ça veut dire devoir recruter un allié droit, si on a un super occas pourquoi pas, mais c’est un des seuls posts ou on a deux bon joueurs, ce qui est nécessaire. D’ailleurs on est tous d’accord pour dire que si Saka doit être reposer pour un match ou deux, c’est pas la fin du monde, ce qui devrait être le cas pour tout nos joueurs en théorie. 
 

Bref, il faut pas oublier que c’est un jeune joueur, même si son prix fait que le traite différemment des ESR, Saka et autres. Il s’adapte gentiment, et je commence à croire que ça pourrait finir par marcher.

 

Quand on voit la saison de Fred à ManU, on comprend que ça vaut le peine d’attendre un peu parfois.

En plus il a un profile rare chez nous, un gros retour en dernière geste (but et assist). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien.

 

Deux ans qu'il est là, et non il ne rentre pas à chaque match loin de là. Et on préfère faire enchainer Saka tout les 3 jours que lui laisser un match.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, jeune joueur mais 2 ans qu'il est là.

 

Le pire c'est que ça va mieux. Mais avec l'arrivée d'Odegaard, il est le 5ème choix sur une aile (Saka, ESR replacé, Willian, Aubam ou Martinelli selon lequel est vu comme une pointe)

 

Je suis d'accord son profil est intéressant, mais il est sous utilisé, c'est un constat pas une envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les choses ne marchent pas comme ça surtout, Pepe n'est pas en concurrence avec Lacazette ou Odegaard.

 

A l'heure actuelle c'est le deuxième choix à droite surtout et je pense qu'Arteta le voit pas jouer à gauche (ou en tout cas il passe derrière ESR, Willian, Saka et peut-être aussi Martinelli). Mais c'est surtout une question d'animation et je pense qu'il serait titulaire même à l'heure actuelle si Arteta ne voulait pas un profil spécifique à gauche.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Graciak a dit :

Mais les choses ne marchent pas comme ça surtout, Pepe n'est pas en concurrence avec Lacazette ou Odegaard.

 

A l'heure actuelle c'est le deuxième choix à droite surtout et je pense qu'Arteta le voit pas jouer à gauche (ou en tout cas il passe derrière ESR, Willian, Saka et peut-être aussi Martinelli). Mais c'est surtout une question d'animation et je pense qu'il serait titulaire même à l'heure actuelle si Arteta ne voulait pas un profil spécifique à gauche.

 

Il devrait être titulaire? Deux ans qu'il ne l'ai pas. Faut oser la sortir celle là.

 

Remplaçant jouant 60min à 100min par mois, pour 7M l'année et une valeur d'environ 50m, on a le droit de se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Peut être bien.

 

Deux ans qu'il est là, et non il ne rentre pas à chaque match loin de là. Et on préfère faire enchainer Saka tout les 3 jours que lui laisser un match.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, jeune joueur mais 2 ans qu'il est là.

 

Le pire c'est que ça va mieux. Mais avec l'arrivée d'Odegaard, il est le 5ème choix sur une aile (Saka, ESR replacé, Willian, Aubam ou Martinelli selon lequel est vu comme une pointe)

 

Je suis d'accord son profil est intéressant, mais il est sous utilisé, c'est un constat pas une envie.

 

Honnêtement, je pense que ca a pas beaucoup de sens de compter tout ces joueurs ensembles et d'en déduire qu'il est 5ième choix. 

 

Il semble clair que Arteta veut jouer avec une pointe (Aubam pour l'instant), un milieu excentré, et un allier "pur". 

Il est deuxième choix dans le rôle d'allier de percussion, derrière seulement Saka. Pour le milieu excentré c'est ESR puis Willian et la pointe Aubam puis Laca à l'instant T. 

 

Et Saka est notre meilleur joueur de la saison, d'où le fait qu'il enchaine et qu'on a pas vu Pépé énormément depuis mi-janvier. 

 

 

Et la question de la valeur c'est aussi un pari sur l'avenir. Si on pense que son niveau s'améliore, sa cote devrait faire de même. Sans parler que c'est pas le meilleur été pour vendre. L'important c'est de bien vendre Laca pour l'instant et de mettre Willian au mandarin dans l'immédiat.

 

Après si quelqu'un nous propose 60-70mio €, il est clairement pas dans la liste des invendables :). 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il devrait être titulaire? Deux ans qu'il ne l'ai pas. Faut oser la sortir celle là.

 

Remplaçant jouant 60min à 100min par mois, pour 7M l'année et une valeur d'environ 50m, on a le droit de se poser la question.

Mais je parle de la situation actuelle, je ne fais pas une rétrospective de la carrière de Pepe chez nous.

 

Ce que je veux dire par là c'est que c'est en ce moment un de nos joueurs les plus en forme et que si c'était une simple question de mérite il passerait devant Willian, et possiblement ESR/Odegaard (en décalant ESR dans l'axe potentiellement) à gauche, mais son profil ne correspond pas à ce qu'Arteta veut en ce moment du joueur qui occupe cette place dans l'animation. 

 

Ce qui fait que son seul réel concurrent dans la situation actuelle est Saka et que ce dernier à acquis cette saison un certain statut qui fait que même si Pepe est devant sur la forme actuelle ça ne suffit pas pour lui passer devant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que c est souvent les même soucis chez lui. C est pas de savoir dribbler ou participer dans le jeu  ça il sait le faire mais c est son dernier geste qui pose problème et c est regrettable surtout qu on a saka sur son côté et entre lui et saka je mets ce dernier tous les jours titulaire.. après pour tourner pourquoi pas mais lui faire enchaîner ça paraît compliqué je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre Tottenham son entrée est décisive. 

C'est un joueur qui peut-être décisif à chaque apparition. C'est pas rien. Au contraire. 

 

Après avec la concurrence compliqué de le faire enchaîné mais si Saka a un coup de moins bien faut pas hésiter à faire jouer Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Comme contre Tottenham son entrée est décisive. 

C'est un joueur qui peut-être décisif à chaque apparition. C'est pas rien. Au contraire. 

 

Après avec la concurrence compliqué de le faire enchaîné mais si Saka a un coup de moins bien faut pas hésiter à faire jouer Nico.

 

Non, non Ezio, tu sais très bien que Saka est super important à droite, Pepé doit prendre la place d'Aubam à gauche. Et Aubam doit jouer la pointe avec Lacazette, avec un gros avantage aux français actuellement.

 

Après toi aussi tu sais que ça arrivera pas car on peut pas mettre sur le banc le capitaine, mais au mérite ça serait juste logique.

 

Pepé c'est une énigme depuis 2 ans, capable de cous d'éclat mais inconsistant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non, non Ezio, tu sais très bien que Saka est super important à droite, Pepé doit prendre la place d'Aubam à gauche. Et Aubam doit jouer la pointe avec Lacazette, avec un gros avantage aux français actuellement.

 

Après toi aussi tu sais que ça arrivera pas car on peut pas mettre sur le banc le capitaine, mais au mérite ça serait juste logique.

 

Pepé c'est une énigme depuis 2 ans, capable de cous d'éclat mais inconsistant au possible.

Tu te rappel du match de Smtih Rowe contre Tottenham à gauche ? C'est lui le titulaire à ce poste pour le moment. 

 

 

Pepe est en concurrence avec Saka actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Tu te rappel du match de Smtih Rowe contre Tottenham à gauche ? C'est lui le titulaire à ce poste pour le moment. 

 

 

Pepe est en concurrence avec Saka actuellement.

 

Tott c'est le seul match ou j'ai vu 10min bourré en soirée/journée, l'un des seuls matchs que j'ai raté dernièrement et ou:

ESR a fait un bon match sur le côté, Luiz a été solide, Xhaka omniprésent. On dirait un prank de tout le forum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le problème c'est que quand il est titulaire c'est pas trop ça.

 

D'ailleurs encore une fois il est décisif en transition/contre. Quand ce sont des bloc bas on le voit plus, il sait pas contrôler et a pas de pied droit. Mais en transition il est fort quand y a de l'espace. Même contre Leicester il brille en transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Au moins lui brille. 

 

 

Ces histoires de bloc au haut bloc bas... très ennuyant. Tout le monde parle de ça je connais aucune équipe qui met le bus 90minutes.

 

Après vous plaignez pas de Willian. 

 

Bah moi je veux le voir titulaire mais le problème c'est que sur ses récentes presta en titu je me souviens de matchs compliqués. Techniquement il est trop irrégulier.

 

Ca sert à rien de parler de Willian, personne en veut.

Toujours à répondre HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Bah moi je veux le voir titulaire mais le problème c'est que sur ses récentes presta en titu je me souviens de matchs compliqués. Techniquement il est trop irrégulier.

 

Ca sert à rien de parler de Willian, personne en veut.

Toujours à répondre HS

 

Oui c'est vrai techniquement il est loin d'être parfait et ça peut énerver.

Mais un ailier ça doit percuter et lui sait le faire.

 

Je crois que je préfère criser sur un joueur qui rate qu'un joueur qui produit rien (et qui rate aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..