Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Vous êtes durs... il entre en jeu dans une équipe qui ne tient plus le ballon, quasiment aucun ballon exploitable...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madao a dit :

Vous êtes durs... il entre en jeu dans une équipe qui ne tient plus le ballon, quasiment aucun ballon exploitable...

 

D'accord avec toi, franchement je le trouve moins mauvais qu'à un moment, toujours trop de dêchet ceci dit.

Mais c'est pas parce que les 4 de devant ont performé qu'il faut lui tomber dessus.

 

Si on reprend confiance il pourra apporter sa pièce à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... je veux bien concéder que Pepe est globalement décevant depuis qu'il est arrivé... mais il est un peu dans le même cas que Lacazette je trouve. Un pet de travers, un match moyen, un écart de conduite (son carton rouge par exemple) et c'est la sanction directe. Compliqué d'accumuler de la confiance quand tu vois que ton coach n'a aucune confiance en toi et le montre au monde entier. A côté de ça il y a les Holding, Xhaka, Bellerin & Cie... 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Pépé de Lille, mais à Arsenal c'est un soliste depuis le début. Il a beaucoup de mal à créer des liens dans le jeu avec ses coéquipiers et tente quasi systématiquement de faire la différence seul. Le contraste avec Saka qui réussi à allier percées individuelles et combinaisons collectives est vraiment saisissant

C'est un bon joueur de street c'est indéniable et sur les compils youtube il a sa place aux côtés des Bolasie et Taraabt, mais à moins d'une transformation radicale de son style de jeu c'est pas un mec qui a sa place dans un club du top 6.

Ce côté "je joue uniquement quand j'ai le ballon" c'est possible de l'excuser a des Robben ou au Hazard de Chelsea, mais pas à un type dont le principal fait d'arme c'est de te faire gagner contre Dunfalk ou Sheffield

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jil a dit :

Je ne connais pas le Pépé de Lille, mais à Arsenal c'est un soliste depuis le début. Il a beaucoup de mal à créer des liens dans le jeu avec ses coéquipiers et tente quasi systématiquement de faire la différence seul. Le contraste avec Saka qui réussi à allier percées individuelles et combinaisons collectives est vraiment saisissant

C'est un bon joueur de street c'est indéniable et sur les compils youtube il a sa place aux côtés des Bolasie et Taraabt, mais à moins d'une transformation radicale de son style de jeu c'est pas un mec qui a sa place dans un club du top 6.

Ce côté "je joue uniquement quand j'ai le ballon" c'est possible de l'excuser a des Robben ou au Hazard de Chelsea, mais pas à un type dont le principal fait d'arme c'est de te faire gagner contre Dunfalk ou Sheffield

 

Non mais des Robben, Hazard, ils savent prendre la profondeur eux, ils ont un vrai jeu sans ballon. 

 

Perso, je me demande si Pepe a fait un appel de balle depuis qu'il est chez nous... On critique son latéral avec lequel il joue. Le milieu parce que ça manque de joueurs "créatifs" qui pourrait le soutenir et chercher à combiner avec lui. Chose qu'il ne sait pas faire comme tu dis. Il a aucun jeu sans ballon, il attend constamment la balle dans les pieds, c'est vraiment un joueur très très limité. 

 

Si on veut aller chercher dans ses (rares) qualité, il a une belle frappe qui peut parfois faire mouche et quand il se remet sur son bon pied, il peut lacher parfois quelques centres intéressants, sa qualité première, ça reste la percussion mais même la dedans, on est quand même très très loin du Pepe de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de joueur il faudrait un coach pour bosser individuellement avec.

il a deux trois truc a corriger pour vraiment performer.  
ou soit il faudrait une volonté énorme du joueur à se remettre en question et peut être engager un coach individuel qui pourrait le faire progresser à l’image d’un drodga à son arrivé en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Non mais des Robben, Hazard, ils savent prendre la profondeur eux, ils ont un vrai jeu sans ballon. 

 

Perso, je me demande si Pepe a fait un appel de balle depuis qu'il est chez nous... 

Il en fait, mais comme je l'avais dit il y a quelques mois, sa conduite de balle ne l'aide pas du tout. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour Pepe.

 

Je ne vois pas comment avec l'eclosion de Saka en tant qu'ailier droit il peux revenir dans le 11.

Autant l'année dernière malgré des moments difficiles il y avait quand même des éclaircies et surtout une très bonne fin de saison en CUP, autant cette année si on l'oublie l'Europe League ou le niveau est très faible, on ne voit rien en PL (un rush contre le dernier).

 

Il y a un problème de fond, son niveau, son intégration dans le " jeu " de l'équipe, il y a du travail à faire et Arteta ne semble pas être le coach capable de faire ce travail de fond.

C'est loin d'être une cause perdue Pepe, il était très apprécié par Bielsa qui lui avait confié le role de 9 à Lille, il devait voir des choses que peu sont capables de voir.

Après cette échec est venu Christophe Galtier, qui a un côté très affectif (la aussi on peux avoir des doutes sur Arteta) avec ses joueurs, il a explosé en tant qu'ailier droit.

 

Viens ensuite le problème de forme, sa relation avec Arteta, comme AMN, Lacazette, rien ne lui est épargné, il faut être un oui-oui (Bellerin, Xhaka, Holding) pour que ça passe avec Mister Arteta. 

L'accident à Leeds l'as définitivement enterré (surtout les déclas du coach), sans confiance joueur-coach, et le joueur en lui même on ne peux plus rien en attendre.

Pepe a sa grande part de responsabilité, il manque de maturité sur et en dehors du terrain, néanmoins j'aimerais bien avoir un coach capable de relancer ce type de joueur plutôt que de les mettre au placard à chaque fois.

On ne pourra pas toujours compter sur des joueurs arrivant à maturité et déjà prêt, sinon le coach a part mettre les noms sur la feuille de match ne sert à rien.

 

 

Prise de consience à avoir aussi pour le club, 40M€ sur Mustafi, 35M€ sur Xhaka,  116M€ (53+63) pour deux 9 qui ne sont pas des joueurs capable d'être autosuffissant et de mettre 20-25 buts en PL, 80M€ sur Pepe.

Depuis 2016 on accumule les erreurs, certains joueurs comme Lacazette sont des très bons joueurs mais est-ce qu'ils sont le plus adapté au championnat anglais ? Je ne crois pas.

 

Il serait bon de s'inspirer de Liverpool et d'aller piocher plus souvent en PL, (Mane, Wijnaldum...) cet été ils ont pris Jota deux fois même cher que Pepe.

Des joueurs rodés à l'intensité qu'exige la PL.

Chelsea a pris beaucoup de joueurs hors du championnat et ça risque d'être le même problème (Havertz, Ziyech, Wermer)...il y a aussi le cas Rodrigo à City, incapable de jouer seul 6 comme le faisait Fernandinho.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

C'est terminé pour Pepe.

 

Je ne vois pas comment avec l'eclosion de Saka en tant qu'ailier droit il peux revenir dans le 11.

Autant l'année dernière malgré des moments difficiles il y avait quand même des éclaircies et surtout une très bonne fin de saison en CUP, autant cette année si on l'oublie l'Europe League ou le niveau est très faible, on ne voit rien en PL (un rush contre le dernier).

 

Il y a un problème de fond, son niveau, son intégration dans le " jeu " de l'équipe, il y a du travail à faire et Arteta ne semble pas être le coach capable de faire ce travail de fond.

C'est loin d'être une cause perdue Pepe, il était très apprécié par Bielsa qui lui avait confié le role de 9 à Lille, il devait voir des choses que peu sont capables de voir.

Après cette échec est venu Christophe Galtier, qui a un côté très affectif (la aussi on peux avoir des doutes sur Arteta) avec ses joueurs, il a explosé en tant qu'ailier droit.

 

Viens ensuite le problème de forme, sa relation avec Arteta, comme AMN, Lacazette, rien ne lui est épargné, il faut être un oui-oui (Bellerin, Xhaka, Holding) pour que ça passe avec Mister Arteta. 

L'accident à Leeds l'as définitivement enterré (surtout les déclas du coach), sans confiance joueur-coach, et le joueur en lui même on ne peux plus rien en attendre.

Pepe a sa grande part de responsabilité, il manque de maturité sur et en dehors du terrain, néanmoins j'aimerais bien avoir un coach capable de relancer ce type de joueur plutôt que de les mettre au placard à chaque fois.

On ne pourra pas toujours compter sur des joueurs arrivant à maturité et déjà prêt, sinon le coach a part mettre les noms sur la feuille de match ne sert à rien.

 

 

Prise de consience à avoir aussi pour le club, 40M€ sur Mustafi, 35M€ sur Xhaka,  116M€ (53+63) pour deux 9 qui ne sont pas des joueurs capable d'être autosuffissant et de mettre 20-25 buts en PL, 80M€ sur Pepe.

Depuis 2016 on accumule les erreurs, certains joueurs comme Lacazette sont des très bons joueurs mais est-ce qu'ils sont le plus adapté au championnat anglais ? Je ne crois pas.

 

Il serait bon de s'inspirer de Liverpool et d'aller piocher plus souvent en PL, (Mane, Wijnaldum...) cet été ils ont pris Jota deux fois même cher que Pepe.

Des joueurs rodés à l'intensité qu'exige la PL.

Chelsea a pris beaucoup de joueurs hors du championnat et ça risque d'être le même problème (Havertz, Ziyech, Wermer)...il y a aussi le cas Rodrigo à City, incapable de jouer seul 6 comme le faisait Fernandinho.

Non la dessus je te rejoins pas. 

 

 

Mikel est critiquable sur PLEINS de dossiers mais sur  Pepe non il a fait ce qu'il fallait pour essayer d'éviter la catastrophe économique. Il l'a défendu dans la presse encore il y a quelques jours. L'année dernière il a eu sa chance. CETTE saison également. On parle pas d'un Reiss Nelson la.

 

Pepe a du talent et une palette de jeux assez large. Malheureusement il manque de QI foot. Juste le réflexe de faire une simple passe et se déplacer c'est pas naturel chez lui.Il a malheureusement trop de déchet au plus haut niveau. Ca vaut aussi pour un Willan. Ils sont doués techniquement mais collectivement ils ont des affinités technique avec personne.

 

A partir de la. Tu peux mettre Pep Guardiola c'est pareil. 

 

Maintenant j'ai pas envie de l'enterrer mais j'y crois plus trop et je préfère le football d'un Nelson.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bien fou de le voir sur le banc. Je suis vraiment content qu'arteta lui fasse comprendre qu'il est bien nul mais autant ça peut marcher avec certains égo genre lacazette, autant je pense que pépé et son mental de poussin, ça va définitivement l'enterrer.

 

Je pense qu'il va être très difficile de voir pépé réussir chez nous, il n'a pas eu ce bon run de 3-4 matchs qui auraient pu lui donner confiance et le lancer, a voir si l'équipe tourne bien en deuxième partie de saison et qu'il puisse jouer dans une bonne dynamique pour reprendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Non la dessus je te rejoins pas. 

 

 

Mikel est critiquable sur PLEINS de dossiers mais sur  Pepe non il a fait ce qu'il fallait pour essayer d'éviter la catastrophe économique. Il l'a défendu dans la presse encore il y a quelques jours. L'année dernière il a eu sa chance. CETTE saison également. On parle pas d'un Reiss Nelson la.

 

Pepe a du talent et une palette de jeux assez large. Malheureusement il manque de QI foot. Juste le réflexe de faire une simple passe et se déplacer c'est pas naturel chez lui.Il a malheureusement trop de déchet au plus haut niveau. Ca vaut aussi pour un Willan. Ils sont doués techniquement mais collectivement ils ont des affinités technique avec personne.

 

A partir de la. Tu peux mettre Pep Guardiola c'est pareil. 

 

Maintenant j'ai pas envie de l'enterrer mais j'y crois plus trop et je préfère le football d'un Nelson.

 

C'est ce que je dit Pepe est responsable.

 

Maintenant rien n'empeche de regretter le fait que Willian lui soit passé sans raison en début de saison alors qu'il avait bien fini la saison en CUP, le Bresilien a fait quoi de plus que Pepe cette saison ? A part 60 minutes contre le Fulham de Scott Parker ? Même hier on gagne 4-0, on doit faire rentrer quelqu'un à droite et il choisi le Bresilien.

 

La réaction d'après match d'Arteta face à Leeds est assez lunaire, on était nul que ce soit à 11 ou 10 et il le descends face à la presse, c'est très rare de voir ce genre de choses, Arteta s'est clairement caché le rouge de Pepe durant tout l'après match, la encore pourquoi Arteta n'as pas tenu les mêmes propos avec Xhaka après Burnley ? En plus la pour le coup le rouge a changer le match.

 

Willian c'est différent, c'était un top joueur, vraiment en LDC c'est souvent lui qui portait Chelsea pendant qu'Hazard était transparent, maintenant il a 32 ans, il est venu en pré-retraite à Arsenal.

 

Si Arteta ne doit avoir que des joueurs prêt sur le plan technique, mental, tactique ect pour que ça marche, d'accord, mais j'attends un peu plus du coach d'Arsenal.

Le parrallele avec Guardiola est intéressant car contrairement aux idées reçues c'est un coach qui a du mal à faire à faire confiance aux jeunes, et qui est souvent en conflit avec certains de ces joueurs.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seif14 a dit :

Son gros probleme c'est qu'il est plus un joueur de foot salle qu'un joueur de foot.


 

Non, son problème est qu’il manque a chaque fois le dernier geste, tout ses centres et tirs sont horribles. Ce qui est un gros problème pour un joueur de foot...

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux bon joueur techniquement, il a quelques qualités d'agilité ou de flair, mais sa technique dans les contrôles par exemple, tout est imprécis. Le défenseur gauche qui a été bon tout le match l'a bouffé lors de son entrée, il a pas eu peur une seconde et au final Pepé a rien fait sur une demi heure.

 

Y'a eu du mieux un moment et là il joue plus et je comprend pourquoi, 0 implications, il dégage rien, 0 charisme.

 

Et en plus c'est l'un des pires joueurs au pressing, c'est la que tu vois son QI foot proche de 0. Il regarde jamais derrière pour couper les passes, il court comme un poulet sans tête vers le porteur du ballon.

 

Un mec qui aurait du être titulaire indiscutable voir star de l'équipe, plus gros transfert du club, est une énorme fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skins a dit :

C’est la qu’on se rend compte que la L1 et nul de chez nul...

 

Oui et c'est surtout pas le même type d'opposition, en L1 t'as vraiment beaucoup plus de ballons jouables en contre, Pepé n'y arrive pas en PL par l'intensité et la rigueur des blocs défensifs, il est tombé sur un championnat pas du tout adapté à son jeu de soliste imprévisible.

L'année ou on le signe c'est 22 buts et 11 PD en Ligue en 1 en effet, bon déjà 6 pénos quand même.

 

Chez nous en 2 ans c'est 12 Buts 6 PD et souvent sue des matchs secondaires...

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut le vendre le plus vite possible, donc l'été prochain. En plus d'être dans le dur, Arteta compte de moins en moins sur lui et ça va pas aller en s'arrangeant, ce mercato d'hiver ça risque d'être compliqué mais dès l'été prochain. Même si c'est divisé par 2 faut le vendre, faut admettre qu'on on s'est trompé sur un profil.

 

Bon après je fais un peu de catastrophisme, il est bien moins pire que Willian, mais punaise quand tu vois Mahrez qui est souvent remplaçant à City et qui est surement 2 à 3 fois plus performant (car soliste mais aussi collectif), ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec zaha est quand meme terrible, je ne sais pas comment on a réussi à surpayer ce gars et le préférant à ce dernier, je ne suis pas sur qu'on puisse le vendre cette été meme à 25 millions et les 80 millions dépensés, je suis encore sous le choque vu le niveau du joueur.  

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, seif14 a dit :

Le contraste avec zaha est quand meme terrible, je ne sais pas comment on a réussi à surpayer ce gars et le préférant à ce dernier, je ne suis pas sur qu'on puisse le vendre cette été meme à 25 millions et les 80 millions dépensés, je suis encore sous le choque vu le niveau du joueur.  

 

Oui Zaha même motivé à 25% et jouant pour sa gueule la plupart du temps il lui roule dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, seif14 a dit :

Le contraste avec zaha est quand meme terrible, je ne sais pas comment on a réussi à surpayer ce gars et le préférant à ce dernier, je ne suis pas sur qu'on puisse le vendre cette été meme à 25 millions et les 80 millions dépensés, je suis encore sous le choque vu le niveau du joueur.  

Je vois souvent cette question alors d'après mes souvenirs on a eu la réponse :

- Palace n'était pas vendeur surtout pour une autre équipe de PL, et qu'il demandait de payer une somme cash.

- le LOSC a accepté le paiement sur plusieurs années.

- On avait pas assez de thunes en banque, surtout qu'on a acheté Saliba quelques semaines avant. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu beaucoup de joueur claqué offensivement au club, lui doit faire partie des pires, voir clairement le pire. 

 

A l'époque on avait dégagé son compatriote Gervinho pour moins que ça, alors qu'il avait clairement un meilleur jeu sans ballon et savait éliminer en PL... Je sais pas si on se rend compte de la gravité de la situation le concernant mais ça fais un long moment que je ne l'ai pas vu éliminer une seul fois son vis à vis ou déborder de manière intéressante. Il arrive à se mettre sur son pied pour trouver des positions de frappe parfois intéressante mais il n'élimine plus. Une vraie catastrophe ce joueur. 

 

Et quelque chose d'encore plus choquant mais qui n'est même pas une surprise, il n'arrive pas à faire des courses pour prendre la profondeur. 2 ou 3x  hier, il reçoit une passe qui va dans la profondeur et reste statique, il attend la balle en permanence dans les pieds, mais pourquoi ? Même des différences technique il arrive plus à faire... 

 

Faut vraiment s'en débarasser rapidement. Je dirai même que ça doit être l'urgence N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je vois souvent cette question alors d'après mes souvenirs on a eu la réponse :

- Palace n'était pas vendeur surtout pour une autre équipe de PL, et qu'il demandait de payer une somme cash.

- le LOSC a accepté le paiement sur plusieurs années.

- On avait pas assez de thunes en banque, surtout qu'on a acheté Saliba quelques semaines avant. 

 

Bah si on pouvait pas prendre zaha pourquoi il a fallut prendre pépé pour une somme aussi élève meme payé sur plusieurs tranches? il n'y avait que lui sur le marché ? 

 

Il y'avait certainement une alternative bien supérieur à moitié le prix, c'est quand meme hallucinant de payer 80 millions sur ce gars meme sur 10 ans quand on n'a pas d'argent, c'est encore pire, bref on a aucune excuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..