Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah non le meilleur joueur c'est Willock, encore une fois double passeur décisif hier.

 

Attention il provoque assez bien hier, mais y'a encore un paquet de mauvais choix, très souvent perso ou il avait qu'une chose à faire c'était de passer le ballon.

Mais bon l'enchainement de ses deux frappes en début de seconde, 

Effectivement c'est sur que balle au pied Willock c'est que des bons choix. 

 

Meme quand il fait de très bonne performances tu critiques. 

 

Les mauvais choix plus égoïsme j'ai pas vue ça chez lui hier.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Effectivement c'est sur que balle au pied Willock c'est que des bons choix. 

 

Meme quand il fait de très bonne performances tu critiques. 

 

Les mauvais choix plus égoïsme j'ai pas vue ça chez lui hier.

 

Ah bon? Il a frappé combien de fois au but Pepé, des fois avec 3,4 joueurs devant?

 

7 ou 8 fois je pense, des fois il oublie complétement Cedric venu dédoubler notamment. Après c'est son jeu c'est pas un joueur très collectif, il lâche des bons centres cependant notamment pour Nketiah. J'assume totalement qu'il a encore beaucoup a progresser dans la manière de faire vivre le ballon. Dès qu'il amenera de la diversité dans son jeu en variant, il sera encore plus efficace.

 

Mais si tu lis bien Ezio (histoire d'appliquer ce que tu demandes aux autres) j'ai pas fait que des critiques, il provoque beaucoup et donc amène du danger, il a été clairement le plus dangereux en terme d'occasions et a plutôt bien dribbler, éliminant quelques fois 2 ou 3 défenseurs.

 

Mais j'ai le droit d'en attendre encore un peu plus, sans que tu vienne me faire la remarque. Et oui Willock sur la totalité des matchs d'Europa a été en moyenne plus efficace et déterminant que Pepé, désolé de pas penser qu'au dernier match. Willock a été élu 2 fois MVP les deux précédants et a encore était déterminant.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Moi j'ai surtout apprécié ses choix balle au pied, qui étaient bien plus cohérents que d'habitude.

 

J'ai lu qu'il était égoïste mais je ne partage pas ce ressenti, il met 2-3 fois Nketiah sur orbite et il m'a semblé qu'il frappait/passait quand le jeu le demandait.

D'ailleurs en regardant les stats, il fait 4 key passes (même si ça doit compter les corners).

 

Oui ça se discute pour les frappes.

 

Des fois c'est bien senti, des fois il s'est clairement mis dans la tête de frapper au but et oublie complétement ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europa League, il se retrouve surtout beaucoup plus souvent dans des positions qu'il affectionne et où il peut choisir entre tenter sa chance, dribbler, chercher le dédoublement, centrer etc. En PL, t'as l'impression qu'il n'est jamais dans les positions où il est à même d'apporter du danger et de faire une différence. Ses rares tentatives sont forcées et c'est pourquoi il s'y procure très peu d'occasions (comme le reste de l'équipe). 

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... S'il ne brille qu'en Europa League, je ne sais pas si le soucis est individuel ou collectif. En gros il est à l'image de l'équipe, très à l'aise contre des équipes plus faibles, et dans le dur en PL. 

 

Très satisfait de sa réaction en tout cas. Déjà contre Leeds avant son exclusion c'était le seul qui tentait des choses offensivement je trouvais. Hier il poursuit sur sa "bonne" lancée. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Oui ça se discute pour les frappes.

 

Des fois c'est bien senti, des fois il s'est clairement mis dans la tête de frapper au but et oublie complétement ses coéquipiers.

Je trouve que c'est vrai en règle général mais beaucoup moins hier.

Et je pense que c'est quelque chose qu'on attend de lui, qu'il frappe au but. C'est probablement le joueur avec la frappe la plus dangereuse dans notre effectif.

Hier il fait 6 frappes, une au fond, une sur la transversale, donc oui ça fait du déchet mais globalement l'équilibre est bon quant tu mets en parallèle les 4 key passes.

 

Je trouve que ces chiffres prouvent qu'il a été actif et c'est ce que moi j'attends de lui, de multiplier les actions dangereuses.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il fait partie du Top 3 des joueurs ayant créer plus d'occasions... qu'Ozil (oui oui, le mec qui joue plus depuis un an). L'autre étant Aubameyang et un autre dont je me souviens plus le nom.

 

La stat peut paraître positif vis à vis de Pepe mais assez effrayant de voir qu'Ozil est le 4e joueur ayant créer le plus d'occasions sans jouer depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

D'ailleurs il fait partie du Top 3 des joueurs ayant créer plus d'occasions... qu'Ozil (oui oui, le mec qui joue plus depuis un an). L'autre étant Aubameyang et un autre dont je me souviens plus le nom.

 

La stat peut paraître positif vis à vis de Pepe mais assez effrayant de voir qu'Ozil est le 4e joueur ayant créer le plus d'occasions sans jouer depuis un an.

 

Créer le plus d'occasions depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Créer le plus d'occasions depuis quand?

Depuis qu'Arteta est arrivé je crois si je ne dis pas de bêtises. J'avais vu cette stat passer sur Twitter il y a quelques semaines. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je trouve que c'est vrai en règle général mais beaucoup moins hier.

Et je pense que c'est quelque chose qu'on attend de lui, qu'il frappe au but. C'est probablement le joueur avec la frappe la plus dangereuse dans notre effectif.

Hier il fait 6 frappes, une au fond, une sur la transversale, donc oui ça fait du déchet mais globalement l'équilibre est bon quant tu mets en parallèle les 4 key passes.

 

Je trouve que ces chiffres prouvent qu'il a été actif et c'est ce que moi j'attends de lui, de multiplier les actions dangereuses.

 

Oui c'est bien. Mais à voir contre une vrai opposition et avec des défenseurs agressifs. Le DG adverse lui laisser quand même beaucoup de place pour frapper, notamment en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le problème Pepe vient du problème du plan de jeu/animation d'Arsenal. Pour comparer avec sa fameuse saison à Lille :

 

Il a été brillant sur une saison ou le plan de jeu/ la tactique était clair, évident et respecté par tout l'effectif : défendre bas et en bloc, et contre attaquer avec des transitions rapides en passant par les cotés.

Dès lors que les "faibles" équipes de Ligue1 l'ont compris, ils jouaient bloc bas, Lille en attaque placé avec énormément de possession, et la c'était compliqué pour lui, ou il était dans certains match ( genre contre Toulouse, Dijon) inexistant car sans espaces, sans vitesse et sans appels devant lui ou au centre. Bien qu'il lui arrivait de sortir le dribble, la passe, ou la frappe qui pouvait changer le match. (mais ce fut rare)

Ses matchs contre les gros du championnat illustre bien mon propos, il avait été décisif contre PSG, OM (les 2 match), ASSE (les 2 matchs), OL. Que des équipes qui jouaient haut, vers l'avant et laissaient des espaces dans leurs dos.

 

Depuis qu'il est a Arsenal, l'animation offensive n'est pas pré établi, on dirait que c'est à l'arrache genre "vous êtes tous bons individuellement donc demerdez vous à trouver des solutions".

On a peu de schéma de passe qui lui permettrait de trouver des décalage, de recevoir le ballon en 1vs1, et forcément il force son jeu car il manque cruellement de confiance depuis son arrivé ( merci emery!). En plus de ça, on refuse le jeu contre les seules équipes qui lui laisserait potentiellement des espaces, Cad les gros.

 

Tous ça pour dire qu'il était très bon car l'équipe jouait d'une certaine manière ( contre/transitions/attaque rapides), et on savait déjà qu'il serait moins bon d'une autre manière ( Jeu de possession/attaques placées). Donc lui ou un autre, le problème c'est surtout notre animation. Ou alors, le problème c'est son profil qui ne correspond pas à notre jeu.(Mais avons nous un jeu...?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, Skins a dit :

A mettre sur le bon coin dans le rubrique « contrefaçon » clairement la pire arnaque qui existe! Meme wish il oserait pas faire ca!.

 

??? L'un des seuls joueurs dangereux. Il doit faire clairement mieux mais quand tu vois les passes d'AMN ce soir ou Elneny sur son côté...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’ai mille fois préféré le match et l’attitude du gars à 80M que du gars à 300K semaine. But ou pas but. Même avec trois buts de plus.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours défendu. Mais ses premières touches je perds patience. Il y en a marre. 

 

Au lieu de contrôler et d'enchaîner rapidement par des dribbles il perd toujours des secondes à bien contrôler son ballon surtout quand il subit un pressing. Et contre une défense regroupée... il peut rien faire 

 

Quand il est dans un bon jour techniquement ça passe mais ça arrive quand même pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Au lieu de contrôler et d'enchaîner rapidement par des dribbles il perd toujours des secondes à bien contrôler son ballon surtout quand il subit un pressing. Et contre une défense regroupée... il peut rien faire 


j’ai l’impression qu’il contrôle à contre courant du jeu et sa empêche la fluidité des actions. Après ce dès tics dur à gommer mais il faudrait un entraîneur pour des séances individuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :


j’ai l’impression qu’il contrôle à contre courant du jeu et sa empêche la fluidité des actions. Après ce dès tics dur à gommer mais il faudrait un entraîneur pour des séances individuelles .

C'est son réel problème chez nous, techniquement il est encore trop irrégulier comparé aux Mane Salah Son Daniel James etc 

 

 

Un Saka l'est beaucoup moins par exemple. Si on veut un gaucher à droite qui fixe vers l'intérieur, Saka a le potentiel pour faire mieux pour le moment

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre lui et Martinelli...mais quelle honte pour lui. Helas on sait qu’il ne se remettra pas en question, c’est un Arshavin en mois talentueux, le Russe avait toujours quelques coup d’éclat pour oublier ses defaults. Lui n’a rien. A vendre très vite, Reiss Nelson mérite plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skins a dit :

La différence entre lui et Martinelli...mais quelle honte pour lui. Helas on sait qu’il ne se remettra pas en question, c’est un Arshavin en mois talentueux, le Russe avait toujours quelques coup d’éclat pour oublier ses defaults. Lui n’a rien. A vendre très vite, Reiss Nelson mérite plus que lui.

Malheureusement c'est le cas, j'ai toujours défendu Pepe mais faut être réaliste, on a pas de jeux, le ballon circule souvent très mal. 

 

 

Mais il y a pas que ça, que Saka et Gaby fassent mieux que lui à même pas 20 ans... c'est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..