Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

En vrai il a des limites énormes. Quant bien même ça ne fonctionne pas bien à Arsenal, il fait pour moi partie de ces joueurs qui tout en ayant des qualités réelles (vitesse, puissance, frappe) ont des lacunes dans les gestes de base trop importantes pour qu'ils puissent évoluer à très haut niveau. Pépé c'est complètement le cas. Il peut au cours d'un match réaliser une très bonne frappe ou bien faire de bons dribbles, mais son jeu de passe, ses qualités de contrôle, déplacements ne sont pas au niveau attendu.

 

Ce genre de profil peut être intéressant dans une équipe où il sera la star, le soliste, bref le mec à qui ont demande de faire la différence et à qui on  pardonnera un certain nombre d'errances. En général ces profils ne fonctionnent pas dans les grands clubs, à moins que les mecs en question soient capable de réaliser l'exploit à chaque match et contre n'importe qui, ce qui n'est pas le cas de Pépé. 

 

Peut-être qu'il y a dix ans il aurait pu tirer son épingle du jeu chez nous, car beaucoup d'équipes de PL étaient encore très très faibles à cette époque, surtout en défense. Mais à l'heure actuelle il faut des joueurs précis sur les ailes, des mecs pour qui faire contrôle passe c'est pas en mode aléatoire. C'est vraiment devenu une galère de marquer quelque soit l'adversaire

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Si il n y avait pas eu la VAR, il n'aurait pas pris rouge. 

 

Or, ce crétin arrive quand même à venir vers le joueur de Leeds pour lui mettre "un léger coup de tete" en 2020 en PL, c'est du pain bénis pour le joueur adverse ça. 

 

Je me demande ce qu'on aurait dit si un de nos joueurs avait fait ça en lieu et place du joueur de Leeds (et c'est marrant car je pense que le discours aurait été inverse) 

 

le vice fait partie du foot, on peut que dire bravo au joueur de Leeds qui a fait sortir Pepe de son match en Lui en ayant mis que quelques poussettes et ayant profité de la situation comme il fallait. 

 

Après j'ai rarement vu un carton rouge aussi debile. Venir mettre un coup de tete, encore une fois aussi Leger soit-il, parce que tu te fais un peu bousculer... En PL, ça doit QuAnd meme etre une grande première. 

Ah non mais le monde du foot peut lui dire bravo c'est pas la question. Moi jamais j'approuverais ce genre de comportement... Tu as raison de dire que c'est bête de réagir comme ça en 2020 car tu sais que beaucoup de joueurs vont jouer le vice et se faire expulser. Mais personnellement en tant que fan de foot, voir les matchs ruinés à coup de vice ça me dégoute de ce sport. Le pire c'est que les joueurs qui gagnent comme ça, ça n'a pas l'air de les déranger, normal ils vont toucher des millions derrière et ils vont se faire applaudir par leurs collègues.

 

Voir des joueurs tomber à chaque fois qu'une main se pose sur une épaule, voir un joueur tomber à chaque fois qu'il y a une petite poussette dans le dos. Dès qu'un joueur tombe à épaule contre épaule maintenant on siffle faute. C'est insupportable à regarder en fait. Voir des joueurs mettre 1min30 à tirer un coup franc à la 50ème, c'est pareil ça me gonfle...C'est de la stratégie et uniquement de la stratégie. À coté t'as des mecs qui se font allumer par un type pendant tout un match et le mec prend même pas un jaune. Pour moi c'est pas ça l'essence de la PL, les autres championnats je m'en balance, mais voir la PL tomber aussi bas en terme de comportement.... Et que ce soit Arsenal, Tottenham ou Gueugnon c'est pareil pour moi.

 

Alors oui c'est le foot comme tu dis, mais moi ça me scandalise qu'en tant que professionnel regardé par des millions de jeunes tu prônes la triche et le vice. Moi je préfère voir des petites frictions, des têtes contre têtes que des joueurs en paille qui prenne le vent chaque week end. C'est mon avis après ça n'engage que moi.

 

Dans deux ans à ce rythme on aura que des Bruno Fernandes dans tous les stades d'Angleterre. Et comme on l'a dit plus haut, voilà la leçon que l'on donne aux jeunes qui vont se lancer dans le foot : "Trichez !"

 

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le principe même du vice, il est enseigné tout au long du parcours d'un joueur que ça soit à 7, 15, 20 ou 30 ans, la majorité des coachs, entraîneurs etc prônent cela. Que ça soit pour

chercher une faute, sortir le joueur de son match ou autres etc...

 

D'ailleurs c'esr ce qui me surprend de Pepe, des insultes, des coups dans le dos, des petites fautes de p**** et etc... il a du en recevoir des miliers depuis qu'il joue au foot que ça soit dans son parcours junior, avec les jeunes et ensuite en professionnel et c'est pour

ça que j'arrive pas a comprendre sa reaction perso.

 

pour terminer, chaques equipes championnes ou qui ont glané des titres regulierement ont des joueurs vicieux... Il en faut aussi pour gagner et ça date pas

de 2020

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Mais le principe même du vice, il est enseigné tout au long du parcours d'un joueur que ça soit à 7, 15, 20 ou 30 ans, la majorité des coachs, entraîneurs etc prônent cela. Que ça soit pour

chercher une faute, sortir le joueur de son match ou autres etc...

 

D'ailleurs c'esr ce qui me surprend de Pepe, des insultes, des coups dans le dos, des petites fautes de p**** et etc... il a du en recevoir des miliers depuis qu'il joue au foot que ça soit dans son parcours junior, avec les jeunes et ensuite en professionnel et c'est pour

ça que j'arrive pas a comprendre sa reaction perso.

 

pour terminer, chaques equipes championnes ou qui ont glané des titres regulierement ont des joueurs vicieux... Il en faut aussi pour gagner et ça date pas

de 2020

J’ai pas dit le contraire encore une fois. Je fais le même constat que toi. Et c’est bien triste et surtout ça empire d’années en années à une allure folle. 
 

Je suis dans l’utopie mais je préfère les contacts (après faut pas exagérer non plus), les gros duels, les mecs qui vont au front que des petites p**** qui chouinent au sol pendant 20 minutes. Y a des fautes toutes les deux minutes avec ça. Les joueurs en rajoutent à CHAQUE contact, et c’est insupportable à regarder. 
 

L’autre jour Harry Kane contre City même s’il a subit des fautes il passe littéralement sa vie au sol. Moi ça m’énerve. Le ballon est en jeu 30% du temps, le vice l’emporte sur le jeu et moi perso je ne m’en satisfais pas.

 

Y a une différence entre le vice et le caractère. Et moi je privilégie le caractère. Alors oui je déplore la naïveté de Pépé (car c’est clairement de la naïveté). Mais je déplore encore plus le comportement du gars de Leeds qui contribue à cette descente aux enfers de la PL. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 11:12, Arno a dit :

Si il n y avait pas eu la VAR, il n'aurait pas pris rouge. 

 

Or, ce crétin arrive quand même à venir vers le joueur de Leeds pour lui mettre "un léger coup de tete" en 2020 en PL, c'est du pain bénis pour le joueur adverse ça. 

 

Je me demande ce qu'on aurait dit si un de nos joueurs avait fait ça en lieu et place du joueur de Leeds (et c'est marrant car je pense que le discours aurait été inverse) 

 

le vice fait partie du foot, on peut que dire bravo au joueur de Leeds qui a fait sortir Pepe de son match en Lui en ayant mis que quelques poussettes et ayant profité de la situation comme il fallait. 

 

Après j'ai rarement vu un carton rouge aussi debile. Venir mettre un coup de tete, encore une fois aussi Leger soit-il, parce que tu te fais un peu bousculer... En PL, ça doit QuAnd meme etre une grande première. 

 

J'ai l'impression que le contentieux durait depuis plusieurs minutes. Le marquage individuelle de Bielsa faisait que Alioski devait tenir Pepé par le maillot ect discrétement.

Pepé commence à craquer 2 à 3 minutes avant le CR.

 

Son geste n'est pas excusable mais je crois pas qu'il ait une réputation de mec violent ou colérique.

 

C'est vraiment con qu'il ait avancé sur ce demi centimètre c'est ce ce qui a permis à Alioski de se rouler par terre. D'accord avec FreeCuddleForWilshere, ce genre de simulation c'est pas trop PL, y'a quelques années ce genre d'altercation ça pouvait valoir qu'une faute. Quand tu voulais un rouge direct fallait partir en planche en tribune sur un supporter comme Cantona, ou péter deux rotules comme Keane.^^

 

Après le CR nous a fait du bien donc j'en tient pas rigueur à Pepé, contrairement à Arteta sui semble assez rancunier, on verra. Y'avait péno pour nous en fin de match et ça c'est un fait, 9 fois sur 10 le péno est sifflé sur une action pareille.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GSR a dit :

Le rouge est un scandale et l'autre devrait avoir un carton pour simulation. C'est exactement ce que les gens détestent dans le football, dommage qu'ils n'en prennent pas conscience.

 

 

Pourquoi cela ? Il le touche bien, donc le rouge me parait logique. Pour une fois, on ne peut pas vraiment cracher sur l'arbitrage. Si tu mets pas rouge là-dessus, tu le mets jamais. Un joueur adverse ferait ça à un de nos joueurs, on dégoupillerait direct.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle époque quand même.

 

Son geste inexcusable, mais ça parlait quand même de fin de carrière prématurée du côté d'Arsenal, pour un carton rouge...

 

Un Patrick Vieira ne terminerait plus un seul match aujourd'hui, c'est vraiment devenu du très grand n'importe quoi. A chaque embrouille sur le terrain à présent, on va détruire nos propres joueurs sur les réseaux ? 

 

Déjà l'épisode Guendouzi ça m'avait ultra saoulé. Qu'est-ce que je regrette l'époque du bon vieux fighting spirit anglais. Y'avait parfois des excè (Joey Barton)s, mais encore une fois, on est passé d'un extrême à un autre.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , ok son geste est débile et il a réagi sans penser aux conséquences MAIS m**** c'est un sport de contact, de vice et d'embrouilles surtout en Angleterre.

 

Pepe le touche à peine que l'autre se met a se rouler par terre comme si y'avait eu meurtre.

 

Et le paradoxe en plus rageant lorsque Pickford qui fait un karaté move sur Vandijk prend jaune , Trent Alexander qui essaie d'assassiner le tibia de Saka à l'Emirates ne prend rien et j'en passe d'incidents sans aucune conséquence pour les joueurs.

 

C'est devenu un sport de chochotte avec la VAR, on doit toucher personne, on doit insulter personne etc...

 

 

:mouais:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bassemo a dit :

Franchement , ok son geste est débile et il a réagi sans penser aux conséquences MAIS m**** c'est un sport de contact, de vice et d'embrouilles surtout en Angleterre.

 

Pepe le touche à peine que l'autre se met a se rouler par terre comme si y'avait eu meurtre.

 

Et le paradoxe en plus rageant lorsque Pickford qui fait un karaté move sur Vandijk prend jaune , Trent Alexander qui essaie d'assassiner le tibia de Saka à l'Emirates ne prend rien et j'en passe d'incidents sans aucune conséquence pour les joueurs.

 

C'est devenu un sport de chochotte avec la VAR, on doit toucher personne, on doit insulter personne etc...

 

 

:mouais:

 

En plus on est arbitré comme des soumis depuis un moment.

 

Man U qui a une main dans la surface comme Leeds a fait,y'a péno direct. Certes la balle raffle le pied mais elle est encore poussé par Aubam et finit sur un bras decollé...

 

Le rouge franchement c'est dingue, y'a un mini tête contre tête. Le geste est pas un exemple mais juste un Jaune pour calmer les esprits?

 

Quand je lis coup de tête dans la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait appliquer la règle que l'on retrouve en Hockey.

Quand deux joueurs ont envie de se foutre sur la gueule on arrête le temps de jeu on les sort, ils se battent et ensuite ils retournent sur le terrain et basta.

Et si l'un des deux est mis KO c'est pas grave on prévoit un remplacement supplémentaire et basta.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Mdr je connais rien au Hockey mais c'est réel ou c'est le Jil troll qui parle ?

Si c'est vrai c'est fantastique

 

Non c'est réel bien que de plus en plus limité, c'est le cas en NHL en tout cas c'est sûr. Y'a un réel combat de boxe contrôlé par l'arbitre^^ Je me demande si c'est pas interdit aujourd'hui quand même.

 

J'avais vu notamment une vidéo d'un mec super chaud qui se fait coucher en  un coup^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

:lol1:

Des génies

En Ligue Magnus c'est quand même beaucoup moins toléré parce qu'après il y a trop de dérives. 

Il y a deux ans, il y a un Bordeaux - Amiens de PO qui s'est terminé en bagarre générale, avec un joueur amiénois qui avait complètement retourné un bordelais, il a pris extrêmement cher. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, il va finir meilleur joueur de la phase de groupe de leuropa league. 

Il va encore être titulaire les deux prochains matchs et finalement, ce rouge sera ptet un mal pour un bien. 

Il va pouvoir reprendre confiance dans des matchs sans enjeu contre des adversaires plus faibles. 

Il a de gros défauts mais ça reste un de nos seuls joueurs à toujours provoquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il était violent techniquement hier bon c'est pas une grosse equipe en face mais sur les 3 premiers match de C3 il avait été en difficulté. Mais déjà contre leeds il etait bon balle au pied. Physiquement il semble allait bien. C'est un régal quand il joue comme ça.

 

Mais comme je le disais sur un autre topic. Quand on s'améliora collectivement. On verra un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Mine de rien, il va finir meilleur joueur de la phase de groupe de leuropa league. 

Il va encore être titulaire les deux prochains matchs et finalement, ce rouge sera ptet un mal pour un bien. 

Il va pouvoir reprendre confiance dans des matchs sans enjeu contre des adversaires plus faibles. 

Il a de gros défauts mais ça reste un de nos seuls joueurs à toujours provoquer. 

 

 

Ah non le meilleur joueur c'est Willock, encore une fois double passeur décisif hier.

 

Attention il provoque assez bien hier, mais y'a encore un paquet de mauvais choix, très souvent perso ou il avait qu'une chose à faire c'était de passer le ballon.

Mais bon l'enchainement de ses deux frappes en début de seconde, c'est ça qu'on veut voir de la percussion et de l'envie.

 

Il sera jamais parfaitement juste mais s'il compense par du danger c'est déjà très bien.

A dans 3 matchs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout apprécié ses choix balle au pied, qui étaient bien plus cohérents que d'habitude.

 

J'ai lu qu'il était égoïste mais je ne partage pas ce ressenti, il met 2-3 fois Nketiah sur orbite et il m'a semblé qu'il frappait/passait quand le jeu le demandait.

D'ailleurs en regardant les stats, il fait 4 key passes (même si ça doit compter les corners).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..