Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

80M sur Zaha qui fait une saison moyenne aussi actuellement et surtout qui a 29 ans je crois... Ca aurait été encore plus une arnaque.

Il a 27 ans. 

 

C'est un joueur avec moins de qualité de percussion que Pepe, mais complètement adapté à la PL. ces stats l'année passées sont pas non plus extraordinaire mais comme l'avait dis Emery, c'est un joueur capable de changer des matchs à lui tout seul. Et qui a souvent été décisif face aux grosses équipes (typiquement le genre de joueur qu'il nous manquait) et dans une animation peut être un peu plus intéressante que celle de CP, il aurait pu faire du bien, après la on est dans la fiction, mais bon entre 80 millions sur Pepe ou Zaha c'est quand même difficile de dire la ou est la plus grosse arnaque. 

 

C'est bien beau d'avoir de superbes qualités d'éliminations (qu'on a quand même très peu vu ces derniers temps) ça été le moins bon de nos offensifs face à Liverpool et le moins bon de nos offensifs face à Tottenham. On a Tous beaucoup critiqué l'apport du latéral droit mais même quand ce dernier soutient mieux Pepe dans les offensives (que ça soit Bellerin, Cédric ou Niles) le joueur ignore assez souvent les solutions proposées. Il a aussi beaucoup de déchet, il rate parfois des passes simples, pas de jeu sans ballon fait des choix souvent individuel (qui sont parfois payants certes) je trouve que beaucoup sont vachement optimistes le concernant. Alors encore une fois y'a un contexte, 1ère saison en PL, animation offensive degueulasse  de l'équipe notamment en première partie de saison, mais j'espère franchement voir du mieux dans ces choix et même dans ses principales qualités que sont la percussion parle que ça reste très insuffisant pour le moment. Et dire que Zaha aurait pas plus apporté, c'est franchement difficile à dire 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

80M sur Zaha qui fait une saison moyenne aussi actuellement et surtout qui a 29 ans je crois... Ca aurait été encore plus une arnaque.

 

Comme Arno l'a dit il a 27 ans, soit 2 ans de différence avec Pepe ... un peu léger pour ton "surtout". 

 

Les 2 font une saison moyenne voir pourrie, mais au moins Zaha n'aurait pas passé une partie non-négligeable de la saison non-titulaire parce qu'il "n'est pas encore adapté à la PL, nouveau championnat, intensité blablabla". Il aurait pu jouer titulaire de suite, là ou Pepe sous 3 coachs différents cette saison était loin d'être le premier nom sur la feuille de match (et à 80M ça fait mal, même s'il est plus souvent titulaire ces derniers temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Oxime a dit :

 

Comme Arno l'a dit il a 27 ans, soit 2 ans de différence avec Pepe ... un peu léger pour ton "surtout". 

 

Les 2 font une saison moyenne voir pourrie, mais au moins Zaha n'aurait pas passé une partie non-négligeable de la saison non-titulaire parce qu'il "n'est pas encore adapté à la PL, nouveau championnat, intensité blablabla". Il aurait pu jouer titulaire de suite, là ou Pepe sous 3 coachs différents cette saison était loin d'être le premier nom sur la feuille de match (et à 80M ça fait mal, même s'il est plus souvent titulaire ces derniers temps).

 

Mais on est d'accord que Pépé on l'a acheté pour plusieurs années et pas 1 an ?

 

Votre argument c'est que Zaha connaît la PL, bah j'ai envie de vous dire même après plusieurs années en Angleterre, il fait une saison vraiment pas terrible. Comment vous l'expliquez ? Ah oui, on me dit que le jeu de Crystal Palace est mauvais cette saison. Du coup notre jeu à nous il est bien ? Pourquoi Zaha aurait mieux réussit dans l'Arsenal de cette année que Pépé ? On ne sait pas et on ne le saura jamais > A partir de ce moment là il est inconcevable de dire qu'on aurait acheter Zaha comme si c'était garanti car il ne fait tout simplement pas mieux que Pépé.

 

Si on prend du recul et que l'on retourne l'été dernier, je vois un joueur de 26 ans et un de 24 ans, l'un ne vaut clairement pas son prix si l'on prend en compte son niveau et potentiel et l'autre vu ce qu'il a pu montrer en France contre des équipes comme le PSG, c'était un investissement plus intéressant, plus jeune et probablement plus talentueux. Sans parler du paiement en plusieurs fois.

 

Comme je l'avais dis précédemment, vous avez en tête le price tag de 80M. Alors quand je vois un Ousmane Dembélé partir à 120M, Coutinho ou les jeunes brésiliens du Real qui arrive pour 50M là ça dérange personne parce qu'ils investissent sur l'avenir.

 

Mais quand c'est Pépé, il faut qu'il écrase tout de suite la Premier League.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Mais on est d'accord que Pépé on l'a acheté pour plusieurs années et pas 1 an ?

 

Votre argument c'est que Zaha connaît la PL, bah j'ai envie de vous dire même après plusieurs années en Angleterre, il fait une saison vraiment pas terrible. Comment vous l'expliquez ? Ah oui, on me dit que le jeu de Crystal Palace est mauvais cette saison. Du coup notre jeu à nous il est bien ? Pourquoi Zaha aurait mieux réussit dans l'Arsenal de cette année que Pépé ? On ne sait pas et on ne le saura jamais > A partir de ce moment là il est inconcevable de dire qu'on aurait acheter Zaha comme si c'était garanti car il ne fait tout simplement pas mieux que Pépé.

 

Si on prend du recul et que l'on retourne l'été dernier, je vois un joueur de 26 ans et un de 24 ans, l'un ne vaut clairement pas son prix si l'on prend en compte son niveau et potentiel et l'autre vu ce qu'il a pu montrer en France contre des équipes comme le PSG, c'était un investissement plus intéressant, plus jeune et probablement plus talentueux. Sans parler du paiement en plusieurs fois.

 

Comme je l'avais dis précédemment, vous avez en tête le price tag de 80M. Alors quand je vois un Ousmane Dembélé partir à 120M, Coutinho ou les jeunes brésiliens du Real qui arrive pour 50M là ça dérange personne parce qu'ils investissent sur l'avenir.

 

Mais quand c'est Pépé, il faut qu'il écrase tout de suite la Premier League.

Si on avait acheté Zaha c'était aussi pour plusieurs saisons et non pas pour 1 an. Et Zaha il a justement su briller dans un Palace dégoûtant. Pas vraiment le cas de Pepe et me demande si cela sera le cas un jour. Quand on investit une telle somme sur un joueur (quel qu'il soit) on se doit d'investir sur un vrai joueur capaBle de renverser  un match où on est en difficulté. Ça n'a jamais été le cas de Pepe mais Zaha l'a prouvé plusieurs fois avec un CP claqué et face à de grosses équipes. 

 

'Et perso, je suis extrêmement gêné quand je vois le Barça claque des sommes astronomiques sur des Dembele ou Coutinho ou plus dernièremement Griezmann, mais ça en dit long de la manière dont ils sont gérer sportivement justement et dont ils sont entrain de couler. Après prenons notre exemple et le comparer à celui du Barça ?... Nous on est dans une situation d'urgence pour lutter pour revenir en C1 et on investit 80 millions sur un joueur qui avait tout a prouvé, et nous avons besoin de résultat immédiat surtout au vu du montant de l'investissement. On saura jamais si Zaha aurait pu avoir un impact immédiat ou pas, mais certaines choses peuvent nous donner des éléments de réponses (connaît la PL, joueur extrêmement compliqué à jouer, moins de déchet technique que Pepe, décisif dans les grandes affiches...) et franchement Pepe a beau avoir des stats pas degueulasse pour une première saison (quand même 3 penO et deux CPA sur ses 8 buts sauf erreurs) je trouve pas qu'il réalise franchement une meilleure saison que Zaha.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Mais on est d'accord que Pépé on l'a acheté pour plusieurs années et pas 1 an ?

 

Ce qui n'aurait pas été le cas de Zaha également ? 

 

Zaha connait la PL, il aurait donc été "opérationnel" immédiatement. Encore une fois, Pepe sous 3 coachs différents cette saison il a fait un paquet de matchs en tant que remplaçant. Et Dieu sait qu'on avait besoin d'un joueur de leur profil le plus tôt possible dans notre saison. 

 

Zaha porte pratiquement à lui tout seul Palace depuis 2-3 saisons maintenant, il a montré son niveau EN PL contre des équipes comme Chelsea, Liverpool, Man City, ect.

 

J'ai du mal à dire qu'on investi sur l'avenir avec un joueur qui a "déjà" 25 ans, il devrait rentrer voir être dans son prime à cet âge là ...

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est clairement qu'on est entrain de débattre de foot fiction, et que le paiement en plusieurs fois était un avantage pour nous (encore que, tu pouvais éventuellement négocier la même chose avec Palace mais bon, on ne saura jamais).  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois vous parlez de l'adaptation en PL, mais Zaha cette année il est pas aussi bon que ça et si ça avait été chez nous vous auriez tenu le discours inverse 'il aurait fallu prendre Pepe, on a surpayé un joueur car il joue en PL'. Il faut juste laisser du temps à Pépé parce que cette saison est catastrophique à tous les niveaux, donc quand tu arrives dans un club en chute libre avec une pression de super star à 80M alors que c'est juste un 'jeune' qui arrive après 2 bonnes saisons c'est pas évident.

 

Pépé personnellement j'y crois énormément, je pense qu'il peut vraiment devenir un gros joueurs du championnat mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Des joueurs qui ont galéré au début de leur expérience en PL il y en a un paquet. D'ailleurs Zaha à United c'était un flop, il lui a fallu du temps pour s'adapter au rythme de la PL et c'est des années plus tard à Palace qu'il explose vraiment.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

C'est d'ailleurs le cas de la plupart des grosses têtes de PL. Ils ont pour la plupart mis du temps pour devenir de gros joueurs de PL. 

 

Clairement, suffit de voir du côté des deux monstres... Mané, Salah, KDB, van Dijk, Wijnaldum, Walker, David Silva aussi je pense ou Martial et Pogba qui ont mis un temps fou... Y en a beaucoup

 

Mais Pépé doit être le meilleur joueur de l'équipe tout de suite...

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Oula je sais pas ou tu as vue ça. Zaha c'était 80M en un seul versement. Pepe c'est la même somme mais en 4 versements en terme de budget cela n'a strictement rien à voir 

 

 

Je sais pas ou tu sors ces chiffres.

 

Autant pour moi alors, ça devait être peut être les toutes premières rumeurs a l'epoque qui évoquaient ce montant la.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Clairement, suffit de voir du côté des deux monstres... Mané, Salah, KDB, van Dijk, Wijnaldum, Walker, David Silva aussi je pense ou Martial et Pogba qui ont mis un temps fou... Y en a beaucoup

 

Mais Pépé doit être le meilleur joueur de l'équipe tout de suite...

 

Ok Kloro, on est tous d'accord pour dire que les joueurs qui arrivent en PL necessitent un temps d'adaptation. Mais moi quand je compare un Sanchez a son arrivée avant son explosion et sa confiance, je me souviens d'un mec qui se battait sur le terrain même si le contenu de ses matchs n'était pas bon, un type qui avait de la grinta. Pepe il a rien du tout de tout ça en une saison. Il marche, il tire sa tête de Calimero avec ses sourcils froncés c'est presque ce que je retiens de sa saison.

 

Il a un très bon potentiel de percussion, de qualité de passe, de CF, voir de frappe.

 

En revanche j'ai des gros doutes sur sa capacité à évoluer footballistiquement parlant, tactiquement et surtout sur son bodylangage.

 

 

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Dire qu'il n'a rien montré d'encourageant c'est quand même dingue. Rien qu'en 1v1, ses qualités sont exceptionnelles. Et le fait qu'il est déjà le joueur le plus dangereux de notre effectif pour sa 1ère saison en Angleterre aussi devrait suffir. 

 

On critique pas son niveau en 1 vs 1, personne je crois.

 

On critique son jeu d'équipe assez affreux, sur les 2 derniers matchs c'est clairement scandaleux. T'es le premier à taper sur Willock quand il part dans ses courses tête baissé mais Pepé dans le genre a été le parfait tout droit dernièrement. Aucune jugeotte sur comment faire jouer le ballon, je fonce tout droit sans penser à la position de mes coéquipiers.

L'action vers la 30ème contre Liverpool ou Lacaz et Nelson partent à droite et sont à 2 vs 1 et lui préfèrent faire son crochet à gauche de teubé sur Gomez qui le bouffe littéralement.

 

Il va dans le sens contraire au jeu.

Personne critique ses aptitudes physiques. J'espère qu'il va se mettre à réfléchir, Arteta doit l'obliger à penser en équipe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Dire qu'il n'a rien montré d'encourageant c'est quand même dingue. Rien qu'en 1v1, ses qualités sont exceptionnelles. Et le fait qu'il est déjà le joueur le plus dangereux de notre effectif pour sa 1ère saison en Angleterre aussi devrait suffir. 

 

Rien d'encourageant, dans le sens où il y a ZERO amélioration depuis 1 an, on a pas dit qu'il avait pas de qualité. On le voit tous, ça mais ses défauts aussi on les voit. Joueur le plus dangereux, ça a pas beaucoup de sens, en quoi il est plus dangereux que PEA ? C'est celui qui a le plus de qualité pour provoquer oui mais faut que ça serve à quelque chose. 

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

80M sur Zaha qui fait une saison moyenne aussi actuellement et surtout qui a 29 ans je crois... Ca aurait été encore plus une arnaque.

 

Cette saison après s'être disputé avec sa hiérarchie qui a bloqué son transfert.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Oula je sais pas ou tu as vue ça. Zaha c'était 80M en un seul versement. Pepe c'est la même somme mais en 4 versements en terme de budget cela n'a strictement rien à voir 

 

 

Je sais pas ou tu sors ces chiffres.

Il n'a jamais été question d'un seul versement pour Zaha: simplement Crystal Palace refusait catégoriquement de ne se contenter que d'environ £20M de cash l'été dernier afin de pouvoir investir sur son potentiel remplaçant, et pour Arsenal il était hors de question de monter aux 80M réclamés par Crystal Palace. Le maximum qu'on a du offrir était autour de 45-50M  payable sur 3-4 ans + 1 "joueur" (Carl Jenkinson lol).

Modifié par Jad
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait combien palace au premier versement du coup ? 

 

 

Enfin bref après Pepe peut-être qu'il est pas fait pour notre jeux. 

 

 

Je vois Nelson contre Liverpool. Rien que ses appels de balle et son pressing nous a fait beaucoup de bien sachant qu'il joue aussi plus simplr. Je dis surtout pas que Nelson est plus fort que Pepe mais son profils est different. 

 

 

Un joueur comme Walcott avec ses limites techniques plus son QI foot limité nous avait rendu pas mal de bon service et avait une place importante dans l'effectif. Niveau talent on est très loin de Pepe balle au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Pépé, il est vraiment pas dans le ton de l'équipe qui, à défaut d'être brillante fait globalement preuve d'abnégation de de solidarité. Tu sens aucune envie chez lui (le contraste avec Lacazette est édifiant dans ce domaine), aucun pressing ou alors complètement à contre-temps, aucun appel tranchant... J'ai la désagréable sensation qu'il ne joue que lorsqu'il a le ballon. Après on sent qu'il est vraiment hyper facile techniquement et qu'il a une magnifique patte gauche, d'ailleurs sa passe décisive pour Aubameyang est sublime ; mais c'est vraiment insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Je l'ai trouvé bon voir très bon sur certaine phase. Il aurait même pu faire une deuxième passe décisive si Garcia sent pas le coup et si Lacazette fait une meilleur passe il avait de l'espace pour mettre un but et là on aurait crié au génie.

 

Je l'ai trouvé très impliqué sur le repli défensif et le pressing, sans trop de réussite mais la volonté y était.

 

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une expression de sa rage de vaincre comme un Lacazette, Arteta lui-même disait que c'est un garçon très timide et à Lille il était pareil, très peu expressif. C'est sa personnalité et on peut rien y faire. Un peu comme Mesut qui peut courir partout et se faire étiqueter de mec qui court pas car sa gestuelle fait ca, mais sous Wenger c'etait l'un des joueurs qui faisait le plus de km.

 

J'aime beaucoup la gestion d'Arteta de Pepe, d'ailleurs il lui parlais en français sur le match lol.

 

Passe décisive sublime au passage. On dirait un peu le but de Monreal y a quelques années face à City en demi de FA Cup je crois.

 

Son pied gauche c'est quelque chose, au début du match il met deux Citizens dans le vent en 2 touches.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le talent, c'est par brides qu'on le voit.

Désolé mais a part son centre sur aubameyang qui est magnifique (mustafi a fait quasiment la même chose en fin de match apres une belle interception ....) il a pas montré grand chose.

Le pressing, il sait pas faire, il doit être nul au taureau,  il est jamais bien situé pour presser correctement,  il trottine dans le vide.

 

Mais surtout il est ultra frustrant, je me souvient d'une action ou il elimine avec un crochet destructeur un ou deux adversaire alors qu'il est collé sur sa ligne et juste après il fait une vieille passe a mis hauteur directement sur un defenseur alors qu'il n'avait aucune pression ...

On le voit trop souvent ça.

 

Ou alors, autre gros problème, il ne sait pas faire un appel. Quand pn voit aubameyang a l'opposé, des que lacazette touche le ballon en pivot, aubameyang déclenche. Pépé est toujours a la traine derriere, le peu d'occasions qu'il se crée c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ses appels je ne suis pas d'accord, on l'a d'ailleurs vu plus mobile que d'habitude hier, en se déportant quelques fois à gauche dans les espaces laissés par Aubameyang quand il revenait dans l'axe. C'est d'ailleurs ce qui amène le deuxième but. Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne prends pas assez la profondeur et que globalement sa façon de demander le ballon conduit à ce qu'il le reçoive souvent en étant trop arrêté, ceci dit. 

 

En transition notamment il a c'est vrai pas mal de défauts et de difficultés. Mais dans les derniers mètres c'est probablement (peut être avec Saka) notre meilleur joueur et le plus dangereux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Oui mais Graciak apparemment ton dernier paragraphe ça veut rien dire, comme quoi il est le plus dangereux. 

Moi j'abandonne perso. Je laisse le temps faire. 

Là pour le coup c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails de votre discussion, il est à l'origine des deux buts contre city. Son centre sur le premier et la passe pour Tierney,  (il a pas fait son "tout droit" comme c'est souvent dit sur le forum);

Avant le but, il prend la profondeur, récupère un ballon pas évident, contrôle et aspire un deuxième citizen par la même occasion. L'intensité qu'il met est telle qu'il fait une "simple" passe en retrait à Tierney qui voit Auba positionné entre les deux cityzen toujours focus sur pépé. La séquence est magique si on la décompose et même si effectivement il n'a pas toujours un body langage qui parle pour lui (j'ai énormément de mal avec ce concept) il a des qualités techniques et footballistiques qui sont indéniables et qui peuvent se fondre et compléter le système de jeu d'Arteta.

Pour sa "défense" , première année dans le championnat, la pression du plus gros transfert de l'histoire du club, 3 entraîneurs dans une saison, le covid qui vient rajouter une touche d'exotisme et la naissance de son premier enfant il y a 1 mois. Je ne sais pas si Zaha aurait fait mieux ou si il y a mieux, mais pépé c'est notre joueur maintenant et il me fait de plus en plus plaisir à voir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un tout autre match que face à Liverpool ou il etait au fraise. Une belle passe décisive sur un joli centre (apres excellent finition d'Aubam, difficile à aller chercher) effectivement il permute enfin un peu, c'est pas trop tôt non plus. Beaucoup moins de déchet, avec un jeu un peu plus épuré même si on a pas eu des masses la balle. C'est clairement comme ça que je veux le voir. Et il réussira à prendre confiance petit à petit. Qu'il travaille la régularité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il avait surtout l'air en forme physiquement, il dégageait plus de puissance qu'a l'accoutumé.

 

J'aime bien le nouveau lien qui se crée entre lui et aubameyang, quand ils rentrent ensemble pour combiner, ça marche.

A l'inverse, je ne vois pas de réel lien avec lacazette ou son lateral et ça reste un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..