Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Lol, Alexis quand il est arrivé en BPL y a pas un defenseur qui le touchais tellement il etait vif le boug, j'me rappelle de ces premiers matchs ( commu shield vs city ) et les 10 premieres journées de bpl, il graillais tous le monde sur ce coté et defendais + que n'importe quel off.

 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Son match le plus complet sous le maillot d'Arsenal selon moi.

 

En 1ère mi-temps, il a été brouillon avec le ballon mais est bien revenu défendre (2 récupérations importantes sur Saint-Maximim entre autres).

 

En seconde mi-temps, il a été plus incisif et a été récompensé d'1 but et 2 assists (presque 3 avec le poteau d'Nketiah). J'ai aussi adoré le fait qu'il cherche à faire marquer Laca, super état d'esprit. 

 

Je pense que les grabuges causés par Saka sur l'autre aile lui ont été bénéfiques. Ça lui permis d'avoir davantage d'espaces (cf. Sa passe pour Laca sur but d'Ozil) et d'être en position de conclure des actions initiés de l'autre côté (cf. Son but sur le centre de Saka). 

 

Ça faisait longtemps qu'Arsenal n'avait pas joué avec 2 ailiers percutants et décisifs... Quand ça vient des 2 côtés c'est quand même de suite plus compliqué à défendre pour les adversaires. 

 

Tiens je serais curieux de voir une attaque Saka x Martinelli x Pepe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Oxlade a dit :

Son match le plus complet sous le maillot d'Arsenal selon moi.

 

En 1ère mi-temps, il a été brouillon avec le ballon mais est bien revenu défendre (2 récupérations importantes sur Saint-Maximim entre autres).

 

En seconde mi-temps, il a été plus incisif et a été récompensé d'1 but et 2 assists (presque 3 avec le poteau d'Nketiah). J'ai aussi adoré le fait qu'il cherche à faire marquer Laca, super état d'esprit. 

 

Je pense que les grabuges causés par Saka sur l'autre aile lui ont été bénéfiques. Ça lui permis d'avoir davantage d'espaces (cf. Sa passe pour Laca sur but d'Ozil) et d'être en position de conclure des actions initiés de l'autre côté (cf. Son but sur le centre de Saka). 

 

Ça faisait longtemps qu'Arsenal n'avait pas joué avec 2 ailiers percutants et décisifs... Quand ça vient des 2 côtés c'est quand même de suite plus compliqué à défendre pour les adversaires. 

 

Tiens je serais curieux de voir une attaque Saka x Martinelli x Pepe. 

 

 

Quand il y a une animation et du mouvement c'est pas le même joueur. Comme je le pense depuis le début, quand Bellerin alimente son couloir, quand il y a un 8 créatif et un Ozil qui se bouge c'est pas la même chose. 

 

 

Hier on a vue les deux visages du joueur, en première le joueur qu'on voit depuis le début isolé de tout, et en deuxième le pourquoi on l'a recruté. Si on progresse dans l'animation il y aura plus de doute à avoir sur lui. Il a largement le potentiel pour faire parti des meilleurs ailiers du championnat.

 

Maintenant que ça bouge autour de lui. 

 

 

 

Il aurait pu faire 4 assits en deuxième mi temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut en parler de lui.

80 millions c'est la carotte du siècle pour un mec aussi no-brain. Hier j'avais envie de lui balancer mes godasses à la gueule......

Comment tu peux faire un match aussi indécent et de prendre pour Messi alors que t'es un ailier moyen de PL

Il a joué pour sa gueule pendant 120 minutes et sérieux sa qualité de passe/vision du jeu ça vaut autant que les interventions défensives de Mustaphi lors de sa grande époque. Le mec est footballeur pro il est pas capable de faire une passe en profondeur quand son latéral/ozil fait un appel et qu'il a un boulevard.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dribbles et vitesse d'exécution il est vraiment fort mais ce que je lui reproche c'est de ne pas se montrer décisif une fois qu'il a fait la différence.

Hier encore il a fait le plus dur en éliminant son adversaire, il est en bonne position pour frapper ou faire une passe mais soit il fait une passe de m**** soit il redribble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, son problème est très simple et était criant hier : il a pas de pied droit.

 

Sinon vous êtes très dur, c'était notre joueur le plus dangereux, qui osait. J'imagine même pas la gueule de notre match sans lui.

 

Il a fais plusieurs centres ou passes intéressantes mais Ozil et Lacazette étaient en mode plot d'entrainement.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

En faite, son problème est très simple et était criant hier : il a pas de pied droit.

 

Sinon vous êtes très dur, c'était notre joueur le plus dangereux, qui osait. J'imagine même pas la gueule de notre match sans lui.

 

Il a fais plusieurs centres ou passes intéressantes mais Ozil et Lacazette étaient en mode plot d'entrainement.

Pareil de mon côté, on connaît ses défauts mais c est notre seul joueur dangereux hier, dur de lui en vouloir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pepe si on veut le dégouter du foot on est bien partis je trouve. 

 

 

Je vais pas lui trouver des excuses mais quand même, il a des 9 mauvais autour de lui, avec lesquels il peut pas jouer, pas de latéral offensif et un meneur de jeux absent.  en gros il essaie toujours de faire la diff en solo car il y a très peu de mouvement et très peu de solution... j'ai hâte du jours ou on retrouvera un minimum de jeux. Il serait le premier à en bénéficier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à lui trouver des excuses.

 

Il a eu beaucoup de soutien de la part d'Ozil qui est venu pour essayer de combiner avec lui , le lancer dans la profondeur, faire des courses vers l'intérieur pour embarquer des joueurs et lui libérer les espaces.

 

Mais il fait des mauvais appels mauvais choix.

 

L'animation était cohérente sur ce match.

Sokratis reste en retrait pour former une défense à 3 . Ceballos  devant la défense en plaque tournante. Saka Pepe apportent la largeur.

L'anglais s'en sort  d'ailleurs mieux que lui dans ce rôle.

 

 

Xhaka alterne entre couverture à gauche ou se place entre les lignes, Nketiah décroche , Aubameyang amène sa présence dans la surface.

 

Ce sont les individualités (dont lui ) qui font que notre match est médiocre.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

J'ai du mal à lui trouver des excuses sur ce match.

 

Il a eu beaucoup de soutien de la part d'Ozil qui est venu pour essayer de combiner avec lui , le lancer dans la profondeur, faire des courses vers l'intérieur pour embarquer des joueurs et lui libérer les espaces.

 

Mais il fait des mauvais appels mauvais choix rate ses dribbles.

 

L'animation était cohérente sur ce match.

Sokratis reste en retrait pour former une défense à 3 . Ceballos  devant la défense en plaque tournante. Saka Pepe apportent la largeur.

Xhaka alterne entre couverture à gauche ou se place entre les lignes, Nketiah décroche , Aubameyang amène sa présence dans la surface.

 

Ce sont les individualités dont lui qui font que notre match est médiocre.

Je suis pas d'accord. Saka coté gauche il a Aubame en témoigne le but ou les deux combines, malgré les lacunes de PEA dans le jeux, tu vois des circuits de passe entre les deux. Pepe à droite il est tout seul... et ça c'est depuis le début de saison. Ozil il a plus rien d'un meneur de jeux. 

 

 

Je pense que Pepe dans une autre configuration il serait très bon. Avec un 10 et 9 un peu plus créatif et un latéral pour lui éviter des deux contre un ce serait déjà autre chose.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le micah, ozil a apporté à pépé ce que aubameyang a apporté à saka.

 

Saka et pépé avait pour mission de faire la différence sur les ailes avec leurs vis à vis, et pour le 5ème matchs consécutif, le jeune prodige l'a fait à plusieurs reprises alors que pépé a eu beaucoup de ratés.

 

C'est incroyable le peu de conviction dont il fait preuve, on a toujours l'impression qu'il dribble pour dribbler mais sans avoir en tête ce qu'il veut faire derrière. Saka quand il dribble, il enchaîne tout de suite derrière avec un centre où une frappe pour être décisif.

 

Honnêtement au retour de tierney, je serai très curieux de voir ce que saka pourrait faire à droite, il est bon de son mauvais pied et quand on voit sa qualité technique, ça ne devrait pas être difficile pour lui de rentrer pour frapper.

 

Pépé a beaucoup de chance qu'on ai peu d'ailliers avec une préférence pour jouer à droite parce que je pense qu'il aurait mangé beaucoup plus le banc.

 

Perso je rêve qu'arteta teste un jour aubameyang-martinelli-saka.

 

Maintenant si pépé se réveille et devient une machine, j'en serai le premier heureux, parce qu'avec les départs probables d'aubameyang et lacazette, les jeunes vont être un peu justes pour assumer.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. Saka coté gauche il a Aubame en témoigne le but ou les deux combines, malgré les lacunes de PEA dans le jeux, tu vois des circuits de passe entre les deux. Pepe à droite il est tout seul... et ça c'est depuis le début de saison. Ozil il a plus rien d'un meneur de jeux. 

 

 

Je pense que Pepe dans une autre configuration il serait très bon. Avec un 10 et 9 un peu plus créatif et un latéral pour lui éviter des deux contre un ce serait déjà autre chose.

 

Combinaison sur le but c'est un bien grand mot.

 

Aubameyang a été très peu présent, Saka s'est souvent débrouillé seul et s'en tire mieux que Pepe qui est son pendant côté droit dans l'animation.

 

Ozil a tenté de combiner avec un joueur qui avait le cerveau débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement c'est une bonne comparaison, Saka dans le même rôle que Pepe est beaucoup plus efficace.

 

Trop de mauvais choix pour Pepe c'est vraiment agaçant. Il à des qualités exceptionnelles : grosse qualité de tir et de centre, pour éliminer il est incroyable...mais y'a encore une grosse marge de progression nécessaire si on veut vraiment un top ailier.

 

Arteta l'a déjà fait progresser défensivement, j'espère qu'il arrivera à faire pareil pour ses choix avec et sans ballons.

 

Après oui c'est aussi un problème de notre animation qu'il soit aussi souvent en deux contre un mais c'est justement Ozil qui est censé venir le soutenir pour moins découvrir le milieu en laissant le latéral plus bas et axial. Dans l'ensemble notre système trouve quand même pas mal de solutions pour lui donner des 1v1 mais c'est aussi lui qui à tendance à ralentir et à s'enfermer sur sa première touche plutôt que d'aller tout de suite provoquer.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis toujours aussi confiant quant à sa réussite.

 

Les qualités pour lesquelles on l'a choisi, élimination, frappes, vitesse, il les a montré, ça c'est indéniable.

 

Maintenant si j'analyse ce que j'aurais à lui reprocher cette saison :

 

- Une certaine nonchalance : D'une part je prend en compte le choc physique des premiers mois en PL. Des joueurs qui pressent comme des morts de faim dès les premiers mois où ils découvrent l'Angleterre, j'en connais peu. Donc je mets une partie (pas tout) de sa nonchalance sur ça.

Sous Arteta, avec des consignes (je suppose) d'efforts défensifs et une adaptation plus avancée, il a montré bien plus de dispositions pour défendre.

Au final il termine la saison sur une note positive, dans ce domaine.

 

- Pas de vraie relation avec son latéral. Ca je pense que c'est un vrai défaut qu'il a. Pour lui ça ne semble pas naturel de s'appuyer sur son latéral, ou de lui ouvrir de l'espace. Ca c'est de la tactique, donc ça se travaille, je compte sur Arteta pour le faire progresser là-dessus.

Bien entendu, quand on aura le même latéral droit pendant plus de 3 matchs d'affiliés, ça aidera à créer une relation.

 

- Des mauvais choix. Ca aussi c'est un vrai défaut et ça aussi ça se travaille. Pour le moment c'est aussi simple que "je frappe alors que j'aurais dû passer" ou "je passe alors que j'aurais dû frapper". Ce n'est pas un problème insurmontable... Pour ça il n'a pas d'excuses mais il doit bosser.

- Des statistiques pas folles. Elles ne sont pas dégueulasses non plus, en championnat il est impliqué sur 10 buts en 24 matchs, sachant que sur 28 journées on a inscrit que 40 buts, il est donc impliqué sur 1 but sur 4.

Il a les qualités pour avoir les mêmes statistiques qu'à Lille, faire du 15/15 ou même du 20/20, ça j'en suis sûr, mais pour une saison d'adaptation où toute notre animation défense était moisie, ça passe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il a toujours eu six mois voire un an d'adaptation partout où il est passé. 

Je suis certain qu'il va exploser l'an prochain 

Oui à Lille (et à Angers je crois) il est devenu meilleur la seconde saison ! En plus s’il y a bien un entraîneur au monde qui peut faire passer un cap à Pepe, c’est Arteta.

 

Il a fait un travail de ouf' avec Sané et Sterling à City. Arteta a l'air d'être ultra perfectioniste sur les petits détails qui font la différence : l'orientation des contrôles, les déplacements et les choix dans les 30 derniers mètres.... Parfait pour Pepe. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour une première saison compliquée, je trouve que ses stats sont vraiment pas dégueulasse. Surtout quand on voit l'animation offensive. Il peut clairement viser les 15 buts et 10/15 passes décisives ds la saison prochaine si on retrouve une animation offensive correct avec un mileu moins gruyère et plus créatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/04/2020 à 16:58, Wiz a dit :

 

C'est fort mais c'est très individuel. Il a montré qu'il avait beaucoup de talent, je pense personne a de doute la dessus mais collectivement... avec du recul j'ai la sensation qu'il a joué tout seul dans son coin cette saison. Toujours isolé sur son coté droit. 

 

 

Il me rappel un peu Di Maria au PSG pendant un long moment, lui aussi brillait dans son coin et semblait éloigner des autres. J'ai la même sensation avec Pepe. Et l'arrivée d'Arteta a pas changé grand chose. Je le voyais toujours isolé sur son coté droit avec deux joueurs sur lui. 

 

 

Je pense pas que ce soit le type d'ailier fait pour son système, à rester haut et à jouer la profondeur, c'est pas Walcott ou Sterling dans le profils. C'est un joueur qui a visiblement le besoin de toucher beaucoup le ballon. Il serait certainement mieux dans un système à la Klopp, avec des latéraux qui dédouble tout le temps. 

 

 

Avec la situation de Aubame, il devrait s'imposer naturellement comme le nouveau leader d'attaque. On en est loin. J'ai l'impression que ça va être compliqué ou que ça prendra du temps. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est fort mais c'est très individuel. Il a montré qu'il avait beaucoup de talent, je pense personne a de doute la dessus mais collectivement... avec du recul j'ai la sensation qu'il a joué tout seul dans son coin cette saison. Toujours isolé sur son coté droit. 

 

 

Il me rappel un peu Di Maria au PSG pendant un long moment, lui aussi brillait dans son coin et semblait éloigner des autres. J'ai la même sensation avec Pepe. Et l'arrivée d'Arteta a pas changé grand chose. Je le voyais toujours isolé sur son coté droit avec deux joueurs sur lui. 

 

 

Je pense pas que ce soit le type d'ailier fait pour son système, à rester haut et à jouer la profondeur, c'est pas Walcott ou Sterling dans le profils. C'est un joueur qui a visiblement le besoin de toucher beaucoup le ballon. Il serait certainement mieux dans un système à la Klopp, avec des latéraux qui dédouble tout le temps. 

 

 

Avec la situation de Aubame, il devrait s'imposer naturellement comme le nouveau leader d'attaque. On en est loin. J'ai l'impression que ça va être compliqué ou que ça prendra du temps. 

 

Faut dire aussi que sur la vidéo, on voit les actions de dribbles, ok c'est impressionnant mais on voit pas que la plupart du temps, après ce dribble, il fait le mauvais choix. S'il arrivait à changer ça, il ferait tellement mal. 

 

Oui, je trouve même qu'il aime un peu trop toucher la balle, parfois il garde la balle quelques touches pour rien au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il se précipite souvent après avoir éliminer et fait le mauvais choix.

 

A sa décharge il a a été souvent esseulé sur son côté, Je pense que si on retrouve un jeu de vitesse sur les deux côtés, avec un 9 perfomant et deux relayeurs pouvant faire des courses vers l'avant, ça lui donnera une liberté plus importante.

 

Notre tactique d'attaque 3/4 du temps c'est, passe à Pepé et on attend qu'il fasse la différence, les adversaires défendant souvent à 2 sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..