Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Ezio a dit :

Hier il est pas bon Pepe ? C'est le seul qui fait des différences face au but.

 

Attention j'ai bien marqué qu'il est le seul  par sa technique à pouvoir éliminer (même si ça se résume souvent à protection de balle, je part pied gauche ça marche super bien) , donc exactement  ce que tu dis. Mais si tu observe bien son match, tu verras que c'est un gouffre à ballon, et il a tendance à tirer de n'importe ou et assez mal.

 

Il est important mais a encore une marge de progression énorme. j'espère qu'avec Arteta ça ira. Cependant je sens en lui beaucoup d'égo, certes c'est nécessaire à un attaquant mais faut le canaliser. Quand l'équipe sera de mieux en mieux tactiquement, lui aussi. Déjà je trouve son repli défensif bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Hier il est pas bon Pepe ? C'est le seul qui fait des différences face au but.

 

Je suis d'accord avec @papapoupa31, il a encore beaucoup trop de déchets pour dire qu'il a été bon.

Si tu es dur envers Laca et son manque d'efficacité tu peux pas dire que Pepe a été bon, entreprenant oui mais ses choix ne sont pas forcément bons. Alors oui c'est lui qui dynamise notre jeu et ce brin de folie qui nous manque mais j'attends beaucoup plus de lui 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BooGui a dit :

 

Je suis d'accord avec @papapoupa31, il a encore beaucoup trop de déchets pour dire qu'il a été bon.

Si tu es dur envers Laca et son manque d'efficacité tu peux pas dire que Pepe a été bon, entreprenant oui mais ses choix ne sont pas forcément bons. Alors oui c'est lui qui dynamise notre jeu et ce brin de folie qui nous manque mais j'attends beaucoup plus de lui 

Mais il aura toujours du déchet, faut comprendre ce style de jeux, il tente des choses balle au pied que personne ne tentent dans le onze donc normal qu'il ait plus de perte de balle, et il en aura toujours. 

 

 

Maintenant si tu veux comparer avec lacaz fait le correctement, Pepe est là depuis 6 mois il est dans son année d'adaptation, Lacaz ça fait trois ans qu'il est là. On peut attendre la même chose des deux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Mais il aura toujours du déchet, faut comprendre ce style de jeux, il tente des choses balle au pied que personne ne tentent dans le onze donc normal qu'il ait plus de perte de balle, et il en aura toujours. 

 

 

Maintenant si tu veux comparer avec lacaz fait le correctement, Pepe est là depuis 6 mois il est dans son année d'adaptation, Lacaz ça fait trois ans qu'il est là. On peut attendre la même chose des deux pour l'instant.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aura forcément plus de déchet que les autres étant donné sa prise de risque mais a Lille il était beaucoup plus juste dans ses dribbles.

Mais tu as raison, c'est sa première année en Angleterre et il faut être indulgent.

Mais étant donné le potentiel du garçon, il peut faire beaucoup mieux et donc j'attends beaucoup mieux.

Il peut vraiment nous faire gagner des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match face à Leeds. C'est grâce à lui qu'on le gagne en grande partie (et à Martinez xD).

Il peut faire mieux (notamment sa deuxième mi-temps que je n'ai pas trouvée incroyable). Mais j'ai préféré ce match que face à Manchester.

 

Je lui aurais probablement donné le MOTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, je trouve qu'il n'est pas le seul à vendanger. En ce moment, et même depuis assez longtemps, je trouve les joueurs, dans leur ensemble, très mauvais dans la finition, ou dans la dernière passe. La différence aujourd'hui est qu'on a beaucoup plus d'occases donc on se dit que ça ne peut que venir, ça vaut évidemment pour Pépé.

Honnêtement je ne  trouve pas qu'il ait plus de déchet (je parle juste de la finition là), que tous nos joueurs offensifs. C'est d'ailleurs une remarque que je m'étais faite lorsqu'Arsenal était au plus bas: même Martinelli et Aubam les 2 en qui j'avais le plus confiance niveau finition, donnaient l'impression d'avoir rejoint le club.

Mais pour résumer, ça ne me choque pas du tout pour Pépé, tant que c'est la même chose pour les autres, d'autant que, comme vous l'avez dit, il tente beaucoup plus. Nan je trouve plutôt sa progression très positive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Mais il aura toujours du déchet, faut comprendre ce style de jeux, il tente des choses balle au pied que personne ne tentent dans le onze donc normal qu'il ait plus de perte de balle, et il en aura toujours.  

 

 

Maintenant si tu veux comparer avec lacaz fait le correctement, Pepe est là depuis 6 mois il est dans son année d'adaptation, Lacaz ça fait trois ans qu'il est là. On peut attendre la même chose des deux pour l'instant.

 

Comme le fait que Lacaz revient de blessures(s) et monte en puissance. Faut prendre en compte tout le contexte. Il manque juste de confiance.

C'est un peu facile de dire que comme il tente il a beaucoup de déchets, je suis d'accord qu'il peut perdre la balle après avoir dribbler, après il en perd aussi beaucoup dans le jeu et des simples. Comme son ratio buts/tirs qui doit être l'un des plus bas de PL. 

 

Après Pepé m'a vraiment rassuré sur les deux derniers matchs. C'est quand même encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qu'il ait du déchet d'accord. Par contre il y a des choses qu'un joueur de haut niveau ne peux pas rater comme des contrôles simples etc. Avant sa sortie, contre MU, en deuxième période il perd des ballons sur des erreurs techniques qu'il ne doit en aucun cas faire et surtout de manière répétitive. Tant que ce sont des pertes dans la provocation ou pour faire avancer la balle ok mais pas sur une passe latéral de 5 mètres ou un contrôle dos au but sans pression adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète plus que ses erreurs techniques ou pertes de balles c'est surtout sa vision de jeu que je trouve très faible.

 

Combien de fois il a des opportunités de passes après avoir fait la différence pour renverser le jeu vers un coéquipier démarqué ou même pour prendre appui avec un une deux ... il préfère à chaque fois s'enfermer et tenter de dribbler toute l'équipe.

 

Ça et le fait qu'il soit incapable de faire un appel dans un espace dans le dos de la défense, il demande sans cesse la balle dans les pieds et est arrêté avant de la recevoir.

 

Ce sont des choses qui ne sont pas liées à la confiance mais bien plus à son intelligence de jeu et ça me fait bien plus peur qu'un contrôle raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, na-oukine a dit :

Moi ce qui m'inquiète plus que ses erreurs techniques ou pertes de balles c'est surtout sa vision de jeu que je trouve très faible. 

 

Combien de fois il a des opportunités de passes après avoir fait la différence pour renverser le jeu vers un coéquipier démarqué ou même pour prendre appui avec un une deux ... il préfère à chaque fois s'enfermer et tenter de dribbler toute l'équipe. 

 

Ça et le fait qu'il soit incapable de faire un appel dans un espace dans le dos de la défense, il demande sans cesse la balle dans les pieds et est arrêté avant de la recevoir.

 

Ce sont des choses qui ne sont pas liées à la confiance mais bien plus à son intelligence de jeu et ça me fait bien plus peur qu'un contrôle raté.

 

Je pense que c'est un tout, il est hésitant sur tout ce qu'il te fait. Nous non plus on l'a pas aidé avec le jeu insipide de l'équipe. Avec Lille il parfait souvent en profondeur et plutôt bien.

 

Avec Arteta ça va déjà beaucoup mieux, il est passé de chèvre à joueur décisif mais approximatif. Dans 2 mois j'espère le voir comme un ailier solide de PL, dans le top 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord,  pour moi c'est plus un manque de lucidité qu'une vision du jeu très faible, sur le but de Nelson il lache un jolie passe pour Lacazette après un gros run de 30 mètres, il a autant de buts que de passes décisives aussi depuis son arrivée. 

Mais je suis quand même d'accord sur le fait qu'il doit progresser dans le collectif et moins faire de différences seul.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vintex a dit :

Pour Lille, je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'appels dans la profondeur, en général il part souvent balle au pied puis demande des une deux en course ou fais du passe et va mais rarement je l'ai vu faire des appels directement en profondeur.

 

J'ai tappé Pepe but lille sur Youtube, première réponse:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai toujours l'impression qu'il est hors tempo, il est jamais dans le bon rythme.

Il doit jouer plus simple defois, il a une capacité de dribbles excellentes mais force beaucoup par moment.

J'espère qu'Arteta va commencer à réctifier le tir avec lui, j'ai confiance, parce qu'il est très moyen quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il a mis Emerson dans la sauce, il lui fout un jaune et tout était écrit pour qu'il explose le côté droit. Puis El Famoso Musti qui nous fait sa spéciale. On a fait que reculer et balancer.

 

Ce qu'il fait sur le but HJ de Laca (son alignement est ridicule sur l'action) est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce que je voulais dire c'est que souvent je trouve qu'il a toujours un certain temps d'arrêt sur ses dribbles. 

C'est sa façon de jouer, mais il manque ce côté plus "direct" qui pourrait faire mal. Pas forcément au niveau des dribbles mais aussi au niveau de ses passes, ses courses...

Je parle pas particulièrement de ce match, le contexte était trop particulier pour juger Pepe sur ça.

Y a vraiment quelque chose à faire chez lui, Arteta sait y faire avec les ailiers, il va encore monter en puissance

Par contre faut qu'il travaille son jeu sans ballon, surtout au niveau défensif. C'est son plus gros défaut je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dommage comme à chaque fois, il y a du bon, du moins bon, mais quand tu vois de l'autre côté l'envie de Martinelli.

 

On a pas eu l'occasion de la revoir mais celle qui me parais louche, c'est sur une super action, centre, il peut et dois la reprendre en 1 même si y'a un défenseur en face, mais il contrôle et se complique la vie, c'est sur ce genre de geste que çà manque de spontanéité, de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skins a dit :

On est en droit d’attendre beaucoup plus que ses grigris qui réussissent 2 fois sur 5...et son attitude nonchalante commence doucement a me gonfler. Il y a un déchet énorme dans son jeu.

 

Quel joueur fait des grigris qui réussissent 5 fois sur 5 ? Je sais qu'on a jamais connu ce profil sous Wenger mais faut s'y faire, c'est important. Il aura toujours du déchet. Défensivement il peut/doit faire mieux (et encore, il défend hier soir et aide pas mal Bellerin).

 

On n'oublie qu'il a pas eu de pré saison et que c'est sa première saison en PL (compliqué pour Nacho, Mertesacker et plein d'autres joueurs). Mais il est trop rattaché à son prix.

 

Il est jeune les mecs, laissez lui du temps car ce qu'il montre par bribe c'est monstrueux. Je suis encore comme un gosse sur ce qu'il fait sur le but HJ, si Lacazette s'alignait bien on en parlerait comme un héros.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kloro a dit :

 

Quel joueur fait des grigris qui réussissent 5 fois sur 5 ? Je sais qu'on a jamais connu ce profil sous Wenger mais faut s'y faire, c'est important. Il aura toujours du déchet. Défensivement il peut/doit faire mieux (et encore, il défend hier soir et aide pas mal Bellerin).

 

On n'oublie qu'il a pas eu de pré saison et que c'est sa première saison en PL (compliqué pour Nacho, Mertesacker et plein d'autres joueurs). Mais il est trop rattaché à son prix.

 

Il est jeune les mecs, laissez lui du temps car ce qu'il montre par bribe c'est monstrueux. Je suis encore comme un gosse sur ce qu'il fait sur le but HJ, si Lacazette s'alignait bien on en parlerait comme un héros.


Peut être...Je ne dit pas qu’il réussira pas loin de la, d’ailleurs j’espère qu’il réussira, mais je trouve que dans son attitude le pénalise beaucoup. On encense tous Martinelli a juste titre. La différence entre les deux se joue aussi beaucoup a l’esprit combattant de l’un contre l’attitude nonchalante de l’autre.

 

Alexis Sanchez était dans le même registre provocateur/dribleur avec aussi beaucoup de défauts pourtant il y a un monde a l’heure actuelle entre les deux ( je parle du niveau d’Alexis quand il était joueur d’arsenal a plein temps).

D’ailleurs tu cites des joueurs qui on eux du mal a leurs premières saisons mais Cazorla Kos’ Alexis ont tous performé des le début. Maintenant on verra, Arteta peut tres bien le faire devenir un top joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..