Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Incroyable de parler d'échec pour le mec qui amène le plus de danger en attaque depuis son arrivée et de loin, qui a pissé sur la défense de Tott et Liverpool en passant. 

Sa mise sur le banc est incompréhensible tant il revenait bien les 3 derniers matchs. 

 

Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus. J'étais archi degouté que le club ne veuille pas mettre l'argent sur lui cet été, j'adore son profil et pour moi il avait/a tout pour être un très bon joueur de PL MAIS tu le défends en citant 2 matchs alors qu'on est quasi en décembre et qu'il a quand même eu énormement de chances de faire la diff ou au moins de faire mieux que ce qu'il a fait (c'est à dire : rien). Quand tu vois ses frappes en pleins matchs qui sont nulles, ses dribbles qui ne font en rien avancer l'équipe ou alors les phases où il doit etre décisif et qu'il n'ose même pas tirer et qu'il gâche...

Et tu cites 2 match mais la défense de Liverpool déjà cette année est loin d'être une référence et tu oses citer Tott.. cette année j'en parle même pas de leur défense tellement ton commentaire est pas objectif : 10 eme de PL après 13 journées donc ne vend pas le match contre Tott comme une référence.

 

Un joueur a 80M quand il est devant le but il doit essayé d'être décisif et pas faire une passe tellement il n'ose rien. Manque de confiance ou pas, c'est aussi ca la marque des grands joueurs. Salah il marque pas pendant 10 matchs, t'inquietes qu'il continuera de tenter (c'est même insupportable des fois), Suarez idem, Sterling exactement pareil et il a le même profil que Pepe etc..

 

Ok il est pas arrivé dans les meilleurs conditions mais vu son transfert et "statut" il doit faire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les joueurs que tu cites ont tous la confiance de leur coach.

 

Quand Pépé n’est pas en confiance, il n’est peut-être pas le seul à remettre en cause. S’il sentait une confiance absolue de son coach envers lui, peut-être que samedi dernier, il ne tente pas la passe vers Özil, mais il frappe. Pour moi, c’est la gestion calamiteuse de son cas par Emery qui conduit à ces mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Ouais enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus. J'étais archi degouté que le club ne veuille pas mettre l'argent sur lui cet été, j'adore son profil et pour moi il avait/a tout pour être un très bon joueur de PL MAIS tu le défends en citant 2 matchs alors qu'on est quasi en décembre et qu'il a quand même eu énormement de chances de faire la diff ou au moins de faire mieux que ce qu'il a fait (c'est à dire : rien). Quand tu vois ses frappes en pleins matchs qui sont nulles, ses dribbles qui ne font en rien avancer l'équipe ou alors les phases où il doit etre décisif et qu'il n'ose même pas tirer et qu'il gâche...

Et tu cites 2 match mais la défense de Liverpool déjà cette année est loin d'être une référence et tu oses citer Tott.. cette année j'en parle même pas de leur défense tellement ton commentaire est pas objectif : 10 eme de PL après 13 journées donc ne vend pas le match contre Tott comme une référence.

 

Un joueur a 80M quand il est devant le but il doit essayé d'être décisif et pas faire une passe tellement il n'ose rien. Manque de confiance ou pas, c'est aussi ca la marque des grands joueurs. Salah il marque pas pendant 10 matchs, t'inquietes qu'il continuera de tenter (c'est même insupportable des fois), Suarez idem, Sterling exactement pareil et il a le même profil que Pepe etc..

 

Ok il est pas arrivé dans les meilleurs conditions mais vu son transfert et "statut" il doit faire bien mieux.

 

 

Il faut savoir se détacher du prix d'achat, et voir dans quel contexte il arrive.

 

Ca reste un jeune joueur de L1, qui ne connaissait pas encore le très haut niveau, qui arrive au beau milieu de la pire équipe d'Arsenal depuis 20 ans, avec d'énormes soucis de vestiaires, une ambiance vraiment toxique depuis le début de la saison, des joueurs qui ont totalement lâché.

Quand on regarde les matchs, on se rend compte qu'il a très peu de bons ballons à jouer. C'est vraiment difficile dans ces conditions de trouver le rythme et la confiance.

 

Tu as cité Sterling par exemple, mais c'est un exemple qui illustre parfaitement ce que je disais. Sterling quand il est mis dans de bonnes conditions, et dans un contexte favorable, il est énorme. Quand City/Liverpool ne tournaient pas très bien, il était très moyen.

Pépé c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère qu'il sera titulaire ce soir. 

J'en ai strictement rien à secouer qu'il ne montre rien à l'entraînement. En match, c'est celui qui provoque le plus, qui apporte du danger alors que toute notre animation offensive manque de mouvement et ne provoque jamais. Il loupe beaucoup parce qu'il prendre des risques et parce qu'il a aussi besoin de mouvement autour de lui, mais ça témoigne de quelque chose : il essaie. 

 

Faut vraiment s'appuyer sur ce genre de joueur et essayer de le remettre en confiance, sinon la saison risque d'être vraiment très longue. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Parsi a dit :

Si on ne le voit pas titulaire au prochain match, je ne comprend vraiment plus rien.

 

Il a apporté un tel danger sur son côté, et on sent qu'avec plus d'automatismes ça pourrait bien marcher avec Bellerin.

Comme contre Southampton il a beaucoup apporté les 20 premières minutes de son entrée, puis a quelque peu disparu. 

Cela s'explique aussi par le fait que l'équipe ne propose bien souvent plus rien dans les dernières minutes, donc il est obligé de faire des numéros de soliste voués à l'échec. 

 

Faut à tout prix le faire débuter, ça va bien 5 minutes. Là il a apporté du danger incessamment quand on poussait, et puis quand on a arrêté de pousser, il a passé son temps à défendre pour compenser le placement hasardeux et le manque de vitesse dans le repli de nos milieux. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très en jambe. Du déchet mais c'est normal avec son profil et l'animation inexistante autour. Mais individuellement il fait un vrai bon match et sans ses actions individuelles on s'en sortait pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'enflamme pas pour ma part mais ça a enfin souri en seconde période. 

Premier but dans le jeu et super passe pour Aubam sur le troisième. 

 

Mieux encore que ça, en première, quand notre équipe n'en branle pas une et que personne ne bouge devant, il est le seul à apporter un minimum de danger et à tenter des choses. Même s'il y a du déchet, il est essentiel à notre équipe. Heureusement qu'il était ENFIN à nouveau titulaire.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que ça ne casse pas trois pattes à un canard, au-delà de son but ou aubameyang fait un vrai gros boulot et sa passe décisive bien déviée par le défenseur, il a eu un déchet incroyable dans ses choix de passes et est incapable de résister physiquement à ses vis à vis quand il reçoit le ballon dos au jeu.

 

Ca reste terriblement faible,  j'espère que ce but va lui permettre de remonter la pente petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Reste que ça ne casse pas trois pattes à un canard, au-delà de son but ou aubameyang fait un vrai gros boulot et sa passe décisive bien déviée par le défenseur, il a eu un déchet incroyable dans ses choix de passes et est incapable de résister physiquement à ses vis à vis quand il reçoit le ballon dos au jeu.

 

Ca reste terriblement faible,  j'espère que ce but va lui permettre de remonter la pente petit à petit.

Il jouait tout seul offensivement avant l'heure de jeu et l'égalisation de Martinelli.

Il faut aussi prendre ça en compte. Quand tu percutes et que tu essaies d'apporter du danger, mais que personne ne te suit ou fait d'appel, tu es bien obligé d'y aller tout seul. Cela explique pas mal son déchet, même si parfois oui il loupe des passes hypers simples à 5 mètres.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment on peut le critiquer, il a mis beaucoup d'effort (notamment défensif), il a beaucoup tenté (donc logiquement du déchet).

 

Il m'a vraiment fait plaisir hier, il a pas mal combiné avec AMN également.

 

Oui c'est sur physiquement c'est pas Giroud mais il compense avec une grande agilité, et faut voir les coups qu'il a pris hier (Cresswell c'est rouge !).

 

On ne peut pas aimer le foot et ne pas aimer son match d'hier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls moments (quasiment) où on approche la surface adverse hier avant la 60ème c’est uniquement dû à son activité. Il a fait le liant entre la défense et l’attaque tout seul pendant 60 min.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

 

Pas beaucoup qui se rendent compte on dirait. 

Pas grand monde ne l'a critiqué sur son match d'hier ici ^^ Et heureusement...

Ça serait cool que toute l'équipe recommence à mieux jouer, il pourrait s'éclater franchement. Il va beaucoup trop vite pour les latéraux, on l'a vu hier rien que contre Cresswell (qui n'est pas le plus mauvais) puis face à Balbuena à qui il a fait très mal. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vintex a dit :

Par contre le tacle qu'il prend en première, c'est rouge pour moi. Je trouve cela délirant qu'il n'y ait même pas faute.

Ça l'est beaucoup quand on sait que c'est Dean au sifflet :D 

Mais oui, il peut lui péter la cheville comme le genou... mais ça ne semble pas être suffisant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kampberg a dit :

Je retiens aussi, outre son bon match, qu'on a de la chance qu'il ai fini le match sur deux jambes vu ce qu'il a mangé... Honteux que le mec d'en face finisse le match. 

Pour moi il devrait y avoir des sanctions a posteriori pour ce genre de tacle.

C'est vraiment mettre la carrière d'un joueur en danger. 

 

Si un arbitre ou le VAR n'ont pas envie, alors ça doit être sanctionné après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..