Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Le 05/10/2019 à 08:37, Auré a dit :

Mais bon je regrette de voir à quel point la pression est mise sur les recrues coûteuses à l’heure actuelle, il me semble qu’Hazard c’est pareil au Real sauf qu’il a 6-7 ans de plus que Pépé.

 

Hazard est bien meilleur que Pepé sur ce début de saison. Mais on en attend encore plus au Real, avec l'association Benzema-Bale.

 

Pepé faut lui laisser du temps, ça a beau être catastrophique dans les choix, on sent qu'il a la technique pour avoir un bel avenir en PL. Même le physique c'est pas mal.

 

Par contre les choix et la vision c'est 0 pour l'instant, il se met trop de pression? Il a eu du dechet à Lille mais là c'est assez incroyable le nombre de ballons perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la frustration autour de Pépé, on en attend bcp plus. 

Mais je suis pas trop inquiet. En jouant comme une clinche (=gros nul) il arrive à sortir des dribbles assez impressionnants. 

 

Son seul probleme est qu'il joue avec la peur de mal faire alors qu'il devrait avoir la rage, l'envie de bien faire. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de joueurs à Arsenal...

Quand il se mettra ça dans la tête tout ira mieux.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pensé à quelques idées pour améliorer les performances de Pepe :

 

- Combiner davantage avec son latéral : ça se voit qu'il essaye de trop forcer l'action individuelle, il devrait utiliser sa capacité de fixation pour décaler le latéral droit. Varier son jeu le rendra d'autant plus imprévisible pour les défenseurs.

- Défendre plus et mieux : à l'image de Mané qui se donne à fond dans les tâches défensives (ce qui ne l'empêche pas d'être décisif en attaque), Pepe devrait faire pareil. Ne pas être en réussite dans son jeu offensif ça arrive, par contre il devrait montrer bien plus d'envie pour presser ou redescendre aider son latéral. En plus les supporters apprécient bcp ce genre d'attitude. Donc s'il fait les efforts pour l'équipe il sera plus soutenu par les fans et ça boustera sa confiance.

 

- Faire valoir son jeu de tête : à mon avis il devrait arrêter de tirer les corners et cpa pour se mettre en position de marquer de la tête. Il est plutôt bon dans ce domaine, ça lui ferait des occas' en plus. Il pourrait s'inspirer de C. Ronaldo qui est un maître en la matière.

 

- Jouer plus simple : Parfois il devrait privilégier le jeu en une touche de balle, faire des une-deux, des jeux en triangle et proposer des appels entre les lignes ou en profondeur plutôt que d'attendre le ballon statiquement pour faire des grigris. Les dribbles osés il les réussira quand il aura regagné en confiance. 

 

Enfin j'espère qu'il va se libérer mentalement pour sortir des gros matchs, il vient de marquer avec la Côte d'Ivoire dans le jeu ça peut l'aider... Le retour de Laca et l'arrivée de Tierney, qui va attirer l'attention sur le côté gauche de l'attaque, vont aussi faire du bien à Pepe je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant @Oxlade. Je pense que la majorité d'entre nous sera d'accord.

 

Personnellement j'ajouterais que j'attends d'Emery de ne pas lui assurer un statut de titulaire dès maintenant, je trouve que ça peut le desservir.
Arsène avait tendance à le faire aussi, faire enchaîner coûte que coûte les nouveaux arrivants malgré des prestations décevantes... en laissant d'autres joueurs sur le carreau.

Il faut trouver le bon équilibre de répartition de temps de jeu avec les jeunes pour qu'il ne perde pas la foi tout en se faisant violence pour arriver au niveau qu'on attend de lui.

Quand il aura épuré son jeu, qu'il variera plus ses actions et jouera plus collectif, comme tu le dis, il sera déjà beaucoup moins critiquable. Le repli défensif pourra venir après. On a l'avantage d'avoir des milieux comme Willock, Ceballos et Guendouzi qui ont de l'endurance et ne sont pas idiots dans leur placement, ils peuvent donc compenser les lacunes défensives des joueurs de côté. Guendouzi le fait très bien d'ailleurs, il a beaucoup progressé dans ce domaine-là.

Il a de l'or dans les pieds, à lui, à Emery, aux joueurs et au staff de faire ce qu'il faut pour que tout s'imbrique correctement et qu'il cartonne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les lacunes défensives ça ne se compense pas vraiment, c'est toujours pénalisant d'avoir un joueur qui défend peu ou mal.

 

Pepe a soufflé le froid et le tiède dans ce domaine, ça fait clairement partie des choses qu'il a besoin d'améliorer rapidement.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le savais pas bon de la tête, voir même avec du potentiel. Après certes il est pas petit.

 

Mais je préfère qu'il continue à tirer les CPA. La première raison c'est que s'il les tire pas ça risque d'être Xhaka, et je vais pas remettre une couche sur le suisse mais Pepé a fait plus de passes D sur CPA que Xhaka l'an dernier, soit une.

 

Pour la défense j'aimerai aussi qu'il fasse au moins autant de taf qu'aubam. En L1 ça suffisait de revenir en trottinant mais on sait tous que c'est pas la même intensité et que la notion de bloc est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison on le voit un peu fermé sur lui-même.

 

Ce soir après son magnifique premier coup franc, son visage a changé. Première fois que je le vois la tête levée avec le regard confiant. Juste après il inscrit son 2ème coup franc parfaitement exécuté. 

 

Soirée très importante dans la carrière de Pépé à Arsenal, il vient sûrement de se libérer mentalement et va maintenant pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

 

Bien joué Pépé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bijoux ses coup-francs, j'espère que ça va le libérer. 

Par contre un peu déçu qu'il ne puisse pas célébrer sur le second (Guendouzi lui saute tout de suite dessus). Ça aurait été une bonne manière de prendre date avec le public et de se présenter avec sa marque de fabrique, sa célébration c'était d'ailleurs l'image qu'il renvoyait d'un gars tellement facile l'an passé quand il roulait sur la Ligue 1. Il va avoir besoin de retrouver petit à petit cette "insolence" qui caractérisait sa facilité la saison dernière. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/la-machine-pepe-enfin-lancee-en-tout-cas-livoirien-croit-en-lui/

Il a donné une petite interview au site off où il parle de sa mise en confiance (notamment grâce à ses deux buts), où il revient sur son intégration et sur la relation qu'il a avec Lacazette et Aubameyang. On l'a traduite :ok: 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 09:04, Hamza59 a dit :

 

Ben moi je trouve qu'il est toujours aussi insolent franchement. Dès qu'il a le ballon, en général il casse des reins.

 

En fait, je trouve qu'il avait bien lancé sa saison niveau perf (Surtout Liverpool et Tott on dirait que les gens oublient ça c'est ouf) mais le fait qu'il ait été peu décisif (et peu en réussite aussi) a pris le pas malheureusement et ça a mis une pression monstre sur lui : ben ouai, 72M de livres, faut que tu marques avant tout hein. 

Après ça il a été mauvais, jusqu'à Bournemouth où il a été bon je trouve, puis est monté crescendo jusqu'à hier soir en passant par Sheffield. 

 

Je le répète mais avec Pépé faut patienter. Partout où il est passé il a mis un certain temps avant de s'adapter et d'enchainer. Même à Orléans ! Et chez nous c'est particulièrement difficile je trouve tant notre jeu est vraiment merdique et notre animation complètement pourrie. Depuis le début de saison il est le seul à vraiment être entreprenant avec Guendouzi (et Saka), il est le seul à ne pas entrer dans ce rythme bizarre et mou qu'a notre animation offensive et on le met absolument pas dans de bonnes conditions balle au pied en + (on lui passe le ballon rarement en position de 1v1 par exemple).

 

Je suis d'accord qu'il lui faut du temps. Mais je suis désolé, son problème c'était pas seulement les buts. Il a fait constamment les mauvais choix, casser des reins pour ensuite s'enfermer ça sert à rien.

Forcément tout le monde subit cet animation offensive de plus en plus stérile et apathique, bientôt on sera comme ManU si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coups de pieds arrêtés rien à dire c’est son point fort de ouf. Surtout les corner et les CF rentrants. ( j’aimerai bien qu’il laisse les non rentrants enfin ceux de l’autre côté a un droitier, pour les Cf pas les corners. ) 

Calm, wait and see. i trust on pepe 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

D’ailleurs, sa 0lus belle action c’est s7r 7ne réaction à l’instinct ou il n’a pas à gamberger. Sur sa reprise de volée c’est tellement rapide, qu’il régit en une fraction de seconde et ça a faillit faire mouche. Je ne comprends pas du tout sa mise au placard alors qu’il était en train de prendre confiance. Ça se sentait dans ses prises et de balle. Même ses frappes de balle devenaient plus franches et moins hésitantes. Et la notre génie espagnol nous le fout au placard... incompréhensible.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sa gestion est incompréhensible. 

Le mec avait du mal, on l'a aligné match après match en tant que titulaire. 

Et depuis son doublé et son mieux dans le jeu bah il est sur le banc. 

Emery ne sait clairement pas gérer son effectif. 

 

C'est simple le retour de Lacaz à changer les plans de Emery. 

 

 

Aligné les 4 : Aubame Lacaz Pepe et Ozil il veut pas le faire, alors ne pas le faire dans des gros matchs à l'extérieur on pourrait comprendre, mais bon même contre le 19em à domicile il a peur. 

 

 

Pour l'instant c'est Pepe le victime de son nouveau système, mais dommage son entrée fut pas mauvaise, on sent qu'il manque vraiment pas grand chose pour faire la diff

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est simple le retour de Lacaz à changer les plans de Emery. 

 

 

Aligné les 4 : Aubame Lacaz Pepe et Ozil il veut pas le faire, alors ne pas le faire dans des gros matchs à l'extérieur on pourrait comprendre, mais bon même contre le 19em à domicile il a peur. 

 

 

Pour l'instant c'est Pepe le victime de son nouveau système, mais dommage son entrée fut pas mauvaise, on sent qu'il manque vraiment pas grand chose pour faire la diff

 

Pour moi c'est surtout le retour de ozil qui a changé la donne. 

Mais peu importe le schéma on a aucune maîtrise dans tous les compartiments du terrain 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi, il a un problème de caractère. L'action qu'il rate ou il essaye de faire la passe à Ozil alors qu'il doit conclure,  ce n'est pas ce que l'on attend de lui. Il doit être décisif lors de ces actions là. Ce n'est, pour le coup, pas la faute d'Emery. Tu mets un mec qui en veut plus ou en tout cas qui a réellement envie de marquer ça fait la différence.

 

Pour l'instant sa venu est un échec et pour moi même si l'équipe est pitoyable, il a eu des occasions (je parle pour le championnnat) d'être décisif et il ne l'a pas été.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..