Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Calmez vous sur Pépé les gars. Vous étiez les premiers à dire que Nelson avait fait une pré-saison et un début de saison décevants et là vous vous enflammez sur ses deux derniers matchs. 

 

Ne soyez pas si courtermiste avec Pépé également !

 

Il a été bon face à Liverpool et intéressant face à Tottenham. Ensuite il a joué des matchs qui nous ont été collectivement compliqués ! 

Laissez lui du temps d'enchaîner ! 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a montré contre Liverpool était plus sur prometteur. 

Contre burnley et Tottenham aussi. 

C'est depuis qu'il a un coup de moins bien et ça se sent des ses premières prises de balle. 

Mais c'est pas en 20 minutes que ça va changer. 

Je pense qu'il a besoin d'un match complet ou il prend la mesure de son adversaire au fil des minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais sur le topic du match mais son soucis, a mon avis, c'est que physiquement il n'est pas bien du tout et c'est étrange.

il est complètement léthargique et mou.

on l'a vu accélérer contre Liverpool et c'était impressionnant, là j'ai l'impression de voir un milieu de terrain excentré sur un côté, il manque totalement de vivacité et d'explosivité.

et bien sûr ça se répercute sur sa confiance.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là le gros problème c'est qu'il force tout. 

Sa véritable force c'est de percuter et de jouer naturellement et avec plein d'instinct dans les derniers mètres, c'est ce qui le rend si imprévisible. 

 

Là il est tellement à la recherche de son premier but ou du dernier geste qu'il perd cette spontanéité. 

Ça va venir, j'en suis persuadé, mais pour ça il faut qu'il enchaîne plusieurs bons matchs. Allez, on commence dimanche :rolleyes:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il veut à tout prix marquer sur une action de jeu , je pense que son péno l'a pas trop aidé mentalement. 

 

Contre Pool il a joué naturellement mais rate son façe à façe qui lui a fait perdre un peu confiance... 

j'espère que le déclic viendra vite car plus il jouera sans marque plus il se dirigera au fond du trou. 

 

Et vu que les fans d'Arsenal sont tout sauf indulgents, il va se mettre à dos toute la fanbase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bassemo a dit :

Oui voilà il veut à tout prix marquer sur une action de jeu , je pense que son péno l'a pas trop aidé mentalement. 

 

Contre Pool il a joué naturellement mais rate son façe à façe qui lui a fait perdre un peu confiance... 

j'espère que le déclic viendra vite car plus il jouera sans marque plus il se dirigera au fond du trou. 

 

Et vu que les fans d'Arsenal sont tout sauf indulgents, il va se mettre à dos toute la fanbase 

 

D'ailleurs, en angleterre, ça donne quoi au niveau de la fanbase ? Ils sont plus indulgents que la plupart des membres du forum ? Je mets de côté tous les journalistes hein qui tirent à tout va sur le premier venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'il y a une différence de jugement selon les joueurs. Le fait qu'il ait coûté 80 millions fait qu'on doit lui laisser du temps... Mais si la concurrence est meilleur doit-il jouer?

 

On sait tous qu'il a des qualités. Comme Coutinho, il peut aussi faire un flop dans un club. Bref, le fait que l'on est pas de réelles solutions fait que de toute façon il faut qu'il soit performant et qu'il se relance, mais franchement dans certains gros clubs il cirerait le banc avec ses performances.

 

Quand je dis que l'on a pas de réels solutions, je pense que Nelson est trop limité (je trouve que l'on en fait beaucoup trop sur ces derniers matchs), Saka a une réelle qualité mais sera-t-il performant sur le long terme?

 

Bref , j'aime beaucoup le joueur mais je n'arrive pas à voir de positif sur ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vintex a dit :

Personnellement je trouve qu'il y a une différence de jugement selon les joueurs. Le fait qu'il ait coûté 80 millions fait qu'on doit lui laisser du temps... Mais si la concurrence est meilleur doit-il jouer?

Je me pose la même question, actuellement Saka Martinelli et Nelson apportent plus que lui. Il utilise pas son pied gauche comme Saka, c'est moins fluide, il repique toujours sur son pied gauche. Et il est vraiment lent, très prévisible. 

 

 

Encore l'année dernière avec les mikhy Iwobi Ozil il aurait pu enchaîner sans problèmes même en étant très mauvais mais cette saison, les jeunes poussent fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je me pose la même question, actuellement Saka Martinelli et Nelson apportent plus que lui. Il utilise pas son pied gauche comme Saka, c'est moins fluide, il repique toujours sur son pied gauche. Et il est vraiment lent, très prévisible. 

 

 

Encore l'année dernière avec les mikhy Iwobi Ozil il aurait pu enchaîner sans problèmes même en étant très mauvais mais cette saison, les jeunes poussent fort. 

Après on est dans un dilemme typique du foot business

 C'est un de nos joueurs phare, celui qu'on a acheté le plus chère ! Aujourd'hui Emery va continuer a le faire jouer par défaut mais sportivement on dois récompenser Saka et le faire jouer a sa place. 

Mais si Emery fait ça il risque d''encore plus l'enfoncer mentalement et perdre un lourd investissement. 

Que faire ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KalaCrazy a dit :

Après on est dans un dilemme typique du foot business

 C'est un de nos joueurs phare, celui qu'on a acheté le plus chère ! Aujourd'hui Emery va continuer a le faire jouer par défaut mais sportivement on dois récompenser Saka et le faire jouer a sa place. 

Mais si Emery fait ça il risque d''encore plus l'enfoncer mentalement et perdre un lourd investissement. 

Que faire ??? 

Pour moi faut descendre la hype et le voir comme un jeune talent et non un joueur confirmé. Aubame et Lacaz l'étaient à leurs arrivés, pas lui. 

 

 

Le mettre sur le terrain alors qu'il est mauvais c'est pas lui rendre service, qu'il fasse comme les jeunes, qu'il marque des points en Cup et C3. Pas de traitement de faveur. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pour moi faut descendre la hype et le voir comme un jeune talent et non un joueur confirmé. Aubame et Lacaz l'étaient à leurs arrivés, pas lui. 

 

Pourtant un joueur qui a fait une EXCELLENTE saison en Ligue 1 avec 22 buts et 11 passes décisives est un joueur "confirmé" normalement.


C'est étrange tout ça.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

Déjà Saka joue à gauche, je pense qu'il a gagné sa place pour quelques matchs. D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas joué et été retenu dans le groupe hier en dit long. Logiquement à gauche c'est Saka le titulaire. 

Ensuite Pépé faut le sortir + vite, dès qu'il plonge et commence à trop multiplier les erreurs faut le sortir. Vers la 65e environ me semble juste. Aussi il ne faut pas qu'il ait l'étiquette de titulaire indiscutable, par exemple dimanche pourquoi pas le mettre sur le banc. Saka et Martinelli avec Aubam devant, avec Pépé qui rentre plus ou moins tot en fonction du déroulement du match.

Son pied fort c'est bien le gauche ? Il peu jouer a droite tranquille pour rentrer sur son pied fort. D'ailleurs il l'a démontré contre francfort ... Enfin je crois que c'est du gauche hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demande pas d'être excellent dès aujourd'hui.

Ce qui m’inquiète, c'est que je ne vois aucune progression entre son premier match, et son dernier.

Certes, il ne s'agit même pas d'une dizaine de match, mais quand même...

 

Allez bonhomme, va falloir un petit peu se sortir les doigts du cul, si techniquement tu n'arrives pas encore a faire ce que tu veux, compense ça avec un peu plus d'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

 

Pourtant un joueur qui a fait une EXCELLENTE saison en Ligue 1 avec 22 buts et 11 passes décisives est un joueur "confirmé" normalement.


C'est étrange tout ça.

 

Des joueurs confirmés de Ligue 1 à qui il a fallu au moins 6 mois avant de s'imposer en PL il y en a plus que l'inverse, ceux qui se sont imposés directement.

 

J'aime bien ta croisade actuelle, on te dira peut être que tu avais raison un jour, sur Pepe, mais laissons lui le temps de s'adapter nous verrons ensuite.

 

Ezio demande de le considérer comme un jeune pour limiter nos attentes actuelles sur lui. En tant que supporters c'est plus intéressant que de cracher sur le joueur à ses débuts.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kroos_39 a dit :

 

Pourtant un joueur qui a fait une EXCELLENTE saison en Ligue 1 avec 22 buts et 11 passes décisives est un joueur "confirmé" normalement.
C'est étrange tout ça.

Ok pour la L1, mais la PL anglaise c'est un autre monde !!!

Des matchs quasiment tous les 3 jours, un niveau élevé, une intensité énorme....Chaque W.E tu te bats contre des équipes ce C1 ou C3.....

Pour l'instant (et ce n'est que mon avis) ce joueur est une pure arnaque. Il ne sait pas dans quoi il s'est engager....

Je ne remet en doutes ses qualités, mais il n'est pas prêt.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @Hamza59, une partie du problème c’est aussi qu’Emery en fait un indiscutable. Alors qu’avec beaucoup d’autres joueurs il prend le temps, les fait rentrer en jeu sur pas mal de matchs avant  de les titulariser.

 

Je serais curieux de savoir comment ça se passe à l’entrainement aussi, je suppose que quand un joueur manque autant de confiance en match officiel, ça ne se passe pas parfaitement non plus à Colney. Enfin simple supposition.

 

Mais bon je regrette de voir à quel point la pression est mise sur les recrues coûteuses à l’heure actuelle, il me semble qu’Hazard c’est pareil au Real sauf qu’il a 6-7 ans de plus que Pépé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

D’accord avec @Hamza59, une partie du problème c’est aussi qu’Emery en fait un indiscutable. Alors qu’avec beaucoup d’autres joueurs il prend le temps, les fait rentrer en jeu sur pas mal de matchs avant  de les titulariser.

 

Je serais curieux de savoir comment ça se passe à l’entrainement aussi, je suppose que quand un joueur manque autant de confiance en match officiel, ça ne se passe pas parfaitement non plus à Colney. Enfin simple supposition.

 

Mais bon je regrette de voir à quel point la pression est mise sur les recrues coûteuses à l’heure actuelle, il me semble qu’Hazard c’est pareil au Real sauf qu’il a 6-7 ans de plus que Pépé.

 

Disons qu'Hazard c'est un autre problème, il est arrivé au Real avec beaucoup, beaucoup de kilos en trop, même encore en octobre, le mec en a au moins 5-6 à perdre, donc c'est logique qu'il soit pas ménagé par la presse et les fans.

 

Pepe le soucis, c'est qu'il force trop, un petit tour sur le banc lui ferait du bien effectivement, au point ou on en est, met Saka, met Nelson, met Martinelli, qui tu veut, mais s'il peut se faire oublier des fans quelques temps, puis revenir ensuite avec de meilleures intentions ça serait bien.

 

Bon, et faut qu'Emery arrête avec ses conneries de ne pas faire défendre les 3 devant en championnat, si Pepe montrait de la volonté dans l'exercice défensif, il s'en prendrait déjà un peu moins dans la gueule, même si je pense qu'il s'agit d'une consigne de coach plus qu'un choix de sa part.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 07:38, Kampberg a dit :

Bon, et faut qu'Emery arrête avec ses conneries de ne pas faire défendre les 3 devant en championnat, si Pepe montrait de la volonté dans l'exercice défensif, il s'en prendrait déjà un peu moins dans la gueule, même si je pense qu'il s'agit d'une consigne de coach plus qu'un choix de sa part.

Clairement, qu'il compense ses ratés par de l'envie !

C'était mieux aujourd'hui ( je ne retient que la première période ) on l'a vu deux ou trois fois défendre au niveau de notre poteau de corner, et il a gagné 1 ou 2 duel de la tête

Mais il est encore beaucoup beaucoup trop tendre, il met pas assez le pied et se contente de faire pressing a 1m de l'adversaire et la ou tout le monde utilise ses mains, lui ne le fait pas.

 

Y'a encore beaucoup beaucoup de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

Toujours aussi mauvais, son cas me fait vraiment peur, on est proche de l'accident industriel la ...

Sur cette première mi temps je trouve pas. 

 

- Il est inclu sur le premier but

- Il doit avoir un péno 

- Collectivement c'était beaucoup mieux. 

 

 

Maintenant il y a aucune animation, Saka très bon jusqu'à là n'a rien proposé comme Aubameyang, donc on peut pas lui jeter la pierre aujourd'hui. Contre United ok mais pas aujourd'hui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son placement parfois est tout simplement immonde... il n'offre pas de solution en allant à hauteur d'Aumbayang

 

Même si Saka n'a pas fait grand chose aujourd'hui au moins tu le sentais sur le terrain, il était présent... Pepe c'est l'inverse il fait son petit grigri puis il s'éclipse pendant un bon quart d'heure pour faire une passe en retrait ou alors faire une passe complètement foireuse 

 

Il a un statut de titulaire indiscutable on dirait, un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal quand tu sais que Nelson (même si il est aussi en manque de confiance) qui pousse derrière et qui peut se montrer dangereux et qui arrive aussi parfois à bien combiner. 

Modifié par Drizzydunck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décisif en première période, où il aurait dû obtenir en plus un penalty comme dit plus haut. Y'a du mieux par rapport à MU, maintenant on en attend encore bcp plus. Vivement le retour de Lacazette, la disponibilité du Français lui fera du bien je pense, car il porte bcp trop la balle, et ses coéquipiers ne lui offre pas toujours des solutions. L'entente entre les deux peuvent être bonne et bonifier le Pépé. 

 

A voir apres la trêve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..