Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Apres une superbe entrée contre Burnley, une très bonne prestation face à Pool et meme Tottenham (où il doit faire mieux dans le dernier geste) j'ai l'impression que le soufflé retombe deja. Hier, on ne retiendra que son penalty, mais il etait Pas présent dans la percussion (moins en jambe) Et il a un gros soucis collectif... 

 

on retiendra son penalty et 1er but qui j'espère lui enlèveront un peu de pression. 

 

Je crois en lui et j'espère qu'il fera vraiment parler sa classe face à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on utilise mal ses qualités

Déjà que notre jeu est misérable, on arrive pas à exprimer sa capacité de percussion, il est souvent collé a Auba dans une sorte de dispositif à 2 pointes dans la plupart des cas.

Bien sur il doit faire plus de progrès surtout dans les choix mais ça viendra j'en suis sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires, l'évolution des opinions est assez consternante...

J'ai confiance en lui, il va s'adapter a nous, et on va s'adapter a lui. 

 

Mais un tel talent, on est proche du jamais vu, et face a ça je pense qu'il va forcément finir par casser la baraque. Ca prendra le temps que ca prendra mais m'est avis que ça va pas se faire tout de suite.

J'annonce une énorme deuxième partie de saison de sa part !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je viens de lire les commentaires, l'évolution des opinions est assez consternante...

J'ai confiance en lui, il va s'adapter a nous, et on va s'adapter a lui. 

 

Mais un tel talent, on est proche du jamais vu, et face a ça je pense qu'il va forcément finir par casser la baraque. Ca prendra le temps que ca prendra mais m'est avis que ça va pas se faire tout de suite.

J'annonce une énorme deuxième partie de saison de sa part !

 

 

 

C'est ce genre d'opinions que je trouve "consternante". Pour l'instant pour moi il a la technique mais clairement si l'on parle football il ne fait pas des bons matchs. 

 

C'est un joueur qui a du talent mais qui pour ce début de saison ne l'exploite pas bien. Donc dire que les opinions sont consternantes, alors que l'état de fait présent est qu'il est décevant, c'est gonflé. 

 

Bref tout le monde espère qu'il fasse mieux mais dans le mieux, il y a qu'actuellement ce n'est pas suffisant.

 

Après talent proche du jamais vu, tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs ou alors l'objectivité n'est pas ton fort.

Modifié par Vintex
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VintexJe suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il réalise de très modeste prestation, et qu'il doit faire mieux, beaucoup mieux

Talent est sans doute un terme beaucoup trop généraliste pour ce que j'essayais de dire, je me suis trompé.

 

Néanmoins je réitère mes propos , disons avec capacité a éliminer un adversaire à la place de "talent" 

 

Modifié par bobmcgwayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simpson a dit :

Il doit surtout continuer son adaptation à la PL et trouver sa place dans notre collectif ...

En espérant que le jeu du collectif soit défini. Espérons que le retour des blessés avec Lacazette ensuite aide Emery a définir son équipe et une identité de jeu claire.

 

L'amélioration est possible mais sa marge de manoeuvre diminue grandement au fur et à mesure auprès de l'opinion publique. C'est pas idéal et non négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.

 

Citation

[...]

 

Pour le terrain : vous avez déjà vu des matchs entiers de lui ? Ces matchs où ils passent son temps à marcher tel Alexis Sanchez de la grande époque et où il est incapable de faire de différence quand il n'y a pas de boulevard en face ?  Et les stats gonflées par les pénaltys .... [...]

 

[...]

 

Je comprend la hype, c'est un bon joueur et c'est toujours plaisant de voir son club claquer des millions sur le marché mais ça reste une belle douille du LOSC. 

 

Citation

Oui Gnabry et Coman c'est bien meilleur. Faut regarder les matchs [...]. Pas seulement les stats.

 

On en reparlera de Pépé ... 

 

Citation

Je donne peut-être l'impression d'être dans la caricature pour Pépé mais on est pas loin de la réalité concernant son profil. D'où le fait que 80M€ je trouve ça totalement fou [...]

 

Citation

 

[...] Le Bayern cherchait un ailier pour être 100% titulaire, donc meilleur que Coman et Gnabry. Pépé aurait fait parti d'une rotation entre les 3. Et quand tu claques 80M€, t'attends un joueur qui bouge les 2 autres. C'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité, Gnabry n'est pas moins fort que Pépé.

 

 

Modifié par Kroos_39
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu tous ses matchs non. Mais de ce que j'ai vu : toujours un gros déchet technique, toujours à faire le mauvais choix lorsqu'il n'y a pas de grands espaces face à lui (tente des dribbles ou rush inutiles). Et même si je n'y ai pas trop fait attention, quelqu'un ici à parler de son incapacité à faire jouer et laisser dédoubler le latéral droit qui monte.

 

Je parle pas de futur échec, je pense qu'il fera son trou sur le long terme à Arsenal, à la manière d'un Lacazette, Aubameyang. Je reste juste sur ce que j'ai dit lors de sa signature, et ça tient toujours et ça tiendra sûrement toujours dans 4 ans, à savoir qu'Arsenal c'est le max qu'il peut viser.

Modifié par Kroos_39
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kroos_39 a dit :

Pas vu tous ses matchs non. Mais de ce que j'ai vu : toujours un gros déchet technique, toujours à faire le mauvais choix lorsqu'il n'y a pas de grands espaces face à lui (tente des dribbles ou rush inutiles). Et même si je n'y ai pas trop fait attention, quelqu'un ici à parler de son incapacité à faire jouer et laisser dédoubler le latéral droit qui monte.

 

Je parle pas de futur échec, je pense qu'il fera son trou sur le long terme à Arsenal, à la manière d'un Lacazette, Aubameyang. Je reste juste sur ce que j'ai dit lors de sa signature, et ça tient toujours et ça tiendra sûrement toujours dans 4 ans, à savoir qu'Arsenal c'est le max qu'il peut viser.

 

Après dans tes répliques y'a quand même quelques conneries aussi... Perso, je suis assez sceptique sur lui aussi, déjà parce qu'il nous fallait un mec capable de jouer à gauche (donc plutôt Zaha ou autre), et parce que pour l'instant il fait trop de mauvais choix. En revanche, sur l'aspect défensif, c'est juste une consigne de m**** d'Emery, on l'a vu même quand Saka a joué en PL, même Aubam défend BEAUCOUP moins, bref, il reproduit son schéma parisien avec une équipe coupée en 2 et des mecs devant qui défendent pas, c'est totalement débile, mais soit.

 

Aussi, à Lille j'ai vu que quelques matchs, en revanche, je fais confiance à un mec comme Christophe Kuchly, qui bosse à Lille, regarde tout les matchs et s'y connait très bien en tactique qui disait justement que lors de la première partie de saison, Pepe défendait beaucoup, il était même l'ailier avec le plus de courses défensives, c'est en seconde partie de saison qu'il a beaucoup moins défendu, comme les deux autres devant. Donc défendre, il en est capable y'a pas de problème, de toute façon pour un attaquant, faire les courses défensives, c'est une question de consigne et d'envie... 

 

J'espère juste qu'Emery va arrêter ses conneries, ça n'a pas fonctionné au PSG alors que t'avais de meilleurs attaquants, de meilleurs défenseurs, et de meilleurs milieux, pourquoi ça fonctionnerait chez nous au juste ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

Oh.

Quand le board a signé Pepe 80M j'ai pensé comme toi que c'était une grosse "douille".

 

J'étais déçu par ses performances à la Can et quand tu regardais ses matchs en ligue 1 c'était des coups d'éclats (sur des actions en contre le plus souvent) mais aussi bcp de déchet dans les passes, les dribbles, etc.

 

J'aurais préféré Ziyech pour le tiers du prix, d'ailleurs il marche sur l'eau depuis le début de saison... Mais le génie tacticien qui sert de coach et son staff ont jugé qu'il n'avait pas le bon profil... enfin bref'.

 

Néanmoins, pour Pepe, après ses premiers matchs je suis finalement assez confiant sur son avenir à Arsenal.

 

Pour l'instant il marque pas trop et dans le jeu il se cherche, mais le potentiel est là comme dis Hamza. Chaque match il se procure des occasions nettes, réussit des dribbles (plus ou moins utiles c'est vrai) et il a un bon œil pour trouver des belles passes, notamment ses passes lasers plein axe (cf. Celle pour Auba contre Burnley ou celle pour Saka contre Villa).

 

Par exemple j'ai beaucoup aimé son match contre Liverpool, où il n'a pas hésité à défier des joueurs comme Van Dijk, Robertson, Henderson sans complexe, et avec plus de réussite il aurait pu marquer de beaux buts (sa superbe frappe qui frolle la lucarne...).

Là il est dans une phase où il doit encore s'adapter à une équipe qui n'est pas dominante dans le jeu. En plus il est arrivé avec l'étiquette d'un ailier qui marque bcp de buts et un prix énorme, donc pas mal de pression. Pas évident à gérer pour un joueur qui n'a pas connu de "grands" club, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien vu le contexte.

 

On sent qu'il suffit d'un déclic  pour qu'il explose (un but dans le jeu peut-être). Il a quand même du feu dans les jambes ce joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oxlade a dit :

Quand le board a signé Pepe 80M j'ai pensé comme toi que c'était une grosse "douille".

 

J'étais déçu par ses performances à la Can et quand tu regardais ses matchs en ligue 1 c'était des coups d'éclats (sur des actions en contre le plus souvent) mais aussi bcp de déchet dans les passes, les dribbles, etc.

 

J'aurais préféré Ziyech pour le tiers du prix, d'ailleurs il marche sur l'eau depuis le début de saison... Mais le génie tacticien qui sert de coach et son staff ont jugé qu'il n'avait pas le bon profil... enfin bref'.

 

Néanmoins, pour Pepe, après ses premiers matchs je suis finalement assez confiant sur son avenir à Arsenal.

 

Pour l'instant il marque pas trop et dans le jeu il se cherche, mais le potentiel est là comme dis Hamza. Chaque match il se procure des occasions nettes, réussit des dribbles (plus ou moins utiles c'est vrai) et il a un bon œil pour trouver des belles passes, notamment ses passes lasers plein axe (cf. Celle pour Auba contre Burnley ou celle pour Saka contre Villa).

 

Par exemple j'ai beaucoup aimé son match contre Liverpool, où il n'a pas hésité à défier des joueurs comme Van Dijk, Robertson, Henderson sans complexe, et avec plus de réussite il aurait pu marquer de beaux buts (sa superbe frappe qui frolle la lucarne...).

Là il est dans une phase où il doit encore s'adapter à une équipe qui n'est pas dominante dans le jeu. En plus il est arrivé avec l'étiquette d'un ailier qui marque bcp de buts et un prix énorme, donc pas mal de pression. Pas évident à gérer pour un joueur qui n'a pas connu de "grands" club, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien vu le contexte.

 

On sent qu'il suffit d'un déclic  pour qu'il explose (un but dans le jeu peut-être). Il a quand même du feu dans les jambes ce joueur...

 

Petite précision quand même... Pepe c'est un choix du board, Emery voulait absolument Zaha pour avoir un mec à gauche et foutre Aubam à droite, ce qu'il faisait en pré saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

Petite précision quand même... Pepe c'est un choix du board, Emery voulait absolument Zaha pour avoir un mec à gauche et foutre Aubam à droite, ce qu'il faisait en pré saison.

J'avais lu une info comme quoi ils avaient examiné Ziyech et avaient jugé qu'il n'avait pas le profil pour Arsenal.

 

Après tu as sûrement raison sur le fait que Emery souhaitait Zaha en priorité. La possibilité d'étaler le prix du transfert de Pepe a du jouer dans la décision du board je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

J'avais lu une info comme quoi ils avaient examiné Ziyech et avaient jugé qu'il n'avait pas le profil pour Arsenal.

 

Après tu as sûrement raison sur le fait que Emery souhaitait Zaha en priorité. La possibilité d'étaler le prix du transfert de Pepe a du jouer dans la décision du board je suppose. 

 

Ziyech on a jamais été dessus a ma connaissance. Les seuls vrais intérêts ont été Pepe, Zaha et peut-être le brésilien. 

 

De ce que j'ai compris, Edu voulait Soares, Emery voulait Zaha et le mec qui bosse les stats chez nous (Mustafi, Gabriel, toussa toussa) ainsi que le board voulaient Pepe. Il me semble que Jad l'avait déjà dit dans le truc des transferts. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

 

Ziyech on a jamais été dessus a ma connaissance. Les seuls vrais intérêts ont été Pepe, Zaha et peut-être le brésilien. 

 

De ce que j'ai compris, Edu voulait Soares, Emery voulait Zaha et le mec qui bosse les stats chez nous (Mustafi, Gabriel, toussa toussa) ainsi que le board voulaient Pepe. Il me semble que Jad l'avait déjà dit dans le truc des transferts. 

 

Ben Emery voulait un ailier qui provoque, même sans l'observer on sait que c'est pas le profil de Ziyech. 

 

Comment s'appelle le gars avec les stat et qu'est ce qu'il fait encore dans la cellule de recrutement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kampberg a dit :

Ziyech on a jamais été dessus a ma connaissance. Les seuls vrais intérêts ont été Pepe, Zaha et peut-être le brésilien. 

 

De ce que j'ai compris, Edu voulait Soares, Emery voulait Zaha et le mec qui bosse les stats chez nous (Mustafi, Gabriel, toussa toussa) ainsi que le board voulaient Pepe. Il me semble que Jad l'avait déjà dit dans le truc des transferts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf quand même de poser un jugement sur un nouveau joueur en septembre.

Je trouve ça très représentatif d'un mal du football actuel pour ma part... celui de vouloir tout, tout de suite. Là c'est la pire déclinaison de ce phénomène : se précipiter pour dire "j'avais raison".

Personnellement j'étais à 90% contre la signature de David Luiz, il fait un début de saison de m****, pour autant on ne me voit pas fanfaronner dans son topic. Et pourtant c'est le transfert d'un joueur qui connaît déjà très bien la Premier League, parle anglais, etc.

 

Franchement ravalez vos petits egos persos et laissez faire le temps, si vous êtes aussi clairvoyant vous aurez forcément l'occasion de le revendiquer un jour, en attendant un joueur de foot qui découvre un nouveau championnat et un nouveau pays a le droit à plus de 2 mois et ~450 minutes de matchs officiels pour s'adapter.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrais que c’est tôt pour juger mais bon je trouve qu’il alterne le chaud et le froid. 

Sinon je pense pas qu’on puisse comparer Ziyech avec Pepe, Ziyech c’est entre aillié et 10 il est plus dans la passe et la frappe qui sont ces 2 énormes points forts, oui il sait dribbler et provoquer aussi. Après Ziyech c’est pas forcément rapide mais sa défend. 

 

On aurait réussi à se débarrasser d’Ozil on aurait pu acheter Ziyech

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..