Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[?] William Saliba

Recommended Posts

1 hour ago, Kloro said:

Plusieurs tweet vont dans ce sens. Je ne pense pas que ça va se faire mais si ça se faisait je suis assez partagé. D'un côté on freinerait sa progression qui est très bonne en cette moitié de saison pour jouer avec des plots et de l'autre ce serait déjà un renfort de qualité vu le secteur défensif. De plus on ne sait pas s'il apprendrait davantage avec Arteta qu'avec Puel.

La rumeur est sorti de Gilles Favard, à oublier donc.

Qu'il reste à Saint Etienne apprendre aux côtes de Puel, Perrin et Debuchy encore 6 mois, il est mieux entouré la bas qu'ici.

De plus il n'as joué qu'un mois cette saison, on ne l'aiderais pas à le mettre dans notre bordel.

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Plusieurs tweet vont dans ce sens. Je ne pense pas que ça va se faire mais si ça se faisait je suis assez partagé. D'un côté on freinerait sa progression qui est très bonne en cette moitié de saison pour jouer avec des plots et de l'autre ce serait déjà un renfort de qualité vu le secteur défensif. De plus on ne sait pas s'il apprendrait davantage avec Arteta qu'avec Puel.

Sachant que normalement Arsenal a du acheter le joueur un peu moins cher que le prix normal du joueur (sans prêt), Je suppose que la seule manière que ça se fasse serait de payer le manque a gagner  à st Etienne.

De toutes les façons, je ne pense pas que ça se fera.

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

La rumeur est sorti de Gilles Favard, à oublier donc.

Qu'il reste à Saint Etienne apprendre aux côtes de Puel, Perrin et Debuchy encore 6 mois, il est mieux entouré la bas qu'ici.

De plus il n'as joué qu'un mois cette saison, on ne l'aiderais pas à le mettre dans notre bordel.

En effet, gros bullshit comme info. 

Par contre Perrin... il n'y a pas pire je crois que lui cette saison dans les 5 grands championnats :D Même Wagué de Nantes me fait moins peur, alors que c'est une brêle. Il est clairement fini le pauvre et pas aidé quand Saliba n'est pas là. Mais aux côtés de Puel oui il peut apprendre, faudrait-il encore qu'il puisse jouer toutefois. 

2 hours ago, Markeuls said:

En effet, gros bullshit comme info. 

Par contre Perrin... il n'y a pas pire je crois que lui cette saison dans les 5 grands championnats :D Même Wagué de Nantes me fait moins peur, alors que c'est une brêle. Il est clairement fini le pauvre et pas aidé quand Saliba n'est pas là. Mais aux côtés de Puel oui il peut apprendre, faudrait-il encore qu'il puisse jouer toutefois. 

Il est cramé surement Perrin, mais en terme d'intelligence on a pas mieux chez nous.

Il n'as pas eu les capacités pour faire un très grand défenseur, mais je pense que lui et Debuchy qu'on oublie, c'est très bien pour apprendre.

Mieux que Luiz et Bellerin.

EGN8mg6WsAAtg-7?format=jpg&name=large

Without William Saliba: 19 games 5 wins 5 draws 9 losses 3 clean sheets

With William Saliba (all starts): 6 games 3 wins 3 draws 0 losses 3 clean sheets

Je ne suis pas St-Etienne et ne l'ai que peu vu jouer là-bas mais si je me base sur ces stats il fait vraiment une grosse différence!

il y a 17 minutes, Mikeb a dit :

Without William Saliba: 19 games 5 wins 5 draws 9 losses 3 clean sheets

With William Saliba (all starts): 6 games 3 wins 3 draws 0 losses 3 clean sheets

Je ne suis pas St-Etienne et ne l'ai que peu vu jouer là-bas mais si je me base sur ces stats il fait vraiment une grosse différence!

Non mais clairement, il équilibre la défense comme pas permis. 

Il est très solide dans les duels, très bon dans les déplacements et compense pas mal la lenteur des autres défenseurs de l'effectif ainsi que leurs errements.

J'ai pu le regarder vite fait et ouais c'est un futur monstre, y'a pas trop de débat là dessus. Par contre, faudra voir niveau blessure... 

Beaucoup le comparent à Varane, au même âge, je le trouve déjà bien plus fort, notamment sur le plan offensif, impressionnant, il n'hésite pas à porter la balle quand il a de l'espace, pas mauvais avec son pied droit, bref, y'a un truc à faire avec lui. 

Edited by Kampberg

Il y a 10 heures, Arsenal91270 a dit :

Il est cramé surement Perrin, mais en terme d'intelligence on a pas mieux chez nous.

Il n'as pas eu les capacités pour faire un très grand défenseur, mais je pense que lui et Debuchy qu'on oublie, c'est très bien pour apprendre.

Mieux que Luiz et Bellerin.

Non non non, t'a fêté les fêtes en avance ou quoi lol tu vas pas me dire que Perrin -> David Luiz ? 

David Luiz en ce moment c'est mauvais, mais respectons sa carrière, trois coupes d'Europe : une C1 deux C3, une PL, une FA Cup, plus pleins de titre au PSG. Evidemment que son vécu sera 10 fois plus utile que Perrin qui a joué toute sa carrière en Ligue 1. Pour Bellerin il récupère des croisés, et chez nous il a mit Debuchy dans le noir... la aussi. Après Saliba faut respecter les engagements, il va finir les 6 mois à Saint Etienne et après il viendra au club. 

Maintenant on sait que le club cherchera un DC pour jouer avec Saliba, maintenant qui... 

- Upamecano clause à 80M c'est clairement trop...

- Demiral, il joue en ce moment avec la Juve... et sur twitter ça parlait de Leicester pour lui... 

- Ou alors le club comptera en secret sur Chambers Holding et peut être Mavropanos. 

Faudra pas se tromper sur ce poste. 

Edited by Ezio

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Oui enfin tous ses titres que tu cites ce n'est pas vraiment grâce à ses performances.

Faut pas abuser non plus, j'aime pas David Luiz et je l'ai toujours trouvé surcôté mais à son top c'était un bon/très bon défenseur. Il est titulaire dans chacune des équipes ayant raflé ces titres.

Le foot est un sport collectif, un titre se gagne grâce aux 11 joueurs, (même grâce aux 18 joueurs).

Ta phrase peut s'appliquer sur énormément de joueurs, ça n'a pas de sens.

On peut dire que c'est pas vraiment grâce aux performances de Matip que Liverpool finit champion d'Europe. Pourtant il est très important.

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Oui enfin tous ses titres que tu cites ce n'est pas vraiment grâce à ses performances.

Toujours est-il que David Luiz est un bien plus grand joueur que Perrin, aucun débat là-dessus. 

Même à chier cette saison, le Brésilien me rassure plus que le Français, c'est dire. 

21 hours ago, Ezio said:

Non non non, t'a fêté les fêtes en avance ou quoi lol tu vas pas me dire que Perrin -> David Luiz ? 

David Luiz en ce moment c'est mauvais, mais respectons sa carrière, trois coupes d'Europe : une C1 deux C3, une PL, une FA Cup, plus pleins de titre au PSG. Evidemment que son vécu sera 10 fois plus utile que Perrin qui a joué toute sa carrière en Ligue 1. Pour Bellerin il récupère des croisés, et chez nous il a mit Debuchy dans le noir... la aussi. Après Saliba faut respecter les engagements, il va finir les 6 mois à Saint Etienne et après il viendra au club. 

Maintenant on sait que le club cherchera un DC pour jouer avec Saliba, maintenant qui... 

- Upamecano clause à 80M c'est clairement trop...

- Demiral, il joue en ce moment avec la Juve... et sur twitter ça parlait de Leicester pour lui... 

- Ou alors le club comptera en secret sur Chambers Holding et peut être Mavropanos. 

Faudra pas se tromper sur ce poste. 

Tu comprends pas ce que je voulais dire, je parle pas de carrière, du niveau atteint, mais d'apprentissage.

Je pense que t'es mieux de recevoir des conseils sur l'art de défendre de Loic Perrin (je citais également Debuchy et Puel) que de David Luiz.

David Luiz a une bien meilleur carrière et à un niveau plus important que Perrin, mais c'est avant tout du à des qualités athlétiques et physiques au dessus de la moyenne  qu'au sens du placement, d'anticipation etc, le contraire de Perrin qui a fait sa carrière la dessus.

Et donc c'est plus intéressant d'avoir des conseils d'un joueur (certes moins bons) " intelligent " plutôt que 'un joueur meilleur mais les qualités physiques ne se transmettent pas.

Il aura le temps à partir de l'été prochain de bosser sur l'aspect physique.

Pour Bellerin c'est pareil, je pense que c'est pareil même si le poste est différent.

Retour de blessure victoire et clean sheet à Monaco

À 18 ans il stabilise une défense il est impressionnant.

il y a 50 minutes, Mikeb a dit :

Il est quand-même souvent blessé non? 

Pas vraiment, il a eu sa grosse blessure au pied, ça ça arrive à n'importe qui et cet été il s'est fait opéré du tendon ( pour pas avoir le problème de Kos' plus tard ). Mais sinon il a pas de blessure musculaire ou autres régulière. On prie pour que ça continue. 

Pas vraiment cette action que je retiens 

Mais plus le fait qu'il aurait pu faire une assits à la fin. La passe clé qu'il envoie il a aussi cette capacité ? 

Entre lui et Martinelli... difficile de pas s'enflammer quand même, depuis le changement de stade on a eu pas tel talent à seulement 18 ans.

il y a une heure, Ezio a dit :

Entre lui et Martinelli... difficile de pas s'enflammer quand même, depuis le changement de stade on a eu pas tel talent à seulement 18 ans.

Guendouzi est à peine plus vieux mais c'est un très gros talent aussi, on peut ajouter Saka...

Ca nous fait une belle génération de moins de 20 ans.

Et dire qu’il va encore prendre de la masse musculaire en Premier League avec les qualités qu’il a déjà... ça va devenir un monstre...

J’espère que son numéro 4 est d’ores et déjà réservé pour la saison prochaine parce que ça va finir dans la garde robe...

Leno - Bellerín - Saliba - Upamecano - Tierney

EPZldHFWkAQje_M?format=jpg&name=large

Edited by Wiz

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Beaucoup seront déçu si il ne réussi pas en PL.

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui.

Je te comprends mais franchement c'est un peu le même genre de hype que Mbappe à Monaco. Saliba c'est assez monstrueux sur ce qu'il fait à son âge.

Bon je peux me gourrer hein, mais si y a bien un jeune sur lequel on peut abuser c'est bien lui !

Vu qu'un proche est très attaché à Sainté, je les suis depuis quand même un moment.

Le dernier talent sur lequel je me suis enflammé c’était Ghoulam.

Mais Saliba, on est sur quelque chose de très très fort. Si son corps le laisse un peu tranquille (difficile à croire, mais soyons fou), c'est un des plus gros talents que j'ai vu à Sainté.