Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

En passant sur sofoot dans les commentaires

 

"Pas classe de la part d'Arsenal mais faut les comprendre.. 30M€ pour le Mustafi de Bondy qui n'a pas joué la moitié des matchs de Sainté.

Les Gunners sont en train de comprendre qu'ils se sont fait enfler.."

 

:ohmygod:

 

réponse du club :

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

On passe pour des salopes, mais les salopes qui en réclament un peu trop pour le coup c'est l'ASSE. Et derrière ça nous fait passer pour les grands méchants à coup de communiqué. Ridicule... J'espère que ça ne nous portera pas préjudice à l'avenir avec Saliba. 

 

Sinon @Ezio il n'y a toujours pas de règle comme quoi les recrues / fins de prêt peuvent être intégrées aux joueurs susceptibles de jouer que je sache ? Et un peu de sérieux à un moment... On joue City dans trois semaines, Saliba n'a pas joué depuis mars, ne s'est jamais entraîné avec l'équipe et tu crois vraiment qu'il va jouer et nous apporter une chance supplémentaire de les taper ? :lol: Des fois je me demande si tu ne considères pas la réalité comme un match FIFA... Saliba ne jouera pas jusqu'à la fin de la saison je pense, et puis Arteta l'a bien dit en conférence de presse, il ne faut pas placer trop d'attentes dans le joueur nous les fans parce que ça pourrait le cramer, qu'il est encore jeune et qu'il sort d'une saison compliquée, sa progression étant entachée de pas mal de blessures. Je ne pense pas qu'il sera rushé, et même la saison prochaine, son intégration va se faire progressivement je pense. 

Avec la blessure de Mari il pourrait. J'avais lu ca pour Luiz donc ça pourrait se faire. Selon la règle 1er Juillet il est Gunner donc avec une blessure d'un des notres il y aura 

 

toujours moyen de bidouiller je pense.

 

 

Quand je vois Kolisnac et Luiz en defense oui je pense qu'il pourrait apporter des maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Avec la blessure de Mari il pourrait. J'avais lu ca pour Luiz donc ça pourrait se faire. Selon la règle 1er Juillet il est Gunner donc avec une blessure d'un des notres il y aura 

 

toujours moyen de bidouiller je pense.

 

 

Quand je vois Kolisnac et Luiz en defense oui je pense qu'il pourrait apporter des maintenant. 

Mais il n'y a pas de question de bidouille, c'est pas le tournoi de fin d'année du village du coin où on fait jouer qui l'on veut. La règle en question n'a jamais été confirmée et il n'a jamais été question de faire jouer Saliba. Et puis même si Saliba a un bon niveau, on ne peut pas bidouiller comme cela. Encore une fois on n'est pas sur FIFA. Le joueur n'a pas joué un match officiel depuis des mois, il ne connaît pas ses coéquipiers, les plans de jeu de l'équipe, n'a aucun automatisme, aucun rythme et tu crois vraiment qu'on va le lancer dans le grain bain à Wembley face à une équipe ultra rodée qui nous roule dessus depuis 4 ans ? Un peu de sérieux quand même, arrête de rêver. 

 

Ça ne serait ni intelligent pour Saliba, ni pour le club d'ailleurs. Vraiment dommage que l'on n'est pas trouvé de terrain d'entente pour qu'il joue la finale avec Sainté. Ça aurait été un beau point final à la première partie de sa carrière, là, ça va clairement lui laisser un goût d'inachevé. Mais bon on a agi assez normalement à mon sens. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Markeuls a dit :

Mais il n'y a pas de question de bidouille, c'est pas le tournoi de fin d'année du village du coin où on fait jouer qui l'on veut. La règle en question n'a jamais été confirmée et il n'a jamais été question de faire jouer Saliba. Et puis même si Saliba a un bon niveau, on ne peut pas bidouiller comme cela. Encore une fois on n'est pas sur FIFA. Le joueur n'a pas joué un match officiel depuis des mois, il ne connaît pas ses coéquipiers, les plans de jeu de l'équipe, n'a aucun automatisme, aucun rythme et tu crois vraiment qu'on va le lancer dans le grain bain à Wembley face à une équipe ultra rodée qui nous roule dessus depuis 4 ans ? Un peu de sérieux quand même, arrête de rêver. 

 

Ça ne serait ni intelligent pour Saliba, ni pour le club d'ailleurs. Vraiment dommage que l'on n'est pas trouvé de terrain d'entente pour qu'il joue la finale avec Sainté. Ça aurait été un beau point final à la première partie de sa carrière, là, ça va clairement lui laisser un goût d'inachevé. Mais bon on a agi assez normalement à mon sens. 

Je viens de te dire qu'en cas de blessure on peut ajouter un joueur si il est sous contrat chez nous.

 

 

Il s'entraîne depuis un mois hein mais bon askip t'es le médecin du club donc je vais te croire tkt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Un accord est un accord. Quand on a qu'une parole, on ne revient pas sur un accord. Que les circonstances évoluent avantageusement ou au contraire. 

 

L'accord c'est un prêt jusqu'au 30 juin avec un bonus de 2.5M si l'ASSE joue 17 matchs. Ils ont jouer 16 matchs.

Ils sont dans leur droit de vouloir absolument les 2.5M, comme on est dans notre droit de ne pas vouloir prolonger le prêt. Y a pas de méchant dans l'histoire, juste des intérêts.

 

D'ailleurs le club a fait un communiqué et je trouve qu'on a très bien géré.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

L'accord c'est un prêt jusqu'au 30 juin avec un bonus de 2.5M si l'ASSE joue 17 matchs. Ils ont jouer 16 matchs.

Ils sont dans leur droit de vouloir absolument les 2.5M, comme on est dans notre droit de ne pas vouloir prolonger le prêt. Y a pas de méchant dans l'histoire, juste des intérêts.

 

D'ailleurs le club a fait un communiqué et je trouve qu'on a très bien géré.

 

Les deux clubs mettent en avant leurs intérêt, c'est normal. Par contre faut penser au bien du joueur aussi : on lui dit qu'on compte sur lui dans un avenir proche, mais à la première occasion le club lui fait un coup de p*** en le privant d'un titre potentiel avec son club formateur. Ça la fout mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Faut pas déconner non plus, les négociations ont déjà été très rudes l'année dernière, avec le prêt dans la foulée pour un tarif quand même très élevé pour un joueur de cet âge.

 

Son prêt est terminé, on acceptait de le laisser retourner pour une finale en échange de l'abandon de la clause. Saint-Etienne veut le beurre et l'argent du beurre, tant pis pour eux, on avait rien à y gagner quoi qu'il arrive.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

 

Les deux clubs mettent en avant leurs intérêt, c'est normal. Par contre faut penser au bien du joueur aussi : on lui dit qu'on compte sur lui dans un avenir proche, mais à la première occasion le club lui fait un coup de p*** en le privant d'un titre potentiel avec son club formateur. Ça la fout mal quand même.

 

Bah non puisque le club a bien voulu prolonger le prêt et lui laisser jouer le match.

 

Faut comprendre que les bonus du 2.5M étaient jusqu'au 30 juin. Légalement on peut prolonger ce prêt en maintenant ce bonus comme renégocier le prolongement et faire sauter le bonus.

 

On fait pas de coup de p***, on a protégé nos intérêts et Sainté les leurs. C'est juste du business, on est pas dans une cour de récré.

C'est quelque chose de très courant.

 

Le seul coup de p*** dans l'histoire c'est Sainté qui nous fait passer pour des méchants en faisant un communiqué alors qu'on est dans notre droit de ne pas prolonger le prêt.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

 

Les deux clubs mettent en avant leurs intérêt, c'est normal. Par contre faut penser au bien du joueur aussi : on lui dit qu'on compte sur lui dans un avenir proche, mais à la première occasion le club lui fait un coup de p*** en le privant d'un titre potentiel avec son club formateur. Ça la fout mal quand même.

Un coup de p*** ?

 

 

Comment on peut dire ça... en plus parler d'un titre... tu dois pas connaitre l'effectif du psg je pense.

 

 

T'en parle comme si les 2 équipes étaient du même niveau. Il y a un énorme fossé mais bon pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rajouter aussi que si y a bien un club qui a empêcher Saliba de participer à la finale, c'est Sainté. On était prêt à le laisser jouer sans les 2.5M. Mais pour Sainté, c'était plus important de toucher le pactole plutôt que de mettre plus de chances de leur côté en vue de la finale avec Saliba. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Je viens de te dire qu'en cas de blessure on peut ajouter un joueur si il est sous contrat chez nous.

 

Il s'entraîne depuis un mois hein mais bon askip t'es le médecin du club donc je vais te croire tkt 

Bah le club parle uniquement de préparer le joueur pour la saison prochaine, donc jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été prévu de le faire jouer cette saison. 

 

Et il s'entraîne depuis un mois du côté de Saint-Etienne mais est-ce suffisant pour pouvoir jouer un match contre une équipe qui sera rodée comme City ? Franchement réfléchis un peu de temps en temps au lieu de te la jouer "askip t'es le médecin du club". C'est complètement débile de le rusher pour ce genre de matchs alors que le type a jamais fait le moindre entraînement avec le reste de l'équipe, qu'il revient de blessures cette saison, qu'on est à la ramasse et qu'il ne va pas sauver notre animation défensive à lui tout seul. Ça ne fonctionne pas comme ça le football dans la réalité. C'est pas parce que tu rajoutes un joueur à un collectif qu'il s'y intègre parfaitement, ça prend du temps.

 

Toi tu veux lui faire découvrir l'aventure à Arsenal par une demie finale de Cup contre une équipe qui nous démonte à chaque rencontre, dans un pays où il n'a jamais joué, sans match dans les pattes depuis 3 mois, sans aucune connaissance de ses partenaires, à un poste de défenseur central qui plus est. Pas besoin d'être un génie, médecin ou entraîneur d'Arsenal pour comprendre que c'est débile de lancer la carrière d'un joueur de 19 ans comme ça. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

J'aimerais rajouter aussi que si y a bien un club qui a empêcher Saliba de participer à la finale, c'est Sainté. On était prêt à le laisser jouer sans les 2.5M. Mais pour Sainté, c'était plus important de toucher le pactole plutôt que de mettre plus de chances de leur côté en vue de la finale avec Saliba. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Clairement d'accord avec toi pour le coup... J'ai essayé de résumer cela dans mon article pour le site

https://www.gunners.fr/pas-daccord-entre-arsenal-et-saint-etienne-saliba-ne-jouera-pas-la-finale-de-coupe-de-france/

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Un coup de p*** ?

 

 

Comment on peut dire ça... en plus parler d'un titre... tu dois pas connaitre l'effectif du psg je pense.

 

 

T'en parle comme si les 2 équipes étaient du même niveau. Il y a un énorme fossé mais bon pas grave.

 

Paris est archi favori, mais ça reste une finale de coupe, sur un match il n'est pas impossible que l'outsider l'emporte. Ça aurait été une belle façon pour William de clôturer son aventure Stéphanoise. Là il va juste arriver chez nous en ayant le seum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mellow a dit :

 

Les deux clubs mettent en avant leurs intérêt, c'est normal. Par contre faut penser au bien du joueur aussi : on lui dit qu'on compte sur lui dans un avenir proche, mais à la première occasion le club lui fait un coup de p*** en le privant d'un titre potentiel avec son club formateur. Ça la fout mal quand même.

Sainté ne met pas en avant ses intérêts, ils peuvent avoir le joueur gratos pour la finale et leurs décisions font qu'ils ne l'auront pas. Ils ont juste perdu bêtement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Sainté ne met pas en avant ses intérêts, ils peuvent avoir le joueur gratos pour la finale et leurs décisions font qu'ils ne l'auront pas. Ils ont juste perdu bêtement. 

 

Ben oui, c'est vraiment des cons. Ils sont dans la m**** financièrement et essaye de gratter un peu d'oseille, la finale, ils s'en foutent complètement. Faut arrêter de faire comme si on l'avait empêcher de jouer la finale mais on va pas le payer en plus. 

Et comme l'a dit Parsi, quand on a négocier le transfert, ils ont pas été tendre, ils ont rien lâché, je vois pas pourquoi on devrait leur faire une fleur.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire surtout que l'ASSE voulait aligner Saliba uniquement pour toucher les 2,5M. Si un club a manqué de classe dans cette affaire c'est Sainté. À vouloir empocher tous les gains, ils repartent sans rien...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand perdant de cette histoire, ça reste William.

 

L'ASSE a cherché à nous entubé du début à la fin. Genre on devrait payer 2,5M pour un match alors que la saison a été arrêté et que le joueur n'a pas joué depuis le mois de mars, c'est n'importe quoi. La crise sanitaire a tout remis en question, il aurait couper la poire en deux, on était prêt à le laisser jouer en plus et ces nazes ont préféré refuser et se poser en victimes. 

 

Mais encore une fois, ça n'a rien d'étonnant quand on sait comment est géré ce club. On voit bien que la seule et unique motivation des Verts dans cette affaire, c'était de récupérer les 2,5M. Ils en ont strictement rien à faire du joueur, sinon ils auraient accepté de renoncer à cette somme, surtout que légalement, rien ne nous obligeait à payer étant donné que le contrat liant Saliba à l'ASSE a pris fin le 30 juin.

 

On était prêt à leur faire une fleur et c'est encore nous qui passons pour les méchants. C'est vraiment exaspérant.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

On était prêt à le laisser jouer la final si saint etienne oublier la clause de 2.5M.

 

 

Si il doit en vouloir à quelqu'un c'était à son club formateur justement. 

 

 

Tu dis qu'on se fera gifler par City mais tkt Saint etienne se feront gifler par Paname également.

 

Surtout qu'avec Saliba contre city on augmente nos chance mais bon c'est pas important visiblement. 


Les 2,5M c’était prévu dès le départ, c’était une des conditions pour que la transaction se fasse, forcément avec le covid il n’a pas pu répondre à tous les critères ( nombre de match joué ) et la Ligue 1 n’a pas repris, ça Sainté n’y peut rien, mais nous les 2,5M, sans le covid, on savait très bien qu’on allait les verser, Willo étant un titulaire indiscutable...

 

 C’est toi qui sous-entend que Sainté a déjà perdu sa finale contre le PSG, donc je rentre dans ton jeu et en fait de même avec nous contre City, mais j’ironise évidemment, sur un match tout peut se passer, surtout une finale...

Avec Saliba on aura plus de chance ? Ça tombe bien normalement il pourra pas jouer... et si nous on aura plus de chance de passer avec Saliba, que dire de Sainté qui perd un titulaire indiscutable qui forme une charnière solide avec Wesley ?

 

Qu’on ne vienne pas me justifier ça, à côté de ça on est prêt à libérer Mkhitaryan et donc perdre de l’argent....

 

Saliba vient de perdre sa mère, force à lui, on le prive d’une finale de Coupe de France avec son club formateur et on vient me parler de 2,5M...

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wiz a dit :


Les 2,5M c’était prévu dès le départ, c’était une des conditions pour que la transaction se fasse, forcément avec le covid il n’a pas pu répondre à tous les critères ( nombre de match joué ) et la Ligue 1 n’a pas repris, ça Sainté n’y peut rien, mais nous les 2,5M, sans le covid, on savait très bien qu’on allait les verser, Willo étant un titulaire indiscutable...

 

 C’est toi qui sous-entend que Sainté a déjà perdu sa finale contre le PSG, donc je rentre dans ton jeu et en fait de même avec nous contre City, mais j’ironise évidemment, sur un match tout peut se passer, surtout une finale...

Avec Saliba on aura plus de chance ? Ça tombe bien normalement il pourra pas jouer... et si nous on aura plus de chance de passer avec Saliba, que dire de Sainté qui perd un titulaire indiscutable qui forme une charnière solide avec Wesley ?

 

Qu’on ne vienne pas me justifier ça, à côté de ça on est prêt à libérer Mkhitaryan et donc perdre de l’argent....

 

Saliba vient de perdre sa mère, force à lui, on le prive d’une finale de Coupe de France avec son club formateur et on vient me parler de 2,5M...

 

 

Un contrat est un contrat. Il devait jouer au moins 17 matchs dans l'année. Pas un match perdu en Juillet, sans suivi de la part de Saint Etienne qui a refusé de donner un programme défini à Arsenal. Faut pas jouer les martyrs non plus.

 

T'as entendu Saint Étienne pousser pour reprendre le championnat? Le joueur a le rythme qu'il a et nous les 2,5M.

 

C'est carré. C'est pas gentil, on se laisse pas gagner par l'émotion. On a été clair, on a bien répondu à leur communiqué.

 

Je suis d'accord que pour le joueur c'est dommage mais en effet ils ont autant de chance de gagner contre Paris que nous contre City, donc faut mieux qu'il soit avec nous.

Mikhtaryan c'est autre chose et ouais c'est une belle douille de Raiola qui va prendre son chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..