Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Ezio a dit :

 

J'en étais sûr. Il le mettra pas titulaire tout de suite. Il passera donc derrière des Luiz Mari etc 

 

 

Bon cela dit il a raison dans le fond mais vue notre defense. Je m'étais dit que ça allait accélérer le processus.

Mari est out pour un moment visiblement et je doute qu'il passe derriere un Mari. Un Luiz a la limite histoire qu'il s'intègre à La PL et à l'environnement du club, peut être Holding et ça va dépendre éventuellement d'un recrutement mais on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

J'en étais sûr. Il le mettra pas titulaire tout de suite. Il passera donc derrière des Luiz Mari etc 

 

 

Bon cela dit il a raison dans le fond mais vue notre defense. Je m'étais dit que ça allait accélérer le processus.

Tu surinterprètes un brin là quand même, ça ressemble juste à une déclaration pour calmer un peu la pression autour de lui. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

J'en étais sûr. Il le mettra pas titulaire tout de suite. Il passera donc derrière des Luiz Mari etc 

 

 

Bon cela dit il a raison dans le fond mais vue notre defense. Je m'étais dit que ça allait accélérer le processus.

 

Comme souvent, tu tires des conclusions hâtives qui n'ont pas lieu d'être. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis de toute façon, ca paraît un peu normal, le joueur est jeune et débarque dans un nouveau championnat.

Le postulat était le même pour saka, il ne fallait pas allez trop vite, etc.

 

Et au final, s'ils sont meilleurs, bah ils jouent.

Rien d'alarmant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Graciak a dit :

Tu surinterprètes un brin là quand même, ça ressemble juste à une déclaration pour calmer un peu la pression autour de lui. 

Bien sûr ça part d'un sentiment personnel je dis pas le contraire.

 

il y a 36 minutes, Fly a dit :

 

Comme souvent, tu tires des conclusions hâtives qui n'ont pas lieu d'être. 

Bah on verra en septembre. 

 

 

Mais je précise que dans le fond il a tout à fait raison. Pepe a bien galérer pendant ses premiers mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, na-oukine a dit :

Puis de toute façon, ca paraît un peu normal, le joueur est jeune et débarque dans un nouveau championnat.

Le postulat était le même pour saka, il ne fallait pas allez trop vite, etc.

 

Et au final, s'ils sont meilleurs, bah ils jouent.

Rien d'alarmant. 

Saka a profité des blessures de Kola et Tierney faut pas l'oublier. Il aurait jamais autant jouer sinon.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Bien sûr ça part d'un sentiment personnel je dis pas le contraire.

 

Bah on verra en septembre. 

 

 

Mais je précise que dans le fond il a tout à fait raison. Pepe a bien galérer pendant ses premiers mois. 

 

Il faut déjà attendre de voir quels joueurs seront là la saison prochaine. Ensuite, qu'il ne joue pas dès le début, ça ne serait pas forcément choquant. Mais à court terme, il sera forcément titulaire, je n'ai aucun doute là-dessus. Tout simplement parce que c'est un talent exceptionnel et qu'aucun de nos DC actuel n'est meilleur que lui. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas ce que nos génies au board ont encore fait, surtout après les déclarations d'Arteta qui indiquait qu'il voulait que Saliba joue la finale... Ok y'a toujours le risque qu'il se blesse, mais ça me semble excessif de refuser à un joueur un dernier match de ce calibre. Assez dégoûté du club sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a laissé la possibilité à Sainté de garder Willo à condition que la clause de 2.5M€ soit retirée, ce que Sainté a refusé.

En gros l'ASSE veut le beurre et l'argent du beurre, pour le coup la position du club se tient totalement même si c'est bien dommage de privé le joueur de la finale.

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le joueur, mais sur ce coup, je pense qu'on a bien fait. Faut bien comprendre une chose, légalement parlant, on avait absolument aucune raison de le laisser disputer ce match, puisque son contrat se terminait aujourd'hui. On était prêt à leur faire une fleur et ces branquignoles réclament encore de l'argent. C'est n'importe quoi, surtout qu'on s'était plié à toutes leurs exigences l'été dernier 

 

Au bout d'un moment, faut pas abuser. Les 2,5M c'était avant le covid. Avec le décalage du calendrier, ça a tout remis en question d'un point de vue contractuel. On paye 2,5M pour un match alors que le joueur n'a pas joué depuis le mois de mars ? Et si derrière il se fait les ligaments ? On aurait été le dindon de la farce et tout le monde serait tombé sur le club.

 

Les dirigeants ont pris la bonne décision, personne ne nous fait jamais de cadeau, je ne vois pas pourquoi on devrait en faire aux autres (cf l'affaire Mkhitaryan...). Le risque n'en valait clairement pas la chandelle si on se place du point de vue du club, et pourtant il semblerait qu'on était prêt à le laisser disputer ce match (cf les propos d'Arteta à ce sujet). L'ASSE ne peut s'en prendre qu'à elle même, mais vu la façon cataclysmique dont est géré ce club (voir les vidéos de Romain Molina), je ne suis qu'à moitié étonné. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mellow a dit :

 

 

Je ne sais pas ce que nos génies au board ont encore fait, surtout après les déclarations d'Arteta qui indiquait qu'il voulait que Saliba joue la finale... Ok y'a toujours le risque qu'il se blesse, mais ça me semble excessif de refuser à un joueur un dernier match de ce calibre. Assez dégoûté du club sur ce coup là.

Donc on va donner 2.5M pour un match qu'il presque sur de perdre ? 

 

 

Un moment faut être sérieux. J'aime pas être vulgaire mais on est pas leur tepu.

 

 

On pourra peut-être le voir pour la fin de saison. Je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours parler d’argent, et le coté humain on en parle, le plus important c’est qu’on prive Saliba d’une finale avec son club formateur...rien de mieux pour tendre les relations avec le joueur et l’ASSE en cas de futur négociation, qui ne devrait plus avoir lieu du coup...

 

Le risque de blessure existe toujours, chez nous aussi il existera... alors même si c’est pour un match, on parle d’une finale quand même, et vu la saison compliquée de Sainté, il en avait bien besoin pour récompenser sa saison...

Là il va revenir chez nous, déçu, pour arriver dans un beau merdier, rien à gagner, puisque apparemment Sainté a déjà perdu contre le PSG, de notre coté on va se faire gifler par City, je vois même pas l’intérêt de le voir en cette fin de saison, s’acclimater ? Ouais mais si il se blesse...non sérieusement j’aurais préféré le voir la saison prochaine avec peut-être la hype du mercato qu’on aurait fait pour repartir sur de bonne base mais là on va récupérer un joueur déçu et quand il va voir dans quoi il arrive, il va être encore plus déçu...

 

Franchement, tout ce qui faisait que j’aimais ce club, le coté humain d’Arsène notamment, est en train de disparaître, ce club me dégoûte de plus en plus, ça a l’oseille pour offrir des contrats de 4 ans à des joueurs rincés, mais pour respecter un engagement tenu en début de saison, covid ou pas je m’en bat les couilles, il n’y a plus personne...

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wiz a dit :

Toujours parler d’argent, et le coté humain on en parle, le plus important c’est qu’on prive Saliba d’une finale avec son club formateur...rien de mieux pour tendre les relations avec le joueur et l’ASSE en cas de futur négociation, qui ne devrait plus avoir lieu du coup...

 

Le risque de blessure existe toujours, chez nous aussi il existera... alors même si c’est pour un match, on parle d’une finale quand même, et vu la saison compliquée de Sainté, il en avait bien besoin pour récompenser sa saison...

Là il va revenir chez nous, déçu, pour arriver dans un beau merdier, rien à gagner, puisque apparemment Sainté a déjà perdu contre le PSG, de notre coté on va se faire gifler par City, je vois même pas l’intérêt de le voir en cette fin de saison, s’acclimater ? Ouais mais si il se blesse...non sérieusement j’aurais préféré le voir la saison prochaine avec peut-être la hype du mercato qu’on aurait fait pour repartir sur de bonne base mais là on va récupérer un joueur déçu et quand il va voir dans quoi il arrive, il va être encore plus déçu...

 

Franchement, tout ce qui faisait que j’aimais ce club, le coté humain d’Arsène notamment, est en train de disparaître, ce club me dégoûte de plus en plus, ça a l’oseille pour offrir des contrats de 4 ans à des joueurs rincés, mais pour respecter un engagement tenu en début de saison, covid ou pas je m’en bat les couilles, il n’y a plus personne...

 

On était prêt à le laisser jouer la final si saint etienne oublier la clause de 2.5M.

 

 

Si il doit en vouloir à quelqu'un c'était à son club formateur justement. 

 

 

Tu dis qu'on se fera gifler par City mais tkt Saint etienne se feront gifler par Paname également.

 

Surtout qu'avec Saliba contre city on augmente nos chance mais bon c'est pas important visiblement. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wiz a dit :

Toujours parler d’argent, et le coté humain on en parle, le plus important c’est qu’on prive Saliba d’une finale avec son club formateur...rien de mieux pour tendre les relations avec le joueur et l’ASSE en cas de futur négociation, qui ne devrait plus avoir lieu du coup...

 

Le risque de blessure existe toujours, chez nous aussi il existera... alors même si c’est pour un match, on parle d’une finale quand même, et vu la saison compliquée de Sainté, il en avait bien besoin pour récompenser sa saison...

Là il va revenir chez nous, déçu, pour arriver dans un beau merdier, rien à gagner, puisque apparemment Sainté a déjà perdu contre le PSG, de notre coté on va se faire gifler par City, je vois même pas l’intérêt de le voir en cette fin de saison, s’acclimater ? Ouais mais si il se blesse...non sérieusement j’aurais préféré le voir la saison prochaine avec peut-être la hype du mercato qu’on aurait fait pour repartir sur de bonne base mais là on va récupérer un joueur déçu et quand il va voir dans quoi il arrive, il va être encore plus déçu...

 

Franchement, tout ce qui faisait que j’aimais ce club, le coté humain d’Arsène notamment, est en train de disparaître, ce club me dégoûte de plus en plus, ça a l’oseille pour offrir des contrats de 4 ans à des joueurs rincés, mais pour respecter un engagement tenu en début de saison, covid ou pas je m’en bat les couilles, il n’y a plus personne...

 

+10. Mot pour mot mon ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette clause elle reposait sur quoi au final ? Parce qu'ils disent qu'ils réclamaient "simplement une prolongation du prêt jusqu'au 24 juillet" et ils parlent de "conditions financières inacceptables". Du coup ça me semble bizarre qu'ils emploient ce genre de termes pour dire "Arsenal a pas voulu nous donner 2.5M pour qu'il reste un mois de plus et joue un match". 

Etant donnée la situation exceptionnelle, je pense qu'elle aurait dû sauter dans tous les cas, et que c'était déjà pas mal que le club accepte de se passer de Saliba pour son intégration durant deux mois quasiment supplémentaires juste pour qu'il puisse jouer une dernière finale avec son club formateur. 

 

On passe pour des salopes, mais les salopes qui en réclament un peu trop pour le coup c'est l'ASSE. Et derrière ça nous fait passer pour les grands méchants à coup de communiqué. Ridicule... J'espère que ça ne nous portera pas préjudice à l'avenir avec Saliba. 

 

Sinon @Ezio il n'y a toujours pas de règle comme quoi les recrues / fins de prêt peuvent être intégrées aux joueurs susceptibles de jouer que je sache ? Et un peu de sérieux à un moment... On joue City dans trois semaines, Saliba n'a pas joué depuis mars, ne s'est jamais entraîné avec l'équipe et tu crois vraiment qu'il va jouer et nous apporter une chance supplémentaire de les taper ? :lol: Des fois je me demande si tu ne considères pas la réalité comme un match FIFA... Saliba ne jouera pas jusqu'à la fin de la saison je pense, et puis Arteta l'a bien dit en conférence de presse, il ne faut pas placer trop d'attentes dans le joueur nous les fans parce que ça pourrait le cramer, qu'il est encore jeune et qu'il sort d'une saison compliquée, sa progression étant entachée de pas mal de blessures. Je ne pense pas qu'il sera rushé, et même la saison prochaine, son intégration va se faire progressivement je pense. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas toutes les infos et surtout les conditions que demande Arsenal. Même au temps de Wenger, si les conditions pour la sécurité du joueur / autre critéres importants aux yeux du club, n'étaient pas garantie, le deal n'aurait pas eu lieu. En témoigne ses déclarations vis à vis des équipes nationales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis partiellement d'accord avec vous.

On a pas trop entendu l'ASSE pousser pour la reprise de la L1, faire front avec Aulas? Ah oui ils sont 17ème. En parlant de 17 il l'aurait eu son 17ème match.

 

Un contrat est un contrat, il devait faire plus d'un tiers de matchs avant la fin de la saison, fin de saison le 30 Juin je vois même pas pourquoi on joue cette finale de coupe. On passe assez de temps à faire des cadeaux à droite à gauche, là on est dans notre droit. L'ASSE a le choix. On leur propose le joueur mais sans prime.

 

Dommage pour le joueur surtout, mais toute façon la magie de la coupe c'est beau, mais l'ASSE a tout de même moins de chance de gagner que Saliba de se blesser vu notre chance récente. S'il se blesse sur ce match j'imagine pas le tollé que ça ferait.

Et malheureusement je crois qu'on est à 2,5M prêt. C'est pas classe mais l'ASSE avait qu'à parler pour la reprise du championnat à ce compte là.

 

Je suis plus gêné par la gestion du cas Mikhtaryan que par ça.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, sans le COVID Saliba aurait largement joué ses 17 matchs et on aurait dû claquer la prime à Saint-Étienne. Dans la compta du club, c'est certain que l'argent de cette prime était déjà mis. Ça fait vraiment économie de bout de chandelle, tout ça pour avoir un joueur qui de toute façon ne jouera pas avec nous cette saison ET risque de faire un peu la gueule en arrivant.

Cerise sur le gâteau, si un jour on veut refaire affaires avec Sainté, je pense qu'ils nous diront bien d'aller nous faire foutre. Non vraiment on passe pour des abrutis sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Toujours parler d’argent, et le coté humain on en parle, le plus important c’est qu’on prive Saliba d’une finale avec son club formateur...rien de mieux pour tendre les relations avec le joueur et l’ASSE en cas de futur négociation, qui ne devrait plus avoir lieu du coup...

 

Le risque de blessure existe toujours, chez nous aussi il existera... alors même si c’est pour un match, on parle d’une finale quand même, et vu la saison compliquée de Sainté, il en avait bien besoin pour récompenser sa saison...

Là il va revenir chez nous, déçu, pour arriver dans un beau merdier, rien à gagner, puisque apparemment Sainté a déjà perdu contre le PSG, de notre coté on va se faire gifler par City, je vois même pas l’intérêt de le voir en cette fin de saison, s’acclimater ? Ouais mais si il se blesse...non sérieusement j’aurais préféré le voir la saison prochaine avec peut-être la hype du mercato qu’on aurait fait pour repartir sur de bonne base mais là on va récupérer un joueur déçu et quand il va voir dans quoi il arrive, il va être encore plus déçu...

 

Franchement, tout ce qui faisait que j’aimais ce club, le coté humain d’Arsène notamment, est en train de disparaître, ce club me dégoûte de plus en plus, ça a l’oseille pour offrir des contrats de 4 ans à des joueurs rincés, mais pour respecter un engagement tenu en début de saison, covid ou pas je m’en bat les couilles, il n’y a plus personne...

 

Si Sainté refuse de faire sauter le truc des 2.5 millions, si celà est vrai, c'est eux qui empêchent le joueur de jouer.... pas Arsenal.

 

Si c'est bien un twitt officiel du club qui nous crache à la gueule j'espère qu'on y répondra. Encore une fois si tout celà est vrai.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Toujours parler d’argent, et le coté humain on en parle, le plus important c’est qu’on prive Saliba d’une finale avec son club formateur...rien de mieux pour tendre les relations avec le joueur et l’ASSE en cas de futur négociation, qui ne devrait plus avoir lieu du coup...

 

Le risque de blessure existe toujours, chez nous aussi il existera... alors même si c’est pour un match, on parle d’une finale quand même, et vu la saison compliquée de Sainté, il en avait bien besoin pour récompenser sa saison...

Là il va revenir chez nous, déçu, pour arriver dans un beau merdier, rien à gagner, puisque apparemment Sainté a déjà perdu contre le PSG, de notre coté on va se faire gifler par City, je vois même pas l’intérêt de le voir en cette fin de saison, s’acclimater ? Ouais mais si il se blesse...non sérieusement j’aurais préféré le voir la saison prochaine avec peut-être la hype du mercato qu’on aurait fait pour repartir sur de bonne base mais là on va récupérer un joueur déçu et quand il va voir dans quoi il arrive, il va être encore plus déçu...

 

Franchement, tout ce qui faisait que j’aimais ce club, le coté humain d’Arsène notamment, est en train de disparaître, ce club me dégoûte de plus en plus, ça a l’oseille pour offrir des contrats de 4 ans à des joueurs rincés, mais pour respecter un engagement tenu en début de saison, covid ou pas je m’en bat les couilles, il n’y a plus personne...

 

 

Je sais que dans le foot, ça parait rien mais 2,5M c'est pas négligeable, ajoute à ça les risques de blessures. C'est très tendance de parler d'humain blabla mais il y a un moment où on est un club professionnel avec ses propres problèmes et de l'autre coté l'ASSE a aussi refusé, du coup ils se privent du joueur et de l'argent. C'est tellement facile de se dédouaner en faisant de la comm' sur le grand méchant Arsenal mais ils ont fait quoi pour lui permettre de jouer cette finale ? Si l'humain était au dessus de tout, ils auraient tout fait pour qu'il la joue sa finale non ? 

Franchement, il est temps aussi que notre club commence à avoir une vraie communication et pas à chaque fois se faire marcher sur les pieds. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..