Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. 

 

A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible. 

Je sens que je marche sur de la glace lol mais je trouve que Luiz est fortement sous estimé par la fanbase d'Arsenal. À part quelques boulettes dont il a le secret, il remplit très bien son rôle sur et en dehors du terrain.

 

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari. Les contextes sont tellement différents entre Saint Etienne et Arsenal... Saliba joue souvent dans un bloc bas d'une défense à 3 dans des matchs très lent où il se passe quasiment rien. À Arsenal les défenseurs sont tout le temps sous pression parce que le rythme est bcp plus élevé et qu'ils ne sont pas protégés par le milieu.

 

C'est contre intuitif mais je pense que pour améliorer la défense c'est surtout des nouveaux milieux plus athlétiques dont Arsenal a besoin. Il faut aussi des défenseurs mais vu le budget limité je miserais plutôt sur des milieux.

 

À la limite en défense le poste de latéral droit est davantage prioritaire que celui de DC IMO. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxlade a dit :

Je sens que je marche sur de la glace lol mais je trouve que Luiz est fortement sous estimé par la fanbase d'Arsenal. À part quelques boulettes dont il a le secret, il remplit très bien son rôle sur et en dehors du terrain.

 

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari. Les contextes sont tellement différents entre Saint Etienne et Arsenal... Saliba joue souvent dans un bloc bas d'une défense à 3 dans des matchs très lent où il se passe quasiment rien. À Arsenal les défenseurs sont tout le temps sous pression parce que le rythme est bcp plus élevé et qu'ils ne sont pas protégés par le milieu.

 

C'est contre intuitif mais je pense que pour améliorer la défense c'est surtout des nouveaux milieux plus athlétiques dont Arsenal a besoin. Il faut aussi des défenseurs mais vu le budget limité je miserais plutôt sur des milieux.

 

À la limite en défense le poste de latéral droit est davantage prioritaire que celui de DC IMO. 

 

Si tu veux mon avis, tu marches au milieu d'un lac gelé :lol:

 

Vous oubliez tous un paramètre clé quand vous parlez de Luiz et de la saison prochaine, il n'a plus qu'un an de contrat. A partir de là, il doit partir et ne surtout pas prolonger, trop peu rassurant à mon goût.

 

Rien ne certifie que Saliba sera meilleur que ces deux joueurs moyens ? Au contraire, pour moi c'est une certitude. Comment je le sais ? Parce qu'il est déjà meilleur. Ce qu'il dégage sur le terrain, cette aura, cette sérénité, aucun de nos défenseurs ne dégage cela. 

 

Il faut remodeler l'équipe, renforcer le milieu bien entendu, mais aussi la défense. On ne peut pas repartir avec les mêmes joueurs flingués la saison prochaine, ce serait suicidaire. 

 

Tu trouves qu'à Saint-Etienne la défense est protégée ? C'est une vraie passoire le milieu des Verts. Ils ont deux jeunes talents en défense et ils prennent l'eau à tous les matchs. Il est exactement dans les mêmes conditions que nos DC, à savoir très exposé. Ses qualités à la relance et le fait qu'il soit à l'aise avec le ballon, serons un vrai atout pour nous. Monter balle au pied, ça ne lui pose aucun souci et c'est clairement ce dont on a besoin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oxlade a dit :

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari.

T'abuse beaucoup là, encore Luiz bon on verra bien mais Mari c'est quoi à lui ses références en Europe à 26 ans ? Saliba en a déjà plus que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly a dit :

 

Si tu veux mon avis, tu marches au milieu d'un lac gelé :lol:

 

Vous oubliez tous un paramètre clé quand vous parlez de Luiz et de la saison prochaine, il n'a plus qu'un an de contrat. A partir de là, il doit partir et ne surtout pas prolonger, trop peu rassurant à mon goût.

 

Rien ne certifie que Saliba sera meilleur que ces deux joueurs moyens ? Au contraire, pour moi c'est une certitude. Comment je le sais ? Parce qu'il est déjà meilleur. Ce qu'il dégage sur le terrain, cette aura, cette sérénité, aucun de nos défenseurs ne dégage cela. 

 

Il faut remodeler l'équipe, renforcer le milieu bien entendu, mais aussi la défense. On ne peut pas repartir avec les mêmes joueurs flingués la saison prochaine, ce serait suicidaire. 

 

Tu trouves qu'à Saint-Etienne la défense est protégée ? C'est une vraie passoire le milieu des Verts. Ils ont deux jeunes talents en défense et ils prennent l'eau à tous les matchs. Il est exactement dans les mêmes conditions que nos DC, à savoir très exposé. Ses qualités à la relance et le fait qu'il soit à l'aise avec le ballon, serons un vrai atout pour nous. Monter balle au pied, ça ne lui pose aucun souci et c'est clairement ce dont on a besoin.

 

Non mais pour Luiz faut pas exagérer. Son palmarès est plus important que tout l'effectif d'Arsenal réuni 1LDC, 2Europa, 1 PL... remportés en étant titulaire. Même s'il est plus dans son prime c'est quand même pas un hasard s'il a a gagné tous ses titres. En comparaison le reste de tout l'effectif d'Arsenal comptabilise la bagatelle de 0 LDC, 0 Europa, 0PL. Luiz c'est le seul qui a l'expérience de la victoire et qui sait le niveau d'exigence et le type de mentalité qu'il faut avoir pour y parvenir. Rien que pour ça il doit rester. Il a un rôle important à jouer dans le développement de Martinelli, Saka, Saliba... 

 

Ensuite pour revenir à Saliba, c'est pas qu'il soit moins protégé par le milieu mais il joue dans des matchs hachés par les arrêts de jeu, les temps morts, etc. Parfois il touche pas le ballon pendant 15 minutes. Rien à voir avec les matchs d'Arsenal. Rien que pour ça il aura besoin d'un temps d'adaptation. Et si c'est une énorme pépite il deviendra naturellement titulaire. Mais de mon point de vue ce n'est pas lui rendre service que de dire qu'il va instantanément résoudre les problèmes défensifs d'Arsenal. 

 

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

T'abuse beaucoup là, encore Luiz bon on verra bien mais Mari c'est quoi à lui ses références en Europe à 26 ans ? Saliba en a déjà plus que lui. 

Mari a été bon à NEC et Girona même si niveaux inférieurs. Après Mari est DC gaucher et Saliba sûrment à droite donc les 2 seront pas forcément en concurrence. 

 

Par ailleurs pour Mari il y a pas mal d'échos qui rapportent que sauf cataclysme il sera signé cet été. Moi j'avais dit qu'il fallait prendre Magalhaes cet hiver parce qu'il me semble plus complet mais finalement c'est l'espagnol qui est arrivé c'est comme ça.

 

Donc Mari 15M + les 25M de Saliba qui ont pas été payés la saison passée ça fait 40M sur 2 DC sachant qu'il y en a déjà 4 ou 5 autres au club. Pas sûr que Arsenal se penche sur un autre DC cet été... 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Poste de DC c'est clairement prioritaire. Meme si tu signes Mari et Saliba. 

 

Je te rejoins quand même sur Saliba. Oui le potentiel et les qualités sont la clairement.

 

maintenant est ce Qu à 19-20 ans c'est lui qui va stabiliser notre defense en PL? J ai quand même des doutes. On a bien vu avec Pepe, enorme Saison en Ligue1 pourtant avec ses difficultés d'adaptation on a VrAiment Pas vu le meilleur Pepe et pourtant le potentiel est là. Catapulté Saliba titulaire dans cette defense, ça serait clairement pas un cadeau. Il doit faire ses preuves, commencer dans la rotation et gagner sa place petit à petit..: 

 

mais on doit clairement trouver un titulaire avec un minimum d'expérience cet été, histoire de degager Mustafi et Sokratis et de retaper une vraie defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Oxlade et je l'ai déjà argumenté il y a plusieurs mois, les attentes me semblent très disproportionnées, indépendamment de son niveau ou de son potentiel, on lit par exemple très souvent cette phrase "il faut recruter un DC à associer à Saliba" ce qui sous-entend qu'il devra être titulaire.

Quand je vois le traitement récent réservé à Guendouzi qui est lui aussi un jeune à fort potentiel et qui connaît un trou d'air on ne peut plus logique après 60 matchs à haute intensité, ça me fait rire jaune.

Saliba jouera, brillera, se fera encenser, aura un ou des trous d'air, se fera défoncer, tout ça est prévisible, on l'a déjà vu 1.000 fois.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du débat sur Saliba (je n'ai vu que des vidéos de lui mais il à l'air très fort au duel effectivement et d'avoir une relance plutôt bonne mais pas exceptionnelle, après je suis mal placé pour juger) on a de toute façon besoin de recruter au moins un défenseur central titulaire.

 

Je suis assez d'accord qu'on crache un peu trop sur Luiz qui ne fait pas franchement une mauvaise saison dans un contexte compliqué mais c'est pas non plus un défenseur particulièrement impressionnant. Et effectivement il est vieux et n'a plus qu'un an de contrat.

 

Après moi je trouve logique qu'on veuille installer Saliba titulaire et que ce soit dans nos projets, on a aucun DC réellement convainquant dans l'effectif, on a un joueur qui (dans un autre club et un contexte différent certes) fait si j'ai bien compris une très bonne saison dans une équipe assez médiocre et rends son équipe largement meilleur (au moins d'après les stats, qui sont assez impressionnantes) quand il est là, qui est encore très jeune avec un gros potentiel, on a un budget limité et beaucoup de besoin ce qui rendrait compliqué le fait de recruter deux DC, et vous voulez qu'on ne construise pas notre mercato autour de l'idée que Saliba arrive pour être titulaire ?

 

En résumant on a d'un côté notre effectif ou aucun DC n'apporte de garanties et peu de chances qu'on recrute plus d'1 DC au mercato suivant, de l'autre un joueur qui fait une saison très convaincante et qui d'après la plupart des gens qui l'observent possède un potentiel de top player/évolue déjà à un très haut niveau. Ca me paraît assez évident qu'on doit le considérer comme un futur titulaire la saison prochaine. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 11/03/2020 à 19:17, Fly a dit :

 

C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. 

 

A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible. 

 

Sur les matchs d'Arteta, Luiz a été irréprochable.

Mari l'a été sur 2 matchs.

 

Tu peux pas comparer avec le début et milieu de saison ou on était catastrophique tactiquement et ou l'on prenait 30 occazs par match, que ce soit contre le 4ème ou le 20ème.

 

Je pense que si tout va bien Saliba sera titulaire, mais je suis pas trop fan de cracher sur les 2 brésiliens qui sont tout sauf les 2 seuls coupables de notre faillite collective. Met un milieu Torreira-X (un récupérateur grand costaud) devant la défense et là on pourra juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sur les matchs d'Arteta, Luiz a été irréprochable.

Mari l'a été sur 2 matchs.

 

Tu peux pas comparer avec le début et milieu de saison ou on était catastrophique tactiquement et ou l'on prenait 30 occazs par match, que ce soit contre le 4ème ou le 20ème.

 

Je pense que si tout va bien Saliba sera titulaire, mais je suis pas trop fan de cracher sur les 2 brésiliens qui sont tout sauf les 2 seuls coupables de notre faillite collective. Met un milieu Torreira-X (un récupérateur grand costaud) devant la défense et là on pourra juger.

 

Mari est espagnol :ok:

 

Le truc avec Mari c'est qu'il a joué 2 matchs. On fait 2 clean sheet, mais il était assez fébrile. Deux matchs, c'est pas assez pour se faire un avis sur le joueur et ça m'embête vraiment de lever l'OA alors qu'on a aucune garantie sur son niveau. 

 

David Luiz, je ne vais pas revenir dessus, j'en ai assez parlé. Maintenant si on ne peut vraiment pas recruter ou très peu, alors je suis OK pour le garder. Mais il nous faut absolument Partey dans ce cas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sur les matchs d'Arteta, Luiz a été irréprochable.

Mari l'a été sur 2 matchs.

 

Tu peux pas comparer avec le début et milieu de saison ou on était catastrophique tactiquement et ou l'on prenait 30 occazs par match, que ce soit contre le 4ème ou le 20ème.

 

Je pense que si tout va bien Saliba sera titulaire, mais je suis pas trop fan de cracher sur les 2 brésiliens qui sont tout sauf les 2 seuls coupables de notre faillite collective. Met un milieu Torreira-X (un récupérateur grand costaud) devant la défense et là on pourra juger.

T'es l’avocat de Luiz ou son agent ? ton discours il est fatiguant. En plus c'est faux, contre West Ham ils ont été mauvais, revoit le match et ose dire qu'ils ont étaient irréprochable, le clean sheet c'est grace aux sauvetages de Leno. Contre Chelsea quand Luiz prend rouge il est irréprochable aussi ? 

 

 

36 buts encaissés en 28 journées mais non faut pas cracher sur nos défenseurs. Un moment faut être sérieux. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

T'es l’avocat de Luiz ou son agent ? ton discours il est fatiguant. En plus c'est faux, contre West Ham ils ont été mauvais, revoit le match et ose dire qu'ils ont étaient irréprochable, le clean sheet. Contre Chelsea quand Luiz prend rouge il est irréprochable aussi ? 

 

 

36 buts encaissés en 28 journées mais non faut pas cracher sur nos défenseurs. Un moment faut être sérieux. 

Mouais enfin Luiz contre West Ham faut arreter Il est plutot solide. C'est d'avantage Mari qui est au fraise (1er match en PL on va Pas Lui en tenir rigueur d'autant plus qu'on gagne.) 

 

Faut arreter avec le bashing Luiz aussi. Il etait moyen debut de saison, mais depuis qu'Arteta est arrivé Il est globalement tres bon excepté sa passivité sur le second but de l'Olympiakos et son carton rouge contre Chelsea (au passage pour moi y jamais rouge sur cet action, et faut pas oublier que l'amateur sur ce coup c'est Mustafi à 100%. 

 

Papaoupa31 défend Luiz à juste titre je trouve. Notre Saison défensivement est clairement pas bonne mais Luiz est bien le dernier à blâmer et ce, même si son debut de Saison est Pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Mouais enfin Luiz contre West Ham faut arreter Il est plutot solide. C'est d'avantage Mari qui est au fraise (1er match en PL on va Pas Lui en tenir rigueur d'autant plus qu'on gagne.) 

 

Faut arreter avec le bashing Luiz aussi. Il etait moyen debut de saison, mais depuis qu'Arteta est arrivé Il est globalement tres bon excepté sa passivité sur le second but de l'Olympiakos et son carton rouge contre Chelsea (au passage pour moi y jamais rouge sur cet action, et faut pas oublier que l'amateur sur ce coup c'est Mustafi à 100%. 

 

Papaoupa31 défend Luiz à juste titre je trouve. Notre Saison défensivement est clairement pas bonne mais Luiz est bien le dernier à blâmer et ce, même si son debut de Saison est Pas bon.

Attend, dire que Luiz Mari Mustafi ne doivent plus être dans le club c'est du bashing ? faut arrêter d'être susceptible un moment, c'est normal de dire ça. 

 

 

 

Vous leur enlevez toute responsabilité, genre tout est de la faute de Emery. Non Emery a contribué mais ça excuse pas tout. A vous entendre faut même pas dire qu'on doit jouer sans Luiz Mari etc la saison pro. 

 

 

36 buts en 28 journées, pas besoin de plus d'arguments c'est un ratio catastrophique. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Attend, dire que Luiz Mari Mustafi ne doivent plus être dans le club c'est du bashing ? faut arrêter d'être susceptible un moment, c'est normal de dire ça. 

 

 

 

Vous leur enlevez toute responsabilité, genre tout est de la faute de Emery. Non Emery a contribué mais ça excuse pas tout. A vous entendre faut même pas dire qu'on doit jouer sans Luiz Mari etc la saison pro. 

 

 

36 buts en 28 journées, pas besoin de plus d'arguments c'est un ratio catastrophique. 

Mustafi il aurait dû degager y a deux ans je vois pas où est le probleme on est tous d'accord la dessus. 

 

Mari Meme si son premier match de PL est mauvais je l'enterre pas, Il a des qualités, et Il a joué que deux matchs avec nous. Si la Saison devrait reprendre j'attendrai de voir ce qu'il est capable de faire, si ce n'est pas le cas je ne levrai effectivement pas l'option d'achat. Des gauchers plus talentueux et plus adapté à la PL il y en a probablement sur le marché mais attendons de voir. 

 

Le seul que je defend c'est Luiz, et j'ai déjà donné 1000x mes arguments le concernant, on parle d'un défenseur qui a des défauts certes mais qui ressort de 3 saisons corrects avec Chelsea dont une ou Il a été champion, et une ou Il gagne l'Europa et finit dans le Top3 PL. sans parler du fait qu'il semble avoir une hygiène de vie irréprochable, qu'il a un physique impressionnant, se blessé jamais... et surtout qu'il est un de nos seuls joueurs d'expérience... et qu'il est simplement notre meilleur défenseur cette saison. Pourquoi me parler de Mustafi et Mari ? Je comprends pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

T'es l’avocat de Luiz ou son agent ? ton discours il est fatiguant. En plus c'est faux, contre West Ham ils ont été mauvais, revoit le match et ose dire qu'ils ont étaient irréprochable, le clean sheet c'est grace aux sauvetages de Leno. Contre Chelsea quand Luiz prend rouge il est irréprochable aussi ? 

 

 

36 buts encaissés en 28 journées mais non faut pas cracher sur nos défenseurs. Un moment faut être sérieux. 

 

Je te prend tellement pas au sérieux quand tu met Xhaka titulaire l'an prochain, que tes attaques me font plus rire qu'autre chose.

 

J'écris bien qu'il faut faire une différence entre le début de saison aux fraises tactiquement, et la prise de pouvoir d'Arteta ou on a beaucoup moins encaissé, car moins d'exposition.

Et tu me sors une statistique globale sur l'année.

 

C'est pas parce qu'on est confiné que t'es obligé d'éteindre ton cerveau. Un peu de stimulation intellectuelle te ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je te prend tellement pas au sérieux quand tu met Xhaka titulaire l'an prochain, que tes attaques me font plus rire qu'autre chose.

Ah oui d'accord Aure semble avoir raison tu as des problèmes de compréhension.

 

 

Maintenant que j'ai compris je vais ignorer tes messages ce sera un gain temps utile meme en confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Ah oui d'accord Aure semble avoir raison tu as des problèmes de compréhension.

 

 

Maintenant que j'ai compris je vais ignorer tes messages ce sera un gain temps utile meme en confinement.

Tu as raison, fais ta vie mon grand.

 

D'ailleurs si un modérateur, pouvait me préciser si on peut masquer les messages de certains membres, ça serait utile à tous, dans ce cas là.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu as raison, fais ta vie mon grand.

 

D'ailleurs si un modérateur, pouvait me préciser si on peut masquer les messages de certains membres, ça serait utile à tous, dans ce cas là.

 

 

Oui c'est possible tu vas en haut à droite, clique sur ton compte, tu vas dans paramètres du comptes, utilisateurs ignorés. 

 

 

 

Puis ajoute mon pseudo ça me fera plaisir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Saliba vs. Arsenal's centre-backs

 

 

2019-20

SALIBA (LIGUE 1) LUIZ (EPL) SOKRATIS (EPL) MUSTAFI (EPL)
Apps
12
25
19
8
Starts
11
25
19
6
Mins
991
2186
1697
620
Goals Conceded
15
30
25
9
Mins/Goal Conceded
66.07
72.87
67.88
68.89
Clean Sheets
3
6
4
2
Passes per 90
49.13
58.5
54.57
63.58
Passing Accuracy
87.99
84.87
87.95
83.11
Tackles per 90
1.73
0.99
1.33
1.16
Tackle Success
47.37
58.33
64
62.5
Blocks per 90
0.36
1.15
1.22
0.44
Clearances per 90
3.18
4.08
3.55
7.11
Recoveries per 90
7.63
4.65
3.77
3.34
Interceptions per 90
1.91
1.07
0.9
1.89
Aerials per 90
4.36
3.05
4.61
7.26
Aerial Success
63%
53%
68%
74%
Fouls Conceded per 90
0.18
0.91
1.01
0.87
Dribbled past by opp.
5
7
11
3
Duels per 90
8.72
6.09
8.59
9.87
Duel Success
62.5
53.38
61.73
67.65
Errors Leading to Goals
0
1
1
0
Errors Leading to Shots
1
1
1
0
Penalties Conceded
0
3
0
0
Games Won
4
7
7
2
Win %
33%
28%
37%
25%

 

PLAYER TEAM DUELS WON DUELS WON PER 90 DUEL SUCCESS
Zagadou, Dan-Axel
Borussia Dortmund
56
5.28
70.89
Fofana, Wesley
St Etienne
105
7.78
66.04
Kabak, Ozan
FC Schalke 04
85
6.43
64.89
Saliba, William
St Etienne
60
5.45
62.5
Koundé, Jules
Sevilla
83
5.31
61.94
Upamecano, Dayot
RB Leipzig
120
5.83
61.22
Badiashile Mukinayi, Benoit
Monaco
88
5.61
59.86
de Ligt, Matthijs
Juventus
86
4.69
59.72
Salisu, Mohammed
Real Valladolid
122
4.64
59.51
Diakite, Bafode
Toulouse
54
3.55
59.34

 

PLAYER TEAM DRIBBLED PAST BY OPP.
Zagadou, Dan-Axel
Borussia Dortmund
2
Saliba, William
St Etienne
5
Bastoni, Alessandro
Internazionale
5
Badiashile Mukinayi, Benoit
Monaco
6
Diakite, Bafode
Toulouse
6
Fofana, Wesley
St Etienne
6
Koundé, Jules
Sevilla
6
Kabak, Ozan
FC Schalke 04
7
de Ligt, Matthijs
Juventus
7
Salisu, Mohammed
Real Valladolid
13

 

 

 

Modifié par Mikeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article paru dans The Athletic. Vivement qu'il joue chez nous, trop hâte de voir ce que ça va donner.

 

 

William Saliba is ready for the Premier League — prepare to be ‘dazzled’

saliba-e1590508923884-1024x684.jpg
Par James McNicholas 26 mai 2020comment-icon.png 41 save-icon.png

Having spent almost eight months working with William Saliba, Saint-Etienne coach Claude Puel is unequivocal: “He is ready.”

With the French league season now curtailed, Puel is able to reflect on Saliba’s contribution to the campaign. “He is a fantastic player,” Puel tells The Athletic. “He is a young player but with a lot of maturity in his play. Also, in his life. He is a player with a good feeling and spirit.”

That sense of an old head on young shoulders is corroborated by Macky Diong, a journalist for regional newspaper Le Progres. When the move to Arsenal put Saliba in the spotlight, he never shied away. “He is not scared of a challenge,” says Diong. “We had the impression the size of the transfer fee never affected him.

“William is someone who is carefree, who radiates serenity and does not let things go to his head. On the contrary, I think this transfer gave him even more confidence and self-assurance. This season he really seemed impassable.”

Saliba is of course already an Arsenal player, having agreed a long-term contract last summer. He was loaned back to Saint-Etienne, and as of this week Arsenal expect him to remain there until June 30, as per the contract.

If the 2019-20 Premier League extends beyond the end of June, he is unlikely to be available for competitive games. The premature end to the French domestic campaign means that Saliba is one of the few players in European football who will be granted a proper post-season break. Once his obligations with Saint-Etienne officially end, Arsenal can investigate bringing him over to integrate him into training ahead of next season.

“It will be hard for us without him,” admits Puel. “But I think it is a fantastic opportunity for Arsenal. I think they need a good centre-back and have done for some time, and I think William is the right player. I think he can play all the time in the first team at Arsenal.”


“William has been good again this season and has had solid performances,” says Diong. “He was injured for a long time but as soon as he returned, Puel always played him, counted on him and he was one of the best. He progressed in his positioning, his anticipations and his concentration. He makes fewer mistakes and wins almost all of his duels, whether aerial, speed or ground duels. He was the ‘safe bet’ of AS Saint-Etienne this season.”

Diong’s impressive assessment is backed up by the statistics. Saint-Etienne have invariably been a better side when Saliba has been available. Since he made his debut in 2018, the club have a 50 per cent win ratio with him in the team. Without him, that drops to 35 per cent. They concede 1.1 goals per game with Saliba, compared to 1.6 goals without him.

He had a particularly positive impact when he returned to action in September 2019. At that stage, Saint-Etienne had won just one of their opening eight games, conceding in every one. Saliba’s return prompted a seven-match unbeaten run, including four clean sheets, until injury robbed them of his services again. He was back playing at the end of January, but despite his assured performances Saint-Etienne’s defensive struggles continued, and they were caught in a relegation dogfight.

That presumably partially explains why Saliba has been so busy this season. He has made more tackles, interceptions and recoveries than any of Arsenal’s defensive trio of David Luiz, Sokratis Papastathopoulos and Shkodran Mustafi.

Saliba vs. Arsenal's centre-backs
 

Despite all that activity, Saliba has somehow committed just two fouls in Ligue 1 all season (in 991 minutes of playing time). David Luiz, meanwhile, has managed to concede three penalties on his own. With Mustafi going to ground regularly, and both Luiz and Sokratis conceding fouls in dangerous areas, Saliba’s judicious decision-making could bring some much-needed calmness to the Arsenal backline. Per Mertesacker had that same knack of being positionally astute enough to avoid costly fouls.

“He has good ingredients with the ball too,” says Puel. A passing accuracy of 87.9 per cent is higher than any of Luiz, Sokratis or Mustafi. Only Luiz has a better carry distance per 90, suggesting that Saliba could fit easily into Arteta’s vision of centre-halves progressing the ball from deep.

Saliba’s development places him among the elite of young European defenders. When you assess the centre-halves in Europe aged 21 or under who’ve made at least 10 starts in 2019-20, Saliba again performs impressively — as does his fellow Saint-Etienne academy graduate, Wesley Fofana, who has also been linked with Arsenal. Only RB Leipzig’s highly-prized Dayot Upamecano has made more recoveries per 90. Only Fofana, Dan-Axel Zagadou of Dortmund and Schalke’s Ozan Kabak have won a higher proportion of their duels.

 

Saliba has only been dribbled past five times this season. It’s the second-best record in his age group in Europe — only fellow Frenchman Zagadou has been beaten fewer times.

 

Of course, the Premier League could well provide Saliba will a sterner test. A period of adaptation is inevitable. “I think it will necessarily take him a while to get used to a big club like Arsenal and the Premier League,” says Diong. “But I am sure that he will quickly get his bearings and show himself to be at the level, because he has that maturity.”

“It’s a shame he could not finish the season with Saint-Etienne and therefore gain even more experience — and especially play the final of the Coupe de France against PSG. These are the kinds of matches in which he could have shown he was more than just any other player.

“This player has enormous potential and qualities made for the highest level of football.

“In any case, I am not afraid for him,” says Diong. “On the contrary: he will dazzle you!”

(Photo: NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..