Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Oui enfin tous ses titres que tu cites ce n'est pas vraiment grâce à ses performances.

 

Faut pas abuser non plus, j'aime pas David Luiz et je l'ai toujours trouvé surcôté mais à son top c'était un bon/très bon défenseur. Il est titulaire dans chacune des équipes ayant raflé ces titres.

 

Le foot est un sport collectif, un titre se gagne grâce aux 11 joueurs, (même grâce aux 18 joueurs).

 

Ta phrase peut s'appliquer sur énormément de joueurs, ça n'a pas de sens.

On peut dire que c'est pas vraiment grâce aux performances de Matip que Liverpool finit champion d'Europe. Pourtant il est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Oui enfin tous ses titres que tu cites ce n'est pas vraiment grâce à ses performances.

Toujours est-il que David Luiz est un bien plus grand joueur que Perrin, aucun débat là-dessus. 

Même à chier cette saison, le Brésilien me rassure plus que le Français, c'est dire. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Ezio said:

Non non non, t'a fêté les fêtes en avance ou quoi lol tu vas pas me dire que Perrin -> David Luiz ? 

 

 

David Luiz en ce moment c'est mauvais, mais respectons sa carrière, trois coupes d'Europe : une C1 deux C3, une PL, une FA Cup, plus pleins de titre au PSG. Evidemment que son vécu sera 10 fois plus utile que Perrin qui a joué toute sa carrière en Ligue 1. Pour Bellerin il récupère des croisés, et chez nous il a mit Debuchy dans le noir... la aussi. Après Saliba faut respecter les engagements, il va finir les 6 mois à Saint Etienne et après il viendra au club. 

 

 

Maintenant on sait que le club cherchera un DC pour jouer avec Saliba, maintenant qui... 

 

- Upamecano clause à 80M c'est clairement trop...

- Demiral, il joue en ce moment avec la Juve... et sur twitter ça parlait de Leicester pour lui... 

- Ou alors le club comptera en secret sur Chambers Holding et peut être Mavropanos. 

 

 

Faudra pas se tromper sur ce poste. 

 

Tu comprends pas ce que je voulais dire, je parle pas de carrière, du niveau atteint, mais d'apprentissage.

 

Je pense que t'es mieux de recevoir des conseils sur l'art de défendre de Loic Perrin (je citais également Debuchy et Puel) que de David Luiz.

David Luiz a une bien meilleur carrière et à un niveau plus important que Perrin, mais c'est avant tout du à des qualités athlétiques et physiques au dessus de la moyenne  qu'au sens du placement, d'anticipation etc, le contraire de Perrin qui a fait sa carrière la dessus.

 

Et donc c'est plus intéressant d'avoir des conseils d'un joueur (certes moins bons) " intelligent " plutôt que 'un joueur meilleur mais les qualités physiques ne se transmettent pas.

Il aura le temps à partir de l'été prochain de bosser sur l'aspect physique.

 

Pour Bellerin c'est pareil, je pense que c'est pareil même si le poste est différent.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 50 minutes, Mikeb a dit :

Il est quand-même souvent blessé non? 

 

 

Pas vraiment, il a eu sa grosse blessure au pied, ça ça arrive à n'importe qui et cet été il s'est fait opéré du tendon ( pour pas avoir le problème de Kos' plus tard ). Mais sinon il a pas de blessure musculaire ou autres régulière. On prie pour que ça continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment cette action que je retiens 

 

 

 

Mais plus le fait qu'il aurait pu faire une assits à la fin. La passe clé qu'il envoie il a aussi cette capacité ? 

 

 Entre lui et Martinelli... difficile de pas s'enflammer quand même, depuis le changement de stade on a eu pas tel talent à seulement 18 ans.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Entre lui et Martinelli... difficile de pas s'enflammer quand même, depuis le changement de stade on a eu pas tel talent à seulement 18 ans.

Guendouzi est à peine plus vieux mais c'est un très gros talent aussi, on peut ajouter Saka...

Ca nous fait une belle génération de moins de 20 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu’il va encore prendre de la masse musculaire en Premier League avec les qualités qu’il a déjà... ça va devenir un monstre...

 

J’espère que son numéro 4 est d’ores et déjà réservé pour la saison prochaine parce que ça va finir dans la garde robe...


Leno - Bellerín - Saliba - Upamecano - Tierney

 

EPZldHFWkAQje_M?format=jpg&name=large

 

 

 

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Beaucoup seront déçu si il ne réussi pas en PL.

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui.

 

Je te comprends mais franchement c'est un peu le même genre de hype que Mbappe à Monaco. Saliba c'est assez monstrueux sur ce qu'il fait à son âge.

 

Bon je peux me gourrer hein, mais si y a bien un jeune sur lequel on peut abuser c'est bien lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un proche est très attaché à Sainté, je les suis depuis quand même un moment.

 

Le dernier talent sur lequel je me suis enflammé c’était Ghoulam.

 

Mais Saliba, on est sur quelque chose de très très fort. Si son corps le laisse un peu tranquille (difficile à croire, mais soyons fou), c'est un des plus gros talents que j'ai vu à Sainté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui. 

 

Disons qu'il a n chemin tout tracé à Arsenal vu que aucun central arrive à s'imposer dans le temps depuis Kos.

 

On lui laissera le temps de s'imposer, la conccurence est loin d'être rude.

 

Le vrai problème c'est les blessures. Surtout dans notre club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Saint Etienne c'est d'une faiblesse quand même. 

 

 

Je sais pas si une année de plus la bas aurait été utile finalement, encore la saison dernière avec Gasset il jouait la 3em place mais aujourd'hui il joue le maintient... 

 

C'est pas très important ça. Ce qui compte c'est qu'il joue et qu'il est toujours très précieux. C'est le meilleur joueur de Saint-Etienne cette saison et de loin. Qu'il joue le maintien ou le titre, peu importe, seul compte son développement personnel et ce qui est certain, c'est qu'il va nous faire beaucoup de bien la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 je te réponds ici pour Saliba pour pas être hs sur le topic mercato. 

 

Bon je vais me faire incendier pour dire ça mais tant pis : je trouve les attentes des supporters autour de Saliba vraiment disproportionnées. Sur twitter comme ici je vois tout le monde le metttre titulaire la saison prochaine ou dire qu'il va solutionner les problèmes défensifs. Dis-moi si je me trompe mais je pense qu'on en attend bcp trop de lui. 

 

Pour l'avoir regardé pas mal de fois cette saison, le potentiel est énorme c'est certain. Je trouve qu'il est notamment très fort pour venir chipper le ballon aux attaquants avant qu'ils aient le temps de se retourner. Du coup il se retrouve rarement à jouer des 1 contre 1 en reculant (coucou Mustafi). 

 

Il a aussi une bonne qualité de relance où il cherche constamment à jouer vers l'avant et à casser des lignes. 

 

Par contre il y a quelques points où il doit encore progresser pour être world class. Des points où, oui, Fofana est actuellement meilleur IMHO :

 

- Contrairement aux idées reçues, malgré sa taille Saliba n'est pas (encore) dominant de la tête sur phases arrêtées. Fofana s'impose bcp plus, que ce soit pour dégager ou marquer. Pour moi un DC moderne doit aussi être une arme offensive et Saliba se procure jamais d'occasion sur cpa contrairement à son coéquipier qui a déjà marqué de la tête ou qui est proche de le faire à chaque match. 

 

- en terme de vitesse je trouve aussi Saliba un peu lourd sur les premiers pas (cf. Le match de Lyon où il se fait prendre de vitesse plusieurs fois par Aouar). Fofana est bien plus tonique et rapide sur les premiers mètres. Sur longue distance je pense que leur vitesse s'égalise. 

 

- Techniquement Saliba a parfois du mal a bien doser ses passes (notamment des passes en retrait un peu molles ou trop fortes pour le gardien) Idem pour les contrôles où il pourrait être un chouia meilleur. On dirait qu'il a un corps très puissant et qu'il doit encore apprendre à totalement le maîtriser. Fofana est plus à l'aise pour porter le ballon vers l'avant. En latéral il se débrouille très bien d'ailleurs. 

 

- Dernier point les blessures. Saliba a déjà été blessé 2 fois cette saison contre 0 pour Fofana. Il n'a d'ailleurs jamais accompli de saison complète en pro, donc ce serait déjà pas mal qu'il puisse jouer sans blessure avec Arsenal. Moi je pense qu'il doit travailler à fond sa souplesse. Il est grand et très (trop ?) costaud pour son âge,pas étonnant qu'il ait eu des pbs physiques. Des Van Dijk ou Varane ont aussi des physiques hors normes mais leur flexibilité leur permet d'aller au sol et de se relever rapidement, de sauter plus haut et surtout d'être rarement blessé. C'est con mais Zidane disait que pour réussir il buvait et s'étirair bcp, un très bon conseil. Les joueurs qui dansent sont plus flexibles aussi (mais là je pars un peu loin lol). 

 

Du coup voilà mon avis. Je précise que j'adore Saliba et que je souhaite de tout cœur qu'il réussisse à Arsenal mais il me semble qu'il a encore bcp de travail pour y parvenir. Je précise aussi que j'invente pas des comparaisons entres Saliba et Fofana, les 2 en parle eux-même dans cette vidéo :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oxlade a dit :

@Hamza59 je te réponds ici pour Saliba pour pas être hs sur le topic mercato. 

 

Bon je vais me faire incendier pour dire ça mais tant pis : je trouve les attentes des supporters autour de Saliba vraiment disproportionnées. Sur twitter comme ici je vois tout le monde le metttre titulaire la saison prochaine ou dire qu'il va solutionner les problèmes défensifs. Dis-moi si je me trompe mais je pense qu'on en attend bcp trop de lui. 

 

Pour l'avoir regardé pas mal de fois cette saison, le potentiel est énorme c'est certain. Je trouve qu'il est notamment très fort pour venir chipper le ballon aux attaquants avant qu'ils aient le temps de se retourner. Du coup il se retrouve rarement à jouer des 1 contre 1 en reculant (coucou Mustafi). 

 

Il a aussi une bonne qualité de relance où il cherche constamment à jouer vers l'avant et à casser des lignes. 

 

Par contre il y a quelques points où il doit encore progresser pour être world class. Des points où, oui, Fofana est actuellement meilleur IMHO :

 

- Contrairement aux idées reçues, malgré sa taille Saliba n'est pas (encore) dominant de la tête sur phases arrêtées. Fofana s'impose bcp plus, que ce soit pour dégager ou marquer. Pour moi un DC moderne doit aussi être une arme offensive et Saliba se procure jamais d'occasion sur cpa contrairement à son coéquipier qui a déjà marqué de la tête ou qui est proche de le faire à chaque match. 

 

- en terme de vitesse je trouve aussi Saliba un peu lourd sur les premiers pas (cf. Le match de Lyon où il se fait prendre de vitesse plusieurs fois par Aouar). Fofana est bien plus tonique et rapide sur les premiers mètres. Sur longue distance je pense que leur vitesse s'égalise. 

 

- Techniquement Saliba a parfois du mal a bien doser ses passes (notamment des passes en retrait un peu molles ou trop fortes pour le gardien) Idem pour les contrôles où il pourrait être un chouia meilleur. On dirait qu'il a un corps très puissant et qu'il doit encore apprendre à totalement le maîtriser. Fofana est plus à l'aise pour porter le ballon vers l'avant. En latéral il se débrouille très bien d'ailleurs. 

 

- Dernier point les blessures. Saliba a déjà été blessé 2 fois cette saison contre 0 pour Fofana. Il n'a d'ailleurs jamais accompli de saison complète en pro, donc ce serait déjà pas mal qu'il puisse jouer sans blessure avec Arsenal. Moi je pense qu'il doit travailler à fond sa souplesse. Il est grand et très (trop ?) costaud pour son âge,pas étonnant qu'il ait eu des pbs physiques. Des Van Dijk ou Varane ont aussi des physiques hors normes mais leur flexibilité leur permet d'aller au sol et de se relever rapidement, de sauter plus haut et surtout d'être rarement blessé. C'est con mais Zidane disait que pour réussir il buvait et s'étirair bcp, un très bon conseil. Les joueurs qui dansent sont plus flexibles aussi (mais là je pars un peu loin lol). 

 

Du coup voilà mon avis. Je précise que j'adore Saliba et que je souhaite de tout cœur qu'il réussisse à Arsenal mais il me semble qu'il a encore bcp de travail pour y parvenir. Je précise aussi que j'invente pas des comparaisons entres Saliba et Fofana, les 2 en parle eux-même dans cette vidéo :

 

 

 

 

Evidemment qu'il doit progressé, il n'a que 19 ans. On n'en fait pas (encore) un WC, ce serait prématuré, mais il est évident qu'il va faire beaucoup de bien à notre défense. Fofana est lui aussi un grand espoir, il m'a agréablement surpris cette saison, j'en parlais d'ailleurs sur Twitter y'a quelques temps. Un joueur à suivre qu'on pourrait éventuellement rapatrier dans un an s'il continue sa progression à Saint-Etienne.

 

Pas compris pourquoi tu trouves les attentes trop grandes en revanche, surtout que quelques lignes plus loin, tu confirmes son énorme potentiel. C'est ça qu'on juge, en tout cas, en ce qui me concerne. Je pense qu'il sera titulaire oui, parce qu'un talent pareil, tu te dois de le développer et pour qu'il se développe, il doit jouer. On aurait des monstres derrière, ce serait pas forcément évident qu'il débute titulaire, sauf que c'est loin d'être le cas. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

Evidemment qu'il doit progressé, il n'a que 19 ans. On n'en fait pas (encore) un WC, ce serait prématuré, mais il est évident qu'il va faire beaucoup de bien à notre défense. Fofana est lui aussi un grand espoir, il m'a agréablement surpris cette saison, j'en parlais d'ailleurs sur Twitter y'a quelques temps. Un joueur à suivre qu'on pourrait éventuellement rapatrier dans un an s'il continue sa progression à Saint-Etienne.

 

Pas compris pourquoi tu trouves les attentes trop grandes en revanche, surtout que quelques lignes plus loin, tu confirmes son énorme potentiel. C'est ça qu'on juge, en tout cas, en ce qui me concerne. Je pense qu'il sera titulaire oui, parce qu'un talent pareil, tu te dois de le développer et pour qu'il se développe, il doit jouer. On aurait des monstres derrière, ce serait pas forcément évident qu'il débute titulaire, sauf que c'est loin d'être le cas. 

 

 

Je trouverais ça prématuré de le considérer même comme titulaire dès la saison prochaine.

 

Ça me dérangerait pas de partir sur une défense centrale Luiz-Mari et d'investir à fond sur un MDC grand et rapide (Zakaria, Ndidi, Partey) pour aider à couvrir les 2 centraux. Saliba pourrait s'intégrer progressivement dans le 11 titulaire en jouant d'abord les matchs de coupe. 

 

Je suis aussi impressionné par les prestations de Mavropanos en prêt. Ce serait bien s'il pouvait également postuler pour être dans le 11 de départ la saison pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxlade a dit :

Je trouverais ça prématuré de le considérer même comme titulaire dès la saison prochaine.

 

Ça me dérangerait pas de partir sur une défense centrale Luiz-Mari et d'investir à fond sur un MDC grand et rapide (Zakaria, Ndidi, Partey) pour aider à couvrir les 2 centraux. Saliba pourrait s'intégrer progressivement dans le 11 titulaire en jouant d'abord les matchs de coupe. 

 

Je suis aussi impressionné par les prestations de Mavropanos en prêt. Ce serait bien s'il pouvait également postuler pour être dans le 11 de départ la saison pro. 

 

C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. 

 

A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..