Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

Rassurant il se voit pas à Marseille la saison pro.

 

 

Sinon 16em clean sheet pour lui cette saison. C'est assez énorme.

 

C'était presque sûr son retour :) on va être sacrément blindé en défense.

Faudra juste se trouver des milieux et un ou deux offensifs si départ de Pepé/Lacaz. Nelson peut faire le bouche trou Coupes/hécatombe et faudra un top ailier/buteur.

 

Il tient un rythme d'une cadence folle avec Marseille il joue littérallement 100% des minutes en Europa et 94% en Ligue 1. Ca doit pas être loin d'être un record, sans doute le prêt le plus réussi depuis ESR.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Surement, ceci dit meilleur que Holding tout les jours.

 

Vivement qu'il revienne, ça fera un troisième larron dans la rotation notamment quand on sera en Europe.

D'ailleurs ceux qui doutaient du fait qu'on puisse avoir 3 bons défenseurs pour 2 places, on voit bien actuellement que White est prenable.
C'est tout bénéf. pour le club. A l'image de la concurrence actuelle entre Martinelli, Saka, Smith-Rowe et Odegaard pour 3 postes, ou même KT / Tavares, c'est un luxe pour le club.

Pas besoin de théoriser sur un changement de système pour caser les 3, Saliba montre qu'il a le bon état d'esprit et le potentiel pour venir challenger les titulaires, autant Gabriel semble intouchable, autant White devra step-up et maintenir le niveau pour ne pas se faire prendre sa place.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

D'ailleurs ceux qui doutaient du fait qu'on puisse avoir 3 bons défenseurs pour 2 places, on voit bien actuellement que White est prenable.
C'est tout bénéf. pour le club. A l'image de la concurrence actuelle entre Martinelli, Saka, Smith-Rowe et Odegaard pour 3 postes, ou même KT / Tavares, c'est un luxe pour le club.

Pas besoin de théoriser sur un changement de système pour caser les 3, Saliba montre qu'il a le bon état d'esprit et le potentiel pour venir challenger les titulaires, autant Gabriel semble intouchable, autant White devra step-up et maintenir le niveau pour ne pas se faire prendre sa place.

 

Je suis d'accord avec toi, mais la vraie question, c'est de savoir si Arteta le verra lui aussi comme ça. 

 

Est-ce que Saliba aura sa chance même si White est moins bon ? Il faudra attendre de voir si ça se produit et dans quel état d'esprit sera le basque vis-à-vis de notre jeune frenchie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

D'ailleurs ceux qui doutaient du fait qu'on puisse avoir 3 bons défenseurs pour 2 places, on voit bien actuellement que White est prenable.
C'est tout bénéf. pour le club. A l'image de la concurrence actuelle entre Martinelli, Saka, Smith-Rowe et Odegaard pour 3 postes, ou même KT / Tavares, c'est un luxe pour le club.

Pas besoin de théoriser sur un changement de système pour caser les 3, Saliba montre qu'il a le bon état d'esprit et le potentiel pour venir challenger les titulaires, autant Gabriel semble intouchable, autant White devra step-up et maintenir le niveau pour ne pas se faire prendre sa place.

 

Oui tout à fait, faut absolument pas repasser à 3 derrière.

On joue très bien dans ce 4-2-3-1, et ce depuis un moment.

Les mauvaiss perfs qu'on a fait avec ce format c'est quand on y foutait les mauvais joueurs pas adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir trois défenseurs centraux de haut niveau ce sera pas du luxe si on joue l’Europe l’an prochain les gars. Entre 55 et 60 matchs sur la saison et tout le monde aura du temps de jeu. De plus une blessure ou une suspension est très vite arrivée, surtout chez nous. 
 

Avoir trois très bons centraux dans l’effectif ce n’est pas arrivé depuis l’époque Kos - Mertesacker - Vermaelen, mais le belge était tout le temps blessé donc ça n’avait jamais vraiment posé problème à l’époque. 
 

Évitons de revoir Mari porter notre maillot par pitié, je suis encore traumatisé de son match contre Chelsea. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, mais la vraie question, c'est de savoir si Arteta le verra lui aussi comme ça. 

 

Est-ce que Saliba aura sa chance même si White est moins bon ? Il faudra attendre de voir si ça se produit et dans quel état d'esprit sera le basque vis-à-vis de notre jeune frenchie.

Pourquoi pas ? Arteta a quand même fait des choix dans ce sens : titulariser Ramsdale et Tomi directement, mettre sa recrue phare MØ sur le banc, Aubam…

 

Moi je suis assez optimiste, surtout que Saliba fait un très bon prêt donc il y aura des arguments.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Pourquoi pas ? Arteta a quand même fait des choix dans ce sens : titulariser Ramsdale et Tomi directement, mettre sa recrue phare MØ sur le banc, Aubam…

 

Moi je suis assez optimiste, surtout que Saliba fait un très bon prêt donc il y aura des arguments.

 

J'espère. 

 

C'est un peu mon inquiétude. Après, comme ça a été dit plus haut, si on joue l'Europe l'an prochain, il aura forcément du temps de jeu logiquement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils joueront tous. Au final ça ne nous fera que 3 DC a un très bon niveau... 

Là on observe pas beaucoup de rotations, mais on ne joue pas l'Europe et on a un rythme de sénateurs a un match par semaine. Si Saliba reste, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas de temps de jeu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que vous : Ils joueront tous, et on aura 3 DCs de très grande qualité technique, physique et atlhétique, avec Holding en N4, c'est parfait. A condition évidemment de retrouver la C1 ou la C3. D'autre schéma pourront être travailler également, je pense bien sur à la défense à 3. Quand t'as 3 joueurs de ce niveau là, je me demande ce que ça pourrait donner également. 

 

En tous cas, défensivement si Saliba reste et prolonge, on est tranquille facile pour les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

https://www.topmercato.com/292807-om-saliba-je-suis-heureux-a-marseille-mais-09/

 

Mi figue-mi raison cette interview. En même temps sa situation fait qu'il doit rester évasif.

 

 

 "On va tout faire pour se qualifier pour la LDC"

 

J'ai pas regarder la vidéo mais tu le vois vraiment dire : "moi, je m'en fou, je suis pas là dans 6 mois mais on va essayer de se qualifier quand même " ? Ceci dit, je l'ai toujours dit : il serai bête de revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

J'ai pas regarder la vidéo mais tu le vois vraiment dire : "moi, je m'en fou, je suis pas là dans 6 mois mais on va essayer de se qualifier quand même " ? Ceci dit, je l'ai toujours dit : il serai bête de revenir. 

 

Non il peut pas le dire, mais on sent qu'il est devenu très méfiant, comme il dit il arrive à Arsenal en pensant "avec qui je vais jouer?" au final il a jamais porté le maillot en match officiel.

Je pense qu'il a beaucoup mûri bizarrement avec cette expérience, qu'il sait que rien n'est gagné à l'avance.

A 20 ans il fait une saison plus que pleine dans un club ou la pression est là et ou la concurrence aussi.

 

Moi j'espère vraiment qu'il va revenir. Arsenal c'est son club de coeur. Mais faudra bien préciser les conditions pour que la confiance revienne.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien son discours, il a pris en maturité on dirait. il a l'ai conscient de ses qualités et de ses faiblesses. 

Par contre le moment choquant c'est quand il parle du premier confinement et qu'il dit "J'avais pas de condition physique, je faisais rien, je courais 20 minutes mais c'est tout", pour un joueur pro on s'attend pas à ca. On peut comprendre pourquoi ça n'a pas collé avec Arteta en tout cas, si il voit un mec pas préparé se pointer à l'entrainement il doit tout de suite vriller. 

 

En tout cas je crois bcp en lui, j'espère vraiment le voir porter nos couleurs la saison prochaine et sortir de grosses perfs !

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lidiot a dit :

fin de contrat en 2024, c'est bien ca?

 

 

Tout à fait.

 

Totalement jouable de le prolonger si on l'inclut définitivement dans l'équipe l'an prochain et qu'Arteta lui accorde enfin la considération qu'il mérite. 

 

Une qualif européenne aiderait grandement en ce sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fly a dit :

 

Tout à fait.

 

Totalement jouable de le prolonger si on l'inclut définitivement dans l'équipe l'an prochain et qu'Arteta lui accorde enfin la considération qu'il mérite. 

 

Une qualif européenne aiderait grandement en ce sens.

 

S'il a pas été heurté par les deux ans passés en prêt..

Beaucoup de gens doivent lui monter la tête et peut-être qu'il pourra bientôt viser plus haut que le Arsenal actuel..

 

S'il reste à Arsenal la saison prochaine, à l'été 2023 soit il prolonge, soit il part..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..