Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Moriaa06 a dit :

Quel match hier encore une fois. Toujours calme et jamais pris à défaut ( il peut guère faire mieux sur le but) 

Il s'est retrouvé plusieurs fois dans la surface adverse remplaçant un  Henrique aux fraises. 

Ses relances à terre ont également été top. 

 

Faut pas abuser non plus, sur le but il est à la rue complet hier. En fait il hésite trop, tu vois qu'il veut sortir sur le porteur de balle, puis se ravise ce qui fait qu'il se fait prendre dans son dos. 

 

Alors on va nuancer, il fait une erreur, mais je trouve que c'est plus une erreur collective, les joueurs ne se parlent pas, personne ne sort dessus et ça fait but, c'est pas bien grave c'est juste un manque de communication entre eux. 

 

Clairement il monte en puissance, en fait, vu comment Gabriel est trop fort, que White ça commence à devenir très très sérieux aussi, j'aimerais vraiment qu'on mette une Def à trois l'an prochain. Ça posera la question de Tomiyasu qui est un peu juste je pense pour jouer piston, mais il ferait un parfait back up dans cette Def a trois. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va faire, je me demande s'il faudrait pas construire l'effectif de l'an prochain autour de cet axe à trois et donc réfléchir aux joueurs à intégrer.

 

Assez curieux de revoir le 3 4 3 losange avec les 3 derrière, et un milieu a 4 avec Partey, ESR, Odegaard et un profil plus défensif ou même Sambi voir AMN. Ou tu peux aussi mettre Tierney qui occupe l'axe gauche. 

 

 

Ensuite en attaque, t'as Saka à droite, la pointe à voir et à gauche pareil, je ne sais pas si Laca et Aubam seront encore là. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kampberg a dit :

 

Faut pas abuser non plus, sur le but il est à la rue complet hier. En fait il hésite trop, tu vois qu'il veut sortir sur le porteur de balle, puis se ravise ce qui fait qu'il se fait prendre dans son dos. 

 

Alors on va nuancer, il fait une erreur, mais je trouve que c'est plus une erreur collective, les joueurs ne se parlent pas, personne ne sort dessus et ça fait but, c'est pas bien grave c'est juste un manque de communication entre eux. 

 

Clairement il monte en puissance, en fait, vu comment Gabriel est trop fort, que White ça commence à devenir très très sérieux aussi, j'aimerais vraiment qu'on mette une Def à trois l'an prochain. Ça posera la question de Tomiyasu qui est un peu juste je pense pour jouer piston, mais il ferait un parfait back up dans cette Def a trois. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va faire, je me demande s'il faudrait pas construire l'effectif de l'an prochain autour de cet axe à trois et donc réfléchir aux joueurs à intégrer.

 

Assez curieux de revoir le 3 4 3 losange avec les 3 derrière, et un milieu a 4 avec Partey, ESR, Odegaard et un profil plus défensif ou même Sambi voir AMN. Ou tu peux aussi mettre Tierney qui occupe l'axe gauche. 

 

 

Ensuite en attaque, t'as Saka à droite, la pointe à voir et à gauche pareil, je ne sais pas si Laca et Aubam seront encore là. 

 

Pour moi la défense à 3 est pas forcément nécessaire.

White peut directement remplacer Tomiyasu dans l'animation actuelle. Tomiyasu est un vrai bon joueur mais c'est pas non plus un potentiel Top Player imo et a coûté 20M. Il aura du temps de jeu même sur le banc. Faut retrouver l'Europe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kampberg a dit :

 

Faut pas abuser non plus, sur le but il est à la rue complet hier. En fait il hésite trop, tu vois qu'il veut sortir sur le porteur de balle, puis se ravise ce qui fait qu'il se fait prendre dans son dos. 

 

Alors on va nuancer, il fait une erreur, mais je trouve que c'est plus une erreur collective, les joueurs ne se parlent pas, personne ne sort dessus et ça fait but, c'est pas bien grave c'est juste un manque de communication entre eux. 

 

Clairement il monte en puissance, en fait, vu comment Gabriel est trop fort, que White ça commence à devenir très très sérieux aussi, j'aimerais vraiment qu'on mette une Def à trois l'an prochain. Ça posera la question de Tomiyasu qui est un peu juste je pense pour jouer piston, mais il ferait un parfait back up dans cette Def a trois. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va faire, je me demande s'il faudrait pas construire l'effectif de l'an prochain autour de cet axe à trois et donc réfléchir aux joueurs à intégrer.

 

Assez curieux de revoir le 3 4 3 losange avec les 3 derrière, et un milieu a 4 avec Partey, ESR, Odegaard et un profil plus défensif ou même Sambi voir AMN. Ou tu peux aussi mettre Tierney qui occupe l'axe gauche. 

 

 

Ensuite en attaque, t'as Saka à droite, la pointe à voir et à gauche pareil, je ne sais pas si Laca et Aubam seront encore là. 

On est d'accord l'erreur est collective.

C'est le contrôle trop long de kamara qui lance l'action sans quoi Saliba aurait eu raison d'hésiter à sortir sur le porteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moriaa06 a dit :

On est d'accord l'erreur est collective.

C'est le contrôle trop long de kamara qui lance l'action sans quoi Saliba aurait eu raison d'hésiter à sortir sur le porteur. 

 

 

Oui oui c'est pour ça que je nuance, leur défense n'a pas su réagir correctement.

 

@Kloropas bête effectivement, après faudrait que l'animation soit un peu mieux travaillée quand même avec White qui aurait vraiment ce rôle de rentrer intérieur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

La dernière phrase fait bien flipper 

 

 

Pour ça qu'on peut pas être serein à 100% dans ce dossier. 

Chambers et Mari sont loin l'année prochaine si tout ce passe bien. (Chambers on va le perdre gratuitement car fin de contrat, Mari j'espère qu'on le dégage pour de bon l'été prochain) White, Saliba, Gabriel, Holding, ça nous fait 4 DC, tout le monde jouera surtout si on arrive à chopper l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Chambers et Mari sont loin l'année prochaine si tout ce passe bien. (Chambers on va le perdre gratuitement car fin de contrat, Mari j'espère qu'on le dégage pour de bon l'été prochain) White, Saliba, Gabriel, Holding, ça nous fait 4 DC, tout le monde jouera surtout si on arrive à chopper l'Europe.

De toutes les façons si Mari part, Arteta ira chercher un autre gaucher.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

De toutes les façons si Mari part, Arteta ira chercher un autre gaucher.

J’en suis pas si certain. Saliba peut jouer axe gauche.

 

Le recrutement de Mari à l’époque c’est surtout qu’on avait pas de gaucher à l’époque ce qui semblait important pour Arteta et son circuit de relance, mais là on aurait Gabriel, Xhaka devant qui est gaucher aussi, Tierney qui peut aussi évoluer dans une défense à 3… Aucun intérêt d’aller chercher un nouveau DC, on aura la qualité et la quantité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, repiesh a dit :

Ouais ou alors ça se serait très mal  passé. Plutôt que de spéculer, réjouissons nous de sa progression à Marseille!

 

Oui s'il prend des cours d'Anglais pour moi c'est pareil ou presque, la ferveur de l'OM va le faire grandir, t'as limite plus de pression qu'à Arsenal, et énormément plus qu'à Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les idées de jeu de Sampaoli sont plus proche de celle d'arteta que ce qu'on voit à Newcastle. A Newcastle il aurait envoyé des grands ballons devant et se serait retrouve dans un bloc bas. 

Le prêt à Marseille est beaucoup plus bénéfique et logique je trouve. 

L'adaptation physique j'y crois plus, enfin j'y vois une plus grande difficulté pour les milieux joueurs offensifs que pour les défenseurs 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit et au vu de ses performances et de la hype médiatique autour de lui, on aura pas de mal à le revendre + du double de son prix d'achat si jamais le joueur voudrait à tout prix partir :lol:, ce que je ne crois absolument pas.

 

Je l'ai dit ici et je le redis, je préfère le voir en Ligue 1 en ce moment pour qu'il progresse techniquement et physiquement dans un championnat avec une moindre intensité. La communication en anglais viendra après.

 

Koscielny est arrivé de Lorient avec un bagage technique déjà bien rempli, ça a été une belle réussite chez nous ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkyMan a dit :

Quoi qu'il en soit et au vu de ses performances et de la hype médiatique autour de lui, on aura pas de mal à le revendre + du double de son prix d'achat si jamais le joueur voudrait à tout prix partir :lol:, ce que je ne crois absolument pas.

 

Je l'ai dit ici et je le redis, je préfère le voir en Ligue 1 en ce moment pour qu'il progresse techniquement et physiquement dans un championnat avec une moindre intensité. La communication en anglais viendra après.

 

Koscielny est arrivé de Lorient avec un bagage technique déjà bien rempli, ça a été une belle réussite chez nous ensuite.

 

Si on a quelques ambitions sur l'avenir et qu'on accroche l'Europe faut pas le vendre, après c'est problématique la présence de White, que je trouve très bon en plus, mais ce 4-4-2 ou 4-2-3-1 est tellement efficient que ça m'énerverai que l'on passe à 3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition n'est-elle pas d'avoir 3 bons DCs pour 2 postes justement ?

Actuellement on a Smith Rowe, Saka et Pepe pour les 2 postes de milieux latéraux, ou même Tavares et Tierney / Leno et Ramsdale pour 1 seul poste, qui s'en plaint ?

 

Au contraire, c'est super important d'avoir de bons joueurs, surtout dans un club historiquement sujet aux blessures.


La seule condition c'est de retrouver une compétition Européenne, ça fait quand même presque 10 matchs de plus à jouer.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

L'ambition n'est-elle pas d'avoir 3 bons DCs pour 2 postes justement ?

Actuellement on a Smith Rowe, Saka et Pepe pour les 2 postes de milieux latéraux, ou même Tavares et Tierney / Leno et Ramsdale pour 1 seul poste, qui s'en plaint ?

 

Au contraire, c'est super important d'avoir de bons joueurs, surtout dans un club historiquement sujet aux blessures.


La seule condition c'est de retrouver une compétition Européenne, ça fait quand même presque 10 matchs de plus à jouer.

 

J'espère que c'est le plan justement.

 

On doit absolument obtenir l'Europe pour l'intégrer correctement dans l'effectif, qu'il joue et qu'il soit en concurrence avec White par exemple (dans un système à 4 défenseurs). Si White se blesse, nous avons Saliba en remplaçant et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

L'ambition n'est-elle pas d'avoir 3 bons DCs pour 2 postes justement ?

Actuellement on a Smith Rowe, Saka et Pepe pour les 2 postes de milieux latéraux, ou même Tavares et Tierney / Leno et Ramsdale pour 1 seul poste, qui s'en plaint ?

 

Au contraire, c'est super important d'avoir de bons joueurs, surtout dans un club historiquement sujet aux blessures.


La seule condition c'est de retrouver une compétition Européenne, ça fait quand même presque 10 matchs de plus à jouer.

 

Franchement ça me fait trop plaisir d'avoir des changements maintenant où je stresse plus en me disant que ça va être un gros downgrade.

 

Qu'on continue comme ça, ça n'apporte que du bon et c'est ce que tous les gros clubs font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut 3 bons DC au minimum + un Holding :ph34r: (qui fait le taff)

Il ne faut pas croire que cette saison en PL on va jouer avec Gabriel + White tous les matchs.

Les deux derniers matchs on était à deux doigts d'une blessure pour Gabi (Leicester) et pour White (Leeds).

Il faut de la concurrence.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Il nous faut 3 bons DC au minimum + un Holding :ph34r: (qui fait le taff)

Il ne faut pas croire que cette saison en PL on va jouer avec Gabriel + White tous les matchs.

Les deux derniers matchs on était à deux doigts d'une blessure pour Gabi (Leicester) et pour White (Leeds).

Il faut de la concurrence.

 

 

De la conccurence bien sûr mais c'est pour ça que j'ai marqué qu'il faut accrocher l'Europe.

Car Saliba peut exiger une place de titulaires vu ses performances cette année, et c'est la première chose qu'il fera lui ou son agent, et logiquement vu ce qu'il a mangé depuis la prise de pouvoir d'Arteta.

 

Donc 3 Bons DC c'est important mais sans Europe il ne voudra pas rester, sauf si White déçoit d'ici là, ou si lui baisse de pied, mais pour l'instant on a 3 DC monstrueux qui veulent et méritent d'être titulaires, un système à 2 DC que je trouve excellent et que je ne changerai pas.

 

C'est là ou je voulais en venir.

Saliba va pas accepter le "reviens au club et on verra si tu peux conccurencer les autres", sachant qu'Arteta a dit exactement ça en ce début de saison a peu de chose près.

 

Après si on maintient déjà le contact avec lui et si lui veut revenir c'est déjà un excellent début mais il restera des modalités à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..