Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il a sortit un match de porc.

 

Je pensais que Gabriel sauterait pour une charnière White-Saliba mais pour l'instant on se dirige vers un super sub à 60M...

 

Ou alors histoire de nous briser, Saliba sera vendu 50M au Réal Madrid et là y aura de quoi péter les plombs...

 

@Arno Sur le début de saison il est bien au dessus de White. Même si c'est pas le même championnat et qu'il joue dans une défense à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Il a sortit un match de porc.

 

Je pensais que Gabriel sauterait pour une charnière White-Saliba mais pour l'instant on se dirige vers un super sub à 60M...

 

Ou alors histoire de nous briser, Saliba sera vendu 50M au Réal Madrid et là y aura de quoi péter les plombs...

 

@Arno Sur le début de saison il est bien au dessus de White. Même si c'est pas le même championnat et qu'il joue dans une défense à 3.

Comme tu dis contexte différent, il est dans une équipe bien plus régulière que la nôtre depuis le début de saison, dans un championnat quand même inférieur à la PL disons le, et il joue effectivement dans une défense à 3. 
White a mal commencé dans une équipe complètement cassée et en manque de confiance mais monte en puissance de match en match. 
 

Je pense que la concurrence sera bien plus rude qu’on le pense et c’est tant mieux.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans le groupe on commence à vraiment mettre de la concurrence et ça fait le plus grand bien.
En attaque avec Auba/Laca, Saka/Pepe/ESR/Oodegard. Pareil au milieu avec Sambi et Xhaka.

Je pense que ça fait vraiment augmenter le niveau du groupe, on tient mieux sur la saison, et là on va instaurer la même en défense.

Ça n'augure que du bon !

A voir si Arteta saura tirer le meilleur du groupe. En tout cas niveau recrues, on est bien, et il y a l'air d'avoir un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

 

Le pire c'est que Saliba sera HG il me semble l'année prochaine. Franchement si on le vend je pète un cable. Mais je vois pas comment un top club européen ne viendra pas nous voir dans les mois qui viennent pour nous l'acheter. 


Cela dit, ça fait longtemps qu'on n'a pas réussi à nous piquer des joueurs. Vous me direz, on n'a plus de grands joueurs, mais je pense que Saka typiquement, on a voulu nous le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

 

Ou alors histoire de nous briser, Saliba sera vendu 50M au Réal Madrid et là y aura de quoi péter les plombs...

Ce scénario pourquoi pas si on va chercher un Raphinha ou un Jonathan David. 

 

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Comme tu dis contexte différent, il est dans une équipe bien plus régulière que la nôtre depuis le début de saison, dans un championnat quand même inférieur à la PL disons le, et il joue effectivement dans une défense à 3. 
White a mal commencé dans une équipe complètement cassée et en manque de confiance mais monte en puissance de match en match. 
 

Je pense que la concurrence sera bien plus rude qu’on le pense et c’est tant mieux.

Hier c'était pas une défense à 3 par contre et je le trouve bien meilleur dans une defense à 4 pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je pensais que Gabriel sauterait pour une charnière White-Saliba mais pour l'instant on se dirige vers un super sub à 60M...


jamais Gabriel saute .

c’est le patron de notre défense à l’heure actuel.

après si il baisse en régime pourquoi pas. Mais actuellement il est imbougeable. 
en plus l’axe gauche n’est pas le poste de saliba.

 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un truc fabuleux qui s'appelle la concurrence et qui permet aux joueurs de ne pas prendre pour acquis leur statut de titulaire et donc de se bouger pour obtenir du temps de jeu.

 

Saliba, y'a absolument aucune raison de le vendre. Il devra gagner sa place et apportera de la concurrence à un poste où on avait jusqu'ici que très peu de garantie. C'est tout bénef pour nous et ça nous permettra de ne plus voir Mari et Holding. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire mais je préfère qu'il grandisse avec d'autres clubs et qu'il arrive chez nous avec une expérience assez importante que de le voir piétiner dans sa progression.

 

S'il réussit à Marseille, il aura un leadership assez conséquent. À nous ensuite de lui faire confiance pour qu'il enchaîne les matches avec un bon niveau.

 

Et la clé, c'est la qualification en LDC, la saison pro ou la saison d'après. Sans Europe, adieu William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Sauf que ce développement là il aurait pu (du) le faire chez nous si on avait pas claqué 60M sur un DC au lieu de recruter un 8 titulaire, il aurait déjà eu une grosse saison d’adaptation au côté de Gabriel.

 

Finalité : perte de temps on a mal ciblé nos besoins toujours pas de 8 titulaire, retour de Saliba dans une situation contractuelle compliquée (2024), mot de tête pour le coach la saison prochaine avec trois défenseurs de qualité.

 

Et surtout Saliba viendra pas pour être sur le banc on parle pas de l’épicier du coin il a déjà sa place dans pas mal de grands clubs vu son potentiel. 
 

Ca vous fais chier de reconnaître que sa gestion a été désastreuse mais attention il ne faut pas toucher au staff et à Arteta ^^

Non t'es juste archi lourd, et tu dis de la m****. 

On a tous dit que le cas Saliba a été mal géré, c'est toi qui retiens ce que tu veux. 

Dire qu'on mal ciblé nos joueurs aussi c'est une vaste blague, tous les joueurs recruté étaient nécessaire et pour le moment globalement sont des satisfactions. Et effectivement, le cas du DC est celui qui semble le moins bien géré. 

Mais vu qu'il faut absolument que tu chies sur Arteta, rien n'est jamais bien, la lecture est jamais nuancé toujours négative.

Comme quand on bat Aston Villa en faisant un gros match, et plutôt que d'être positif tu viens chialer parce que Martinelli n'a pas joué. 

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

C'est bête à dire mais je préfère qu'il grandisse avec d'autres clubs et qu'il arrive chez nous avec une expérience assez importante que de le voir piétiner dans sa progression.

 

S'il réussit à Marseille, il aura un leadership assez conséquent. À nous ensuite de lui faire confiance pour qu'il enchaîne les matches avec un bon niveau.

 

Et la clé, c'est la qualification en LDC, la saison pro ou la saison d'après. Sans Europe, adieu William.

L'inquiétude que j'ai de plus en plus, c'est qu'il arrive pour repartir.

Seulement 2 ans de contrat restant, en sortant d'une grande saison avec Marseille. Ca sera le moment de vendre s'il ne veut pas prolonger. Et là, la gestion de ce joueur nous sera plus que préjudiciable parce qu'on l'aurait gardé et fait joué cette saison. Il aurait continué son développement chez nous, et aurait prolongé plus facilement (je pense). 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

Il existe un truc fabuleux qui s'appelle la concurrence et qui permet aux joueurs de ne pas prendre pour acquis leur statut de titulaire et donc de se bouger pour obtenir du temps de jeu.

 

Saliba, y'a absolument aucune raison de le vendre. Il devra gagner sa place et apportera de la concurrence à un poste où on avait jusqu'ici que très peu de garantie. C'est tout bénef pour nous et ça nous permettra de ne plus voir Mari et Holding. 

 

Il y a un autre truc fabuleux qui s'appelle la volonté du joueur. Est-ce qu'il voudra revenir être sur le banc chez nous alors qu'il a fait une saison titulaire ? Surtout si l'OM accroche la LDC. Je doute qu'il a oublié ses 6 mois chez nous. Moi ce qui me fait peur c'est qu'on le vende a un prix dérisoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

L'inquiétude que j'ai de plus en plus, c'est qu'il arrive pour repartir.

Seulement 2 ans de contrat restant, en sortant d'une grande saison avec Marseille. Ca sera le moment de vendre s'il ne veut pas prolonger. Et là, la gestion de ce joueur nous sera plus que préjudiciable parce qu'on l'aurait gardé et fait joué cette saison. Il aurait continué son développement chez nous, et aurait prolongé plus facilement (je pense). 

 

Oui mais cela aurait été un sacré pari de le faire jouer titulaire dans un effectif en reconstruction. S'il se serait planté, ça aurait été un panic-buy en janvier...

Il faut absolument avoir White-Gabriel- Saliba la saison prochaine, en jouant l'Europe (j'insiste).

 

La ligue 1 est un championnat dans lequel il progresse mieux. Rappelons qu'il doit encore perfectionner son anglais pour jouer chez nous en toute confiance.

 

On parle ici d'un futur top player à son poste. Je préfère qu'il arrive avec de l'expérience au lieu de griller sa chance avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dridrialb a dit :

Sauf que ce développement là il aurait pu (du) le faire chez nous si on avait pas claqué 60M sur un DC au lieu de recruter un 8 titulaire, il aurait déjà eu une grosse saison d’adaptation au côté de Gabriel.

 

Finalité : perte de temps on a mal ciblé nos besoins toujours pas de 8 titulaire, retour de Saliba dans une situation contractuelle compliquée (2024), mot de tête pour le coach la saison prochaine avec trois défenseurs de qualité.

 

Et surtout Saliba viendra pas pour être sur le banc on parle pas de l’épicier du coin il a déjà sa place dans pas mal de grands clubs vu son potentiel. 
 

Ca vous fais chier de reconnaître que sa gestion a été désastreuse mais attention il ne faut pas toucher au staff et à Arteta ^^

 Parce que tu penses que Saliba à la place de White on ne se prends pas les 3 tartes du début de saison...

 

Un jeune qui sort de période mitigée avec la pression médiatique ( officielle et réseau social) tu sais comment il évolue...

Non franchement, ça parle mal alors que le joueur est bien, le club est bien et contractuellement les deux parties sont biens ...

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred76ers a dit :

Non t'es juste archi lourd, et tu dis de la m****. 

On a tous dit que le cas Saliba a été mal géré, c'est toi qui retiens ce que tu veux. 

Dire qu'on mal ciblé nos joueurs aussi c'est une vaste blague, tous les joueurs recruté étaient nécessaire et pour le moment globalement sont des satisfactions. Et effectivement, le cas du DC est celui qui semble le moins bien géré. 

Mais vu qu'il faut absolument que tu chies sur Arteta, rien n'est jamais bien, la lecture est jamais nuancé toujours négative.

Comme quand on bat Aston Villa en faisant un gros match, et plutôt que d'être positif tu viens chialer parce que Martinelli n'a pas joué. 

L'inquiétude que j'ai de plus en plus, c'est qu'il arrive pour repartir.

Seulement 2 ans de contrat restant, en sortant d'une grande saison avec Marseille. Ca sera le moment de vendre s'il ne veut pas prolonger. Et là, la gestion de ce joueur nous sera plus que préjudiciable parce qu'on l'aurait gardé et fait joué cette saison. Il aurait continué son développement chez nous, et aurait prolongé plus facilement (je pense). 

Le problème qualitatif était beaucoup plus criant au milieu de terrain que en défense centrale tu ne peux pas dire le contraire, claquer 60M sur White ( que j’aime bien également ) puis envoyer Saliba en prêt et faire l’impasse sur un 8 titulaire et repartir avec Xhaka c’est de l’amateurisme pur et simple.

 

Ensuite Ramsdale ce n’était pas une priorité quand on à toujours Leno sous contrat jusqu’en 2023, Tomi très bon joueur mais son profil posera un soucis à un moment donné c’est certain.

Odegaard que dire pour l’instant il est très loin des attentes escomptées et Sambi jeune prospect très intéressant qui vient remplacer Guendouzi.

 

Bien évidemment que Martinelli mérite plus de temps de jeu qui dira le contraire? Arteta est bien trop passif dans son coaching et ses choix sont souvent mauvais ce n’est pas nouveau.
 

Depuis le début de saison on a vu une belle mi-temps contre Tottenham et un match maîtrisé contre Aston Villa donc désolé mais on attendra pour tresser des louanges à Arteta alors qu’on est dixième au classement avec un goal average de -3.

 

Pour en revenir à Saliba ton deuxième paragraphe montre bien ton inquiétude à propos de sa situation contractuelle, ce qui est mon cas également car il peut être vendu si il ne prolonge pas, dans ce cas là qui sera le responsable ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pti ed a dit :

 Parce que tu penses que Saliba à la place de White on ne se prends pas les 3 tartes du début de saison...

 

Un jeune qui sort de période mitigée avec la pression médiatique ( officielle et réseau social) tu sais comment il évolue...

Non franchement, ça parle mal alors que le joueur est bien, le club est bien et contractuellement les deux parties sont biens ...


Contractuellement tu est très loins d’être bien. 
si je me trompe pas c’est deux ans restant ? 
donc au bout d’un an chez nous tu devras le vendre sous peine de le perdre gratuitement sauf s’il accepte de prolonger et sa c’est un «Si» donc c’est pas encore fait. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit qu'il voulait s'imposer avec nous? Peut être qu'il y a déjà des pourparlers pour une prolongation et que le club attend l'hiver pour se faire une idée. Ce serait la gestion la plus logique. Tu lui proposes 2 ans de plus et ça semblerait un bon compromis pour tout le monde. Sauf s'il demande un salaire démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime autant White que Saliba et ça va peut être poser problème lors de son retour.

Nos 3 DC méritent d'être titulaires et je suis pas fan des défenses à 3DC sauf quand tu as des profils particuliers.

Après avoir 3 DC de haut niveau c'est important mais faut absolument accrocher l'Europe si on veut garder les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi j'aime autant White que Saliba et ça va peut être poser problème lors de son retour.

Nos 3 DC méritent d'être titulaires et je suis pas fan des défenses à 3DC sauf quand tu as des profils particuliers.

Après avoir 3 DC de haut niveau c'est important mais faut absolument accrocher l'Europe si on veut garder les 3.


Saliba est plus complet que White pour moi, et il dégage quelque chose contrairement à White, qui, je trouve ne dégage rien du tout, Saliba quand il a le ballon, même pressé, je suis serein, White c’est loin d’être le cas, il dégage un côté fragile, effacé White je trouve, alors que Saliba m’a l’air d’avoir une grande force mentale et un vrai leadership, il porte ses couilles, je n’ai rien contre White, mais pour moi, il n’y a même pas débat, alors oui faudra que les performances suivent, mais Saliba potentiellement c’est très haut, et il fait partie des meilleurs à son poste, potentiellement j’entends, ce qui, pour moi, n’est pas le cas de White... donc je préfère faire confiance à Saliba qui n’a que 20 ans en plus, Saliba x Gabriel j’en rêve... :amoureu:

 

Ce qui est sûr, c’est que le grand gagnant c’est Saliba, qui a tout pour faire une grande carrière, même si ce n’est pas chez nous, mais je préférerais...

 

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Ce scénario pourquoi pas si on va chercher un Raphinha ou un Jonathan David. 

 

Hier c'était pas une défense à 3 par contre et je le trouve bien meilleur dans une defense à 4 pour le coup.

 

Non non pour moi Saliba doit être invendable, j'espère que le club va le blinder avec un joli contrat.

Et pourquoi ne pas rêver d'une 4e place... Si on joue comme vendredi et qu'on est régulier c'est possible.

 

Raphinha, David, Isak, ou n'importe qui il faut le faire tout en gardant Saliba, c'est obligatoire si on veut avancer.

 

Il faut garder Saliba (HG, crack, 20 ans, grosse saison...) et le prolonger, acheter un gros crack au poste de 9 et milieu si personne explose chez nous.

Juste 2 joueurs et Saliba et le mercato sera réussit, besoin de rien d'autre. Un ailier si on vend Pépé et Reiss et qu'on a l'Europe.

 

On peut même voir ça :

 

White-Saliba-Gabriel-Tierney

 

White dans le rôle de Tomi en latéral inversé au milieu ça peut faire de la magie... Et Tomiyasu aura son temps de jeu sans soucis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Je dis bien que Saliba sa gestion me pose problème. 

S'il avait prolongé avant de partir en prêt j'aurais trouve ça excellent comme gestion. Mais bien sûr que je suis inquiet, et si ça m**** je l'ai écris dans mon précédent post, ça sera la faute d'Arteta et de son staff. 

Mais c'est pas nécessaire de venir se plaindre a longueur de journée, ça n'évoluera pas parce que tu viens rabâcher la même chose sur gunners.fr. 

 

Martinelli mérite plus de temps de jeu, oui sûrement. Mais c'est pas non plus illogique son temps de jeu jusqu'à maintenant. Quand t'es pro et que t'es jeune, tu dois saisir chaque opportunité de te montrer. Et quand il a été titulaire, même s'il était dans un onze médiocre, il n'est pas sorti du lot. Donc je ne vois rien de choquant dans son traitement. Ça va être a lui a sa prochaine titularisation, ou quand il aura 30mn dans un match de montrer qu'il mérite plus. 

Et cette saison, je ne vois pas où sont les mauvais choix d'Arteta, mais je suis prêt à t'écouter. 

Pour les recrues, perso je suis pas d'accord. Il est parti chercher Ramsdale parce qu'il voulait un gardien qui colle plus au jeu qu'il veut déployer. En 3 matchs il a mis tout le monde d'accord sauf toi qui ne cherche qu'à tirer sur Arteta pour tout et n'importe quoi. Leno, ses déclarations et ses derniers mois médiocres faisaient qu'on avait besoin de prévoir l'avenir proche. Pour le moment c'est une réussite. 

 

Tomi : tu joues à Mme Irma en prévoyant un problème de profil en disant que c'est un très bon joueur. Tu cherches un problème que tu ne vois pas pour le moment. 

 

Perso, je constate que le mercato d'Arsenal, dont tout le monde se foutait en mode on dépasse 160M mais on régresse, pour le moment plus personne parle du montant où dit qu'on a stagné. Ça reviendra en boomerang a la prochaine contre performance mais tu peux aussi reconnaître que le ménage qu'a fait Arteta dans l'effectif et les joueurs cibles sont plutôt bon non ?

Vous essayez trop de nuancer quand il y a une faute de la part d’Arteta ou du staff c’est fatiguant, à chercher des excuses les unes plus bidons que les autres.

La gestion de Saliba a été mauvaise il faut le dire et je le redirais l’été prochain si on le vends par exemple.

 

Concernant Martinelli il faut remettre les choses dans leur contexte, il a eu très peu de temps de jeu depuis le début de

la saison, titulaire une fois en ailier et une fois en pointe sur deux matchs où on a pris l’eau donc difficile de s’exprimer dans ce genre de match. 
Ensuite il jouera seulement en amical et en Cup puis dix minutes contre Palace ou il fais une entrée assez dynamique.

C’est donc comme ceci que tu donnes de la stabilité, du rythme et de la confiance à un jeune de 20 ans? 
Il mérite d’avoir plus de temps de jeu au moins en sortie de banc voir titulaire ou alors il faut le prêter en janvier pour qu’il se développe, il a besoin de temps de jeu et du rythme à son âge et puis il fais partie de l’avenir d’Arsenal pour moi à contrario de Laca et Aubam qui ne seront plus là d’ici deux ans.

 

Il est encore assez tôt pour faire un bilan sur les recrues ou sur le mercato à 160M mais personne n’a dis qu’on avait régressé par rapport à la saison passée, on a simplement dit qu’il n’y avait pas d’amélioration significative du onze titulaire et c’est le cas.

 

Pour ma part j’ai encore des réserves sur Odegaard ou encore sur Tomi, alors oui c’est un step up à Bellerin mais défensivement je l’ai trouvé en difficulté contre Brighton ou Crystal, et puis son apport dans le dernier tiers est beaucoup trop léger pour un club comme Arsenal qui aspire à retrouver le Big Four.

Et concernant Ramsdale il fait un bon début de championnat il est intéressant pour le moment j’attends de voir sur du long terme et notamment contre des grosses écuries comme Liverpool ou City. J’émets encore des réserves sur ses sorties aériennes, sa façon de capter les ballons et je le trouve trop nerveux.

 

On est HS

 

 

 

 

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dridrialb a dit :

Vous essayez trop de nuancer quand il y a une faute de la part d’Arteta ou du staff c’est fatiguant, à chercher des excuses les unes plus bidons que les autres.

L'inverse est fatiguant également. Ca ne fait pas plus avancer le débat de remettre sans arrêt sur le tapis des fautes identifiées, que de les nuancer ou les nier.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Non non pour moi Saliba doit être invendable, j'espère que le club va le blinder avec un joli contrat.

Et pourquoi ne pas rêver d'une 4e place... Si on joue comme vendredi et qu'on est régulier c'est possible.

 

Raphinha, David, Isak, ou n'importe qui il faut le faire tout en gardant Saliba, c'est obligatoire si on veut avancer.

 

Il faut garder Saliba (HG, crack, 20 ans, grosse saison...) et le prolonger, acheter un gros crack au poste de 9 et milieu si personne explose chez nous.

Juste 2 joueurs et Saliba et le mercato sera réussit, besoin de rien d'autre. Un ailier si on vend Pépé et Reiss et qu'on a l'Europe.

 

On peut même voir ça :

 

White-Saliba-Gabriel-Tierney

 

White dans le rôle de Tomi en latéral inversé au milieu ça peut faire de la magie... Et Tomiyasu aura son temps de jeu sans soucis.

Je vois ce que tu veux dire sauf qu'une charnière il y assez peu de turn over on l'avait vue à l'époque avec le trio Vermaelen Mertesacker Koscielny ou Vermaelen avait du partir. 

 

 

Ce dossier est trop indécis. Voilà pourquoi je me projette pas. Le club voudra le garder mais impossible de savoir les intentions de Saliba et Arteta 

 

 

Mais c'est un kiff de suivre son prêt. Que ce soit lui ou ESR en ce moment. Ils confirment leurs potentiels. Ils ont enfin la reconnaissance qu'ils méritent. 

 

 

Et qu'on avait raisons de croire en eux. Leurs énormes talents sont bien réel.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste 3 ans de contrats en fait si on souhaite le garder qu'est-ce qu'on risque ? Je ne comprends pas cette discussion. Son prêt se passe bien, les meilleures sources autour du club comme Chris W disent que le club et Saliba souhaitent s'inscrire dans la durée donc à part si t'es Marseillais et que tu aimes te raconter des histoires il n'y a pas vraiment de doute sur la suite des évènements. Ou j'ai loupé quelque chose ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..