Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[4] William Saliba

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

J'ai l'impression que tu crois fort en cette hypothèse d'où ma question 

Non je dis juste que c’est une possibilité j’essaye de nuancer. J’ai toujours espéré qu’il ait sa chance, sans pour autant me dire qu’il était 100% prêt. Il est possible qu’il l’ait été comme il est possible qu’il ne l’était pas (ce que semble croire le board visiblement). J’en sais absolument rien. Par contre un prêt à l’OM c’est une saison d’expérience en plus dans un bon club avec la possibilité de s’aguerrir et de gagner en maturité. Donc si il revient chez nous en ayant progressé dans plusieurs domaines, j’en serai le premier satisfait.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Saliba c'est la classe. Il dégage un truc. Balle au pied il est serein. 

je me disais la même chose en regardant le match ce soir, il dégage un truc. 
En première mi-temps il coupe une passe en retrait puis tu pense qu’il va perdre la balle il te fait un geste fifa R1+L1  - arrière pour mettre le joueur de sainté dans le vent.

il y a une heure, weley a dit :

je me disais la même chose en regardant le match ce soir, il dégage un truc. 
En première mi-temps il coupe une passe en retrait puis tu pense qu’il va perdre la balle il te fait un geste fifa R1+L1  - arrière pour mettre le joueur de sainté dans le vent.

Pas le niveau pour jouer en PL devant Rob Holding et Pablo Mari. 

• Haha 1

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

il y a 31 minutes, Fly a dit :

Pas le niveau pour jouer en PL devant Rob Holding et Pablo Mari. 

Chut enfin.

Ça va en déranger plus d'un.

• Haha 1

Je sens que ça va être ça à chaque match de Saliba... Elle va être longue la saison.

Pour ma part je vais le laisser performer à l'OM en croisant les doigts pour qu'il (si c'est le cas) revienne et s'impose chez nous.

• Like 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je sens que ça va être ça à chaque match de Saliba... Elle va être longue la saison.

Pour ma part je vais le laisser performer à l'OM en croisant les doigts pour qu'il (si c'est le cas) revienne et s'impose chez nous.

Non je vais pas la sortir à chaque match, je te rassure. 

Mais bon, déjà à Nice il était très bon, il repart sur les mêmes bases à l'OM. Même si ce n'est qu'un match de prépa et qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner en Ligue 1 dans le contexte si particulier de l'OM. Après, je n'ai aucun doute qu'il sera performant, il a déjà prouvé dans ce championnat.

On va le laisser se développer tranquillement cette saison et voir si un jour Mikel ouvre enfin les yeux sur son potentiel. Y'a rien de plus à faire de toute façon dans le cas présent.

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

il y a 5 minutes, Fly a dit :

Non je vais pas la sortir à chaque match, je te rassure. 

Mais bon, déjà à Nice il était très bon, il repart sur les mêmes bases à l'OM. Même si ce n'est qu'un match de prépa et qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner en Ligue 1 dans le contexte si particulier de l'OM. Après, je n'ai aucun doute qu'il sera performant, il a déjà prouvé dans ce championnat.

On va le laisser se développer tranquillement cette saison et voir si un jour Mikel ouvre enfin les yeux sur son potentiel. Y'a rien de plus à faire de toute façon dans le cas présent.

Oui je disais ça de manière générale ça t'était pas destiné personnellement. En soit je suis d'accord et j'aurais adoré le voir avoir sa chance chez nous. Maintenant place à sa saison à l'OM et je lui souhaite qu'une chose c'est de progresser de monter en puissance. Et je nous souhaite qu'une chose c'est que si tel est le cas, il vienne s'imposer chez nous.

• Like 2

J'ai jeté un oeil après le match, j'ai pas tout vu mais je trouve qu'il était encore très bon. Pas de surprise. Glacial balle au pied, bonne lecture, concentré défensivement... pff dans le jeu et balle au pied honnêtement c'est dur de faire mieux. Il est beaucoup trop fort. C'est un numéro 10 de la défense centrale.

J'espère qu'il fera une grosse saison, qu'il soit mis en valeur pour recuperer au maximum les 30M€ qu'on a mis sur lui en 2019.

Avec White, Holding qui a prolongé, Gabriel à gauche et Mari et son long contrat, peu de chance de voir ces 4 bouger, si on ajoute à ça, sa relation avec Arteta, le coup du numéro etc ... à deux ans de la fin du contrat l'été prochain je l'imagine pas prolonger chez nous.

Pour moi c'est le symbole des directions et politiques qui se sont succeder ces dernières années, autant sur le banc que parmis les DS.

Je me fou de savoir si le duo Arteta/Edu a raison, l'important c'est d'avoir un minimum de continuité et d'arrêter de changer de plans tout les 6 mois.

Il y a eu aussi Ozil prolongé par Wenger/Gazidis qui se barrent 6 mois après, Mhkitaryan, Ramsey.

Si on continue l'instabilité, des cas comme Saliba/Ozil etc ... on va les enchainer, et perdre du temps et de l'argent.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Encore un très bon match de sa part, si il continue comme ça, l’OM va vouloir plus qu’un prêt... avec le ballon c’est un régal...

qg2q.gif

Bon match de sa part, quelques erreurs un peu bête, notamment le moment ou il feinte l'attaquant adverse en pleine surface et la donne à son gardien, il ne s'attendait pas à la recevoir à nouveau, mais bon c'est pas bien méchant. Sinon, comment on a fait pour pas passer Villarreal au fait ? 

• Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Guendouzi semble très bon aussi, quel dommage... J'espère que Lokonga parviendra à faire aussi bien. Guendouzi sous Unai c'était fort malgré les carences défensives !

Encore un an pour voir Saliba !

180612104627594490.jpg

il y a 39 minutes, Wiz a dit :

Dans un an il faudra le prêter en PL, qu’il s’adapte au championnat et à la langue...

Pour moi ce sera le point de non retour. La saison prochaine il doit être intégré à l'équipe.

Après cette saison à l'OM il aura enfin un nombre de matchs en pro potable qui peut se rapprocher à celui de Gabriel l'an dernier.

180612104627594490.jpg

Alala, c'est mieux que je dise rien. 

Il sera titulaire indiscutable toute la saison, c'est déjà une pièce maitresse du dispositif. Il n'a pas encore certains automatismes, Balerdi a vraiment un placement très bizarre parfois et de l'autre côté il est souvent épaulé par Rongier qui n'est pas fiable du tout dans ce rôle pour le moment. Mais bon, ça reste excellent et je vais m'arrêter là c'est mieux.

Le pire c'est quand je pense qu'on l'a mis en réserve pendant 6 mois... 

J'ai pas mal de potes fans de Marseille. Aucun comprends pourquoi on lui a jamais laissé sa chance. Et Guendouzi pareil.

On pourra faire des constats plus tard. Mais avoir mis 80M sur Lokonga White alors qu'on avait Guendouzi Saliba c'est vraiment catastrophique comme gestion de la part de Arteta et Edu. 

Les 80M auraient pu être dépenser sur d'autres postes. Une gestion à la Man City.

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le pire c'est quand je pense qu'on l'a mis en réserve pendant 6 mois... 

J'ai pas mal de potes fans de Marseille. Aucun comprends pourquoi on lui a jamais laissé sa chance. Et Guendouzi pareil.

On pourra faire des constats plus tard. Mais avoir mis 80M sur Lokonga White alors qu'on avait Guendouzi Saliba c'est vraiment catastrophique comme gestion de la part de Arteta et Edu. 

Les 80M auraient pu être dépenser sur d'autres postes. Une gestion à la Man City.

Si tu dis qu'on pourra faire des constats plus tard, attends peut-être de voir Lokonga et White jouer avant de dire qu'on a une gestion à la Man City ou que la gestion est catastrophique, non ?

On verra en fin de saison si les deux nouveaux se sont imposés.

J'aime Kampberg.

Donc les gens s’excitent sur des matchs de pré saison maintenant ? Super 

On va quand même attendre de voir ce que l’OM va proposer durant la saison 2021-2022 et surtout voir comment Saliba et Guendouzi vont s’intégrer non ? 

J’aime bien quand même, les mêmes qui disaient de ne pas s’enflammer sur la bonne série des Xhaka, Holding en PL qui viennent se branler sur un vieux match amical pour Saliba et Guendouzi. Changez surtout pas c’est comme ça qu’on vous aime.dans le double discours et la débilité permanente.

Edited by Arno
  • Like 3
il y a 15 minutes, Auré a dit :

Si tu dis qu'on pourra faire des constats plus tard, attends peut-être de voir Lokonga et White jouer avant de dire qu'on a une gestion à la Man City ou que la gestion est catastrophique, non ?

On verra en fin de saison si les deux nouveaux se sont imposés.

Lokonga et White je critique pas. Mais il y a aucun fossé entre eux et Saliba et Guendouzi actuellement c'est certains.

Le but dans un club comme le notre c'est de maximiser nos talents pour en faire sorte d'utiliser notre budget sur des postes ou on est dans le besoin. 

Je parle de gestion à la City car c'est des caprices du coach. J'aime pas Saliba donc donnez moi White. J'aime pas Guendouzi donc Lokonga. Mais on est pas City pour faire ça. Et des caprices qui coûte 80M.

Edited by Ezio
  • Like 1