Jump to content

[4] William Saliba

Recommended Posts

C'est dommage de le prêter 2 années quand même mais vis à vis de ces derniers mois ça ne peut être que mieux. Je me suis fais une raison depuis son absence dans le groupe en coupe de la ligue il n'est pas dans les plans avant  la prochaine saison c'est comme ça.

La gestion est catastrophique.

Mais le prêter en PL dans quel club? Il aurait  pas été titulaire direct en PL je pense. En Ligue 1 tout le monde le connait et sait son potentiel, il jouera direct et enchaînera les matchs, c'est de ça qu'il en a le plus besoin. 

Vraiment on a perdu 2 ans de son contrat. L'année prochaine on a intérêt à vraiment l'intégrer dans l'effectif là parce que ça commence à bien faire

Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ?

Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.

• Like 1

il y a 24 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ?

Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.

Je suppose que Nice a été sondée et heureusement, et a du nous promettre du temps de jeu pour lui. Il avait énormément la cote en France notamment Marseille ou l'ASSE.

il y a 29 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

En fait c'est pas tellement que c'est incohérent comme choix en tant que tel mais ça fait des mois qu on entend : il joue pas parce qu'il est pas acclimater a la PL, il parle pas la langue,... Donc c'est étrange de le renvoyer en France. Qu'ils assument et disent clairement qu'Arteta n'en veut pas. 

Sinon Nice comme choix, il faudra voir qui est le nouveau coach déjà pour le projet de jeu pcq Samy ou Viera, on était pas loin de la même philosophie. 

Je suppose que la solution ASSE a été cette fois mise de côté car trop chiant niveau négociation.

C'est marrant de voir qu'on a eu à chaque fois des soucis lorsqu'on négociait quelques choses avec eux au sujet de Saliba.

- Déjà le fait de nous avoir obligé de leur prêter Saliba 1 an alors qu'Emery le voulait absolument pour l’intégrer dans l’équipe.

- L'extension du prêt pour la finale contre le PSG.

- Le nouveau prêt qui ne s'est pas fait en début de saison, le dernier jour de mercato.

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

Je suppose que la solution ASSE a été cette fois mise de côté car trop chiant niveau négociation.

C'est marrant de voir qu'on a eu à chaque fois des soucis lorsqu'on négociait quelques choses avec eux au sujet de Saliba.

- Déjà le fait de nous avoir obligé de leur prêter Saliba 1 an alors qu'Emery le voulait absolument pour l’intégrer dans l’équipe.

- L'extension du prêt pour la finale contre le PSG.

- Le nouveau prêt qui ne s'est pas fait en début de saison, le dernier jour de mercato.

Oui alors que Fofana ça a été emballé et pesé en même pas une semaine et il a pu jouer une semaine après. Pour 5M de plus seulement.

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui alors que Fofana ça a été emballé et pesé en même pas une semaine et il a pu jouer une semaine après. Pour 5M de plus seulement.

Pourquoi toujours comparer ?

Surtout que c'était sur 2 périodes différentes.

Avec le COVID, ça peut rendre plus conciliant une équipe de ligue 1 de vendre un de ses joueurs une grosse somme (surtout avec les problèmes des droits TV de la ligue 1 et MEDIAPRO qui a du jouer un peu à mon avis).

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Pourquoi toujours comparer ?

Surtout que c'était sur 2 périodes différentes.

Avec le COVID, ça peut rendre plus conciliant une équipe de ligue 1 de vendre un de ses joueurs une grosse somme (surtout avec les problèmes des droits TV de la ligue 1 et MEDIAPRO qui a du jouer un peu à mon avis).

Ben ça c'est quand même beaucoup mieux passé. Point barre. Même club d'origine pas même club d'arrivée et en effet on a pas eu les mêmes relations. C'est encore pire pour Fofana normalement car Saliba venait de partir. Perrin à la retraite ect...

Par contre as tu la source vu que tu prétends que Sainté à bloquer Saliba la première année en prêt, que Emery le voulait absolument? Je pensais que c'était d'un commun accord le prêt.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben ça c'est quand même beaucoup mieux passé. Point barre. Même club d'origine pas même club d'arrivée et en effet on a pas eu les mêmes relations. C'est encore pire pour Fofana normalement car Saliba venait de partir. Perrin à la retraite ect...

Par contre as tu la source vu que tu prétends que Sainté à bloquer Saliba la première année en prêt, que Emery le voulait absolument? Je pensais que c'était d'un commun accord le prêt.

Quand je dis qu'il le voulait, c'est le fait qu'à l'origine sur les premiers tweets lié à son transfert, c'était un transfert sec qu'Arsenal voulait, c'est St Etienne qui le voulait en prêt 1 an (voir les postes sur le forum à l’époque) c'est un peu pour ça que ça a pris beaucoup de temps en plus du prix à negocier.

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Quand je dis qu'il le voulait, c'est le fait qu'à l'origine sur les premiers tweets lié à son transfert, c'était un transfert sec qu'Arsenal voulait, c'est St Etienne qui le voulait en prêt 1 an (voir les postes sur le forum à l’époque) c'est un peu pour ça que ça a pris beaucoup de temps en plus du prix à negocier.

Alors j'ai fait des recherches viteuf, en effet on voulait que ça aille plus vite. En gros à ce que j'ai compris on voulait payer 30M dont 7 de bonus donc 23 obligatoire. Sainté voulait 30 obligatoire.

On a négocié 25M+5 de bonus et un an de prêt le temps qu'ils se retournent.

Les 5M c'est peut être lié au match en PL, d'ou on aimerait la leur mettre à l'envers en ne le faisant pas jouer du tout, ce qui serait bizarre quand même.

Enfin bonne chance à Saliba. On comprendra jamais totalement ce qui s'est passé, maintenant faudra se tourner vers l'avenir.

Il y a 3 heures, Alk. a dit :

La gestion est catastrophique.

Mais le prêter en PL dans quel club? Il aurait  pas été titulaire direct en PL je pense. En Ligue 1 tout le monde le connait et sait son potentiel, il jouera direct et enchaînera les matchs, c'est de ça qu'il en a le plus besoin. 

Vraiment on a perdu 2 ans de son contrat. L'année prochaine on a intérêt à vraiment l'intégrer dans l'effectif là parce que ça commence à bien faire

Ca c'est vrai par contre. En PL en cours de saison... la championship il voulait pas visiblement... dommage car ça a fait du bien à Smith Rowe. Mais si il enchaîne 6 mois en L1 on s'en contentera. 

Dante s'est blessé il me semble donc il aura peut-être la possibilité de jouer dès ce weekend.

il y a 41 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je suis supporter de Nice aussi et je peux vous dire qu'il va jouer. Tous les DC sont moyens voir mauvais. Par contre il aura beaucoup de taf car son binôme si c'est bambu ou Nsoki c'est très faible...

Ah ben j'en profite pour te poser la question : ça va faire doublon avec le jeune du Bayern ? Ils pourraient jouer à deux dans une défense de 20 ans ? Oui, je sais bien que c'est le talent qui prime mais les entraineurs sont souvent frileux et comme ils ont déjà un jeune en prêt. 

Pour le moment Daniliuc joue très peu (plutôt en coupe) et n'est pas flamboyant quand il joue.

C'est dommage que Dante soit blessé il aurait été parfait avec Saliba.

C'est plutôt Nsoki Bambu actuellement mais c'est hyper faible.

Edited by CaptainWilshere
  • Like 1

il y a 8 minutes, CaptainWilshere a dit :

Pour le moment Daniliuc joue très peu (plutôt en coupe) et n'est pas flamboyant quand il joue.

C'est dommage que Dante soit blessé il aurait été parfait avec Saliba.

C'est plutôt Nsoki Bambu actuellement mais c'est hyper faible.

Bambu je l’avais annoncé quand Lyon était dessus. Très loin d’être prêt même s’il a des qualités. Nsoki je suis déçu mais en même temps lui c’est plutôt un arrière gauche voir DC dans une défense à trois. Faut bien l’utiliser mais lui il peut vraiment apporter. 

Déjà 35 pages de commentaires pour Saliba qui n'a jamais joué en PL, c'est dire l'attente que l'on a pour lui. 

Comme vous je suis déçu de son traitement et de ne pas le voir jouer chez nous. Je l'ai beaucoup regardé à St Étienne et j'avais hâte de le voir jouer !

J'essaie de voir le positif il a eu 6 mois pour se faire à la vie anglaise et va retrouver la compétition 6 mois à Nice. 

Puis j'espère qu'il jouera l'année prochaine en profitant des départs de Sokratis, Mustafi et David Luiz... 

Au moins, il est quasi assuré d'être titulaire, ce qui est une bonne nouvelle. Je n'ai aucun doute qu'il répondra présent et saura faire regretter sa décision à Arteta de ne pas l'avoir intégré. 

La saison prochaine, il nous reviendra plus fort et Mikel n'aura plus aucune excuse cette fois. 

Technical director Edu said: “William Saliba is a player with a huge amount of talent and potential. We’re confident he will have a great career with us but we must remember that he is still only 19 years old and has a lot of time ahead of him. 

"William experienced a very challenging time last year, with his playing time limited by injury and the early ending of the Ligue 1 season due to the pandemic. 

"So together with William, we have decided that spending the rest of the season on loan with Nice is the best way for him to develop. We will be keeping in close contact with William during his time with Nice and look forward to seeing him make good progress until the end of the season.”

Edited by Neodraken

30M€, 5 ans de contrat dont deux sans jouer, il va revenir l'été prochain, Mustafi, Sokratis et Luis seront normalement parti, Chambers en fin de contrat en 2022 ne devrait pas rester non plus.

Il arrivera avec Holding à droite, tandis qu'a gauche on aura Gabriel et Mari.

Sa carrière sauf improbable retournement de situation devrait commencer chez nous l'an prochain.

Il aurait du être prêter depuis aout s'il n'était pas prêt, ou au moins être sur les liste d'Europa league, on nous a vendu l'intégration en PL pour ensuite le prêter en France, une catastrophe de A à Z.

Son agent à parler en disant que c'était une recrue d'Emery et non d'Arteta, il a dit en live qu'il était au placard avec Guendouzi, la c'est son pote Fofana qui dit qu'il est " enfin libre ", c'est pas annondin ces informations qui sortent, ça s'annonce déjà compliqué quand il faudra parler prolongation avec lui aux environ 2022.

Avant ça faudra gerer le cas de son compatriote, Matteo qui va revenir au club après avoir lui aussi été mis au placard par Arteta et qui a beaucoup perdu en valeur à un an de la fin de son contrat.

Les fautes de gestion commencent à être lourdes pour Arteta, elles coutent du temps et de l'argent au club

• Like 2

A son retour, s'il est à un bon niveau et qu'il est installé titulaire il n'y aura aucun soucis à se faire pour une prolongation. Il lui restera quand même 3 ans de contrat, on est en position de force.

Dans quelques années ce sera oublié, la plupart des joueurs actuelles ne seront même plus dans l'équipe. Arteta ne sera probablement plus là.

Les nouveaux supporters FR auront en tête seulement "Arsène Wenger", "Henry", "les invincibles" et le "pizzagate".:lol: