Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Saliba a commenté un post Instagram de Guendouzi où il dit «  j’envoies la force au frèro qui était au carpla avec moi » et guendouzi qui lui répond «  on est ensemble mon frérot » .

je suis pas sur que ça soit très très malin de sa part vu comment tout est scruté sur les réseaux et comment arteta peut réagir avec ses « non negotiables ». Je commence à réellement m’inquiéter pour la carrière de saliba chez nous alors que je suis sur qu’une titularisation suffirait à arteta pour ouvrir les yeux 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tomonsterski a dit :

Saliba a commenté un post Instagram de Guendouzi où il dit «  j’envoies la force au frèro qui était au carpla avec moi » et guendouzi qui lui répond «  on est ensemble mon frérot » .

je suis pas sur que ça soit très très malin de sa part vu comment tout est scruté sur les réseaux et comment arteta peut réagir avec ses « non negotiables ». Je commence à réellement m’inquiéter pour la carrière de saliba chez nous alors que je suis sur qu’une titularisation suffirait à arteta pour ouvrir les yeux 

 

De toute façon, comment tu veux qu'il le mette encore plus au placard que ça ? l'empêcher de jouer en U23 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tomonsterski a dit :

Saliba a commenté un post Instagram de Guendouzi où il dit «  j’envoies la force au frèro qui était au carpla avec moi » et guendouzi qui lui répond «  on est ensemble mon frérot » .

je suis pas sur que ça soit très très malin de sa part vu comment tout est scruté sur les réseaux et comment arteta peut réagir avec ses « non negotiables ». Je commence à réellement m’inquiéter pour la carrière de saliba chez nous alors que je suis sur qu’une titularisation suffirait à arteta pour ouvrir les yeux 


Incroyable! Arteta détruit mentalement un gamin qui ne voulait que bien faire! Une honte, comment peut on encore le défendre après ca.

 

Evidemment la réaction de ce pauvre Saliba est tout a fait légitime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on peut pas en vouloir à Saliba. 

J'ai pas pour habitude de défendre les joueurs qui balancent sur les RS, mais dans la situation actuelle, quand tu vois le niveau des Holding, Luiz, Mustafi et que dans le même temps Saliba n'a même pas eu 1 min de temps de jeu...

 

Arteta honnêtement je commence à en avoir ma claque. Sa gestion des joueurs est totalement binaire et il s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité.

 

Si Arteta reste au club, on risque de voir Saliba (et Guendouzi dans une moindre mesure, vu qu'il a déjà 1 pied dehors) partir lors des prochains mercato. 

Modifié par La Charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "was locked up" ça peut aussi vouloir dire "était confiné" ^^ 

 

Non mais par contre si vraiment il s'épanche dans les médias, c'est dommage. Qu'il soit frustré c'est totalement justifié, mais la communication est devenue trop déterminante pour se permettre de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit exactement : "J'envoie un message au fréro qui était au carpla avec moi". Donc effectivement il parle de sa mise au placard. En même temps je ne lui en veux même pas. J'ai l'impression qu'on est clairement en instance de divorce et ça me fait mal surtout quand on voit l'état de notre défense. Pour moi c'est de loin le plus gros raté d'Arteta...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu'il avait commenté en anglais à la base.

 

Oui c'est le plus gros raté  d'Arteta, de loin.

Surtout cette histoire de refuser qu'il joue la finale de coupe avec Saint-Etienne puis qu'il y retourne en prêt.

 

C'est un dossier très difficile à comprendre du point de vue d'un supporter, sans avoir toutes les infos.

Mais si on s'en débarrasse sans même l'avoir fait jouer, on pourrait bien se retaper un gros regret à la Gnabry.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Parsi a dit :

Saliba dit publiquement qu'il est mis au placard par Arteta. Appelle ça du vent si tu veux :zZZzzZz:.

 

Bon, voici mon analyse. (c'est peut être faux, mais bon de toutes les façons pour moi les joueurs de l'equipe sont tous des PNJ donc la situation de chacun me fait ni chaud ni froid, j'ai compris depuis longtemps que le foot actuel c'est plus proche des Feux de l'amour que de sport (surtout au niveau des supporters:lol:) ).

 

  • Si on part du début de saison Arteta a peu de temps pour tester les joueurs, vu que la pré saison est très courte et que Saliba est nouveau dans l'équipe vu qu'il revient de la ligue 1 et n'a pas jouer, pendant une demi-saison vu que la ligue 1 n'a pas repris ET qu'il a eu des blessures.
  • Il voit avec son staff que Saliba a des lacunes (à tord ou à raison) et veut l'envoyer en prêt, car ça reste un jeune joueur dans un poste (DC) ou il y a déjà beaucoup de joueurs qui connaissent la PL.
  • La liste d'Europa League tombe mal car il faut la donner (en septembre) alors que le mercato se termine début Octobre, donc il décide de ne pas mettre Saliba car il a toujours l'idée de l'envoyer en prêt. Normalement dans une année sans COVID, le mercato est déjà terminé avant de donner la liste d'Europa League.
  • Le pret ne se fait pas, et Saliba ne pourra pas jouer en Europa league.
  • Donc en attendant, Saliba commence la saison en jouant des matchs avec les jeunes.
  • Arteta a 8 DC en tout, sachant que Sokratis n'est pas sur la liste PL et Europa league (donc 7 en PL).
  •  Arteta préfère utiliser des joueurs qu'il connait depuis l'année dernière, qui sont déjà habitués à la PL.
  • Gabriel a eu la chance de bénéficier de la blessure de David Luiz pour se montrer au premier match (Arteta a dit qu'il aurait pas fait commencer la saison) et il est plus vieux que Saliba.
  • En coupe de la ligue, on a eu que des gros matchs (Leicester, Liverpool, et bientot Manchester City), mais je suppose qu'Arteta prend au serieux cette coupe.
  • A mon avis, si Saliba était a un autre poste que DC, il aurait déjà joué quelques minutes.
  • Certains entraineurs sont réticents à changer leurs charnières centrales.
  • Et Saliba se considère qu'il est au placard, car il ne joue pas, ce qui est normal.

 

Je crois que j'ai rien oublié. Bonne app ^^

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je comprends vraiment rien à cette histoire. 

On a un des plus gros talents à ce poste et on le laisse clairement de côté. 

 

Le problème c'est comme le sous-entendait Eurosport, il doit y avoir forcément un problème Arteta-Saliba, je vois pas d'autres explications possibles. Attention, je dis pas qu'on va le vendre ou quoi, mais qu'il n'aie pas joué une SEULE minute jusqu' à aujourd'hui c'est qu'il y a vraiment un soucis. Surtout qu'on a Chambers et Mari qui reviennent de blessures, je doute que Arteta donne subitement confiance à Saliba, et ce n'est pas ses conférences de presse qui me feront dire le contraire.

 

En terme de gestion d'un de nos joueurs les plus talentueux on aura quand même vu mieux. Surtout si on le reprête, la on risque de le perdre définitivement, il lui restera plus que 3 ans de contrats (2 ans de contrat perdu sur un jeune joueur sur lequel on a investit 30 millions, ça fais très très mal je trouve), pas sur ensuite qu'il veuillent continuer l'aventure avec nous, on aura donc fait une perte, (son prix risque de diminuer un peu, et l'ensemble des fans en attendait beaucoup...) Et derrière on préfére privilégier Mustafi (qui en a plus rien a carré puisque pourra partir libre et tranquille à la fin de l'année et Mari (profil pas du tout adapté à la PL, et Arteta préfère Mari à Saliba, c'est très très grave quand même ça....)

 

Pour résumer, on va perdre la confiance du joueur qui en plus semblait vraiment kiffer Arsenal depuis qu'il est gamin, on y perd sportivement car il s'agit d'un des plus gros prospect actuel en terme de DC et on fera peut-être une perte financière sur un deal à 30 millions.

 

Je défendais la gestion d'Arteta sur ce dossier, pensant qu'il aurait quand même un peu de temps de jeu en PL, je dois bien avoué m'être complètement trompé pour le coup : Arteta a fait n'importe quoi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

 

Bon, voici mon analyse. (c'est peut être faux, mais bon de toutes les façons pour moi les joueurs de l'equipe sont tous des PNJ donc la situation de chacun me fait ni chaud ni froid, j'ai compris depuis longtemps que le foot actuel c'est plus proche des Feux de l'amour que de sport (surtout au niveau des supporters:lol:) ).

 

  • Si on part du début de saison Arteta a peu de temps pour tester les joueurs, vu que la pré saison est très courte et que Saliba est nouveau dans l'équipe vu qu'il revient de la ligue 1 et n'a pas jouer, pendant une demi-saison vu que la ligue 1 n'a pas repris ET qu'il a eu des blessures.
  • Il voit avec son staff que Saliba a des lacunes (à tord ou à raison) et veut l'envoyer en prêt, car ça reste un jeune joueur dans un poste (DC) ou il y a déjà beaucoup de joueurs qui connaissent la PL.
  • La liste d'Europa League tombe mal car il faut la donner (en septembre) alors que le mercato se termine début Octobre, donc il décide de ne pas mettre Saliba car il a toujours l'idée de l'envoyer en prêt. Normalement dans une année sans COVID, le mercato est déjà terminé avant de donner la liste d'Europa League.
  • Le pret ne se fait pas, et Saliba ne pourra pas jouer en Europa league.
  • Donc en attendant, Saliba commence la saison en jouant des matchs avec les jeunes.
  • Arteta a 8 DC en tout, sachant que Sokratis n'est pas sur la liste PL et Europa league (donc 7 en PL).
  •  Arteta préfère utiliser des joueurs qu'il connait depuis l'année dernière, qui sont déjà habitués à la PL.
  • Gabriel a eu la chance de bénéficier de la blessure de David Luiz pour se montrer au premier match (Arteta a dit qu'il aurait pas fait commencer la saison) et il est plus vieux que Saliba.
  • En coupe de la ligue, on a eu que des gros matchs (Leicester, Liverpool, et bientot Manchester City), mais je suppose qu'Arteta prend au serieux cette coupe.
  • A mon avis, si Saliba était a un autre poste que DC, il aurait déjà joué quelques minutes.
  • Certains entraineurs sont réticents à changer leurs charnières centrales.
  • Et Saliba se considère qu'il est au placard, car il ne joue pas, ce qui est normal.

 

Je crois que j'ai rien oublié. Bonne app ^^

 

Une sacrée liste d'excuses, qui n'enlève rien à sa responsabilité dans ce dossier.

 

Sincèrement, je suis le premier à prendre sa défense, mais si réellement le dossier Saliba n'évolue pas et que le français est définitivement transféré l'été prochain, Arteta devra partir.

 

Se passer d'un talent pareil alors que tu n'as que des quiches à son poste (excepté Gabriel) et que tu est 15ème de PL, c'est de la pure connerie. Perdre un joueur aussi doué parce qu'il n'aura jamais eu sa chance, ce serait totalement I-NAC-CEP-TA-BLE.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins @Neodraken se donne la peine de chercher plus loin que le "Michel est un abruti incompétent" qui est de mise en ce moment.

Dire que Arteta a probablement tort (ça seul les 2-3 prochaines années nous le dira) n'est pas incompatible avec une réflexion sur ce qui a pu se passer pour justifier cette gestion.

 

Moi je ne peux m'empêcher de me demander ce que les débuts de Saliba auraient donnés sous Arsène...

Je pense qu'il n'aurait pas hésité à lancer le joueur dans le grand bain, même s'il aurait pris en compte le choc psychologique encaissé par Saliba (perte de sa mère, ceux qui minimisent ça ne prenez pas la peine de me répondre svp on ne sera jamais d'accord).

Arsène avait des défauts mais lancer les jeunes... c'était son truc, incontestablement.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

 

Bon, voici mon analyse. (c'est peut être faux, mais bon de toutes les façons pour moi les joueurs de l'equipe sont tous des PNJ donc la situation de chacun me fait ni chaud ni froid, j'ai compris depuis longtemps que le foot actuel c'est plus proche des Feux de l'amour que de sport (surtout au niveau des supporters:lol:) ).

 

  • Si on part du début de saison Arteta a peu de temps pour tester les joueurs, vu que la pré saison est très courte et que Saliba est nouveau dans l'équipe vu qu'il revient de la ligue 1 et n'a pas jouer, pendant une demi-saison vu que la ligue 1 n'a pas repris ET qu'il a eu des blessures.
  • Il voit avec son staff que Saliba a des lacunes (à tord ou à raison) et veut l'envoyer en prêt, car ça reste un jeune joueur dans un poste (DC) ou il y a déjà beaucoup de joueurs qui connaissent la PL.
  • La liste d'Europa League tombe mal car il faut la donner (en septembre) alors que le mercato se termine début Octobre, donc il décide de ne pas mettre Saliba car il a toujours l'idée de l'envoyer en prêt. Normalement dans une année sans COVID, le mercato est déjà terminé avant de donner la liste d'Europa League.
  • Le pret ne se fait pas, et Saliba ne pourra pas jouer en Europa league.
  • Donc en attendant, Saliba commence la saison en jouant des matchs avec les jeunes.
  • Arteta a 8 DC en tout, sachant que Sokratis n'est pas sur la liste PL et Europa league (donc 7 en PL).
  •  Arteta préfère utiliser des joueurs qu'il connait depuis l'année dernière, qui sont déjà habitués à la PL.
  • Gabriel a eu la chance de bénéficier de la blessure de David Luiz pour se montrer au premier match (Arteta a dit qu'il aurait pas fait commencer la saison) et il est plus vieux que Saliba.
  • En coupe de la ligue, on a eu que des gros matchs (Leicester, Liverpool, et bientot Manchester City), mais je suppose qu'Arteta prend au serieux cette coupe.
  • A mon avis, si Saliba était a un autre poste que DC, il aurait déjà joué quelques minutes.
  • Certains entraineurs sont réticents à changer leurs charnières centrales.
  • Et Saliba se considère qu'il est au placard, car il ne joue pas, ce qui est normal.

 

Je crois que j'ai rien oublié. Bonne app ^^

 

C'est marrant je vois aucun argument valable ou digne d’intérêt. Pourtant avec le nombre tu te dis que?

 

1) Fofana est déjà un cadre de Leicester, sachant qu'il a a peu près le même niveau que Saliba et qu'il est arrivé 2 mois après voir plus si tu compte l'intégration de Saliba l'an dernier.

2) Arteta nous dit une semaine que c'est catastrophique, que Saliba a des lacunes et qu'il ne parle pas Anglais. 10 jours après il nous dit que le joueur a énormément progresser en Anglais et tout va mieux sur le terrain. On l'aura jamais revu avec la 1 ça doit faire 2 mois facile. Aucun suivi.

3) Le joueur a l'air de mal vivre la situation a vouloir se barrer le plus vite possible de ce club, ça a pas l'air d'être du tout geré par Arteta, qui se fout de sa gueule en enchainant les titularisations de Holding, de son côté je le rappelle on prend 2 à 3 buts par match. Rien de l'autre. Je préfererai Sokratis je crois.

 

Saliba l'a jusque là pas du tout ouvert, restons dans l'ombre et attendant son tour, mais tu peux comprendre que ça commencer à le chatouiller un peu.

 

La communication d'Arteta est dégueulasse en plus de ses choix.

 

Le plus triste ou marrant c'est que la situation se dégrade totalement la semaine après la mise au placard d'Ozil pour de bon (c'était déjà pas bien engagé depuis un moment et on avait certes déjà un niveau DH) la semaine d'avant Leicester. A ce moment là on a perdu contre Liverpool et City chez eux seulement, on est encore assez bien placé. Le marabout Ozil a frappé. Contre une équipe de Leicester diminué on fait un des pires matchs possibles (Arteta a qualifié la première mi-temps de très bonne c'est le début de la fin).

 

T'as l'impression qu'on est au fond mais on creuse toujours. L'absence de Partey fait qu'on a plus un mec capable de tenir le ballon au milieu, heureusement qu'on a gardé Xhaka et envoyer Guendouzi (qui sait le faire) en prêt.

 

Bon Force à toi William Saliba, on est tous avec toi et on espère que ça va s'arranger pour toi, dans notre club ou dans un autre :)

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tout a fait d'accord sur l'ensemble de ces points, effectivement.

 

Après entre un jeune à gros potentiel comme Saliba et un Mustafi qu'on connait que trop bien, un Holding qui n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, et un Sokratis cramé, il aurait du avoir sa place (je ne suis pas d'accord avec l'argument des joueurs qu'il connait, argument qui jouerait d'ailleurs en la faveur de William à mon sens).

 

Ensuite ce qui pose question sur cette sortie médiatique (on est 2020, un joueur sait que chaque post / commentaire est scruté) démontre que le joueur ne comprend pas cette décision, l'exprime publiquement ?

Dans tous les cas selon moi ça témoigne d'une mauvaise communication entre le joueur et Mikel. Le joueur ne comprend pas sa situation et le fait savoir, appuyé par les prestations de Rob.

 

Pour les matchs de cup, il me semble que les grosses équipes en face se sont permises d'aligner de jeunes joueurs (mention spéciale a Leicester), alors pourquoi pas nous ?

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce train là on va le perdre sans qu'il joue un match. Moi c'est ça qui me fait peur. J'espère réellement qu'un jour il aura sa chance... Même si j'y crois de moins en moins.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parsi a dit :

 

 

 

Pour les matchs de cup, il me semble que les grosses équipes en face se sont permises d'aligner de jeunes joueurs (mention spéciale a Leicester), alors pourquoi pas nous ?

 

 

Ils alignent Fofana je crois même pas une semaine après son arrivée contre nous (il avait joué avec les espoirs la semaine précédante donc même pas une semaine d'entrainement complet) et c'est l'homme du match si ma mémoire est bonne.

 

Après Leicester a moins de DC certes. Mais c'est pas parce que tu as 8 chèvres que tu dois les faire passer devant parce qu'ils sont là depuis plus longtemps.

 

Hamza faisait que dire que c'est le joueur qui allait révolutionné notre défense, il était plein d'espoir. On l'a pas vu une fois en 3 mois. Je te met en lien la liste pour l'Europa Ligue, regarde les 2 derniers défenseurs choisis, si c'est pas du foutage de gueule de pas l'avoir intégrer? Sans être sûr qu'il reparte en prêt.

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/clubs/52280--arsenal/squad/

 

On sait que c'est pas Arteta qui a voulu sa venue mais surement Emery, qui connaissait la L1. Boycotter un joueur avec autant de potentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Une sacrée liste d'excuses, qui n'enlève rien à sa responsabilité dans ce dossier.

Je ne crois pas avoir dit le contraire. J'ai juste listé certaines infos qu'il faut prendre en compte saupoudré de mon avis par dessus. ^^

 

Tony-plus-peace-iron-man-42936528-540-23

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..