Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben en soit c'est celui qui s'aligne le mieux.

Les erreurs de National elles ont été faites par Pavard, les frères Hernandez sur les deux matchs. Entre la Nationale et le Bayern y'a qu'un pas. Sa glissade sur le pénalty Danois c'est plus de la malchance.

 

Toujours un petit soucis au contrôle par moment oui. Faudra pas que ça se reproduite trop souvent.

Après faut pas oublier qu'il enchaine son 52ème match de la saison. Le mec a été pressé jusqu'à la pulpe.

 

En première partie de saison il faisait rarement ce genre d'erreurs en fin de saison ça lui ait arrivé plus souvent.

 

Je parlais sur la saison pas que le match de la France, dans des gros match et en Europe c'était compliqué plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 11:17, The Wilsh a dit :

Dans L'Équipe papier du jour :

 

- Saliba repart à Arsenal, les dirigeants lui ont annoncé vouloir le prolonger. 

 

- Le joueur veut se donner toutes les chances de jouer la Coupe du Monde et donc se donne le temps de voir si son temps de jeu est satisfaisant d'ici la fin du mercato. 

 

- L'OM lorgne toujours sur le joueur et pourrait réattaquer potentiellement avec une offre de prêt si il y a une ouverture d'ici fin août. 

 

C'est nimp ce genre d'informations, avant la fin du mercato y'aura eu genre 3 journées de championnat, pas de quoi estimer si son temps de jeu est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

 

C'est nimp ce genre d'informations, avant la fin du mercato y'aura eu genre 3 journées de championnat, pas de quoi estimer si son temps de jeu est satisfaisant.

Oui et non, ça peut donner une tendance. Regarde pour Odegaard, il a commencé la pré-saison avec le Real avant que finalement il ne soit vendu à Arsenal en août, ça arrive chaque année. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression qu'on grille un peu les etapes pour Saliba, non ? (au niveau de l'equipe de France)

A son age, je me dis que ça ne fait pas de mal de prendre de la bouteille en bleuet encore quelques temps malgré son talent.

 

En tout cas j'ai lu un peu les avis de supporters sur Twitter par rapport à Saliba sur les matchs des Bleus et c'est beaucoup mitigé.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une bonne expérience qu'il est en train d'emmagasiner, je pense pas qu'il apprendrait grand-chose au niveau Espoir. Ça reste un jeune défenseur qui finit une très longue saison (il est pas loin des 60 matchs, presque le double de ce qu'il avait avant cette saison en professionnel). 

 

Il n'est pas à la ramasse non plus, il fait juste parfois de grosses erreurs encore. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il a genre 60 matchs dans les jambes + la pression de l'EDF. 

 

Pas impossible qu'il soit un peu cramé physiquement et mentalement. Faut pas non plus qu'on tombe dans la sur analyse des ces matchs sans intérêt (moi le premier d'ailleurs).  

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Faut pas non plus qu'on tombe dans la sur analyse des ces matchs sans intérêt (moi le premier d'ailleurs).  

Ah mais c'est déjà le cas 

 

 

 

@Arno nous explique que CE but c'est de la faute de Saliba. Konaté manque d'agressivité sur le porteur du ballon. Hernandez fait genre de défendre. Mais on s'en moque faut pas le dire. Faut accusé Saliba avant tout.

 

Les pros Arteta sont déjà prêt à dégainer sur la moindre erreur de Saliba pour sortir : Vous voyez Saliba n'est pas prêt ! Arteta a eu raison de lui avoir donné 0 match en 3 ans préférant Mustafi ou Kolasinac " 

 

 

@Mellow il juge Saliba en selection pour dire qu'il a pas le niveau pour débuter chez nous. Il veut même pas attendre de le voir dans notre système. Ah non 2 mois c'est beaucoup trop long. Ça le juge avec le maillot d'une grande selection. Alors que White passe derrière Maguire et des défenseurs de Aston Villa et Wolvs ( coady mings ) Gabriel n'a toujours pas débuté un match avec le Brésil.  

 

 

Mais Saliba ça le condamne alors qu'avec 3 ans de moins il a fait plus en selection que nos 2 défenseurs. On est dans de la mauvaise fois et de la folie. Rien de rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Ah mais c'est déjà le cas 

 

 

 

@Arno nous explique que CE but c'est de la faute de Saliba. Konaté manque d'agressivité sur le porteur du ballon. Hernandez fait genre de défendre. Mais on s'en moque faut pas le dire. Faut accusé Saliba avant tout.

 

Les pros Arteta sont déjà prêt à dégainer sur la moindre erreur de Saliba pour sortir : Vous voyez Saliba n'est pas prêt ! Arteta a eu raison de lui avoir donné 0 match en 3 ans préférant Mustafi ou Kolasinac " 

 

 

@Mellow il juge Saliba en selection pour dire qu'il a pas le niveau pour débuter chez nous. Il veut même pas attendre de le voir dans notre système. Ah non 2 mois c'est beaucoup trop long. Ça le juge avec le maillot d'une grande selection. Alors que White passe derrière Maguire et des défenseurs de Aston Villa et Wolvs ( coady mings ) Gabriel n'a toujours pas débuté un match avec le Brésil.  

 

 

Mais Saliba ça le condamne alors qu'avec 3 ans de moins il a fait plus en selection que nos 2 défenseurs. On est dans de la mauvaise fois et de la folie. Rien de rationnelle.

 

Totalement d'accord.

Notamment sur le système.

DD a changé de joueurs et de système en boucle dur d'avoir des repères.

 

Arteta s'il maitrise un truc c'est le placement défensif.

 

Dommage que sur l'extrait on voit pas la prise de décision de Griezmann digne d'un U15, c'est filmé 3 secondes trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

 

@Mellow il juge Saliba en selection pour dire qu'il a pas le niveau pour débuter chez nous. Il veut même pas attendre de le voir dans notre système. Ah non 2 mois c'est beaucoup trop long. Ça le juge avec le maillot d'une grande selection. Alors que White passe derrière Maguire et des défenseurs de Aston Villa et Wolvs ( coady mings ) Gabriel n'a toujours pas débuté un match avec le Brésil.  

 

 

Mais Saliba ça le condamne alors qu'avec 3 ans de moins il a fait plus en selection que nos 2 défenseurs. On est dans de la mauvaise fois et de la folie. Rien de rationnelle.

 

Moi je veux bien lui donner du temps à Saliba, je crois en lui. Je dis juste qu'à ce niveau là, il n'est (normalement) pas titulaire devant White pour démarrer la saison. Et si ça n'est pas le cas, on a des raisons de penser que son agent cherchera à forcer son départ. Cette situation est vraiment pourrie pour toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mellow a dit :

 

Moi je veux bien lui donner du temps à Saliba, je crois en lui. Je dis juste qu'à ce niveau là, il n'est (normalement) pas titulaire devant White pour démarrer la saison. Et si ça n'est pas le cas, on a des raisons de penser que son agent cherchera à forcer son départ. Cette situation est vraiment pourrie pour toutes les parties.

 

Non mais la saison sera longue. Il partira pas titulaire mais il pourra le devenir rapidement si l'un des deux titulaires baissent le pied.

Franchement hier on a pas vu le même match je crois. Il est pas du tout à la rue.  Ils frappent 3 fois au cages les Autrichiens pour une frappe dangereuse qui fait but parce que la moitié de la défense fait n'imp, dont Saliba qui au lieu de s'aligner doit suivre le joueur mais c'est pas facile à défendre.

Maignan je me demande s'il la sort pas d'ailleurs celle là.

 

L'équipe de France manque de repères collectifs car comme en fin de saison DD se voit obligé de faire énormément tourner.

 

On verra chez nous là celà me semble sûr qu'il va revenir.

 

53ème match de l'année aussi, c'est à prendre en compte, seul Tchouaméni je crois a joué plus cette année dans cette équipe de France.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'hier soir n'est pas que de son fait, le gros point noir c'est Théo qui n'est pas du tout un défenseur et qui laisse passer le centre. Néanmoins, Saliba fait absolument n'importe quoi sur l'action, il hésite, se trompe, il semble vouloir jouer le hors-jeu ce qui est débile dans sa position, c'est zéro comme action et Saliba est indéfendable sur ce but.

 

Néanmoins, c'est la fin de saison, il doit être crevé et je pense que l'EDF c'est encore un peu tôt pour lui. Qu'il parte en vacances se reposer... C'est tellement de la m**** leur Ligue des nations, les joueurs sont déjà cramés et y'a la CDM en fin d'année, tu pouvais pas la retirer cette saison ? Ils sont inconscients, tout ça pour le blé.

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Le but d'hier soir n'est pas que de son fait, le gros point noir c'est Théo qui n'est pas du tout un défenseur et qui laisse passer le centre. Néanmoins, Saliba fait absolument n'importe quoi sur l'action, il hésite, se trompe, il semble vouloir jouer le hors-jeu ce qui est débile dans sa position, c'est zéro comme action et Saliba est indéfendable sur ce but.

 

Néanmoins, c'est la fin de saison, il doit être crevé et je pense que l'EDF c'est encore un peu tôt pour lui. Qu'il parte en vacances se reposer... C'est tellement de la m**** leur Ligue des nations, les joueurs sont déjà cramés et y'a la CDM en fin d'année, tu pouvais pas la retirer cette saison ? Ils sont inconscients, tout ça pour le blé.

 

D'accord Saliba, responsable, Théo responsable car en retard pour contrer le centre/

 

Mais arrêtez d'oublier Griezmann svp, sa perte de balle est inutile, offensante pour un joueur de ce calibre voir un joueur pro et tout part de là. Nos joueurs étaient partis en transition offensive et ça nous retourne totalement l'action, avec des Autrichiens lancés qui jouent bien le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez  bien, saliba voulait anticiper un centre en retrait du latéral. S’il suivait de prêt le l’attaquant , il y aurait eu un trou au centre de la surface de réparation. 

je pense qu’il a fait un choix , et ce choix n’a pas été payant . Si saliba connaissait mieux Hernandez , à savoir qu’il laisse passer les centres je pense qu’il couvrirait mieux sur le but.

 

c’est mon analyse de l’action.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 19:56, arsenewho a dit :

Si vous regardez  bien, saliba voulait anticiper un centre en retrait du latéral. S’il suivait de prêt le l’attaquant , il y aurait eu un trou au centre de la surface de réparation. 

je pense qu’il a fait un choix , et ce choix n’a pas été payant . Si saliba connaissait mieux Hernandez , à savoir qu’il laisse passer les centres je pense qu’il couvrirait mieux sur le but.

 

c’est mon analyse de l’action.
 

J'ai regardé et ton analyse est intéressante je trouve.

Je m'arrêtais seulement sur le "il veut jouer le HJ c'est débile", je partageais l'analyse de @Kampberg mais c'est vrai qu'ils regardent le joueur à l'entrée de la surface avant de se décaler et que lui et Pavard fond le même petit déplacement ce qui ouvre l'espace deuxième poteau. 

Cette action montre plusieurs problèmes, un manque de vécu ensemble sur la ligne défensive, les erreurs ça arrivent mais avec plus de vécu et chacun connaissant son rôle, cette erreur de Saliba ne se produit peut être pas.

Un manque de communication, si les deux y vont en même temps c'est qu'ils ne se sont pas parlés. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

J'ai regardé et ton analyse est intéressante je trouve.

Je m'arrêtais seulement sur le "il veut jouer le HJ c'est débile", je partageais l'analyse de @Kampberg mais c'est vrai qu'ils regardent le joueur à l'entrée de la surface avant de se décaler et que lui et Pavard fond le même petit déplacement ce qui ouvre l'espace deuxième poteau. 

Cette action montre plusieurs problèmes, un manque de vécu ensemble sur la ligne défensive, les erreurs ça arrivent mais avec plus de vécu et chacun connaissant son rôle, cette erreur de Saliba ne se produit peut être pas.

Un manque de communication, si les deux y vont en même temps c'est qu'ils ne se sont pas parlés. 

 

Effectivement c'est possible, j'ai peut-être été un peu dur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe beaucoup trop de temps à se focaliser sur le ballon. Sa prise d'information arrive bien trop tard. Il aurait pu mieux réagir s'il avait regardé avant.

 

 

On peut bien sûr parler des défaillances des autres , du fait qu'il soit jeune qu'il débute à peine en bleu après une longue saison, mais ce genre d'oublis dans la surface sont assez récurrents chez lui.

 

 

Bien sûr il a tout le temps de gommer ce défaut.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, Wiz a dit :

J’ai vu une info rmc sport passer, "l’OM prêt à un effort financier pour Saliba… 25M€" :g: :clapclap:


tumblr_opu1zdpd4C1vhvaweo1_1280.jpg

 

 

C'est le journaliste pro marseillais qui disait y'a quelques mois que Saliba serait olympien début septembre. Ce mec raconte n'importe quoi et tous leurs fans sautent à pieds joint dans les sables mouvants. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..