Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

La question n’est pas de savoir si on lui propose un nouveau contrat ou non, la réponse est tellement évidente au vu de son potentiel, la question est plutôt de savoir si lui va l’accepter… 

 

Je rigole fort si il l’a refuse, ce serait le retour de bâton, mais bon apparemment on serait gagnant aussi de le vendre, récupérer de l’argent sur  l’un des plus gros potentiels à son poste, au dessus de White x Gabi pour moi, même pas débat…

  • Merci 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wiz a dit :

La question n’est pas de savoir si on lui propose un nouveau contrat ou non, la réponse est tellement évidente au vu de son potentiel, la question est plutôt de savoir si lui va l’accepter… 

 

Je rigole fort si il l’a refuse, ce serait le retour de bâton, mais bon apparemment on serait gagnant aussi de le vendre, récupérer de l’argent sur  l’un des plus gros potentiels à son poste, au dessus de White x Gabi pour moi, même pas débat…

 

Je pense plutôt que tu vas pleurer si ça arrive, tout comme moi d'ailleurs. 

 

Mais effectivement, s'il accepte, c'est vraiment qu'il est très attaché au club. Je pense que c'est le cas, mais est-ce que ce sera suffisant vu le traitement qu'il a reçu et le peu d'intérêt que lui accorde Arteta ? Je pense que ce sera très compliqué pour lui d'envisager une prolongation si jamais le basque est toujours aux commandes.

 

Cela étant dit, on est parvenu à prolonger tous nos jeunes talents jusqu'ici et Arteta a joué un rôle prépondérant dans cette réussite. L'espoir est donc permis, il n'a que 20 ans, il est fan du club, donc logiquement si on lui propose de faire réellement parti du projet, j'imagine qu'il sera tenté de dire oui. 

 

Maintenant faut voir ce qu'il en sera du côté de son entourage et de son agent. On sait comment ça se passe dans ce milieu et l'influence que peuvent exercer les proches, ainsi que les agents véreux sur les joueurs. 

 

Je reste optimiste sur ce dossier, bien que je ne sois pas spécialement confiant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

 

 

Le 2e twitt c'est limite du foutage de gueule quand même. Genre si Calum part ça va y'aura de la place pour Jonny Evans, euh Saliba pardon.

 

Je pense que c'est juste une place au sens littéral dans l'effectif qui compte tant de joueur, pas au sens de l'importance que le joueur a dans l'effectif. Le fait que Saliba va devenir HG c'est un gros gros plus (et on va pas se mentir, c'est un peu de la triche mais je suppose que tous les clubs le font), car ça veut justement dire que tu pourra vendre un des deux DC anglais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Non mais je vais te dire un truc : je considère que j'avais raison.

Il est logique de prendre en compte l'inflation quand on parle d'un recrutement qui date de quelques saisons.
Saliba était un gros investissement à l'époque, presque autant que White cet été.

 

Mais de quoi tu parles?

Saliba il vaut combien actuellement?


tu es en train de faire ton mic - mac d’inflation dans le vent.

En gros saliba d’il y’a deux ans vaudrait peux être moins aujourd’hui , à cause sans doute du covid et si bien même tout  allait bien dans le monde jamais saliba ne vaudrait ne serait ce 40M€ avec l’inflation si on devait le recruter aujourd’hui.

 

tu as cru qu’on etait dans l’hyper inflation ?

pour toi, chaque année le valeur des joueurs augmentent de 5M€ ?

c’est bien plus complexe que ça .

 

 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

 

Pour la gestion "sportivo-économique" à laquelle tu accordes tant d'importance, c'est ton droit mais ne vient pas pleurer qu'on soit 

 

 J’ai le droit de pleurer non?


Si tu es comptant de la gestion du club, c’est ton problème , et tant mieux , il faut de tout pour faire un monde. C’est comme si je te reprochais d’être trop optimiste.
Ça n’a pas de sens.

 

je sais que ça te saoul que certains membres soit des rabats joies. Mais souffre stp de notre présence sur le forum, parce que tt supporter d’arsenal le droit de s’exprimer sur l’avenir du club sur ce forum moment ou il est respectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

Les mecs, si vous continuez à venir sur ce forum chaque weekend, pour parler des mêmes choses encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore

En fait, il suffit de retourner aux pages précédentes pour voir qu'on tourne un peu en rond.

Sur les autres topics de joueurs c'est un peu plus constructif je trouve.

 

En fait je fais le résumé des discussions des précédentes et prochaines semaines sur ce topic jusqu'à la fin de la saison :

- Si Saliba joue bien ET Arsenal gagne -> "masterclass" de Saliba ceci cela

Si Saliba joue bien ET Arsenal perd -> "masterclass" de Saliba ceci cela + un tacle vers Arteta OU Edu OU la défense.

- Mauvaise gestion du board.

- Un autre tacle à la gorge de Holding ou tacle des 2 pieds vers Mari.

- Ensuite on parlera encore du contrat de 2 ans de Saliba. Va t-il ou pas prolonger ? 

- On va parler des 60M sur Ben White.

- Un petit mot sur Guendouzi au passage.

- Un autre tacle des 2 pieds vers Mari et Holding en même temps.

 

 

 

Mais du coup, est-ce qu'il a le niveau pour jouer chez nous ou pas ?

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du en parler un fois ou deux, pas plus.

Franchement Wallah t'abuses.

 

Y'a pas un topic défouloir?

Personne a parlé du fait que Saliba a un jeu de tête excellent comparé à White, et qu'il a couté bien moins cher?

J'ai pas lu toutes les pages :D

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

Bientôt le topic le plus long du Forum sera celui d’un joueur qui a jamais joué un match pour le club :laughing1:

 

Grave je me faisais la réflexion. 

Il est déjà à 61 pages. Bellerin n'en n'a même pas 10 de plus 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

 

Des stats d'ailiers percutants. C'est ahurissant. Ses stats en passes sont aussi incroyables. 

 


j’ai l’impression qu’il a quelques points faibles. 
j’ai pu en trouver deux rapidement ,

- les ballons long, il me semble qu’il n’est pas performant dans ce domaine.

- son placement dans sa surface lors des ballons aériens.

 

Je ne sais pas si tu les remarque également ?

si tu d’autres pointe faible ou fort que tu as pu remarquer, partage le avec le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Hormis ses perfs et ses stats défensives excellentes, Saliba est quasiment à 2 dribbles réussis/match en L1 cette saison.

 

Des stats d'ailiers percutants. C'est ahurissant. Ses stats en passes sont aussi incroyables. 

 

 

 

Impressionnant oui, après je vais pas t'apprendre qu'éliminer un joueur offensif dans ton camp est plus aisé qu'un joueur défensif dans le camp adverse.

Tant mieux s'il performe, à Nice il n'était pas aussi fort c'était surtout Todibo qu'on voyait davantage.

 

Vu le travail d'Arteta et Edu sur Gabriel, Partey, Ramndale, Tomiyasu et Odegaard, je leur laisse le bénéfice du doute s'ils estimaient qu'une saison en France complete était la meilleure solution pour lui.

 

Chelsea a bien Rudiger, Christiensen, Silva et ils voulaient Koundé, Liverpool à VDV, Konaté, Matip & Gomez, City est avec Diaz, Stones et Laporte.

S'il veux bien prolonger il a toute sa place chez nous l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois toujours que le club compte sur lui, Wheatley a dit clairement qu'ils se sont mis d'accord avec le joueur pour dire qu'un prêt serait la meilleure solution pour qu'il revienne dans le club vu qu'il est dans les plans.

 

Saliba-Gabriel ce serait incroyable. Bon après y a les 60M de White qui font tâche mais au pire défense à 3. Peut-être que White est plus à l'aise en DCD que défenseur axial

 

En terme de leadership/personnalité, Saliba-Gabriel ça doit faire trembler le vestiaire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Saliba-Gabriel ce serait incroyable. Bon après y a les 60M de White qui font tâche mais au pire défense à 3. Peut-être que White est plus à l'aise en DCD que défenseur axial


le meilleur plan pour tt monde c’est une défense à 3. Si on veut le garder il faudrait faire ça .

sans doute White a la place de tomiyasu. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup du système de l'équipe. Tu peux avoir un entraîneur qui te demande d'absorber le pressing adverse pour créer des décalages, et un autre qui va te dire de ne pas prendre de risque et de balancer.
Comme Ramsdale à Sheffield que tout le monde voyait comme un gardien mauvais au pied qui ne faisait que balancer en tribune.
 

Mais en tout cas son aisance balle au pied nous sera utile, en attendant Gabriel et White on a toujours un gros manque depuis le départ de Koscielny que même un joueur expérimenté comme David Luiz n'a pas su combler.
Gabriel est très bien parti pour régler ça.

 

Là où Saliba aura un ascendant sur White par contre c'est dans le jeu aérien, il y a une grosse différence de niveau entre les deux et en PL c'est important.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Ca dépend aussi beaucoup du système de l'équipe. Tu peux avoir un entraîneur qui te demande d'absorber le pressing adverse pour créer des décalages, et un autre qui va te dire de ne pas prendre de risque et de balancer.
Comme Ramsdale à Sheffield que tout le monde voyait comme un gardien mauvais au pied qui ne faisait que balancer en tribune.
 

Mais en tout cas son aisance balle au pied nous sera utile, en attendant Gabriel et White on a toujours un gros manque depuis le départ de Koscielny que même un joueur expérimenté comme David Luiz n'a pas su combler.
Gabriel est très bien parti pour régler ça.

 

Là où Saliba aura un ascendant sur White par contre c'est dans le jeu aérien, il y a une grosse différence de niveau entre les deux et en PL c'est important.

Kos et Mertesaker qui apportait énormément à ce niveau là également.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que notre club se porte bien, (et que les fans peuvent être parfois injustes) pas de commentaires pour souligner la défaite de l'OM et le mauvais match de Saliba.

 

Loin de moi l'idée de remettre en cause son talent, simplement c'est marrant que ce sujet peut être un bon moyen de mesurer la l'état de santé des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..