Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Si tu parles de ma phrase je crois que tu l'as mal compris ^^
 

Je dis que le club aura plus le droit de sortir l'excuse de l'expérience car il en aura autant que Gabriel par exemple qui débute sans problème chez nous ;)

Non du tout mon message ne faisait pas référence au tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dridrialb a dit :

Surtout que tu vends Guendouzi que 11M alors que visiblement on avait activé l’option d’un an supplémentaire, Saliba tu va le récupérer avec une situation contractuelle délicate il va lui rester que deux ans de contrat donc si il prolonge pas il y aura sûrement une vente.

Et à côté de sa tu vas claquer 75M sur Sambi et White, qui sont deux très bon joueurs mais il n’y a pas un fossé entre les quatre loin de là, pour faire visiblement l’impasse sur nos deux priorités de l’été à savoir un 8 et un latéral droit donc oui niveau professionnalisme on est au top du top ^^

C'est exactement ça. Dans un cas où ( en étant optimiste)

 

 

Tu vends Guendouzi 20M et Saliba 50M pour investir sur le duo Lokonga White. On aurait pu être déçu mais financièrement on aurait pas perdu d'argent. 

 

 

Mais la 80M qu'on aurait pu dépenser ailleurs sur des joueurs confirmés ( Maddison Lautaro )... ça rend fou. Le duo Arteta Edu est nocif pour le club. Et ta des supp ça les dérange pas.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Et ça vient jouer les vierges effarouchées en plus que c’est marrant :lol1:

 

Dans tout les cas le club semble préférer les limites criantes des Holding et Xhaka que l’incroyable talent de Saliba et Guendouzi. Mais c’est clair qu’un staff composé de professionnelles et des mecs qui ont vu passer pléthores de joueurs ont moins d’expérience que nos pseudos experts de gunner.fr, c’est bien connu ! 

 

Oui oui on connaît la chanson, on a pas notre mot à dire ce sont eux les professionnels blablabla. Au final on arrive même plus à chopper une pauvre place en Ligue des champions mais bon faisons confiance aux professionnels t'as bien raison dans 50 ans on va peut être chopper une 4ème place

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :

Moi ce dont j’ai peur c’est pas qu’il réussisse ou non à Marseille. C’est vraiment la suite de sa carrière chez nous. Vraiment j’ai peur de ça. 

 

Elle est terminée avant d'avoir commencé sa carrière chez nous.

 

On a déjà 4 DC avec des contrats longues durées, 3 joueurs recrutés par Arteta, et Holding qui a le totem.

Deux ans de contrat restant, un joueur qui est dans l'incomprehension, avec un agent et un entourage qui va le pousser à un départ.

On peux rajouter l'histoire du numéro de maillot, c'est un message envoyé, c'est un recul dans la hiérachie.

 

Le plus important c'est qu'il fasse une bonne saison pour perdre le moins d'argent possible, ce sera dur de recuperer les 30M€, et qu'on arrive à installer White Gabriel, complementariness sur le papier, on en est à 190M£ en 7 ans pour 11 défenseurs centraux, on a besoin de stabilité.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Mari et Holding cest tellement faible en 1 vs 1 au sol (les 2 sont bons de la tete) que Saliba pourra toujours briguer une P3 dans la hiérarchie l'an prochain. A voir si lui est toujours dans le projet, car bon les Twitter officiels du club qui nous mettent des étoiles dans les yeux en nous disant que tout roule entre Arteta-Saliba mouais j'ai un doute. Niveau ego il a ramassé tout en ayant joué 0 minutes. Pour Guendouzi en effet il fallait mieux quils partent, il a besoin dun vrai soutien du coach sinon il craque total, il semble vraiment a fleur de peau et le cote psychorigide d'Arteta ca explose 99 cas sur 100.mieux a Marseille et très content de l'arrivée de Sambi conseille par Kompany et Henry.

 

On est un club tellement peu stable quil faut pas y rajouter des têtes brules. Emery avait ce talent de laisser les joueurs s'exprimer, mais justement il se faisait bouffer par certains, la ou Arteta essaie de tout contrôler tactique, entente etc a la Guardiola en fait c'est bien connu que le mec aime contrôler ses équipes, cest deux styles de management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Après rien ne dit que Arteta sera toujours là au retour de Saliba.

 

Ce prêt peut aussi représenter un sursis d’un an pour lui. Cette saison si on fait la même que l’an dernier des choses vont bouger à Arsenal…

 

On dit ça depuis des lustres. On le disait aussi à l'époque de Wenger.

 

Qu'est-ce qui a bougé concrètement ? Absolument rien.

 

On s'est juste adapté au marché. Avant fallait sortir 50M pour un Top Player, on le faisait jamais (Özil a été la seule exception). 

 

Derrière le marché a explosé. Maintenant un Top Player c'est 80M minimum (et encore), et on ne les signe toujours pas. 

 

Le fait de ne plus jouer la LDC est certainement un gros frein, mais fallait faire le nécessaire quand on la jouait encore plutôt que d'attendre que l'écart se creuse avec nos concurrents. 

 

Pour moi, c'est clair et net, tant que KSE sera à la tête du club, absolument rien ne bougera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 13:14, Arno a dit :

Et ça vient jouer les vierges effarouchées en plus que c’est marrant :lol1:

 

Dans tout les cas le club semble préférer les limites criantes des Holding et Xhaka que l’incroyable talent de Saliba et Guendouzi. Mais c’est clair qu’un staff composé de professionnelles et des mecs qui ont vu passer pléthores de joueurs ont moins d’expérience que nos pseudos experts de gunner.fr, c’est bien connu ! 


L'argument d'autorité quand le club est aussi mauvais. 
Les mêmes professionnels qui nous ont conduit dans la situation dans laquelle on est actuellement. 
 

Surtout que c'est omettre le fait que le foot est un milieu avec de gros égos, des histoires d'agents, de favoritisme. 
 

Moi ce qui me fait peur avec saliba, c'est qu'il y a eu clash entre Arteta et son clan. 
Parce que sportivement sa gestion ne fait aucun sens. Saliba est déjà largement supérieur à mari. Il était déjà largement supérieur a mustafi la saison passée. Et pourtant le message officiel de Mikel c'est qu'il n'est pas encore prêt. 
 

C'est que mon avis mais tant que Mikel est au club, Willy n'a pas d'avenir chez nous. 
 

 

Pour guendouzi, a mon avis le club a fait de la grosse m****. Oui guendouzi est un petit con, ça je ne me nie pas, mais jamais de la vie tu dois arriver a la situation où tu brades un jeune international français a 11M quand n'importe quel clampin qui fait 1 bon mois en coûte le triple. 

Des petits cons au club, on en a eu plein sous Wenger, et il a su faire avec et pas trop mal s'en sortir. 

 

Mais Mikel, coach rookie, et Edu, DS rookie ont voulu affirmer leur autorité pour en faire un exemple, avec leurs fameux "non négociables", donc on est arrivé a cette situation. 

 

 

Ce duo me fatigue perso. Leur manque d'expérience est criant et nous fait trop de mal. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Gendouzi sinon, yen a qui se souviennent qu'on la prêté dans un club allemand, que ça se passait très bien au début avant de mal finir et d'être traité de gamin par son coach en conf ? (il l'a pas dit comme ça mais c'était ce que ça voulait dire). 

 

Gendouzi je le répète, Arteta a eu raison. Si demain ton employé veut en tabasser un autre, tu vas pas lui dire tkt c'est pas grave gros. 

 

Gendouzi a l'heure actuelle, c'est trois club (en attendant L'OM), trois clubs ou ça s'est très mal terminé à cause de son attitude. Je sais pas au bout d'un moment vous en déduisez quoi ? Que les trois clubs sont nuls, ou que le joueur est problématique ? 

 

Peut-être qu'il réussira à L'OM je lui souhaite et il a intérêt car c'est sûrement une de ses dernières chances. 

 

Pour Saliba c'est bien plus dérangeant sa gestion on est bien d'accord. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clashs dans les groupes sportifs, ou ça en arrive parfois presque aux mains, c'est plus commun qu'on ne le pense. 

Dans un groupe tout ne se passe pas toujours bien. 

Même chez nous, on a eu des Nasri, rvp, Gallas qui avaient de sacrés réputations en terme d'abrutis dans un groupe. Pourtant Wenger a réussi a gérer ça et on n'est pas arrivé a la situation où on a du les brader pour cette raison. 

 

Je dis absolument pas qu'il fallait insister avec guendouzi et le garder. 

Ce que je dis c'est qu'on a mal géré la situation où on a réussi a tanker la valeur d'un asset qui était a un moment très élevée. 

On parle d'un des jeunes milieux les plus hypes d'Europe la saison où il explose chez nous sous Emery, qui a gagné une sélection en EDF. 

 

On en a récupéré 11 pauvres millions. C'est criminel comme gestion. 

On a payé lokonga bcp plus cher, alors que c'est un joueur venant de Belgique. Guendouzi c'est des matchs références en PL et en Europe. Et international dans la sélection championne du monde. 

 

Ce n'est que mon feeling @Kampberg mais dans un club sérieux, on n'arriverait pas a cette situation. Un Liverpool ou Chelsea aurait géré les choses différemment et en aurait tiré minimum 30M. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :


L'argument d'autorité quand le club est aussi mauvais. 
Les mêmes professionnels qui nous ont conduit dans la situation dans laquelle on est actuellement. 
 

Surtout que c'est omettre le fait que le foot est un milieu avec de gros égos, des histoires d'agents, de favoritisme. 
 

Moi ce qui me fait peur avec saliba, c'est qu'il y a eu clash entre Arteta et son clan. 
Parce que sportivement sa gestion ne fait aucun sens. Saliba est déjà largement supérieur à mari. Il était déjà largement supérieur a mustafi la saison passée. Et pourtant le message officiel de Mikel c'est qu'il n'est pas encore prêt. 
 

C'est que mon avis mais tant que Mikel est au club, Willy n'a pas d'avenir chez nous. 
 

 

Pour guendouzi, a mon avis le club a fait de la grosse m****. Oui guendouzi est un petit con, ça je ne me nie pas, mais jamais de la vie tu dois arriver a la situation où tu brades un jeune international français a 11M quand n'importe quel clampin qui fait 1 bon mois en coûte le triple. 

Des petits cons au club, on en a eu plein sous Wenger, et il a su faire avec et pas trop mal s'en sortir. 

 

Mais Mikel, coach rookie, et Edu, DS rookie ont voulu affirmer leur autorité pour en faire un exemple, avec leurs fameux "non négociables", donc on est arrivé a cette situation. 

 

 

Ce duo me fatigue perso. Leur manque d'expérience est criant et nous fait trop de mal. 

C’est pas un argument d’autorité. Oui la gestion de Saliba est pour le moins embêtante surtout pour le prix auquel on l’a payé. Maintenant on a un staff et des professionnels autour de ces joueurs. Si le staff a décrété la saison dernière que Saliba était pas prêt physiquement et catastrophique à l’entraînement (échos qui était sortit sur ce même forum) j’estime pas que le staff a fait une mauvaise chose. Saliba est potentiellement notre meilleur défenseur sous contrat maintenant y’a quasiment pas de jeune qui a son âge tienne les clés d’un club de notre standing, je suis content qu’on l’aie prêter dans un bon club de Ligue 1 où il jouera probablement 30-35 matchs et plus aguerris que jamais. Derrière on va chercher un mec adapter à la PL, Anglais et qui sent le bon coup à fond, j’appelle pas ça la catastrophe quand meme si je peux comprendre les arguments concernant ce qui a été dis sur Saliba et son avenir chez nous. 
 

Au final, je crois que mon propos a peut être pas été bien compris (ou plutôt certain font comme d’habitude tout de travers pour pas comprendre) mais entre s’enflammer sur un run de 15 matchs en PL pour n joueur ou 3 matchs amicaux de pré saison bidon, je préfère le run en PL. 

 

Et je vais même pas parler de l’histoire du « manque de respect » pour le no 4 que Ben White a pris tant c’est surréaliste et disproportionné. 
 

En ce qui concerne Guendouzi, le club a fait tout juste, y a vraiment pas à chouriner sur la gestion de ce joueur et je me réjouis de voir qu’on le remplace pr un joueur qui me semble non seulement bien plus talentueux mais aussi bien plus mature et adapté à ce qu’on avait besoin comme profil au milieu avec Sambi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Saliba a livré ses premières impressions comme joueur de l'OM. Et il compte bien s'y imposer. Formé à l'ASSE et prêté par Arsenal, le défenseur central de 20 ans, très courtisé sur le marché des transferts, a opté pour l'OM de Sampaoli, dans la continuité de son prêt à Nice la saison dernière. "C'est moi qui ai choisi l'OM, eux (Arsenal) ils préféraient que j'aille en Angleterre, mais moi je savais qu'ici c'était le bon choix, donc j'ai poussé et poussé pour ça", a expliqué le néo-Marseillais en conférence de presse. "J'ai parlé avec Pablo (Longoria) et avec le coach, et j'ai été convaincu, c'était rapide." a-t-il ajouté.
 

il est con aussi ou quoi ?

 

il aurait du choisir l’Angleterre . Après il fallait voir les clubs intéressé.
 

là, leicester , cherche un défenseur central il aurait bien pu matché avec le club .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arsenewho a dit :

William Saliba a livré ses premières impressions comme joueur de l'OM. Et il compte bien s'y imposer. Formé à l'ASSE et prêté par Arsenal, le défenseur central de 20 ans, très courtisé sur le marché des transferts, a opté pour l'OM de Sampaoli, dans la continuité de son prêt à Nice la saison dernière. "C'est moi qui ai choisi l'OM, eux (Arsenal) ils préféraient que j'aille en Angleterre, mais moi je savais qu'ici c'était le bon choix, donc j'ai poussé et poussé pour ça", a expliqué le néo-Marseillais en conférence de presse. "J'ai parlé avec Pablo (Longoria) et avec le coach, et j'ai été convaincu, c'était rapide." a-t-il ajouté.
 

il est con aussi ou quoi ?

 

il aurait du choisir l’Angleterre . Après il fallait voir les clubs intéressé.
 

là, leicester , cherche un défenseur central il aurait bien pu matché avec le club .

 

 

 

On l'interview alors qu'il est à Marseille, il va pas dire qu'il voulait pas venir. Et le projet est plus intéressant qu'un grand paquet de club de PL avec un super coach, de l'ambition, etc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe pas loin de finir ce match avec un but une passe dé .

 

Beaucoup d'interventions autoritaires. 

 

Vraiment gros match : Excepté la passivité sur le 1er but,  et le 1 contre 1 perdu qui aurait pu coûter un but.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hamza59 a dit :

Sur le 1er but il saute et détend tout son corps pour choper le ballon et ça lui frôle le crâne, ballon trop haut.


effectivement sur le premier but , je ne vois pas comment on peut dire qu’il est coupable. Au pire c’est toute défense qui est coupable , mais jamais saliba tt seul.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

 

T'es vraiment très dur. Sur le 1er but il saute et détend tout son corps pour choper le ballon et ça lui frôle le crâne, ballon trop haut. Il peut rien faire, faut que je re-regarde mais c'est Ballerdi qui se fait passer devant c'est lui qui aurait du être là pour intervenir.

Pour le duel face à Wahi oui, clairement le petit montpelliérain s'est joué des appuis de Saliba mais s'il frappe direct après son dribble il peut pas trop apporter du danger, et vas y pour marquer comme ça sur un pas de son mauvais pied en +. 

 

Mais oui sinon gros match plein de maturité contre des attaquants mine de rien pas faciles à canaliser. Le petit Wahi c'est un gros potentiel, et les deux briscards là pas évident non plus. 

 

 

Wahi prend l'espace entre lui et Balerdi , pas de réaction/prise d'information de sa part il ne fait que regarder le ballon au lieu d'ajuster son positionnement .

 

S'il le fait il peut mieux intervenir sur le centre. Après les deux autres DC n'assurent pas non plus. 

 

Mais on le sent prêt à faire une très grosse saison.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..